Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

PAU et les alentours

Message » 03 Mar 2008 13:44

cats rider a écrit:
bastianmarthe a écrit:
ggta a écrit:Sinon un équivalent DIY? Hps Beyma :wink:
bonsoir ggta et enchante.Peut tu preciser car je suis tres interesse,merci
:wink:


Ca ressemble à mes enceintes (voir ma signature).

Cats Rider
J y pensais cats et je passerais bien avec mon ampli et ma rosita pour ecouter tes enceintes.Peut tu m envoyer ton tel en mp?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 03 Mar 2008 13:45

Comme Aldo super cr stephanie!J ai un ami qui serais tres curieux d ecouter le cd4 un de ces jours.
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 03 Mar 2008 13:52

Dites quelqu'un connaitrait le dac utilisé dans la metronome ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mar 2008 13:55

Kro a écrit:Dites quelqu'un connaitrait le dac utilisé dans la metronome ?

je cherche je cherche, mais c'est pas le truc hyper compliqué, sur les photo tu peut voir une alimentation type UGS si l'on puis dire, ensuite il me semble voir deux DAC et 4 aop de sortie et des relais de commutation bal unbal donc rien de transcendant, il faut juste trouvé le dac et aop de sortie qu'ils on associé pour faire le mariage, aprés te dire si c'est du PCM, AD, Ti etc.. là je peut pas te dire
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:03

aldo a écrit:
Kro a écrit:Dites quelqu'un connaitrait le dac utilisé dans la metronome ?

je cherche je cherche, mais c'est pas le truc hyper compliqué, sur les photo tu peut voir une alimentation type UGS si l'on puis dire, ensuite il me semble voir deux DAC et 4 aop de sortie et des relais de commutation bal unbal donc rien de transcendant, il faut juste trouvé le dac et aop de sortie qu'ils on associé pour faire le mariage, aprés te dire si c'est du PCM, AD, Ti etc.. là je peut pas te dire
Aldo
Je vous vois venir tout les deux avec cette histoire de dac! :mdr:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:08

bastianmarthe a écrit:Comme Aldo super cr stephanie!J ai un ami qui serais tres curieux d ecouter le cd4 un de ces jours.


quand tu veux :wink:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:13

Moi je regarde comment c'est fichu pour voir quelles sont les techniques utilisées.

Aldo : alim type UGS...on voit plusieurs transfos moulés et les pont de diodes correspondants à chaque secondaire, mais on sait pas comment c'est régulé, c'est ça qui est important.

On voit également que niveau alim ils font comme audiomat (je crois j'ai un doute là) avec pleins de petits condos de petites capacités, plutôt qu'un gros...

On voit que les puissances et filtrages ne sont pas énorme : c'est pas du 160va inutile comme dans une atoll. En fait ici ce qui compte c'est que chaque circuit, a son alim à lui séparé. C'est a priori important. Mais ça semble être de "simples" régulateur intégrés, type LM317 vu les résitances autour.

Pour le dac on dirait qu'il y en a deux : un par canal à priori.
Etage de sortie avec condos chimiques et aop circuit intégrés, comme quoi le schéma et la mise en oeuvre sont sûrement bien plus importants que mettre des gros mkp et des burson sur une platine au schéma mal étudié...

Le drive est un cd pro : du bon quoi.

Par contre c'est quoi les cubes gris et plats notés scr ??

Bastianmarthe : et on vous voit pas venir avec les GKF ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:18

bastianmarthe a écrit:Je vous vois venir tout les deux avec cette histoire de dac! :mdr:


meuhh non :mdr:


bon Kro j'ai trouvé
la CD4 a une commande volume avec un Burr Brown PGA2311U, ça a la rigeur tu peut t'en passé.
la seule chose que je ne sait pas et le recepteur SPDIF donc comme d'hab, CS8414/16 voir DIR9001.
le DAC est un AKM AK4395VF deux pieces
avant celà il y a un ASRC Crystal CS8420 mais tu peut mettre un équivalent chez AD exemple AD1896 ou SRC4192.
pour l'etage de sortie il y a 4 ampli operationnel de chez intersil, c'est pas courant, l'habitude de voir du BB ou du AD donc ce sont des EL2074

commence a decortiqué ça j'arrive plus tard avec le deuxieme boitier filtre schafner et multiple transfo et régulation Linear Technology! :mdr:

ptin on n'est des barges :mdr:










mais faisable......... :mdr:
Dernière édition par aldo le 03 Mar 2008 14:46, édité 2 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:23

Kro a écrit:Moi je regarde comment c'est fichu pour voir quelles sont les techniques utilisées.

Aldo : alim type UGS...on voit plusieurs transfos moulés et les pont de diodes correspondants à chaque secondaire, mais on sait pas comment c'est régulé, c'est ça qui est important.
la régulation c'est toi qui la choisi, tu a les divers tensions pour la CD pro et ensuite les divers tentions pour le DAC et ça tu ne peut le choisir en fonction de ce que tu vas mettre

On voit également que niveau alim ils font comme audiomat (je crois j'ai un doute là) avec pleins de petits condos de petites capacités, plutôt qu'un gros...
oui c'est exactement celà, ce que j'avais fait sur l'alim du cd dvdrom

On voit que les puissances et filtrages ne sont pas énorme : c'est pas du 160va inutile comme dans une atoll. En fait ici ce qui compte c'est que chaque circuit, a son alim à lui séparé.

il ya 47000µf de ce que j'ai lu a droite a gauche, dans la rosita il y aune capa similaire
C'est a priori important. Mais ça semble être de "simples" régulateur intégrés, type LM317 vu les résitances autour.
les LT il y a pas grand chose non plus d'ailleur ça pourrais etre ça aussi, bref des régulateur tu en trouve des super bon actuellement, aprés libre cours avec multiple régulateur sans allé dans l'extréme tu peut poussé un peut plsu le shmilblick ;)

Pour le dac on dirait qu'il y en a deux : un par canal à priori.
Etage de sortie avec condos chimiques et aop circuit intégrés, comme quoi le schéma et la mise en oeuvre sont sûrement bien plus importants que mettre des gros mkp et des burson sur une platine au schéma mal étudié...

Le drive est un cd pro : du bon quoi.
oui cd pro v6.8

Par contre c'est quoi les cubes gris et plats notés scr ??
Des capa
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:29

aldo a écrit:
bastianmarthe a écrit:Je vous vois venir tout les deux avec cette histoire de dac! :mdr:


meuhh non :mdr:


bon Kro j'ai trouvé
la CD4 a une commande volume avec un Burr Brown PGA2311U, ça a la rigeur tu peut t'en passé.
la seule chose que je ne sait pas et le recepteur SPDIF donc comme d'hab, CS8414/16 voir DIR9001.
le DAC est un AKM AK4395VF deux pieces
avant celà il y a un ASRC Crystal CS8420 mais tu peut mettre un équivalent chez AD exemple AD1896 ou SRC4192.
pour l'etage de sortie il y a 4 ampli operationnel de chez intersil, c'est pas courant, l'habitude de voir du BB ou du AD donc ce sont des EL2074

commence a decrotiqué ça j'arrive plus tard avec le deuxiemme boitier filtre schafner et multiple transfo et régulation Linear Technology! :mdr:

ptin on n'est des barges :mdr:










mais faisable......... :mdr:


Le cs8420 fait aussi receiver, tu crois qu'il y a un cs8416 ou dir9001 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:35

Kro a écrit:
Le cs8420 fait aussi receiver, tu crois qu'il y a un cs8416 ou dir9001 ?

a autand pour moi si il fait recever alors il n'y a que celui là ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:40

bastianmarthe a écrit:
cats rider a écrit:
bastianmarthe a écrit:
ggta a écrit:Sinon un équivalent DIY? Hps Beyma :wink:
bonsoir ggta et enchante.Peut tu preciser car je suis tres interesse,merci
:wink:


Ca ressemble à mes enceintes (voir ma signature).

Cats Rider
J y pensais cats et je passerais bien avec mon ampli et ma rosita pour ecouter tes enceintes.Peut tu m envoyer ton tel en mp?


Pour l'ampli, c'est embétant car je suis en tri amplification active, j'ai un ampli pour le grave, un pour le medium et un pour les aigus.
Je t'envoie mon tel.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Mar 2008 16:28

Bon allez, la suite …

Donc après le couscous (en écrivant ces lignes, je me rends compte que j’ai oublié de vous faire le thé à la menthe ! Honte à moi !!! :oops: :oops: Et dire que je me suis trimballé 5 kg de menthe fraiche dans l’avion ! :mdr: ), retour dans la salle et mise en place au tour de l’UGS de Fred.

Avant de dire quoi que ce soit d’autre, je voudrais souligner ma grande surprise de voir un appareil DIY si bien fini :o . D’abord, c’est la première fois que j’en vois un avec télécommande et ecran digital ! Et déjà, pour moi, ça , c’est une prouesse !
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de me placer correctement pour écouter ce « joujou » et même s’il ne me faut que qq minutes pour me faire globalement une idée, j’ai besoin tout de même d’être assez bien placée. Or, j’ai réussi à chipper la place de nico qq secondes lorsque l'engin était branché en XLR mais lorsqu’il a été branché en RCA, j’étais vraiment à l’ouest (debout à côté de la porte d’entrée :-? ) !
Cependant, je me suis bien rendue compte que, il faut bien l’avouer, le rendu n’a rien à voir en XLR et en RCA. Tiens, un peu comme les rosita alpha et béta alors qu’il s’agit du même appareil !! En XLR, outre un manque de dynamique et d’harmoniques, la scène sonore était plate et formait une ligne entre les enceintes sans profondeur et surtout, le son était projeté. En RCA, malgré le fait que je sois complètement décentrée, l’image sonore avait retrouvé de la profondeur et la scène de l’espace, les instruments s’étaient replacés derrière les enceintes. L’écoute semblait vraiment nettement plus harmonieuse et dynamique. Il m’est très difficile de juger de l’équilibre de la bande passante à l’emplacement où j’étais car au fond à gauche de la pièce, il y a une ENORME bosse dans le bas de spectre qui « bouffe » pas mal d’infos. Mais franchement, j’aurais bien aimé l’écouter dans de meilleures conditions car il m’a semblé qu’il se rapprochait des appareils de haute volée que j’ai pu tester avant l’achat de notre ARC. Mais c’est toujours pareil, le tps s’écoule et ces messieurs/dames étaient pressés ! :evil: :lol:
Bref, comme a dit hervé et je le cite : « A REFAIRE » !
En tout cas Aldo, je te tire mon chapeau bas car, de tous les appareils DIY que j’ai eu l’occasion d’écouter, c’est de loin le plus abouti ! 8) En plus, Hervé m'a donné ton coût de revient dimanche :o :o :o :o :o

Je ne manquerai pas non plus l’épisode Apertura Thema : nous les avons donc branchées devant les tannoys. Après une mise en place tout de même assez rapide (faut pas exagérer !), les voilà qui se mettent à chanter. L’écoute est très différente de celle des tannoys avec un medium un peu en retrait mais une très belle fluidité qui donne envie de monter le son. La scène sonore est un peu moins large mais bien en arrière, davantage qu’avec les tannoys dont les HP énormes ont tendance parfois à nous arriver dans les oreilles car la pièce est un peu juste pour elles.
Le HP de 17cm offre un grave surprenant, très différent de celui qui est reproduit par les Edimburgh. Comme je l’ai dit samedi, le grave des tannoys est pour moi, plus « physique » alors que celui des Apertura est davantage « cérébral »… en d’autres mots, le grave des tannoys m’arrive dans le ventre, celui des apertura dans la tête. :wink:
Sur O-zone Percussions group, les HP de l’apertura se sont mis à « clapper » et on a dû arrêter l’écoute. Je regrette que l’on ait pas eu le tps d’essayer de les mettre en œuvre différemment car pour moi, ce n’est pas normal qu’elles aient clappé ainsi. Même si, comme on l’a déjà dit, notre salle est une « bouffeuse » de grave (combien de caisson de basses ont été mis à mal et souvent dû être arrêtés par peur de voir le HP nous arriver dans la figure dans cette pièce en HC !!!), il aurait fallu essayer de changer la résistance de l’ampli, comme l’avait suggéré Franck, ou bien brancher le théta (j’avais pourtant apporté les câbles ! :evil: ), j’étais vraiment motivée pour mettre en œuvre ces enceintes qui m’avaient fait vraiment bonne impression lors d’un salon mais encore une fois… manque de tps :( .
Je ne reviendrai pas sur les écoutes en HC qui pour moi manquaient de punch et après avoir discuté avec hervé qui était exactement assis entre les deux caissons, il avait baissé le niveau de grave sur la telco car il se « bouffait » du grave à veux-tu, en voilà !! Du coup, l’emplacement soit disant « idéal » sur le canapé cuir n’était pas à la hauteur des réglages qu’on a l’habitude d’avoir.
Je me disais aussi ! C’était pas comme d’habitude !
Mais bon, après le couscous, ça peut se comprendre… prendre des Upercut toutes les secondes, ça peut rendre malade ! On lui pardonne ! :lol: :lol:

Après le départ de la troupe paloise et de Stéphan, on fait chauffer la galetière pour galettes au sarrazin et crêpes !

Après ça, difficile de se relever mais l’appel du Nirvana est trop fort ! :mdr:

Petite mise en œuvre un peu compliquée car les HP Nirvana sont pourvus de fourches et comme c’est du monocablage et que les tannoys sont faites pour être bicâblées, les attacher avec les straps n’est pas choses aisée. Mais nos gars sont motivés et c’est Franck dont ce n’est pourtant plus l’heure depuis longtemps qui trouve la solution de brancher les Nirvanas en direct et de mettre les straps avec des fiches bananes. Bravo Franck ! 8)
Et bien ce câble est une belle surprise ! Bien que les Edimburgh sont indiscutablement faites pour marcher en bicablage, c’est la première fois que je les entends chanter comme ça en mono. Ca donnerait envie d’entendre ce que cela donnerait dans la configuration qu’elles aiment (en bicâblage). L’écoute est très aérée, et l’impression qui se dégage surtout et qui me frappe c’est une impression de repos. Je sais qu’il y en a qui vont se marrer quand ils vont lire ça parce qu’après un couscous et des crêpes, à 2h du mat, on a sans doute envie de dormir mais franchement, là , je vous jure que j’étais bien réveillée et l’écoute m’inspirait le repos et le bien être. Un magnifique délié et des medium/aigu très soyeux qui m’ont rappelés un peu les écoutes à la maison avec les blocs MAP de kn_kn.
Il est vrai que pour ces écoutes, on avait également mis le coax siltech de jmichel à la place du stéréovox que je trouve un peu « raide » par rapport à notre wireworld qui nous avait laché la veille au soir et que fred a déjà réparé (OUAIS !!!!!)
Par contre, jmichel, je n'ai aucune idée du prix ???

Franchement, j’aurais pu écouter encore de la musique comme ça pendant longtemps si on n’avait pas rebranché le Maestro et que son « PSHCUUUUIIITIIITITITI » ne soit pas venu me déranger dans ma tranquillité !
Et voilà nos compères en train d’essayer d’isoler le bug : débrancher/rebrancher/ XLR/Coax/Secteur, apporter les 45kg du Théta à l’avant pour faire une liaison full XLR etc…
Il a fini par nous achever et après avoir débranché l’engin du secteur, il a fallu attendre au moins 5 bonnes minutes avant qu’enfin le bruit disparaisse. OUF ! Ca ne fera que la troisième fois qu’on renvoie la bécane en SAV :evil: . Espérons qu’ils trouveront d’où ça provient cette fois ! Et dire qu'il a fonctionné correctement pendant 2 jours !!! :(

Je tiens à tous vous remercier. Je suis très heureuse d’avoir fait la connaissance de Nathalie, Nicolas et Fred et j’espère bien qu’on gardera le contact 8) .
Moi aussi, comme nous l’a dit Franck, j’ai passé une journée comme je les aime. Après que tout le monde soit parti, j’étais encore prise de fous rire dans mon lit en revoyant Hervé en train de se battre avec les 2m2 de carrelage de la cuisine : il aurait vraiment fallu avoir une caméra !

Non, vraiment, hervé, je confirme, tu n’es vraiment pas fait pour le ménage !! :mdr:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 03 Mar 2008 16:42

stéphanie championne du CR il y a pas a dire :P

j'ai aussi était impressionné des enfants bien sages qui devais nous prendre tous pour des fous vous avec mais ils doivent avoir l'habitude :mdr:, on leur fait un petit coucou également ;)
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2008 16:46

aldo a écrit:stéphanie championne du CR il y a pas a dire :P

j'ai aussi était impressionné des enfants bien sages qui devais nous prendre tous pour des fous vous avec mais ils doivent avoir l'habitude :mdr:, on leur fait un petit coucou également ;)
Aldo ;)


Oui, les enfants sont rôdés (celle-là aussi elle était facile ! :mdr: )
C'est vrai que ce sont des enfants et ados extraordinaires 8) ! et, non non, je ne dis pas ça parce que je suis leur mère ! :roll: :roll: :lol:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine