Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 18 Fév 2008 23:23

Répondu en MP !!! 8)

Mon système Blocs Harman-Kardon signature & Tag Mclaren vient de partir pour être confronté au YAM Z9.
Si les éléments séparés l'emportent à l'écoute je n'aurais plus rien à la maison pour un moment... :cry:

Pour l'instant le Z11 reste sur ma liste, mais son prix PUBLIC est quand même abusif !
Toutes négociations doit pouvoir être possible avec la limite du résonnable. 8)

L'achat du nouvel intégré sera pour mars-avril, mais pour l'instant ce Z11 me fait de l'oeil !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:28

ced a écrit:Répondu en MP !!! 8)

Mon système Blocs Harman-Kardon signature & Tag Mclaren vient de partir pour être confronté au YAM Z9.
Si les éléments séparés l'emportent à l'écoute je n'aurais plus rien à la maison pour un moment... :cry:

Pour l'instant le Z11 reste sur ma liste, mais son prix PUBLIC est quand même abusif !
Toutes négociations doit pouvoir être possible avec la limite du résonnable. 8)

L'achat du nouvel intégré sera pour mars-avril, mais pour l'instant ce Z11 me fait de l'oeil !

@+ Ced. :wink:


Puisqu'il te fait de l'oeil, je te livre ceci qui t'occupera l'autre oeil en attendant :mdr:

http://www.engadget.com/photos/hands-on ... ir/570992/

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Ca sent le HDG aussi, mais en elements separés

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:15

ced a écrit:Répondu en MP !!! 8)

Mon système Blocs Harman-Kardon signature & Tag Mclaren vient de partir pour être confronté au YAM Z9.
Si les éléments séparés l'emportent à l'écoute je n'aurais plus rien à la maison pour un moment... :cry:

Pour l'instant le Z11 reste sur ma liste, mais son prix PUBLIC est quand même abusif !
Toutes négociations doit pouvoir être possible avec la limite du résonnable. 8)

L'achat du nouvel intégré sera pour mars-avril, mais pour l'instant ce Z11 me fait de l'oeil !

@+ Ced. :wink:


j'avais il y a peu un hk signature 1.3 et je l'ai vendu car aussi étonnant que cela puisse paraitre je n'ai pas noté de différence notable avec les ampli sur le z11
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:37

Le HKS 1.3 est un petit jouet face au redoutable HKS 1.5...
La puissance de ce dernier est impressionante en Hifi / HC.

Le plus important c'est tout simplement que le Z11 arrive à avoir une bonne restitution Hifi "Je pense que oui sur mes 2 Triangle Célius 202" et aussi qu'il est de la patate en HC !!!

On verra, je suis pour l'instant dans la vente des mes éléments séparés et une foi finalisé peut-être que le Z11 viendra faire un petit tour à la maison !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:49

ça m'intéresse d'avoir ton retour une fois que tu aura fais le test...je n'ai pas fait la compraison en hifi mais en 7 canaux c'est vrai que l'écoute hifi ne m'intéresse pas car j'ai un autre système dédié à cela dans mon séjour
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 19 Fév 2008 20:04

xullux de bordeaux a écrit:je viens de suspendre la vente de mon sms1 car je n'arrive pas à avoir la même qualité de réglage en modifiant manuellement la courbe du caisson avec le Z11, le réglage n'est pas dynamique comme avec le sms1 il me parait difficile d'avoir quelque chose d'aussi propre et de bien corriger les défauts de la pièce.... en plus je n'arrive vraiment pas à avoir la même pression sonore sur les premières fréquences en débranchant le SMS....
c'est dommage, ça m'aurait bien arranger de le vendre

A+


Bon bin, j'vais m'intéresser de plus près au SMS1 alors :wink:

Est-il efficace avec n'importe quelle marque ou alors il vaut mieux vendre le caisson actuel et passer direcement à la case Velodyne DDxx où, si j'ai bien compris :oops: , le SMS1 est intégré :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 20 Fév 2008 1:42

Je suis passé chez Ronan aujourd'hui pour découvrir le Z11.
Il est vraiment superbe mais il ne sera finalement pas mien, ne se mariant pas parfaitement avec mes enceintes HC (Divatech MC26). Le mélange donnait un son légèrement acide et agressif que j'aurai trouvé lassant à la longue.
J'ai écouté le Z11 seul, puis associé à un Rotel RB1072 (classe D stéréo) en l'absence du 1077 pour évaluer l'apport d'un ampli numérique. Résultat sans appel : aucun intérêt, l'ampli ne va pas plus loin que les amplis du Z11.
Par contre, le résultat ne fut pas le même en branchant un Sherbourn 7/2100. Le son est devenu plus diffus sans être confus, plus enveloppant et moins directif/localisé. Et plus aucune trace d'agressivité.
Du coup, raisonnablement, pour ne pas investir dans un Z11 pour ne s'en servir qu'en préampli, j'ai finalement opté pour un RXV1800 associé au Sherbourn. Le résultat est un poil moins bon qu'avec le Z11 objectivement mais le rapport qualité/prix est nettement en faveur de cette solution.

Pour la petite histoire, j'ai aussi comparé un DD15 et un SPL1500 en caisson et le résultat est clair, le DD15 s'articule mieux avec les MC26, jusqu'à se fondre complétement dans la configuration pour se faire oublier. Par contre, le grave est là et bien là, parfaitement géré ...
Il ne me reste qu'à finir ma future pièce HC pour accueillir cette nouvelle config ... :P

Tout ceci pour dire que le Z11 ne convient pas (pour mes oreilles, tout est relatif :wink:) aux MC26 mais que c'est vraiment une machine superbe qui s'associera parfaitement avec beaucoup d'enceintes et donnera un plaisir énorme à ses acheteurs :wink:

Merci à Jacques pour la démonstration et l'humour et à Ronan pour son accueil. Et bonne continuation à l'équipe Elecson :P
Dernière édition par Christophe Elecson KLS le 20 Fév 2008 2:22, édité 1 fois.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 20 Fév 2008 2:03

En tout cas je trouve qu'il se marie très bien avec mon petit pack Chario Piccolo Star (j'adore le nom ! :mdr:). Le son n'est jamais agressif justement et peut encaisser un volume important ! Je me suis fait avoir il y a pas très longtemps car j'ai eu l'occasion - dont je me serais passé vu le niveau du film que me vantait pourtant ma cousine :mdr: - de lire "Highway Men" en DVD. Le son est en DTS mais je l'ai mis au même volume que pour les HD-DVD alors que le niveau est bien supérieur ! Les bruits de voitures, moteur, choc, accident, ont été rendu avec une frénésie et un impact impressionnants pour des enceintes de cette taille ! :o

Pour le prix, je me félicite toujours d'avoir acquis ce petit pack grâce à la super promo de Ronan...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 19:25

glc69 a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:je viens de suspendre la vente de mon sms1 car je n'arrive pas à avoir la même qualité de réglage en modifiant manuellement la courbe du caisson avec le Z11, le réglage n'est pas dynamique comme avec le sms1 il me parait difficile d'avoir quelque chose d'aussi propre et de bien corriger les défauts de la pièce.... en plus je n'arrive vraiment pas à avoir la même pression sonore sur les premières fréquences en débranchant le SMS....
c'est dommage, ça m'aurait bien arranger de le vendre

A+


Bon bin, j'vais m'intéresser de plus près au SMS1 alors :wink:

Est-il efficace avec n'importe quelle marque ou alors il vaut mieux vendre le caisson actuel et passer direcement à la case Velodyne DDxx où, si j'ai bien compris :oops: , le SMS1 est intégré :roll:


oui bien sur le sms1 est totalement indépendant et tu peux l'utiliser sur n'importe quel caisson c'est l'un des avantages de l'avoir séparé du caisson à contrario des DD, à l'avenir tu pourras donc changer de caisson sans te priver de la correction paramétrique
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 20 Fév 2008 19:29

Karu Kéra a écrit:Je suis passé chez Ronan aujourd'hui pour découvrir le Z11.
Il est vraiment superbe mais il ne sera finalement pas mien, ne se mariant pas parfaitement avec mes enceintes HC (Divatech MC26). Le mélange donnait un son légèrement acide et agressif que j'aurai trouvé lassant à la longue.
J'ai écouté le Z11 seul, puis associé à un Rotel RB1072 (classe D stéréo) en l'absence du 1077 pour évaluer l'apport d'un ampli numérique. Résultat sans appel : aucun intérêt, l'ampli ne va pas plus loin que les amplis du Z11.
Par contre, le résultat ne fut pas le même en branchant un Sherbourn 7/2100. Le son est devenu plus diffus sans être confus, plus enveloppant et moins directif/localisé. Et plus aucune trace d'agressivité.
Du coup, raisonnablement, pour ne pas investir dans un Z11 pour ne s'en servir qu'en préampli, j'ai finalement opté pour un RXV1800 associé au Sherbourn. Le résultat est un poil moins bon qu'avec le Z11 objectivement mais le rapport qualité/prix est nettement en faveur de cette solution.

Pour la petite histoire, j'ai aussi comparé un DD15 et un SPL1500 en caisson et le résultat est clair, le DD15 s'articule mieux avec les MC26, jusqu'à se fondre complétement dans la configuration pour se faire oublier. Par contre, le grave est là et bien là, parfaitement géré ...
Il ne me reste qu'à finir ma future pièce HC pour accueillir cette nouvelle config ... :P

Tout ceci pour dire que le Z11 ne convient pas (pour mes oreilles, tout est relatif :wink:) aux MC26 mais que c'est vraiment une machine superbe qui s'associera parfaitement avec beaucoup d'enceintes et donnera un plaisir énorme à ses acheteurs :wink:

Merci à Jacques pour la démonstration et l'humour et à Ronan pour son accueil. Et bonne continuation à l'équipe Elecson :P


erf :) comme quoi le gout et les couleurs :) moi j'ai des mc26 (aussi un spl1500 :roll: ) et j'ai trouvé l'écoute bien plus vivante avec ce z11 qu'avez mon ancien preampli... as tu essayé de toucher au correction paramétrique par enceinte ? celle ci te permet d'adoucir la courbe de chacune des tes enceintes au final tu as un son beaucoup plus homogène et donc peux être moins acide, pour cela il faut aller dans le menu adéquate et modifier chacune des enceintes pour avoir la courbe la plus plate possible, la configuration automatique est incapable de le faire toute seule malheureusement

tcho :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 20 Fév 2008 19:43

Salut Xullux,
je ne dénigre pas le Z11, le résultat était intéressant. Par contre, je n'ai pas touché aux réglages, c'était une écoute en magasin et les amplis étaient bruts de tous réglages.
Ca ne signifie pas qu'on ne pouvait pas mieux faire, je n'ai pas cherché à le faire. La démo nous a déjà pris la matinée.
Et ceci n'a pas valeur de vérité indiscutable, c'est juste ma perception, un témoignage parmi d'autres :wink:
Bien réglé et maitrisé, le résultat est sans doute extraordinaire mais je ne soupçonne pas Elecson d'avoir orienté mon choix. On a comparé, j'ai choisi et je suis ravi de mon matériel (enfin, j'espère l'être quand il sera chez moi plutôt :lol:).
Profite bien du tien, je suis sûr que ta config est plus que top ... :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:31

xullux de bordeaux a écrit:le sms1 est totalement indépendant et tu peux l'utiliser sur n'importe quel caisson c'est l'un des avantages de l'avoir séparé du caisson à contrario des DD, à l'avenir tu pourras donc changer de caisson sans te priver de la correction paramétrique
Franchement, je me vois mal avec 4 boîtiers supplémentaires! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:42

buss a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:le sms1 est totalement indépendant et tu peux l'utiliser sur n'importe quel caisson c'est l'un des avantages de l'avoir séparé du caisson à contrario des DD, à l'avenir tu pourras donc changer de caisson sans te priver de la correction paramétrique
Franchement, je me vois mal avec 4 boîtiers supplémentaires! :-?


salut buss :)

tu avoueras que ton cas est un peu particulier, c'est pas tout le monde qui gère 4 caissons en même temps :D
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:25

buss a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:le sms1 est totalement indépendant et tu peux l'utiliser sur n'importe quel caisson c'est l'un des avantages de l'avoir séparé du caisson à contrario des DD, à l'avenir tu pourras donc changer de caisson sans te priver de la correction paramétrique
Franchement, je me vois mal avec 4 boîtiers supplémentaires! :-?


Mais si, mais si!!!! un petit effort !!! :mdr: :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:56

gil2b a écrit:Mais si, mais si!!!! un petit effort !!! :mdr: :wink: gil
Ce qui donnerait la formule suivante :
4 DEQ + 4 SMS1 = 1 rack :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message