Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, Google [Bot], marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1447 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 20 Oct 2008 21:28

Encore du très bon boulot.....Très beau, très propre, digne d'un grand pro, mais en mieux.....

Tu as déjà toutes tes GKF ????
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:08

Cinema235 a écrit:Oui tout est encastré, principe du mur THX. Ton histoire de toile devant les enceintes qui ne sont pas encastrées m'a l'air assez compliqué en fait. Pourquoi ne pas faire plus simple en encastrant ? :idee:

Et bien cela perdrait en profondeur pour la salle, visuellement cet espace sera visible...
De plus mes enceintes ont des events arrières ce qui, à moins d'un gros bricolage (pour moi :-? ) pour déporter ces évents, les oblige à rester décalées du mur.
Dernier argument, je ne veux pas me fermer à une future évolution de mon matériel qui demain pourra avoir des dimensions autres que celles prévues pour l'encastrement.

Cinema235 a écrit:D'ailleurs c'est interessant de remarquer qu'en fonction des sites il y a des petites différences.
en fait sur le lien en question il n'y a que 2 rois d'Orion comme quoi, des fois il y a des rois qui s'éteignent :mdr:

Non, non, désolé de mettre en doute ton site mais il est faux...enfin à moitié... :wink:
En fait tout est une question de magnitude (éclat relatif) des étoiles. Si le site que tu cites ( :o ) décide de ne pas montrer les étoiles en dessous de la magnitude 2 c'est un choix...la troisième manquante est de magnitude 2.2 donc plus faible.
Mais pour moi c'est une erreur car ces 3 étoiles sont réellement visibles à l'oeil nu et forment une vraie signature de cette constellation (pour tout avouer c'est ma préférée, elle sera bien visible bientôt, c'est une constellation hivernale... :lol: ).
D'ailleurs les Anciens ne s'y trompaient pas, voici un extrait du Wikipédia :

Wikipédia a écrit:Au centre du corps, trois étoiles (δ à l'ouest, ε au centre et ζ à l'est) forment un astérisme immédiatement reconnaissable puisque triplement remarquable : les étoiles sont quasi parfaitement alignées et équidistantes avec une erreur de 3 % par rapport aux dimensions de l'astérisme (ε se trouve à seulement 5' du milieu du segment δ-ζ, distantes de 2,73°) ; en outre, leurs magnitudes sont assez voisines (respectivement 2,2, 1,7 et 1,8). Alnitak (ζ Ori), Mintaka (δ Ori) et Alnilam (ε Ori) (appelées également « les trois rois » ou « les trois mages ») constituent à elles trois la ceinture ou le baudrier d'Orion. Sous cet alignement, un autre alignement Nord-Sud, plus faible, marque l'épée d'Orion, qui se termine sur ι Ori. Un demi degré au nord de ι Ori, on trouve θ Ori, autour de laquelle est centrée la fameuse nébuleuse d'Orion, visible (faiblement, et par de bonnes conditions) à l'œil nu.

Pour clore ce chapitre, oui je suis pénible, oui je pinaille mais pour Orion, je ne peux pas laisser passer ça. :mdr:
Bon et puis ca fait un peu de culture générale, vous serez fier cet hiver de la nommer dans le ciel ! :wink:

Mais bon cela n'enlève rien à ton ciel étoilé qui est tout bonnement magnifique!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:51

agassi a écrit:Encore du très bon boulot.....Très beau, très propre, digne d'un grand pro, mais en mieux.....

Tu as déjà toutes tes GKF ????


Salut Agassi cela faisait un bail qu'on a pas échangé, merci pour tes compliments.
Je détaille beaucoup mes CR pour partager avec vous une passion commune, mais j'avoue aussi que tous les encouragents et compliments me touchent beaucoup :wink:

Oui j'ai toutes mes GKF, les 3 SVP 1000 et les 4 SVP 100.
Il y a quelques posts j'ai posé les fixations pour l'arrière et j'ai posté quelques photos, j'ai aussi essayé les SVP 1000 à l'avant, ouf elles rentrent dans l'ossature pas de problème. :lol:
Par contre je prendrais des photos avec le tissu tendu je pense. :wink:

Fabrice91 a écrit:En fait tout est une question de magnitude (éclat relatif) des étoiles.
Mais pour moi c'est une erreur car ces 3 étoiles sont réellement visibles à l'oeil nu et forment une vraie signature de cette constellation (pour tout avouer c'est ma préférée, elle sera bien visible bientôt, c'est une constellation hivernale... ).
Mais bon cela n'enlève rien à ton ciel étoilé qui est tout bonnement magnifique!

Pas de bol pour le site, j'ai pris un des premiers sur google, et si maintenant ils éteignent les étoiles, je vais porter réclamation. :mdr:
Mais comme tu le dis, j'aime mon ciel tel qu'il est et je dirais que c'est une reproduction de magnitude 2 :lol:


Fabrice91 a écrit:... Dernier argument, je ne veux pas me fermer à une future évolution de mon matériel qui demain pourra avoir des dimensions autres que celles prévues pour l'encastrement.

Sage décision :wink: Il te suffira alors de faire l'encastrement aux bonnes dimensions. Bien joué :wink:
Pour moi l'approche était différente, j'ai choisis mes enceintes pour la salle. Si je veux plus grand, il faudra une salle plus grande donc changer de maison donc pas prévu de sitôt :mdr:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 21 Oct 2008 0:01

Cinema235 a écrit:mais j'avoue aussi que tous les encouragents et compliments me touchent beaucoup

Alors encore une fois je dis toute mon admiration pour ces réalisations hors du commun!!! :o
Vous êtes des mines d'informations et quand on voit la qualité du résultat, chapeau bas à vous tous... (Fabrice, Cinema235, Agassi, Tso et tous les autres.....)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:09

J'y crois pas !
Non content de te prendre la tête à poser des kilomètres de fibres, tu t'es aussi amusé à créer des constellations. J'en reviens vraiment pas ! :o :o :o
J'étais vraiment mort de rire quand tu nous as délivré ton "secret". :mdr:

En tout cas, j'en reviens pas du rendu des différentes brillances. On a une réelle impression de profondeur. On croirait vraiment un vrai ciel. En fait, sur tes photos, on dirait un effet spécial. Alors en vrai, ça doit être hallucinant de vérité !? :roll:

Encore une fois, BRAVO, CHAPEAU, FORMIDABLE, MAGNIFIQUE... (j'ai plus de mots là)

Vivement ton tissu tendu, je suis tout ouïe (enfin tout regard sur le forum :mdr:).

Bon courage pour le reste,
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Oct 2008 13:55

Waouuuuuuuuu, total respect pour ton boulot, je découvre ce post et je suis scotché.
bon courage pour la suite.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 26 Oct 2008 0:43

Je suis aussi ton post et je suis admiratif de ta patience :D
datakana
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:49
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:03

moi j'attends avec impatience la maj du dimanche soir !!! :mdr: :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:39

rootrulez a écrit:moi j'attends avec impatience la maj du dimanche soir !!! :mdr: :wink:

+1 mais comme d'hab' sa sera demain matin!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:41

seb62espace2 a écrit:
rootrulez a écrit:moi j'attends avec impatience la maj du dimanche soir !!! :mdr: :wink:

+1 mais comme d'hab' sa sera demain matin!! :wink:



Bonjour
+1

Y à peut être une chance pour ce soir ...........Avec le décalage HORAIRE :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:32

bande d'accrocs !! :D :D

Remarque...heu ..ce que je fais là ? Rien, je passais voir si le post avait été mis à jour... :oops: :mdr:

Bonne continuation Cinema235!
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:08

Bonsoir à tous,

Ce soir la MAJ sera plus tôt car en fait je n'ai pas beaucoup avancé dans la salle :(

Samedi je suis allé aider mon père qui est en train de construire une cuve de récupération d'eau de pluie. Nous étions 6 et avons fait 46 bétonnières et manipulé près de 3 tonnes de béton :roll: Donc bien fatigué le soir.
Aujourd'hui Dimanche j'ai du réparer une canalisation bouchée dans la maison, de temps en temps il y a des priorités qui s'imposent.

En fin d'après midi je m'y suis mis un peu, histoire de vous poster 2 ou 3 photos :lol:

Soyez patient, dans 30mn je pense la petite mise à jour arrivera :wink:

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 26 Oct 2008 21:55, édité 5 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:30

bon si ce n'est que 30 minutes, on pourra attendre !!! :mdr: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:52

Re Bonsoir à tous,

Donc voici la petite mise à jour du WE :lol:

J'ai commencé la construction du cadre de l'écran, celui sur qui la toile sera agrafée.
Comme d'habitude, j'ai souhaité que cela soit solide, j'ai donc doublée les équerres.
J'ai aussi installé les futurs supports. Ils seront positionnés sur les montants verticaux, un en haut le 2ème en bas.
Ce sont de simples supports pour installer les meubles de cuisine ...
L'horizontalité sera obtenue par le niveau laser.
Image


Ensuite, j'ai installé les renforts verticaux du cadre afin d'éviter qu'il ne cintre en tendant la toile.
Je n'ai pas pu respecter entièrement le positionnement 1/3, 2/3 car cela le plaçait en plein milieu du caisson de basse. Le renfort a été placé en fait entre l'enceinte et le caisson ...
J'ai simulé une tension de toile. Sans les renforts le cadre cintrait, avec il ne cintre plus. J'avais envisagé de mettre d'autres renforts mais inutile donc :D
Image


Il a fallu aussi fixer sur l'ossature du mur THX un point d'accroche. Pour cela j'ai installé un gros tasseau horizontal sur lequel j'ai fixé le support inverse du cadre ...
Image


Gros plan sur le support boulonné sur son tasseau.
Pour l'instant ce n'est que la phase d'essai. En fait je vais devoir enlever ce support, poser les baguettes Swal, le molleton et le tissu tendu. Une fois le tissu posé, je collerais par dessus le tissu une petite planche (au même niveau que le tasseau) sur laquelle je viendrais fixer le support. L'objectif est d'éviter d'effilocher le tissu :wink:
Image


Gros plan sur les parties male/femelle des supports une fois le cadre posé au mur ...
Image


Vue générale du cadre sur le mur THX. Un bel écran en perspective qui va remplir tout le mur :wink:
On peut remarquer les tasseaux horizontaux pour les points d'accroche des montants verticaux du cadre.
Il me restera à fixer ceux du bas. :wink:
Pour l'instant le bas est maintenu par des serres joints car le cadre à tendance à s'écarter du mur. Les supports en bas seront donc necessaires au final.
On remarque aussi le renfort gauche entre l'enceinte et le caisson et son symétrique à droite ...
Image


Voila, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant pouvoir avancer plus le WE prochain :mdr:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:37

ça va être une salle de malade... :o :mdr:
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message