Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Bing [Bot], Christobald1971, dml, Mulderkekou, rere130 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 19 Sep 2008 14:29

je suis en train de faire des essais entre mon ampli (onkyo TX-NR905) et la PS3 (play TV), l'image est (tenez vous bien) superieur a la TNT de mon plasma, a condition de faire l'upscaling par mon ampli (Réon), plutot que par la PS3, ou là, c'est comme tout le monde (image superieur sur la TNT de mon plasma).

alors pour ceux qui pocédent de bon amplis, ou mieux un bon scaler, tout espoir n'est pas perdu, de plus la semaine prochaine, logiquement les nouveaux scalers DVDO "edge" arrivent, si le resultat est encore meilleur (fort logiquement), je serais comblé :) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Sep 2008 15:55

patriceonkyo a écrit:alors pour ceux qui pocédent de bon amplis, ou mieux un bon scaler, tout espoir n'est pas perdu

Certes mais pour l'instant (sans ton edge) tu te retouves donc sauf erreur de ma part à "devoir" désactiver l'upscale de la PS3 pour regarder la TV et le reactiver pour regarder un DVD. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 15:58

Salut tout le monde,

J'ai acheter le PlayTV hier,

Quand j'ai effectué la recherche des chaines, a chaque chaine trouvé l'intensité du signal était de 100%.

J'ai enregistré hier soir en faisant un programme manuel "Plus belle la vie" pour faire un premier test, résultat :
J'ai des saccades de temps en temps au niveau de l'image mais également au niveau du son!!!

J'ai refais deux programmes cette nuit pour faire des autres test sur France 4 (Sur mon LCD j'ai l'intensité du signal sur France 4 qui varie entre 80 et 95/100, donc très bonne reception TNT avec celle de la Télé.)
J'ai visionnés les 2 programmes enregistrés ce midi, résultat, c'est une vraie catastrophe!!!! C'est n'est pas du tout regardable!!!
L'image reste quasiment tout le temps figée et il le son coupe a répétition!!!

Sur l'enregistrement effectué, j'ai une icone avec un "!" (voir photo)

Image

Et quand je vais voir le détail de l'erreur j'ai ca :

Image

Voici un extrait en vidéo de ce que donne le résultat sur l'enregistrement de cette nuit :

http://www.dailymotion.com/ThunderBen/video/11429705

C'est inregardable!!!!

Comment est-ce possible alors que sur mon LCD (Samsung LE37A676) j'ai une intensité du signal sur cette chaine (France 4) qui varie entre 80 et 95/100 ?
En plus, comme je l'ai dit au tout début de mon message, lors de la recherche des chaine sur le PlayTV, l'intensité etait de 100% pour chaque chaine trouvé!!!
Si vraiment comme le dis le message d'erreur cela viens d'un signal trop faible, pourquoi alors quand la recherche des chaines se fait la valeur de 100% apparait au niveau de l'intensité du signal ?
C'est incompréhensible!!!!
Je devrais capter la TNT aussi bien sur le PlayTV que sur celle de mon LCD, non ?

Est-ce un soucis au niveau de l'appareil ? Dois-je aller l'échanger pour en tester un autre ?
C'est abérant!!! Et franchement je suis très énervé!!!

Merci a tous ici présent de répondre a mes questions et ainsi m'expliquer ce qui ce passe.

________________________________________________________________________________________________________________________________

EDIT à 16H15: J'ai refais un test d'enregistrement de 15 minutes sur France 2 puis 5 minutes sur TF1 puis M6 puis W9.

Résultat c'est niquel!!!

Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi des fois ca fonctionne et d'autre (quasiment tous les temps!!) ou c'est un catastrophe comme dans la vidéo que j'ai posté ?

________________________________________________________________________________________________________________________________

EDIT2 à 16H26 : Là, ca recommence a déconner a mort!!! Comme dans l'extrait que je vous ai posté...
Franchement, ca me saoule grave!!!!!!
Là, je regarde NRJ12, ca fait exactement comme dans la vidéo que je vous ai posté mais en plus, j'ai le menu (comme quand on appuis sur la touche X de la manette) qui apparait tout seul ainsi que la barre d'aide en bas de l'écran puis ca disparait puis ca revient!!!

J'ai essayer de zapper de chaine, ca le fait sur toutes les chaines!!!!

Qu'est-ce que sait que ce délire ? Est-ce que ca peut venir d'un soucis au niveau du PlayTV ?

Est-ce qu'il y a des réglages a faire en particulier dans la PS3 et qui pourrait résoudre ses problèmes ?
Dernière édition par ThunderBen le 19 Sep 2008 16:48, édité 8 fois.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:00

Hello :)

Est-ce que la gestion du playTV permet de configurer ceci :

- quand c'est de la TNT SD => sortir du 576p
- quand c'est de la TNT HD ( espérons qu'il soit compatible :roll: ) d=> sortir du 1080i.

Actuellement la PS3 me permet de faire ce distinguo SD et HD et c'est super pratique :

- j'insère un DVD j'ai du 576p
- j'insère un BR j'ai du 1080p24

J'ai un scaler externe d'où cette question :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:08

ThunderBen a écrit:Quand j'ai effectué la recherche des chaines, a chaque chaine trouvé l'intensité du signal était de 100%.

Bien souvent un tuner TNT donne 2 indicateurs : l'intensité du signal (qui généralement ne fluctue) et la qualité du signal, qui elle varie beaucoup d'une chaine à l'autre et même sur une même chaine.
Ainsi, lorsqu'avec une antenne intérieure on n'arrive pas à capter un certain multiplex, l'intensité du signal peut être dans le vert (80 - 100%) mais la qualité dans le rouge pour ce multiplex.

Le playtv ne donne peut-etre pas l'indicateur le plus "utile".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:12

alex_t a écrit:- j'insère un DVD j'ai du 576p
- j'insère un BR j'ai du 1080p24

J'ai bien l'impression que tu as droit à une superbe exception parce que ton diffuseur supporte le 1080p24 et que cette option à la priorité sur le réglage de résolution !
Car chez moi si je régle la PS3 sur 576p, je l'ai pour DVD ou BD, et de même si je régle 1080i (écran HD-Ready).

De ce que j'en sais le play ne fait que mettre à dispo un flux pour la console et c'est elle qui en gère l'affichage (en tous cas pour l'instant). Avec ce que j'ai écrit au dessus, avec un signal 1080i, tu auras du 576p puisque tu à l'air d'avoir réglé la PS3 de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:21

Dialhot a écrit:
alex_t a écrit:- j'insère un DVD j'ai du 576p
- j'insère un BR j'ai du 1080p24

J'ai bien l'impression que tu as droit à une superbe exception parce que ton diffuseur supporte le 1080p24 et que cette option à la priorité sur le réglage de résolution !
Car chez moi si je régle la PS3 sur 576p, je l'ai pour DVD ou BD, et de même si je régle 1080i (écran HD-Ready).

De ce que j'en sais le play ne fait que mettre à dispo un flux pour la console et c'est elle qui en gère l'affichage (en tous cas pour l'instant). Avec ce que j'ai écrit au dessus, avec un signal 1080i, tu auras du 576p puisque tu à l'air d'avoir réglé la PS3 de la sorte.


Merci Dialhot. Effectivement mon diffuseur est 24p. Néanmoins j'arrive à avoir le bureau PS3 en 1080i, un DVD en 576p et un BR en 1080p24 sans rien touché sur la PS3. Voici mon réglage PS3.

J'ai désactivé l'upscale de DVD ( rehausseur à normal il me semble )
J'ai coché uniquement 576p et 1080i dans les résolutions supportées par HDMI
J'ai forcé la sortie 1080p24 à OUI.

Le scaler externe s'occupe de transformer tout ça en 1080p50, 1080p60 et 1080p24 en fonction du signal entrant.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:28

alex_t a écrit:J'ai désactivé l'upscale de DVD ( rehausseur à normal il me semble )

Je suis à coté de la plaque ! Si je désactive le réhausseur j'ai le même comportement que toi bien sur, je ne pensais plus à cette possibilité.

Donc pour toi ce qu'il faudrait c'est que le playTV est une option "réhausseur" désactivable elle aussi. Effectivement je laisse ceux qui l'ont acheté te répondre, ça dépasse ce que j'ai déjà pu glaner comme info.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:51

Dialhot a écrit:
patriceonkyo a écrit:alors pour ceux qui pocédent de bon amplis, ou mieux un bon scaler, tout espoir n'est pas perdu

Certes mais pour l'instant (sans ton edge) tu te retouves donc sauf erreur de ma part à "devoir" désactiver l'upscale de la PS3 pour regarder la TV et le reactiver pour regarder un DVD. Non ?


oui, c'est cà, mais je signale que je ne regarde plus de DVD, donc j'ai paramétré "l'affichage" sur 1080i (malheureusement pas de 576i), et en lecture de blu-ray, là, la PS3 passe automatiquement sur 1080P24.

PS : idiot que je suis, je pensais qu'en mettant l'affichage sur 1080i, ca me modifirait aussi l'affichage blu-ray, mais non :oops: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:59

patriceonkyo a écrit:
Dialhot a écrit:
patriceonkyo a écrit:alors pour ceux qui pocédent de bon amplis, ou mieux un bon scaler, tout espoir n'est pas perdu

Certes mais pour l'instant (sans ton edge) tu te retouves donc sauf erreur de ma part à "devoir" désactiver l'upscale de la PS3 pour regarder la TV et le reactiver pour regarder un DVD. Non ?


oui, c'est cà, mais je signale que je ne regarde plus de DVD, donc j'ai paramétré "l'affichage" sur 1080i (malheureusement pas de 576i), et en lecture de blu-ray, là, la PS3 passe automatiquement sur 1080P24.

PS : idiot que je suis, je pensais qu'en mettant l'affichage sur 1080i, ca me modifirait aussi l'affichage blu-ray, mais non :oops: .

Patrice :wink:

Hehe c'est marrant, moi aussi depuis que j'ai la PS3 et mon X3500 je ne regarde plus de DVD (mise à la part les concerts)

Sinon il me semble pas avoir vu d'option pour le réhausseur de PlayTV... Mais en tous cas c'est bizarre cette histoire de qualité car moi de mon côté je suis bien incapable de dire si le tuner TNT de ma tv est meilleur que celui de la Play et dans les deux cas je trouve la qualité très convenable bon ça reste de la SD et c'est sensible à la qualité des programmes diffusés !

Au faite ce soir sur TF1 il doit y avoir un spot publicitaire sur le PlayTV (à partir de 20h50) peut être parleront t'ils de HD ?! Pour une fois je vais faire un effort et regarder TF1 (oui je sais la curiosité est un vilain défaut lol...)
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:10

peut on brancher une entrée auxiliaire sur le playTV ?
J'ai canal+ par satellite pourrai-je enregistrer mes chaines satellite ou faire du time-shift?
En fait je ne capte pas la TNT chez moi...
merci de vos reponses
stouck
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2005 14:14
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:13

Non. C'est un tuner, rien d'autre. La photo sur la page 1 représente tout ce qu'il y a à voir sur le playTV : une diode, une prise antenne, une prise usb. l'autre coté est vide.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:34

Dialhot a écrit:
ThunderBen a écrit:Quand j'ai effectué la recherche des chaines, a chaque chaine trouvé l'intensité du signal était de 100%.

Bien souvent un tuner TNT donne 2 indicateurs : l'intensité du signal (qui généralement ne fluctue) et la qualité du signal, qui elle varie beaucoup d'une chaine à l'autre et même sur une même chaine.
Ainsi, lorsqu'avec une antenne intérieure on n'arrive pas à capter un certain multiplex, l'intensité du signal peut être dans le vert (80 - 100%) mais la qualité dans le rouge pour ce multiplex.

Le playtv ne donne peut-etre pas l'indicateur le plus "utile".


Je ne suis pas sur une antenne d'intérieur...
Je suis branché sur la prise dans le mur.

Dans mon lotissement, on capte en plus des chaines normal Eurosport International et TV5Monde.
Donc ca ne doit pas etre une petite antenne a 2 balles.
En plus de ca, j'ai un amplificateur d'antenne et toutes ma connectique est spéciale TNT!!!
Je ne vois donc pas pourquoi le PlayTV me fais ca!!!

J'attends d'autres réaction et réponse a mon précèdent message juste au-dessus... merci de m'aider...
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:38

ThunderBen a écrit:
Dialhot a écrit:
ThunderBen a écrit:Quand j'ai effectué la recherche des chaines, a chaque chaine trouvé l'intensité du signal était de 100%.

Bien souvent un tuner TNT donne 2 indicateurs : l'intensité du signal (qui généralement ne fluctue) et la qualité du signal, qui elle varie beaucoup d'une chaine à l'autre et même sur une même chaine.
Ainsi, lorsqu'avec une antenne intérieure on n'arrive pas à capter un certain multiplex, l'intensité du signal peut être dans le vert (80 - 100%) mais la qualité dans le rouge pour ce multiplex.

Le playtv ne donne peut-etre pas l'indicateur le plus "utile".


Je ne suis pas sur une antenne d'intérieur...
Je suis branché sur la prise dans le mur.

Dans mon lotissement, on capte en plus des chaines normal Eurosport International et TV5Monde.
Donc ca ne doit pas etre une petite antenne a 2 balles.
En plus de ca, j'ai un amplificateur d'antenne et toutes ma connectique est spéciale TNT!!!
Je ne vois donc pas pourquoi le PlayTV me fais ca!!!

J'attends d'autres réaction et réponse a mon précèdent message juste au-dessus... merci de m'aider...


Vu qu'Eurosport International et TV5Monde ne sont ni des chaines analogiques hertzienne ni des chaines TNT, ton installation collective est soit branchée sur le câble soit sur le satellite...Dans tous les cas ce n'est pas un adaptateur TNT qu'il te faut si tu veux le brancher sur ta prise d'antenne....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:40

Ces deux chaines ne sont pas diffusées sur la TNT, c'est donc un cablo-operateur qui te fournit le signal et qui doit retransmettre certaines fréquences DVB-T. Ce n'est donc pas le rateau de ton immeuble.
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message