Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jobvel et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ecoute chez ANGELILO - 05 Mars 2008

Message » 13 Mar 2008 22:58

ggta a écrit:A quoi avez-vous comparer l'UGS ce jour là?

pas de comparaison directe mais David etait un grand habitué et venait souvent a la maison :wink:
tien regarde ça :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29829087

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Mar 2008 23:06

il reste plus que le CR de tonton Fredo (fast freddy) que l'on attend avec impatience :mdr: :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:00

Hello,

J'ai eu aussi le plaisir de m'assoir dans le canapé de Michel pour écouter son superbe système. L'impression en arrivant dans le salon est déjà grande, le regard se pose direct sur les magnifiques colonnes ! Ca incite à passer des disques sans plus attendre :D

Je m'attendais à une bonne claque musicale, j'ai été servi !! Tant de précision et de douceur à la fois... Le couple tweeter/medium Scan Speak m'a litérallement bluffé, je ne m'attendais pas à un son aussi naturel, les autres maillons de la chaine étant aussi au top niveau.

Comme d'autres l'ont dit précédement, l'ampli avoue ses limites dans le grave (notament sur la basse qui traine un peu)... Sur les disques que je connaissais bien, il m'a semblé aussi que les effets de guitare (reverb) ou les sons de salle étaient un peu gommés. Ca faut au moins une bonne raison de continuer le DIY ;)

La vraie magie de son système c'est la possibilité d'avoir Diana Krall dans son salon :) La restitution des voix est splendide, on retient vraiment son souffle comme en concert... Les instruments restent à leur place, on visualise sans effort la scène.

Le fameux "coal train" de Masekela est hyper physique, ça envoit de l'air :o La douceur qu'on avait sur le jazz vocal fait place à la vitalité des percus et des cuivres... Re-claque, avec quand même une petite pensée pour les voisins qui ont dû nous maudire...

On enchaine les disques en essayant de mettre en lumière d'éventuels défauts mais comme ça n'arrive pas, on laisse vite tomber la technique pour se consacrer à la musique. Je sais, c'est un truc que les critiques des revues hifi sortent souvent :mdr: Mais là c'est vrai !!

Je ne sais pas à quel point l'UGS participe à cette impression générale de précision mais les instruments et les voix sont toujours bien à leur place, il n'y est sûrement pas étranger ! Si le système ne fait pas d'esbrouffe, c'est sans doute grace à lui, on est toujours dans la maitrise sans pour autant s'ennuyer... L'ergonomie est digne des meilleures productions commerciales, ça a été dit et redit mais le controle à la télécommande et les infos affichées sont diablement efficaces, on est loin de l'amateurisme ! Avec ce préamp, on a la certitude que tout le monde à la maison pourra utiliser la chaîne (je pense par exemple à la possibilité de prédéfinir un niveau sonore à l'allumage).

Bref, j'ai été complètement sous le charme de l'installation de Michel, on s'éclate vraiment dans tous les styles de musique...

Merci à Michel pour son accueil extra !
Nico
Dernière édition par Nico le 23 Mar 2008 17:45, édité 1 fois.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:24

Ce Diana Krall est il l'album "The girls in the other room" ?
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:54

Oui c'est mon ptit préféré :) Michel a passé aussi "Love scenes" qui vaut vraiment le coup.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:10

nico2k3 a écrit:Oui c'est mon ptit préféré :) Michel a passé aussi "Love scenes" qui vaut vraiment le coup.

vi il est TOP :P
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:10

La prise de son et le mixage (sans doute) mettent sur ces 2 albums la voix de Diana Krall bien en évidence et donne un effet très rapproché sur les voix... et très aéré en même tps avec la guitare à gauche, la contrebasse (C. Mc Bride :P ) et le piano derrière... Bref un partie pris très agréable mais qui peut surprendre qu'on passe à un enregistrement plus classique... mais toutes les crooneuses le font également (L. Ekdhal, S. Kent ...). Fin du HS :mdr:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 22 Mar 2008 22:20

Bon, alors, à mon tour....

On est le 22 mars, 2ème jour du printemps!!! (bon, il fait entre 4 et 9°c)

Figurez-vous que Angelilo est mon voisin...
En fait on est en gros à 5 km l'un de l'autre... étonnant non ?

Un coup de fil, et hop, en route pour la colline voisine, où crèche notre ami...

On arrive, on se déchausse, et on entre dans le temple

Ce qui saute aux yeux tout de suite... Ben le meuble allongé et laqué crème au fond...
On dirait une étagère de la Fnac...
Du matos, encore du matos, et toujours du matos
Le meuble est large, très large, et notre ami y a déposé négligemment :
de la gauche vers la droite ( et si je me rappelle de tout...)

Etage du haut (1er):
Un ampli casque, un casque (bon, je ne sais pas la marque, ce n'était pas au programme)
Une platine CéDé, drôle de forme, avec du bois de l'alu 30 Kg..vain Diou...
Y parait que c'est une consonnance cdp5 ou qeqchose comme ça, avec des tubes dedans...
Un truc Enaurme...
Puis, entassés les uns sur les autres, un UGS (kekcèkça?) et un ampli parasound...

Etage en dessous (RdC) :
Un entassement lecteur de DVD, magnétoscope (je suppose) etc..., bref , la vidéo quoi...
Des pochettes extra géantes de CD (il y en a bien 200 par pochettes) et enfin un ampli "multivoies" pour le "cinema chez soi"...

Au dessus, de tout ça trône royalement un écran plat, toujours, pour le "cinema chez soi".

Donc, aujourd'hui, on allume :
La platine CD qui ressemble à une machine à faire les crêpes...
L'UGS
Le parasound...

Ah! oui! j'ai oublié
il y a de part et d'autre de tout ça, deux genre de "twin towers", tricotées sur le devant...
Vous les aurez reconnues, les enceintes d'Angelilo, qui en ont fait baver plus d'un ici...

La suite plus bas...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mar 2008 22:38

Moi, je suis venu avec queleques CéDés, et , innocemment (vous allez voir tout à l'heure!) ma platine CD que j'ai faite avec mes petites mains...

Premiers CD... Mes oreilles se font doucement au son, ou là là

Très joli le son,
Un aigue fin, très fin...
Un médium exact, très exact, charnu, enveloppant, très vrai.
Des basses, un peu perturbées par la pièce.
On sent une résonance très accentuée qui gêne ces enceintes si punchies.

Mais la musique est là, la chanteuse est là, l'harmonica, la guitare, très réels... je pratique les deux et je peux vous dire que c'est bien ce son là...
La brave Diana Kraal, (toujours elle, mais elle est si jolie!!!) n'a pas la même voix que chez moi, un peu plus grave, beaucoup plus "charnue" de la matière... Ça déroute... mais Michel est si gentil, qu'on ne lui en veut pas d'avoir de la si bonne musique...

Trois cents CD plus tard, et bien, il n'y a pas à dire, c'est bon, très bon...Un ampli un peu plus pêchu, quelques aménagement à la pièce, pour supprimer qq résonances, et le plaisir sera parfait.

L'ami Angelilo a du très bon matériel, et très bien mis en œuvre.

C'est la première fois que j'entends qqchose d'aussi proche du vrai son.
La guitare de Zachary Richard (guitare Folk), et je la connais bien! est somptueuse, majestueuse.

Bon, alors, à la fin, je dis, euh, et si on branchait ma platine cd que j'ai amenée ?....

On le fait, et là, ben comment dire, c'est pas exactement ça... Beaucoup trop d'aigues, moins de matière, plus cette impression de "charnu"...
Je remballe, avec qq pistes d'améliorations dans la tête...On verra...

En tout cas, bravo Michel, et merci pour ta gentillesse, le café et les gateaux...
Et à bientôt...
Les notes :

La platine CD : **********
L'Ugs :****************************** (bon, je suis de parti pris)
Le parasound : *** (il fait ce qu'il peut)
Les enceintes : ******************************** (mille bravos)

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mar 2008 23:13

Philby a écrit:Bon, alors, à la fin, je dis, euh, et si on branchait ma platine cd que j'ai amenée ?....

Philippe


il n'y a que comme cela que l'on progresse !
:wink:
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Mar 2008 23:20

merci beaucoup philippe pour ton CR :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 22 Mar 2008 23:26

attendez qu'il ait un ampli qui tienne la route... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 23 Mar 2008 9:06

Merci pour le CR ;)
Et je sens que ta platine va subir de grosses modifs :)
Mais t'avais pas amené le Youpi, Philippe ?
Ou alors il s'en est si mal tiré que vous ne voulez pas en parler :P ?

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 23 Mar 2008 10:58

hello françois :wink:


Comment vas tu ?

Non il n'a pas ramené le Youpi :( parce ce que ont avais pas beaucoup de temps :( mais t'inquiete c'est prévu :D


Amicalement,
Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:08

ANGELILO a écrit:Non il n'a pas ramené le Youpi :( parce ce que ont avais pas beaucoup de temps :( mais t'inquiete c'est prévu :D
8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message