Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin et 96 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable xlr mogami?

Message » 09 Mai 2008 18:10

Bonjour,
Je possède déjà une source primare cd31, et je dois recevoir prochainement un ampli sphinx :)
D'où l'intérêt de rechercher des cables xlr, mais si possible sans tomber dans des prix délirants.
J'ai lu du bien sur ce même forum des cables mogami qui semblent peu chers.
Quelqu'un peut-il me confirmer l'intérêt de ces cables (et si oui quelle référence dois-je prendre?? :mdr: )
Ou dois-je chercher ailleurs? :roll:
Merci d'avance!
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mai 2008 21:06

Tu peux essayer http://www.bluejeanscable.co.uk/index.htm, qui vends des câbles Belden et Canare (d'autres grands câbliers industriels très connus) en XLR à des prix plus que corrects.

J'ai commandé plusieurs fois chez eux sans aucun problème.
Dernière édition par Scytales le 10 Mai 2008 11:02, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2008 22:06

Merci Scytales pour ta réponse :) ,
Je me permets de te demander des précisions:
Penses-tu que ces 2 cables (Belden et Canare) soient largement suffisants?
Les 2 ont-ils des caractéristiques différentes?

Je me demande en fait si on peut entendre les différences entre 2 câbles xlr à peu près comme celles que l'on peut entendre entre 2 câbles rca. :roll:
Je me rappelle avoir beaucoup apprécié de passer de l'argent au cuivre en rca : impression de plus de naturel et de douceur. Le même phénomène existe-t-il en xlr?
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2008 6:03

Ce que tu entends avec des RCA, tu vas l'entendre avec du XLR aussi.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 10 Mai 2008 8:21

Ce qui signifie, je suppose, que si un cable RCA me donnait satisfaction, je devrais prendre le cable de la même marque en XLR?
Mais bon, mon cable de modulation actuel est le TRANSPARENT link 100 qui m'a coûté 200 euros.:mdr:
Je cherche à savoir s'il est indispensable de dépenser de nouveau une telle somme... :( :roll: :roll:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:50

beng a écrit:Merci Scytales pour ta réponse :) ,
Je me permets de te demander des précisions:
Penses-tu que ces 2 cables (Belden et Canare) soient largement suffisants?
Les 2 ont-ils des caractéristiques différentes?

Je me demande en fait si on peut entendre les différences entre 2 câbles xlr à peu près comme celles que l'on peut entendre entre 2 câbles rca. :roll:
Je me rappelle avoir beaucoup apprécié de passer de l'argent au cuivre en rca : impression de plus de naturel et de douceur. Le même phénomène existe-t-il en xlr?


Mis à part des produits défectueux ou ayant des propriétés électriques bizarres, je n'ai jamais entendu que des cordons de liaison asymétriques fassent un effet, même si mon imagination m'a fait penser le contraire durant plusieurs semaines à une époque.

Pour choisir entre le Belden 1800F et le Canare L-4E6S sur le site Blue Jeans Clable, je me pencherais sur les entrailles des électroniques qu'il relierait. Si les entrées/sorties sont à symétrie électronique avec circuits comportant des résistances de précision ou à base de transformateurs de qualité, j'aurais tendance à prendre le Canare pour profiter du pouillème de réjection supplémentaire du bruit offerte par le tressage starquad. Sinon, ce ne serait pas la peine de me faire des cheveux gris et je prendrais le Belden.

C'est un raisonnement purement intellectuel pour avoir l'esprit tranquille.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:40

beng a écrit:Bonjour,
Je possède déjà une source primare cd31, et je dois recevoir prochainement un ampli sphinx :)
D'où l'intérêt de rechercher des cables xlr, mais si possible sans tomber dans des prix délirants.
J'ai lu du bien sur ce même forum des cables mogami qui semblent peu chers.
Quelqu'un peut-il me confirmer l'intérêt de ces cables (et si oui quelle référence dois-je prendre?? :mdr: )
Ou dois-je chercher ailleurs? :roll:
Merci d'avance!


Bonjour,

Je suis équipé en câbles HP et modulation XLR MOGAMI et en suis ravi.

En modulation, la référence est MOG-2549 + fiches XLR-EMC de chez Neutrik.

En HP : MOG-3103

Une bonne adresse pour trouver / acheter ces câbles au meilleur tarif et avec une très grande qualité de service et de montage : http://ssl.conector.fr/index.php3

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:47

Ama en XLR le son change moins avec les cables, le blindage n'étant plus impliqué ds le signal.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:55

Scytales a écrit:Tu peux essayer http://www.bluejeanscable.co.uk/index.htm, qui vends des câbles Belden et Canare (d'autres grands câbliers industriels très connus) en XLR à des prix plus que corrects.

J'ai commandé plusieurs fois chez eux sans aucun problème.



Idem, très content. :)
En particulier pour le digital.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mai 2008 4:22

Bonjour Beng,


J'ai recemment assiste a une demo de matos studio avec l'excellentissime DAC LAVRY GOLD DA924 et les cables etaient du Mogami #2534 ou #2549 (j'ai un doute... tout a coup).
Vu le tres haut niveau du resultat global, je peux t'assurer que ces cables ne font pas bouchon et sont tres 'transparents' dans le bon sens du terme (cad, extremement 'changeants' d'un CD a l'autre et pas simplement avec un equilibre tonal montant pour faire croire a de la, fausse, transparence).

Du tout bon pour pas tres cher (domaine Pro audio). Canare est tres bien aussi et encore moins cher. Je ne connais pas Belden...

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:19

Ok, merci pour ces indications :wink:
Ces cables semblent très intéressants en effet!
Je vais sans doute me laisser tenter...
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:37

Suite aux réponses que j'ai reçues :P , et à des lectures sur ce forum, j'ai regardé les prix sur un site américain sur ebay,
puis sur un site français.
Je trouve le même cable à presque 3 fois moins cher dans le 1er cas... :o
Est-ce possible, ou peut-être n'ai-je pas encore cuvé le vin de ce midi (un très bon côtes-du-rhône...hic! :mdr:)
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2008 21:31

J'imagine que tu as regardé LA et LA ? :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Mai 2008 21:41

Pour le 1er, oui c'est bon !! :mdr:
Pour le 2ème, c'était plutôt celui-là : http://stores.ebay.fr/Premium-Audio-Cab ... QpZ3QQtZkm
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2008 21:46

Bien !

Et quel est ton problème, dorénavant ? :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message