Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câble modulation leedh

Message » 27 Mai 2008 22:05

deho92 a écrit:
A noter que le HP fonctionne très bien en câble secteur qui est sa vocation industrielle première.

D'ailleurs, pour rebondir sur la question de Theorbe, qui pourrait essayer un Leedh modulation en spdif, si ça se trouve, ça fonctionne aussi nickel !


Bonsoir, et merci pour votre réponse.

Il me reste 2 mètres de câble HP et je pense que je testerais prochainement l'utilisation sur secteur mais je suis vraiment curieux du résultat. Pour ce qui est du câble de modulation à modifier en cordon numérique, si c'est réalisable je suis preneur pour les infos de modification :wink:
THEORBE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:48
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 28 Mai 2008 8:39

Ton essai du câble HP en câble secteur m'intéresse bien Theorbe! :-)
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 28 Mai 2008 10:37

deho92 a écrit:
maillotp a écrit:ah ok donc il faut suivre la flèche entre source et ampli et ensuite de ampli vers HP alors selon ton message.

Affirmatif

maillotp a écrit:quand même bizarre que le même câble soit performant en secteur, modulation et HP!!

Les versions modulation et HP ne sont pas du tout les mêmes, notamment en nombre de brin et en diamètre ... Seul le concept, le process de fabrication et le matériau sont semblables.


Oui c'est ce que je précisais quelques lignes plus haut.

J'ai demandé à Gilles Milot s'il lui restait des bobines de câbles pour ceux qui en voulaient mais il n'y en a plus. Peut-être en relancera-t-il une fabrication mais ça ne sera pas pour tout de suite.

En effet, Gilles est en train de promouvoir au sein d'Acoustical Beauty son nouveau concept de transducteur révolutionnaire pour lequel il obtenu des prix dans le domaine de l'innovation.

J'ai eu le privilège d'écouter les premiers prototypes et c'est très prometteur. Pour ceux que ça interesse il y a eu des articles dans l'avant dernier Prestige AV et aussi ça http://www.lesechos.fr/info/innovation/4722025.htm

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:20

Philoman - Firodil a écrit:
deho92 a écrit:
maillotp a écrit:ah ok donc il faut suivre la flèche entre source et ampli et ensuite de ampli vers HP alors selon ton message.

Affirmatif

maillotp a écrit:quand même bizarre que le même câble soit performant en secteur, modulation et HP!!

Les versions modulation et HP ne sont pas du tout les mêmes, notamment en nombre de brin et en diamètre ... Seul le concept, le process de fabrication et le matériau sont semblables.




A+


Rien à voir mais bon...

Au fait, Firodendron, ça donne quoi les derniers Etalon?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 03 Juin 2008 14:43

deho92 a écrit:Pas de cordon numérique, que de la modulation et du HP.

Pour moi Leedh est le meilleur câble que l'on ait jamais utilisé en hi-fi, car totalement neutre et transparent du système, et en plus à des prix tout à fait raisonnables ! J'ai essayé des dizaines d'autres modèles, de tout prix (y compris des trucs de malade avec pleins de zéro devant le signe $) et de toutes provenances, certains marchaient de pas mal à très très bien, d'autres pas du tout ... la loterie. Avec le Leedh qui équipe toujours toute mon installation, jamais eu de problème de couplage avec les enceintes ou les électroniques, contrairement à la plupart des câbles qui selon les composants de votre système vont fonctionner du pire au meilleur, et agissent tous sur la reproduction, en plus ou en moins. Comme m'a dit récemment quelqu'un du métier: on a supprimé les contrôles de tonalités des électroniques, alors les consommateurs les ont remplacés par les câbles qui ajoutent ou retranchent en bas, au milieu, en haut ...

Par contre, en trouver devient très difficile, voire impossible. je sais que la fabrication avait un temps été reprise par le groupe Vecteur, je ne sais pas si cela existe encore !

A noter que le HP fonctionne très bien en câble secteur qui est sa vocation industrielle première.

D'ailleurs, pour rebondir sur la question de Theorbe, qui pourrait essayer un Leedh modulation en spdif, si ça se trouve, ça fonctionne aussi nickel !

Effectivement les câbles Leedh son très bons en modulation pourquoi ne pas dire excellents tout comme le câble L'Espace en HP :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message