ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 54 invitĂ©s

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

enregistreur dvd Philips dvdr5570h

Message » 20 Mai 2008 22:31

pour ABGONE
je n'ai pas essayer de rentrer une frequence manuellement mais quand l'appareil detecte une nouvelle chaine il l'enregistre automatiquement
j'ai vu cela quand les nouvelles chaines parisiennes sont arrivées il les a reconnu tout seul
ednis94
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Avr 2002 16:36
  • offline

Message » 23 Mai 2008 21:57

Acheté ce jour en remplacement d'un HDRW720 ( plus de 3ans ).

scan des chaines , je capte aussi la TNT Luxembourgeoise, manque de pot il ne semble pas compatible avec la numérotation CSA.
Alors que de simples decodeurs TNT entrées de gamme le sont.

J'ai du changer l'ordre de toutes les chaines (Pour avoir TF1 sur la 1,...).

Avec leur telecommande a roulette c'est lent et leur interface n'est pas trés réactive.

Je trouve aussi les boutons de la telecommande un peu petits (heureusement que je n'ai pas de gros doigts).
Je vais de toute facon programmer mon Harmony 555...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2003 0:03
  • offline

Message » 29 Mai 2008 22:49

Commandé hier chez le serpent, je fais un CR complet dès que je le reçois.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 AoĂ» 2003 10:14
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:23

suite du CR .

Je trouve la qualité de lecture DVD pas terrible . ou alors c'est que je suis plus habitué (cause HD)..

Sur ma TV (LCD Toshiba) j'ai aussi le 720 P qui saute , c'est peut etre du a la TV ,en 1080i cela passe sans sauter.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2003 0:03
  • offline

Message » 03 Juin 2008 12:46

hello,

1)- je précise que j'ai un décodeur canal+, le thomson sur ext2 et qui n'est pas reconnu par guide plus (et ne le sera jms car la société guide plus ne peut pas actualiser cet état)
en me balladant hier sur les chaines tnt du dvdr j'ai vu les chaines canal+ cin et sport...paris première....
Ă  quoi serve t'elles sur le tuner du dvdr ?

car ma à quand une vrai relation DVDR/decodeur auquel un seul appareil (dvdr ?) gère les chaines payantes.

2)-car une veille question non résolue, la puce qui upscale, elle le fait aussi sur les décodeurs sur prise ext2 ?

3)-l'actualisation du log 2.0 à foutu le bring ds mes programmations en "agenda", les dates ont toutes zappées...

4)-des infos sur les formats, type, sous titre, HD, 5.1, DTS des divX, c le grand flou, non ?

5)-mon lcd 1080 i est pris en 1080 p par la hdmi du dvdr (mon ancien soucis de scintillement venait du 1080 i) , d'après notice cela peut arriver....comprendra qui voudra.


@+
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 07 Juin 2008 14:00

Ca y est, je l'ai depuis deux jours, et j'en suis ravi. Le CR est en cours de rédaction, je vais essayer de répondre aux différentes questions...
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 AoĂ» 2003 10:14
  • offline

Message » 07 Juin 2008 18:10

Image
Image
Image
Installation
Après déballage, il est conseillé de faire un branchement rapide (uniquement antenne + Péritel) et de relier l’enregistreur en HDMI ou YUV seulement à la fin de l’installation. Dans mon cas, il est relié à un téléviseur Samsung 32" HD Ready et un décodeur NC Numericable (non HD). Il remplace un lecteur DVD Pioneer DVD-656A qui était relié en YUV (non progressive scan).

A la première mise sous tension, posé par terre, on remarque un léger ronronnement. Celui-ci est atténué dès que le lecteur est placé dans un meuble, et à la limite de l’audible.

L’installation est relativement simple. Elle débute par le choix de la langue, du pays, du format de téléviseur (4/3 ou 16/9) puis de la recherche automatique des chaînes (Analogique et TNT). Le balayage complet des canaux analogiques est un peu long (20 mn pour trouver les 23 chaînes de Numericable). Viennent ensuite l’heure et la date (déjà pré-reglées) et du Guide+ (pas d’option pour le moment).

YUV
Un fois l’installation terminée, on peut le relier enfin en HDMI ou YUV. Il faut alors choisir le mode de liaison dans les options. Le premier test est en YUV progressive scan (le téléviseur indique alors 720x576 50Hz). L’image d’un DVD est étonnante, les couleurs plus saturées et l’image plus nette (comparaison par rapport à la simple Peritel, mais aussi le YUV non progressive scan du Pioneer). L’image de Numéricable est aussi nettement améliorée (il y a donc déjà un traitement en YUV), et les modes de format d’image du téléviseur sont conservés (4/3, Large, Panorama, Zoom) à l’exception du 16/9 auto qui disparaît, mais ceci est lié à la gestion du YUV par le Samsung.

Par contre, le YUV reste limité au PAL (720x576), impossible d’aller au delà, c’est dommage.

HDMI
Le second test est en HDMI (720p, le téléviseur indique logiquement du 1280x720 50Hz), l’image du DVD est très bonne, mais pas d’écart exceptionnel par rapport au YUV, le progressive scan avait déjà fait une grande partie des améliorations possibles. Idem pour l’image de Numéricable, par contre les modes de format d’image du téléviseur se réduisent encore (4/3, Large, Zoom), et c’est toujours lié au Samsung. C’est un problème classique des enregistreurs de DVD qui font l’upscaling en HDMI, et qui devraient eux même proposer la modification du format d’image, puisque les téléviseurs ne modifient plus l’image upscalée.

Enregistrement
L’image enregistrée est très bonne, pas de différence visible entre la source et l’enregistrée dès que l’on utilise les compressions les plus faibles (HQ, SP). Très surprenant toutefois, le taux de compression choisi influe directement sur l’image affichée, et ce même lorsque le Philips est «passif», qu’il ne fait que renvoyer vers le téléviseur l’image du décodeur câble/satellite (sauf s’il est en veille). Cela vient probablement de sa gestion du Time Shifting, qui enregistre en permanence sur un buffer de 6 heures. C’est pour cela que j’ai choisi un Philips, et je ne regrette pas cette simplicité. Dès qu’il n’est pas en veille il enregistre, donc on peut à tout moment décider de revoir ce que l’on a raté, sans avoir préalablement pensé à faire REC… Le disque dur est par contre beaucoup plus sollicité, mais il n’y a pas de raison que ce soit moins fiable qu’un ordinateur qui reste allumé des journées entières.

Pendant l’enregistrement, on peut regarder un DVD, un DiVX et une source externe (décodeur Câble/Sat) si l’enregistrement se fait sur les chaînes Analogiques/TNT internes.

Il sait aussi enregistrer en 5.1, mais je n’ai testé faute de TNT. Idem pour la gravure sur DVD (+/- R, RW, DL), non encore testée. Enfin aucun décalage entre le son et l’image depuis une source externe, en direct ou en enregistré.
EDIT: J'ai depuis ce post remarqué parfois un décalage de son sur le décodeur externe. Je n'ai pas encore compris dans quel cas il se produit, et il suffit d'éteindre et rallumer le Philips... Joli bug donc.
EDIT2: Après désactivation de la sortie YUV Progressive Scan, plus de décalage de son (pour le moment...).
EDIT3: Il y a un bug si vous désactivez le mode "Economie d'énergie". Les enregistrements programmés ne fonctionneront plus...
EDIT4: Pour ré-écrire sur un DVD-RW déjà enregistré, il faut insérer le disque, ne pas fermer le tiroir mais appuyer sur la touche 0 de la télécommande jusqu'à la fermeture, puis effectuer la copie comme sur un disque vierge.

DVD
Comme vu précédemment, l’image d’un DVD est très bonne. Après insertion d’un DVD, il faut compter 14 secondes pour que la lecture débute (là où mon antique Pioneer mettait 4 secondes). Si l’on ajoute la sortie de veille, on passe à presque 30 secondes, c’est délirant !
Par contre, il sait reprendre un disque là où on l’avait arrêté, même après changement de disques (lecture du disque A, éjection du A, insertion du disque B, lecture du B, éjection du B, insertion du A, reprise de la lecture du A).
Le dézonnage est très simple, il se fait en tapant une quinzaine de chiffres sur la télécommande.

USB/DIVX
On peut relier sur la prise USB en façade une clé ou un lecteur externe. Pas de problème avec un clé formatée en FAT 32, par contre mon disque externe 2,5“ n’a pu être alimenté par l’USB, alors qu’il fonctionne très bien sur une XBox 360, j’ai donc du lui ajouter une alimentation externe 5v.
La lecture de DiVX et XViD fonctionne bien, y compris les sous titres en srt (quelques lignes sont parfois tronquées). Le lecteur refuse par contre les DiVX HD, et les DVD rippés sur le disque USB (dossiers VIDEO_TS). Je n’ai pas testé la copie de DiVX de l’USB vers le disque interne, c’est en théorie possible.

Guide+
L’installation de base n’a pas paramétré le Guide+ chez moi, j’ai du retourner dans le menu et lancer les réglages à la main (Pays, Code Postal, Réception, Pilotage du décodeur…). Pour qu’il fonctionne, il faut impérativement recevoir Canal + en analogique (crypté ou non), seule chaîne en France qui diffuse les informations. 24h plus tard le guide est à jour, mais les chaînes sont étrangement masquées, et on a l’impression que rien n’est disponible. Il faut alors aller dans les options du Guide+ et choisir les chaînes que l’on souhaite voir dans le programme. Le Guide+ permet alors de programmer rapidement un enregistrement en choisissant une émission. On peut spécifier automatiquement un enregistrement de x minutes avant et x minutes après l’émission voulue, pratique.

Divers
La mise sous tension se fait en 13 secondes (à partir du mode veille). La mise hors tension est quasi immédiate.
La télécommande est agréable, je serai moins critique que certains ici, elle ne fait pas si fragile… Et la touche Menu d’un DVD est en fait sur Disc pour ceux qui cherchent.
Mon modèle est déjà en firmware 2.10.
EDIT: La procédure de réinitialisation est de maintenir le bouton Power enfoncé tout en branchant le câble secteur.
Dernière édition par smy le 04 Nov 2008 23:55, édité 5 fois.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 AoĂ» 2003 10:14
  • offline

DVDR 5570 remplace Pioneer 530h

Message » 18 Juin 2008 19:33

Bonsoir,
Je viens d'acheter cet enregistreur, mon Pioneer refusant de plus en plus souvent de terminer la copie HDD>DVD en vitesse rapide et me plantant aléatoirement une vingtaine de DVD vierges...Je découvre le manuel et ne voit rien d'équivalant à la fonction programmation rapide de mon Pioneer qui permettait de contourner la programmation via le Guide Plus qui n'enregistre que des copies tronquées compte tenu des approximations du respect des horaires pratiqués par toutes le chaines. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci
MRS1944
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2005 13:44
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:44

Moi , je rajoutais systematiquement 20 min a la programmation : en repassant en manuel derriere ...

Enfin c'etait avec mon HDRW720 , avec le dvdr5520 , j'ai plus reessayé.. mais cela doit etre pareil.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2003 0:03
  • offline

DVDR5570H

Message » 18 Juin 2008 21:36

Tout le problème est là, comment fait-on pour " repasser en manuel, derrière " ?
MRS1944
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2005 13:44
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:33

smy a écrit:EnregistrementCela vient probablement de sa gestion du Time Shifting, qui enregistre en permanence sur un buffer de 6 heures. C’est pour cela que j’ai choisi un Philips, et je ne regrette pas cette simplicité. Dès qu’il n’est pas en veille il enregistre, donc on peut à tout moment décider de revoir ce que l’on a raté, sans avoir préalablement pensé à faire REC… Le disque dur est par contre beaucoup plus sollicité, mais il n’y a pas de raison que ce soit moins fiable qu’un ordinateur qui reste allumé des journées entières.


Donc, si je comprends bien...

- tu allumes le matos Ă  midi ;
- il se met à enregistrer (sur la chaîne sur laquelle il se trouve, donc ?) ;
- tu t'en vas faire un tour ;
- tu rentres à 18 hrs... ça veut dire que tu peux encore regarder ce qui a été enregistré à partir de midi, c'est bien ça ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 8:40

MRS1944 a écrit:Tout le problème est là, comment fait-on pour " repasser en manuel, derrière " ?


Page 49 du manuel : Enregistrement d'emissions televisees.

Paragraphe 7 , on peut modifier les parametres d'enregistrement .

- touche verte : frequence (une fois,journalier,hebdo,lun-ven)
- touche rouge : destination (DDur ou DVD)
- Touche Jaune : durée supplémentaire (+0,+10,+20,+30)

...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2003 0:03
  • offline

Message » 19 Juin 2008 8:44

brebis a Ă©crit:
smy a écrit:EnregistrementCela vient probablement de sa gestion du Time Shifting, qui enregistre en permanence sur un buffer de 6 heures. C’est pour cela que j’ai choisi un Philips, et je ne regrette pas cette simplicité. Dès qu’il n’est pas en veille il enregistre, donc on peut à tout moment décider de revoir ce que l’on a raté, sans avoir préalablement pensé à faire REC… Le disque dur est par contre beaucoup plus sollicité, mais il n’y a pas de raison que ce soit moins fiable qu’un ordinateur qui reste allumé des journées entières.


Donc, si je comprends bien...

- tu allumes le matos Ă  midi ;
- il se met à enregistrer (sur la chaîne sur laquelle il se trouve, donc ?) ;
- tu t'en vas faire un tour ;
- tu rentres à 18 hrs... ça veut dire que tu peux encore regarder ce qui a été enregistré à partir de midi, c'est bien ça ?


c'est exactement cela. Tu peux mettre en arriere et decider d'enregistrer une partie de ce qui s'est passé l'aprés midi.

L'avantage : pas besoin de déclencher l'enregistrement,
combien de fois vous est il arrivé de regarder un programme puis de vous dire : zut si j'avais pu enregistrer le début.

Pour ce qui est de l'utilisation du Disque dur , ils sont beaucoup plus sollicité dans nos ordinateurs...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2003 0:03
  • offline

PHILIPS DVDR5570H

Message » 19 Juin 2008 12:28

Bien vu; Merci David ML
MRS1944
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2005 13:44
  • offline

Message » 19 Juin 2008 12:55

DavidML a Ă©crit:
brebis a Ă©crit:
smy a écrit:EnregistrementCela vient probablement de sa gestion du Time Shifting, qui enregistre en permanence sur un buffer de 6 heures. C’est pour cela que j’ai choisi un Philips, et je ne regrette pas cette simplicité. Dès qu’il n’est pas en veille il enregistre, donc on peut à tout moment décider de revoir ce que l’on a raté, sans avoir préalablement pensé à faire REC… Le disque dur est par contre beaucoup plus sollicité, mais il n’y a pas de raison que ce soit moins fiable qu’un ordinateur qui reste allumé des journées entières.


Donc, si je comprends bien...

- tu allumes le matos Ă  midi ;
- il se met à enregistrer (sur la chaîne sur laquelle il se trouve, donc ?) ;
- tu t'en vas faire un tour ;
- tu rentres à 18 hrs... ça veut dire que tu peux encore regarder ce qui a été enregistré à partir de midi, c'est bien ça ?


c'est exactement cela. Tu peux mettre en arriere et decider d'enregistrer une partie de ce qui s'est passé l'aprés midi.

L'avantage : pas besoin de déclencher l'enregistrement,
combien de fois vous est il arrivé de regarder un programme puis de vous dire : zut si j'avais pu enregistrer le début.

Pour ce qui est de l'utilisation du Disque dur , ils sont beaucoup plus sollicité dans nos ordinateurs...


Oui... mais pour autant que l'enregistreur soit allumé sur la bonne chaîne !?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message