Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 04 Juil 2008 10:45

Crazy_Solo a écrit:salut skouall :wink:

alors ces subs ? ça tourne toujours ? :D

petit faute de frappe dans le lien, pas de "s" à brico, vlà l'bon : http://www.bricovis.fr/bricovis.php

en tout cas merci, on devrait trouver notre bonheur ! :D


Salut Crazy

Les subs marche très bien 8) ! Je dois bientôt arriver à la fin du rodage (500 heures qu'il avait dit le gillou, ça fait long...).
Par contre les têtes n'avancent pas trop et je n'ai toujours pas trouver de carrossier pour me faire la peinture, enfin... :(

De ton côté, je vois que t'es pas mal occupé entre la maison et les enceintes :wink: .

Pour la faute de frappe, euh...... 10h30...... c'est tôt ....... non ? :oops:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:56

:wink:

un p'tit café et on en parle plus :wink:

tu pars sur quoi comme têtes ? j'm'en rapelle plus :oops: t'as un topic ?
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:06

Non j'ai pas de topic , je posterai tout ça sur le topic de mes subs une fois que cela sera fini.
Je suis partis sur les "petites dernières" de Pierre Marie. :wink:

Sorry pour le HS. c'est la faute à crazy
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:57

Skouall a écrit:Il y a pas mal de type de vis et en noir !
En plus on paye à la pièce. ( Tonio, il y a celles que tu cherches :wink: )

Merci. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:29

Super site de visserie ! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Juil 2008 16:40

C'est vrai, mais il faut se regrouper pour les prendre ou alors en avoir besoin de beaucoup... 6 zoros de fdp pour 2,5 zoros de matériel...

Bon, m'en va les trouver ailleurs alors... :(
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 05 Juil 2008 17:56

Peut-être un magasin de vélo ou de moto? ce type de vis sert aussi à fixer des pièces mécaniques.
J'en ai besoin aussi en + là je n'ai utilisé que de la récup inox bien moche :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Juil 2008 21:59

Bon, j'ai monté l'Izoard et chuis même pas mort!!! Un peu mal aux jambes, un peu mal au c*l, mais je suis toujours vivant pour faire mes conneries ici!
Elle est pas belle la vie ? Si, si!

Bon, en plus de tout ça, jai quand même réussi à faire qques mesures supplémentaires (maintenant que tout marche) et à jeter ça dans la feuille de calcul de Francis.

Le premier truc qui m'ennuie un peu c'est la réponse du 10G40 qui se ballade allègrement dans +/-5dB... 10dB d'amplitude ça fait quand même beaucoup.
Image

Ca va se s'améliorer au filtrage ou pas ?

Bon, je continue à jouer avec la feuill à Francis et je vous mets qque chose ensuite.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2008 22:38

Bon, chuis plus étanche... Demain soir peut-être...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2008 9:58

:lol:

pourquoi pu étanche ? qu'est-ce t'as fait ? :lol:

Bon en tout cas, tu te donnes à fond dans ce projet, chapeau :wink:

Bonne continuation !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:33

jmcazaux a écrit:Le premier truc qui m'ennuie un peu c'est la réponse du 10G40 qui se ballade allègrement dans +/-5dB... 10dB d'amplitude ça fait quand même beaucoup.
...

Ca ne veux rien dire pour l'instant, et à l'écoute tu n'auras pas forcément le même ressenti. Faudrait déja savoir si la courbe est brute ou lissée, si oui à combien etc. Mais rares sont les courbes qui tiennent dans 2 db...

Plus étanche, c'est la fatigue de l'Izoard non ? :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:01

ToniOsX a écrit:Faudrait déja savoir si la courbe est brute ou lissée, si oui à combien etc

Là c'est brut.

ToniOsX a écrit:Plus étanche, c'est la fatigue de l'Izoard non ?

Vi...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:21

Bonjour Jean-Michel,

jmcazaux a écrit:Le premier truc qui m'ennuie un peu c'est la réponse du 10G40 qui se ballade allègrement dans +/-5dB... 10dB d'amplitude ça fait quand même beaucoup.

AMHA la résolution de la FFT de la mesure du 10G40 est un peu faible.
A vue de nez, on dirait une FFT 512 points.
Une FFT sur 4096 points serait probablement mieux adaptée.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:36

Bon, maintenant que j'ai un peu retrouvé mes esprits me revoilà...

J'ai pas mal joué avec la feuille Excel de Francis, et il y a deux ou trois trucs qui m'échappent...
J'ai mis ma version de la feuille ici, si une bonne âme avait un peu de temps pour y jeter un coup d'oeil, je lui en serais gré pour toujours (pour un bon moment en tous cas ;) ).
Francis, j'ai un peu modifié l'organisation de ta feuille pour pouvoir mettre mes données sans tout casser et en tenant compte du format dans le quel je les avais (j'ai ajouté quatre onglets avec les données brutes et des formules de recherche vont les récupérer).

Le premier problème est sur la modélisation de l'impédance de l'aigu...
Le solveur me donne des résultats différents et trés variables en fonction de la situation de départ (vide ou avec des valeurs) .

Notament, j'ai RE (cellule G304) qui va de 3.34 à 13.86 en passant par 7.77, pour des valeurs de Krm respectivement de 2.93, -1.27 et -408016!!! Le problème est que c'est le dernier jeux de valeurs qui m'amène au plus près de la cible... Mais 13,86 me semble loin de l'impédance "nominale" et -408016 me semble super bizarre (même si je ne sais pas dire si cette grandeur peut-être négative ou pas).

J'ai stocké mes divers résultats en colonne L.

J'y suis pas trop mal arrivé pour la modélisation du 10G40 (je me suis limité à la modélisation entre 500 et 5000Hz).



Bon ensuite j'ai attaqué le filtre lui même...
Là c'est le contraire... Ca se passe pas mal pour l'aigu... Je ne trouve pas exactement les même valeurs que Francis, mais l'atténuation nécessaire pour me 10G40 est certainement différente de celle pour le 15MI100.

Par contre pour le 10G40, "c'est le drame"...

Je suis infoutu de comprendre d'ou ça vient, mais le solveur me mets tout le temps la valeur de C1 à 0...
Un condensateur à 0F c'est un fil ou c'est "pas de contact" ?
Est-ce que ça peut être dû à C0 qui est "arbitrairement" fixé à 22uF (comme C4 pour la DE250) ?
Faudrait-il toucher à cette hypothèse de base pour ramener C1 dans des valeurs plus "raisonables" ?

J'ai ensuite rapidement modélisé le filtre avec SpeakerWorkshop (en virant C1)... Ca fait un gros trou à la jointure, mais je suis pas sur d'avoir tout bon côté données de base (mais à priori, je pense qu'il n'utilise que l'impédance et la réponse en fréquence).
Je pense qu'il faut d'abbord que j'arrive à des valeurs "correctes" avec la feuille Excel avant de passer à autre chose (si tant est que cela soit nécessaire)...

Merci d'avance de votre aide...

PS :
Je remets les réponses en fréquence "comparées" de la DE250 et la 10G40 avec un peu plus de points pour la FFT (enfin du moins j'espère, autant que je comprenne comment marche SW) et lissé à 1/6 Oct.
Image

PPS :
Je suis loin de mes bases et j'arrive pas à vérifié si mes fichiers s'uploade bien et se downloade de même...

Voili voilou...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juil 2008 23:06

Bon, je me suis un peu plus battu avec SpeakerWorkshop, mais c'est pas une victoire nette pour autant...

En jouant sur certains paramètres j'arrive à lui faire faire une FFT avec 1024 points, mais pas plus (le calcul du nombre de points tiens compte de la fenêtre de temps disponible pour faire une mesure sans reflexions secondaires... Forcément la taille de la pièce joue et si on habite le chateau de Versailles ou un gymnase désafecté, on est avantagé).

Bref, c'est éventuellment plus précis mais la mesure de 10G40 reste toujours aussi torturée...

J'en ai aussi remis un autre coup sur la feuille Excel de Francis, mais sans résultats beaucoup plkus logiques (j'ai toujours un condo à 0)!!!

Je mets ça ici si quelqu'un veut y jeter un oeil... ;)
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes