Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, jaoued, PITO59 et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pixel Shader sous MPC-HC

Message » 07 Nov 2008 20:15

Le pire c'est que même sur les HP de merde de mon portable ça arrive à passer (même si évidemment les HP tassent d'eux mêmes la dyn.). Comme quoi le son non compressé en dynamique, ...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 07 Nov 2008 20:53

>donc rentrer bien sharp minimise le rouge qui bave ;)

Je ne comprends tjrs pas. S'il y a du rouge dans ton pixel (1 pixel = un mélange R G B), le rouge bavera que tu passes du sharpen ou pas. En fait le rouge bave sur tous les pixels de ton image (puisque tous les pixels de ton image contiennent statistiquement une certaine dose de rouge).

Sur ce, bon WE et à lundi :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 07 Nov 2008 22:12

Emmanuel Piat a écrit:Allez un petit cadeau pour ton casque : extrait d'un très bel enregistrement d'un artiste que je côtoie de temps en temps :
http://philippemuller.unblog.fr/2008/11 ... lettrisme/

cool 8)

voila 2 tracks d'une session de Max Robin et son orchestre roumain(le papi avait bosse avec Grapelli :o ) que j'avais enregistre qd je bossais comme inge-son sur Paris.

morceau plus jazz :
http://www.badongo.com/audio/12004683

morceau plus tzigane(avec le "bratsch" a contre temps, qui bat la mesure comme le "skank" en reggae) :
http://www.badongo.com/audio/12004731

la pastille de l'u87 etait vieillissante(ca s'entend de temps en temps), et c'est une copie de la bande master 2" 24 pistes(la console soundcraft de l'age de pierre avait un SNR deplorable)...donc pas de denoising/mastering sur ces versions.

c'est du "taraf de haidouks" melange a du grapelli.....cette session restera gravee dans ma memoire a jamais :P

j'avais tente de mixer en "etageant" les freqs, que chaque piste soit dans son espace separe.....c'est une technique souvent utilisee en dub :D

et pour le piano j'avais utilise un couple MS classique, ca donne bien je trouve :mdr:
Emmanuel Piat a écrit:>donc rentrer bien sharp minimise le rouge qui bave ;)
Je ne comprends tjrs pas. S'il y a du rouge dans ton pixel (1 pixel = un mélange R G B), le rouge bavera que tu passes du sharpen ou pas. En fait le rouge bave sur tous les pixels de ton image (puisque tous les pixels de ton image contiennent statistiquement une certaine dose de rouge).

ca cache un peu la m*rde au chat disons :mdr:

et puis ca bave sur un 1/4 de pixel, c'est pas non plus un Sanyo Z1 :lol:
t'facon tous les DLP font du "purple fringing" aux dernieres nouvelles..
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message