Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jc51, narcisse81, tuesouf et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 05 Nov 2008 23:40

acrodeon a écrit:Bonjour,
Seulement, cela s'est fait à une écoute dans l'auditorium à fort volume (fort pour moi en tout cas), j'écoute plutôt à bas volume, une écoute plus intimiste, et en fin d'écoute le vendeur a baissé le volume et j'ai trouvé qu'on perdait vraiment beaucoup. Malheureusement, comme c'était en fin d'écoute je devais libérer l'auditorium et je n'ai pas pu confirmer cette impression.
Je voulais savoir si pour vous qui les avez essayé plus longtemps, vous considérez que ces enceintes ne sont pas fait pour une écoute "intimiste"?
Merci d'avance.

J'ajouterais même que si tu cherches une écoute intimiste passe ton chemin, ces enceintes ne donnent pas grand chose a faible volume, quelque soit l'ampli. Et il faut un ampli dynamique, Nad ça manque d'attaque dans cette gamme. Fais attention aux vendeurs qui te passeraient un chanteur solo pour compenser. Amène tes CD.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:25

Bonjour,

Merci YETI, je vais aller faire d'autres écoutes ce samedi. Je vais chercher d'autres marques d'enceintes pouvant mieux convenir à mon écoute à bas volume et qui pourraient offrir autant de détails que les B&W CM1.
acrodeon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:35
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:41

YETI a écrit:
acrodeon a écrit:Bonjour,
Seulement, cela s'est fait à une écoute dans l'auditorium à fort volume (fort pour moi en tout cas), j'écoute plutôt à bas volume, une écoute plus intimiste, et en fin d'écoute le vendeur a baissé le volume et j'ai trouvé qu'on perdait vraiment beaucoup. Malheureusement, comme c'était en fin d'écoute je devais libérer l'auditorium et je n'ai pas pu confirmer cette impression.
Je voulais savoir si pour vous qui les avez essayé plus longtemps, vous considérez que ces enceintes ne sont pas fait pour une écoute "intimiste"?
Merci d'avance.

J'ajouterais même que si tu cherches une écoute intimiste passe ton chemin, ces enceintes ne donnent pas grand chose a faible volume, quelque soit l'ampli. Et il faut un ampli dynamique, Nad ça manque d'attaque dans cette gamme. Fais attention aux vendeurs qui te passeraient un chanteur solo pour compenser. Amène tes CD.


Je ne suis pas de cet avis, ces enceintes sont très bonne sur tous les fronts (dans sa gamme de prix et de taille), intimiste elle sait faire, maintenant la mise en oeuvre n'est pas forcément des plus facile (mais c'est le cas de toute bonne enceinte.

Et ici ce n'est pas une histoire d'ampli, un ampli bien conçu est pas forcément un monstre fera largement l'affaire, un Nad y compris. Mais le travail à faire est surtout sur le placement des enceintes dans la pièce, le point d'acoute et un peu d'acoustique.

Une fois ces petits points bien en place la CM1 est une enceinte qui te le rendra x10.
:wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

biblio B&W CM1,quelle pêche!

Message » 15 Nov 2008 17:17

Bonjour,hier j'ai écouté ces" biblio" sur du moon(je nai pas retenu les références car trop chère pour moi).Je les ai trouvé impressionnantes de précision,d'ampleur et de descente dans le grave.Quand le vendeur m'a donné le prix,je lui ai demandé de me le répéter,car à 800 euros la paire(sans les pieds),j'en suis resté sans voix.Est-ce le bon coup en terme de biblio ou ont-elles des concurentes sérieuses.En plus,elles sont mignonnes tout plein. :D .Avis aux posséceurs ou ceux qui les ont écouté. :)
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:56

Bonjour a tous,

Je cherche une paire de biblio depuis quelques temps et j'ai eu l'occasion d'écouter les CM1 (j'ai beaucoup aimé) et les mezzo 2 (chez boulanger... auditorium pas franchement terrible). Je n'ai pas été franchement emballé par les mezzo (peut être a cause des conditions d'écoutes) mais par contre le son des CM1 était très sympa (sur du rotel). Je me posais la question de la différence d'écoute entre une CM1 et une 685 (plus en stock le jour de mon écoute) mais avec un évent a l'avant donc plus facile a placer et un rendement supérieur. J'ai un Tact S2150 et ma pièce en "L" de 40+15.
Quelle serait la meilleur association ? CM1 ou 685.
Par avance merci pour vos réponses.
triangle22
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Juil 2005 10:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:14

Ces deux enceintes sont très bonnes mais pas tout à fait comparables car pas dans la même gamme de tarif.

Les 685 sera certe plus façile à mettre en oeuvre d'un point de vue placement, mais les CM1 vont plus loin partout.
Comme toujours de toute façon plus tu monte en gamme plus tu aura de chose à l'écoute mais elle deviens aussi plus dure à mettre en oeuvre. Bien que là des les cas présent celà n'est pas si difficile. :wink:

Et pour t'éviter un doute va faire une écoute comparative des 2 modèles.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 8:13

je les ai eu pendant plusieurs jours chez moi et les ai rendues:trop de basses et mal contrôlées!sinon le reste du spectre etait bien.
clarapou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2007 21:23
  • offline

Message » 17 Nov 2008 9:49

merci chris. je vais essayer de suivre ton conseil même si ma région est ravitaillée par des corbeaux ! De plus madame les trouve plus jolies que les 685...

amicalement
triangle22
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Juil 2005 10:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2008 14:14

Bonjour,votre intégré était bien approprié car le vendeur m'a précisé du courant,la puissance de l'ampli étant secondaire.De toute façon,je vais moi aussi lui demander un prêt pour juger car au magasin le vendeur les avait branché sur une bête de course(moon) et effectivement le meilleur jugement que l'on puisse avoir,c'est chez soi avec son propre matériel.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:52

moi je les ai et je regrette mon choix :roll:
heureusement que c'est pas la seule paire que je posséde :mdr:
cordialement le dj
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:16

githo a écrit:Quand le vendeur m'a donné le prix,je lui ai demandé de me le répéter,car à 800 euros la paire(sans les pieds),j'en suis resté sans voix.


Je sais bien qu'en hi-fi les prix se doivent d'être élevés (sinon c'est interprété comme suspect...) mais quand même 800 euros c'est une somme!
On note aussi cette tendance dans les revues qui commentent à coup de à" ce prix là c'est donné!" ou autre "à ce tarif pourquoi s'en priver?"...
Dès qu'on aborde le domaine du matériel censé être de qualité il est étonnant de voir à quel point l'argent subit une dévaluation soudaine.
Heureusement que pour leur prix Les CM1 donnent des satisfactions en dessus de la moyenne , lors d'une écoute j'ai tout de même trouvé qu'elles trichaient un peu trop sur les basses effectivement mal contôlées.
Mais si tu les a trouvé sublimes et que tu pressens là ton bonheur audiophile alors fonce bien sûr , car tout cela est tellement subjectif.
Dernière édition par sloane le 17 Nov 2008 20:02, édité 1 fois.
sloane
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Sep 2005 9:32
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:50

sloane a écrit:lors d'une écoute j'ai tout de même trouvé qu'elles trichaient un peu trop sur les basses effectivement mal contôlées.

oui, pareil, style bien artificielles, comme sur les diamond sig d'ailleurs, dommage...

sloane a écrit:Mais si tu les a trouvé sublimes et que tu pressens là ton bonheur audiophile alors fonce bien sûr , car tout cela est tellement subjectif.

jusqu'à ce qu'il en écoute d'autres ?

à ce prix là, il y a quand meme de la concurrence non? rien que des totem mites deja. Faut tout de meme faire d'autres écoutes.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:00

Oui.
Trop de basses. :x
Elles essaient clairement de se faire plus grosses qu'elles ne le sont.
Le grave dégueule complètement sur les autres registres.:-?
Je n'ai jamais vu un débattement aussi important. :o
Ca en est ridicule. :roll:
Essaie quand-même autre chose. :idee: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:48

quels genres de biblio seraient des concurentes sérieuses aux CM1 car apparement se sont les graves qui pêchent.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 17 Nov 2008 23:31

Bonjour,

vous connaissez?

:wink:


Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message