Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Pieds à la con et questions idoines...

Message » 01 Avr 2008 20:06

Salut les gens,

j'ai une paire de pieds d'enceinte Vogel's achetés il y a quelques années chez Boulanger :
Image

Les plateaux ne sont pas plans, puis-je, voire dois-je, visser les 11L dessus ? Là elles sont en contact avec les patins Quad d'origine.
Image

Les trous semblent convenir...
Image

Nonobstant tout cela j'ai lesté les pieds avec trois barres d'acier pour un total de trois kilos par enceintes en plus, ceux ci insérés entourés de mousse compressée et insérés de force dans le corps de pied et dont la hauteur atteint disons 50/60 % de la hauteur du pied. Illustration :
Image

Les pointes aussi ont vécues, le pas et/ou la vis sont ils standards et remplaçables ?

Merci !

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:58

couplage direct 11L/pied...couplage sans intermédiaire plus mou c'est toujours meilleur. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Avr 2008 12:50

Je propose de visser directement la plaque sous l'enceinte et dans l'autre sens que sur la photo.
180° de rotation pour la plaque afin de profiter d'un appui au sol plus large en arrière de l'enceinte.

Pour tes barres métallique, arrange-toi pour les fixer ensemble et tout en les maintenant à la verticale, tu remplis de sable le restant du volume de la cavité.
Si tu comptes incliner tes biblios en arrière, incline aussi les barres (avant sablage). Cad que dans le fond de la cavité, tu fais toucher les barres vers l'arrière du pieds et au sommet de la cavité, tu les fais toucher vers l'avant du pieds.

La répartition du centre de gravité sera meilleure.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2008 13:59

Merci pour les réponses,

ça va être vraiment dans le vide si j'inverse les Quad !
Image

Oki pour le sable dans les pieds et pas de problème à compenser la faible hauteur par faire pencher les 11L le nez en l'air pour " tirer " sur les oreilles des auditeurs ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 19 Avr 2008 14:26

Image

Sur la photo de gauche, tu laisses le pied tel quel et tu inverses l'enceinte (180°) sans toucher au pied!
Puis tu retournes le tout pour avoir les enceintes dans le bon sens.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2008 19:35

Oki je vois !
Merci
Malefoda
 
  • offline

Message » 20 Avr 2008 15:54

Peux-tu poster une photo une fois fini ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:01

Pieds inversés : rien de flagrant, c'est moche. De toute façon ils sont pas stables.
patins d'origine virés et Blu-Tack : la vache ! ( détails médium & volume du grave ++ )

Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 18:27

Qd tu dis patins d'origine virés et bluetack, tu veux dire, les petits caoutchouc noir colés au bois virés ?

Actuellement j'ai du blue Tak entre les patins en caoutchouc et mon pied.

Il y aurait un gain à virer ces patins donc ?



EDIT :
tu as répondu à ma question dans l'autre post sur la Quad :mdr:
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message