Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 25 Juin 2008 23:08

Bonsoir à tous

des questions aux heureux possesseurs de ce lecteur

Sur quoi est branché votre lecteur ?
Quelle est le résolution envoyée ?

Sur plasma FullHD LX-508D laisseriez vous le travail d'upscale à l'écran ou au lecteur ?

La version europeenne est vendue sans le DVD de VRS anchor bay : ou peut on se le procurer ?

Remerciements pour vos réponses
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 27 Juin 2008 15:04

3cylindres a écrit:Bonsoir à tous

des questions aux heureux possesseurs de ce lecteur

Sur quoi est branché votre lecteur ?
Quelle est le résolution envoyée ?

Sur plasma FullHD LX-508D laisseriez vous le travail d'upscale à l'écran ou au lecteur ?

La version europeenne est vendue sans le DVD de VRS anchor bay : ou peut on se le procurer ?

Remerciements pour vos réponses


Le mien est branché sur ma télévision, une sony 40w4000.
La résolution choisie est 1080p.

Comme beaucoup je n'avais pas remarqué le bouton HDMI et le premier film que j'ai testé un StarWars me donnais déjà de très bon résultat (Upscale par la télévision ) mais sur d'autres DVD, la qualité etait mauvaise.
Maintenant que j'ai mis sur 1080p, tous les DVDs sont nettement mieux. L'oppo fait un travail superbe.
J'ai pas encore essayer avec des DIVX et autres formats.

Je n'ai pas de lecteur Blue-Ray et je ne peux donc pas comparer
Darkurion
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Mar 2008 17:17
Localisation: Bruxelles - Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:51

Bonjour,
Le 980H est à l'essai dans la revue Hifi Vidéo de juillet.
Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2008 2:06

Voilà… Ce soir j’ai pris le temps de faire le test de brancher en direct l’Oppo 983H sur le HD100 et miracle ! Le signal passe ! C’est donc bien l’interaction avec le Z11 qui bouchonne ! :o Allez savoir pourquoi ! Le 1080p du XE1 passe sans souci au travers du Z11 mais pas celui de l’Oppo… :-?

J’ai du coup pu faire la comparaison en 1080p des deux lecteurs. ;)

J’ai choisi le DVD « I, Robot ». J’avais déjà tiré quelques conclusions quand je me suis dit : « et si le Z11 dégradait l’image du XE1 ? » Par souci de mettre à stricte égalité les deux lecteurs, j’ai donc également branché le XE1 en direct. Et j’ai repris mes tests. Bonne nouvelle pour ceux qui ont un Z11 et qui se sont posé la question de la transparence de l’ampli en vidéo : je n’ai observé aucune différence en direct ou à travers l’ampli…

Et donc qu’en est-il ?

Si je devais noter l’image sur 20, je dirais que l’Oppo gagne par deux points de plus…
Son rendu colorimétrique est un peu moins chaud et plus juste, l'image est sans grain, avec une meilleure sensation des textures, ça je l’ai ressenti sur la peau de Will Smith qui nous présente ses jolis muscles au début…
Et surtout cette sensation d’espace… C’est exactement la même sensation sur un bon système hi-fi qui retranscrit l’espace autour des interprètes et c’est aussi indicible… Il y a un surcroît de réalisme du fait que l’on ressent physiquement cet espace autour des personnages…

Will sort dans la rue, la sensation 3D est encore plus nette, de même que la densité des couleurs, sur le robot qu’il découvre à la porte de son appartement. La vue en hauteur de la ville est saisissante de profondeur. Sur la foule, une fois que la caméra a fini sa descente, les personnages se détachent mieux, cela fait moins brouillon… c’est très net.

La scène où Will se fait dépasser par un robot qui promène des chiens résume à elle seule tout le truc : la sensation de profondeur, d'espace, de piqué, de couleur plus dense, et de propreté de l'image est supérieure avec ce lecteur. Idem sur la scène avec le camion poubelle et les deux robots ouvriers, c’est granuleux et plat avec le XE1… La différence est importante sur cet aspect.

Will passe sous un pont, la scène est très mal encodée, c’est granuleux à souhait et flou, mais c’est moins mauvais sur l’Oppo, avec une meilleure profondeur et un résultat plus propre…

Will rentre chez sa grand-mère et essaye de la surprendre, la densité des couleurs est mieux rendu sur l’Oppo…

2ème vue en hélico de la ville… Là un immeuble scintille avec le XE1 : les carreaux font un effet de moirage ! Rien sur l’Oppo ! L’image est stable…

Will s’arrète de marcher quand il aperçoit le robot qui court avec un sac à la main. Ce robot se détache mieux dans la foule, c’est moins brouillon avec l’oppo. Les couleurs mauves du robots font plus vraies aussi, elles sont plus éclatantes. Will donne à cet instant le gateau de sa grand-mère à un inconnu pour s’apprêter à pourchasser le méchant robot : avec l’Oppo il y a à cet instant préçis une grande différence sur la sensation de réalité : la clarté de la scène, la pêche des couleurs, la sensation d’espace, la lumière du soleil sur les personnages, leur détachement sur le fond, leur netteté, leur naturel… Là c’est très net… Le XE1 est nettement derrière…

Je disais à juste titre que l’Oppo est entre le DVD et la HD, ça se confirme ce soir avec ce test. On verra plus tard sur un autre titre…

Me reste plus qu’à régler cette histoire de relation avec le Z11…

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 10:50

Merci et chapeau pour le CR

tu retranscris aussi bien que possible ce que tu vois et a en croire ce que tu dis ca donne envie vraiment d'en avoir un...
en tout cas ca doit mettre l'eau a la bouche de ceux qui ne souhaite pas passer tout de suite au blu-ray

le mien arrive demain , je le brancherai sur le LX et donnerai aussi mes impressions qui seront surement tres bonnes...

Merci encore
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 01 Juil 2008 10:51

Qqun sait ou se procurer ce DVD de benchmark qui est inclus dans le carton si on achete aux US mais qui ne l'est pas si on passe par opposhop ?
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:29

Salut Chris,


Content pour toi que tu ais trouvé l'équipement bloquant...C'est tout de même un peu rassurant dans un sens...du moins tu sais sur quoi te focaliser maintenant... :wink:
Superbe CR qui d'une, retrace exactement mes sensations sur le rendu le XE1 vs Oppo 983H, et deuxièmement on croirait revivre le film en lisant tes mots... :o 8)

Profites bien de tes DVD... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:30

3cylindres a écrit:Qqun sait ou se procurer ce DVD de benchmark qui est inclus dans le carton si on achete aux US mais qui ne l'est pas si on passe par opposhop ?


Tente de contacter en MP une personne ayant acheté aux US... :idee: ...peut-être pourraient-ils t'aider... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:04

chris.24 a écrit:C’est donc bien l’interaction avec le Z11 qui bouchonne ! :o Allez savoir pourquoi ! Chris.


Apparement c'est les synchros d'horloge entre les deux puces ABT1018 (Z11 et oppo) qui posent problème... Sauf si j'ai rien compris à l'anglais :mdr:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=14070954#post14070954

Cela ne m’arrange pas car j'ai l'intention de prendre ce couple pour ma salle dédiée !!!

Si le problème se confirme, il ne reste plus qu'a tirer un deuxième câble HDMI entre l'OPPO et le HD100 et rentré l'audio dans le Z11 en coax ou tos-link.
Ca fait un peu onéreux comme solution et en plus faudra jongler avec des macros sur la télécommande.

A+ Nico
Acalas
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:50
Localisation: Mulhouse France
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:17

Merci pour vos commentaires sur mon CR. N'oubliez pas que le XE1 est proche tout de même, je parle de deux points d'écart sur 20, il ne s'agit pas du jour et de la nuit non plus... Sur la scène du gâteau bizarrement l'écart est plus important, comme si elle mettait en avance les qualités de l'oppo, on va dire 3 points sur ce passage... Sur d'autres ce sera plutôt 1 point, mais globalement il y a la sensation d'avoir une image un peu meilleure en effet... Je pense qu'il faut tout de même un vidéo-projecteur pour mettre confortablement en évidence ces différences, il n'est pas sûr que l'écart soit aussi probant sur un 127 cm...

Pour l'incompatibilité avec le Z11 c'est rassurant que le problème ait été observé sur les forums américains ! Merci pour l'info Acalas, il y aura certainement une MAJ de l'un des deux produits, et je préfèrerais que ce soit l'Oppo vu que pour Yam il faut renvoyer l'appareil il me semble, ce que je préfère éviter tant que possible...

C'est posssible ça de dissocier le son de l'image ??? Je pensais que non.... Il me semblait qu'à partir du moment où on sortait en HDMI le son était irrémédiablement lié au signal vidéo...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 2:14

chris.24 a écrit:C'est posssible ça de dissocier le son de l'image ??? Je pensais que non.... Il me semblait qu'à partir du moment où on sortait en HDMI le son était irrémédiablement lié au signal vidéo...
Chris.


Heureusement que c'est possible, sinon je serais bien embarasse avec mon ampli sans hdmi...J'ai donc un cable hdmi entre l'oppo (que moi aussi j'apprecie enormement pour les qualites citees precedemment) et le projo et un cable optique entre l'oppo et mon ampli.

Petite parenthese sur le service apres vente d'oppo:
Fin du film, j'appuie sur open pour recuperer le dvd...le tiroir s'ouvre mais point de dvd... :o :o ..bref, apres qques essais je devisse, ouvre le capot et trouve mon dvd coince au dessus du bloc optique. Je demonte le "loader arm" (= barre platique transversale qui empeche le dvd de jouer les soucoupes volantes en cours de rotation), degage mon dvd (DVd d'occase, il y avait de la colle sur l'etiquette, ce qui a colle le dvd dans le drive :roll: :o ). Je remonte le tout et la, bruit infernale.... :evil:. On est dimanche soir.

Je fait peter un mail au service apres vente oppo en expliquant mon pb. Le lundi matin, vers 09h00!!! Je recois une reponse qui me demande mon adresse de livraison et mon nom. Pas de numero de serie, de garantie ou qqu'autre info qui oblige a farfouiller dans la paperasserie. Le lendemain (!!!) je recois un "loader arm" tout neuf par le courrier :o :o (je suis aux US alors ca va un peu plus vite)

Le pire, c'est qu'en voulant monter le nouveau, je m'apercois que j'avais en fait monté l'autre.....a l'envers :roll: :lol: ...je le remet a l'endroit et la ca marche nickel!!!. Du coup j'ai un loader arm de remplacement :P

Si cela vous arrive, la parti argentee du loader arm doit etre sur le dessus!!!.
J'ai pas pris de photo de l'interieur mais c'est tout propre la dedans.

Le jour ou je me met au BR, ca sera OPPO!!

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Et côté audio??

Message » 02 Juil 2008 9:34

Je viens de terminer la lecture des 34 pages de ce thread et je suis plutôt emballé par ce lecteur côté video... mais le côté audio est plutôt survolé.

En fait, j'ai besoin d'un lecteur de DVD-Audio... j'ai découvert ce format très récemment et avoir les CDs mixés en 5.1 plutôt qu'en stéréo en quand même bluffant.

J'aurais bien pris un Tosh XE1 si celui-ci les lisait... j'en ai vu en solde à moins de 100€.

J'aurais bien pris une PS3... mais celle-ci ne semble pas dézonable :(

Et puis je suis tombé sur le thread à propos des lecteurs DVD-Audio / SACD du moment où on mentionne ce lecteur Oppo.

Je suis donc à deux doigts de sortir la Visa pour me commander ce lecteur qui correspond à mes besoins :
- lire les DVDs Zone 1 et Zone 2
- lire les DVD-Audio (et accessoirement SACD)
- sortie HDMI pour brancher sur mon AV Denon 3808.
- avoir un bon lecteur de DVD avec un très bon upscaling

Quelles remarques avez-vous concernant la partie audio / hifi de ce lecteur?
Sachant que je peux confier les décodages à mon ampli pour peu que le lecteur envoie les infos en numérique.

Merci.

EDIT : en rédigeant ce message, je me suis dit que ce serait que j'aille consulter le manuel dont le lien est en première page et là je retombe sur un lien pour une revue audio du lecteur. Si vous avez des commentaires, je prends toujours :)
greatoak
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Fév 2007 17:20
Localisation: Mazères-sur-Salat (31260)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 12:11

greatoak a écrit:J'aurais bien pris un Tosh XE1 si celui-ci les lisait... j'en ai vu en solde à moins de 100€.




:o :o :o :o

T'es sur que c'est le XE1 ?? Tu l'as vu ou ,a ce prix la ca m'interesse ,j'en cherche un en remplacement de celui de la XBOX 360 .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 02 Juil 2008 12:35

Acalas a écrit:
chris.24 a écrit:C’est donc bien l’interaction avec le Z11 qui bouchonne ! :o Allez savoir pourquoi ! Chris.


Apparement c'est les synchros d'horloge entre les deux puces ABT1018 (Z11 et oppo) qui posent problème... Sauf si j'ai rien compris à l'anglais :mdr:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=14070954#post14070954

Cela ne m’arrange pas car j'ai l'intention de prendre ce couple pour ma salle dédiée !!!

Si le problème se confirme, il ne reste plus qu'a tirer un deuxième câble HDMI entre l'OPPO et le HD100 et rentré l'audio dans le Z11 en coax ou tos-link.
Ca fait un peu onéreux comme solution et en plus faudra jongler avec des macros sur la télécommande.

A+ Nico


Bizarre, c'est pas non plus un ABT1018 qui est dans le lecteur HD-DVD EP35; pourtant il ne me semble pas avoir vu des soucis avec ce couple Z11-EP35.

Chris.24 as tu envoyé un email à oppo pour avoir leur réponse à ce souci, à savoir si la solution peut venir d'une mise à jour firmware de leur coté (ou de chez Yamaha...)?

Sinon pour ceux qui veulent améliorer (mais en rajoutant des sous) la partie audio du 983, il y a des mods désormais:
http://www.asi-tek.com/Oppo6.html
Dernière édition par hanwedge le 02 Juil 2008 14:12, édité 2 fois.
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • online

Message » 02 Juil 2008 12:39

bartissimo a écrit: :o :o :o :o

T'es sur que c'est le XE1 ?? Tu l'as vu ou ,a ce prix la ca m'interesse ,j'en cherche un en remplacement de celui de la XBOX 360 .


J'en ai vu deux le lundi 30 juin en début d'après-midi au magasin Auchan Poitiers Sud.
De mémoire, ils étaient aux environs de 94€ avec une étiquette -50% ou -50€... déjà inclus??

L'étiquette de promotion Toshiba était enlevée.

Voilà tout ce que je peux vous dire... bonne chasse :)
greatoak
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Fév 2007 17:20
Localisation: Mazères-sur-Salat (31260)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message