Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 01 Juin 2008 17:19

Par contre tu ne veux pas comparais MGS4 et NG2 en terme de vente mais tu voudrais comparer les ventes d'un jeux multisupport a un jeux unisupport ??? Bizarre ...
C'est toi qui t'aies lancé sur cette comparaison au niveau des ventes futures.
Perso, je m'en tape, de prime abord, des ventes, car ça ne reflète pas souvent la qualité réelle d'un jeu.

On peut en revenir également à certains qui balancent dans la tronche : "ouais, bande de nazes, vous avez soutenu le HD DVD et vous avez perdu".
Perso, je préférais le HD DVD car sur des points qui m'intéressaient il était plus performant. Je ne suis donc pas le seul à avoir perdu. On y a tous perdu sur ces points-là.
Et on a également tous gagné à n'avoir qu'un seul format HD (du moins, je l'espère).

=> Tout ça pour dire que les ventes ne sont pas forcement révélatrice d'un bon produit et que mettre cela en avant pour appuyer son argumentation, ça ne me parait pas toujours de bon aloi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2008 17:40

fafa.dudu a écrit:
Par contre tu ne veux pas comparais MGS4 et NG2 en terme de vente mais tu voudrais comparer les ventes d'un jeux multisupport a un jeux unisupport ??? Bizarre ...
C'est toi qui t'aies lancé sur cette comparaison au niveau des ventes futures.
Perso, je m'en tape, de prime abord, des ventes, car ça ne reflète pas souvent la qualité réelle d'un jeu.

On peut en revenir également à certains qui balancent dans la tronche : "ouais, bande de nazes, vous avez soutenu le HD DVD et vous avez perdu".
Perso, je préférais le HD DVD car sur des points qui m'intéressaient il était plus performant. Je ne suis donc pas le seul à avoir perdu. On y a tous perdu sur ces points-là.
Et on a également tous gagné à n'avoir qu'un seul format HD (du moins, je l'espère).

=> Tout ça pour dire que les ventes ne sont pas forcement révélatrice d'un bon produit et que mettre cela en avant pour appuyer son argumentation, ça ne me parait pas toujours de bon aloi.


la preuve, Burger King c'est bien meilleur que Mac Do, et pourtant...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:02

BennJ 57 a écrit:
iceberg a écrit:Je te parles personnellement de vente only PS3 biensur ... A mon avis MGS4 PS3 ferra plus de vente que GTA4 PS3 only


Tu rêves je pense... MGS3 c'est 4 millions de ventes sur PS2, depuis 2004 et tout de même 120 millions de machines... GTA IV alors que ca ne fait que 1 mois que le titre est sorti est déjà 3.6 millions et il n'y a que 12 millions de PS3 sur le marché, et le chiffre ne fait qu'augmenter...


Ce qui s'est passé par le passé sur une autre console n'a plus rien avoir avec ce qui se fais aujourd'hui ...Il n' y a qu'a voir avec GT5p sur PS3 !!!

Il est probable que MGS4 qui est une exclu PS3 face plus de vente que la version PS3 de GTA4 car ce dernier est lui multissupport !
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:13

la grosse différence vient quand même du fait que GTA4 fait consensus casual et hardcore gamer, alors que MGS est plutôt orienté HC (enfin plutôt vieux routier du jeu v'idéal)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:19

BennJ 57 a écrit:T'as raison... tu peux juste me dire ou tu as vu ton "Lousy level graphics" ?


Au temps pour moi j'ai confondu je voulais parler du test de gameradar. Ca m'apprendra à ne pas mettre le lien qui correspond.

http://www.gamesradar.com/xbox360/ninja ... 554022/p-3
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:51

Petit rappel:

MGS3 sur PS2: 3,6 M

GTA SA sur PS2: 17,2 M
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:53

ledoodz a écrit:la grosse différence vient quand même du fait que GTA4 fait consensus casual et hardcore gamer, alors que MGS est plutôt orienté HC (enfin plutôt vieux routier du jeu v'idéal)


Je ne suis pas d'accord ! MGS est loin d'être réservé aux Hardore Gamer ... Pas plus qu'un COD4 ou qu'un GTASA par exemple qui a une durée de vie bien plus longue et un niveau de difficulté plutôt relevé ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:55

:mdr:

Là c'est comique...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:58

Tiens un poste constructif ... [edit] :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:07

jujulolo a écrit:Petit rappel:

MGS3 sur PS2: 3,6 M

GTA SA sur PS2: 17,2 M



Ouais mais avec MGS4-next-gen-blu-ray-90-min ca va changer 8) :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:17

iceberg a écrit:
ledoodz a écrit:la grosse différence vient quand même du fait que GTA4 fait consensus casual et hardcore gamer, alors que MGS est plutôt orienté HC (enfin plutôt vieux routier du jeu v'idéal)


Je ne suis pas d'accord ! MGS est loin d'être réservé aux Hardore Gamer ... Pas plus qu'un COD4 ou qu'un GTASA par exemple qui a une durée de vie bien plus longue et un niveau de difficulté plutôt relevé ...



jujulolo a écrit:Petit rappel:

MGS3 sur PS2: 3,6 M

GTA SA sur PS2: 17,2 M




iceberg a écrit:Tiens un poste constructif ... Cela a du monopoliser tous tes neuronnes dis moi ! :mdr:


J'espère que tu n'as pas monopolisé tous les tiens écrire une prose comme la tienne qui quand on regarde l'enchaînement des posts tourne au ridicule... :mdr:
Garde en sous le coude hein, quand t'auras tout cramé, on aura personne sur qui taper.
bises.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:19

Visiblement je ne suis pas le seul a penser que MGS4 (PS3 ) fera + de vente que GTA4 ( PS3 ) :

http://www.vgchartz.com/poll/results.php?pollid=23
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:23

cedbh a écrit:J'espère que tu n'as pas monopolisé tous les tiens écrire une prose comme la tienne qui quand on regarde l'enchaînement des posts tourne au ridicule... :mdr:
Garde en sous le coude hein, quand t'auras tout cramé, on aura personne sur qui taper.
bises.


Pkoi "on", t'es pas assez grand ? T'as besoin de coupaings ?

Dois me resté quelques billes dans le grenier, je te les donnerai a l'occassion ... :lol:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:25

iceberg a écrit:
ledoodz a écrit:la grosse différence vient quand même du fait que GTA4 fait consensus casual et hardcore gamer, alors que MGS est plutôt orienté HC (enfin plutôt vieux routier du jeu v'idéal)


Je ne suis pas d'accord !
MGS est loin d'être réservé aux Hardore Gamer ... Pas plus qu'un COD4 ou qu'un GTASA par exemple qui a une durée de vie bien plus longue et un niveau de difficulté plutôt relevé ...


tu peux, ça ne t'empêchera pas d'avoir tort :mdr:

j'ai bien précisé "vieux routier" ce qui se justifie amplement si pour suivre le jeu tu es obligé de te taper les Metal Film Interaticf Solid 1/2/3...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:30

iceberg a écrit:Tiens un poste constructif ... Cela a du monopoliser tous tes neuronnes dis moi ! :mdr:


Tiens une attaque personnelle... Je croyais que c'était interdit même dans ce topic ? Désolé mais bon sa remarque est aussi constructive que la tienne :roll:

iceberg a écrit:Je ne suis pas d'accord ! MGS est loin d'être réservé aux Hardore Gamer ... Pas plus qu'un COD4 ou qu'un GTASA par exemple qui a une durée de vie bien plus longue et un niveau de difficulté plutôt relevé ...


Dans GTA ou COD t'as pas besoin d'avoir fait les épisodes précédents pour vraiment comprendre le scénario du jeu... Rien que le fait que moi même je doute de pouvoir apprécier le jeu ne connaissant pas toutes les finesses du scénario des épisodes précédents, ca prouve bien que ce n'est pas un jeu qu'on peu mettre entre toutes les mains.

ledoodz a écrit:la grosse différence vient quand même du fait que GTA4 fait consensus casual et hardcore gamer, alors que MGS est plutôt orienté HC (enfin plutôt vieux routier du jeu v'idéal)


Exactement :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message