Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, ptitju et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 02 Déc 2008 22:16

Désolé de m'initier dans vos discutions sur de la technique pure que je ne maitrise pas du tout mais je pense acquérir un HD 350 après tout le bien qui en est dit, mais d'après vous, quels réglages doit-on appliquer pour avoir un rendu au plus proche argentique qui permettra de visionner des photos numériques en plus des films. Les salles seront pratiquement noires.
prado
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 13:29
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:58

Thebe a écrit:le colorhcfr...

[...]

Voili, voilou.


Et ben, quel programme !
Faut que je me plonge dans le tuto pour les nuls. :)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:10

Thebe a écrit:
Southstar a écrit:encore mieux ..............Le dépassement dans le vert c est marginal !.......... Ouf je vais bien dormir , j etais en train de prendre peur .

Sauf que là, les ingés de JVC, ils sont peut-être allé un peu trop loin dans le "marginal" et qu'il en reste peut-être des traces à l'image :lol:

Ce ne doit pas être un problème s'il y a un "color management" (comme pour l'HD 750) car on peut bouger les primaires mais s'il n'y en a pas, cet excès de zèle est un peu ballot :-?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:38

prado a écrit:Désolé de m'initier dans vos discutions sur de la technique pure que je ne maitrise pas du tout mais je pense acquérir un HD 350 après tout le bien qui en est dit, mais d'après vous, quels réglages doit-on appliquer pour avoir un rendu au plus proche argentique qui permettra de visionner des photos numériques en plus des films. Les salles seront pratiquement noires.

ca viendra.les gens commencent seulement a les tester et a les calibrer pour ensuite faire des compte rendu
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:01

tm ,

la sonde permet de regler le gamma et la TEINTE des primaires .........ça tous les vp vont pouvoir le faire ....

.apres pour regler SEPAREMENT la quantité ( saturation ) de chaque couleur eh bien l hre qu il est tres peu de vp en sont capables soit rassuré .

d une part 98 % des vps n ont pas d outils simples et performants de color management et d autre part les outils de mesures que nous avons ne sont pas assez pointus pour mener a bien une telle tache .

en gros nous nous avons un matériel d amateur alors qu il faut du matos de pro .

içi le 350 si on s en tient a la mesure de gammut faites par la NRDS reconnue comme la revue la plus " pro" du moment montre un excedent de vert / jaune qu il sera impossible a corriger a moins d avoir un PC qui servira de lecteur ou un scaler capable de gerer les cie .

apres si cela est genant du point de vue theorique....... ben dans la pratique cela le sera beaucoup moins .........tu savais toi que ton VW 60 n etait pas " juste " en mode etendu ?......qu il sursaturait d un peu partout .....peut etre pas et pourtant tu te regales autant que moi en regardant un film .

bonne soirée

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Déc 2008 2:24

Moi je voulais une sonde HCFR, j'ai même essayé à 3 reprises de la commander mais pour une mystérieuse raison un problème technique entre Paypal et HCFR m'en a empêché. Et depuis que je vois la prise de tête que c'est, je n'en veut plus du tout et je me dis que j'ai eu de la chance que la transaction ait foiré ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 2:47

Je vends la mienne si tu veux :)

Utilisée 1 fois et plus jamais de la vie je la rebranche :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Déc 2008 3:12

:lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 3:26

Southstar a écrit:la sonde permet de regler le gamma et la TEINTE des primaires .........ça tous les vp vont pouvoir le faire ....

Non Southstar,
La teinte agit seulement sur la position des secondaires, c'est bien le problème quand il n'y a pas de "color management" (contrairement au 750 qui en a un) on ne peut pas replacer les primaires et, sauf scaler, on doit vivre avec les gamut proposés :cry:
Dernière édition par LCD 31 le 03 Déc 2008 9:37, édité 2 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 03 Déc 2008 3:28

Southstar a écrit:içi le 350 si on s en tient a la mesure de gammut faites par la NRDS reconnue comme la revue la plus " pro" du moment montre un excedent de vert / jaune qu il sera impossible a corriger a moins d avoir un PC qui servira de lecteur ou un scaler capable de gerer les cie .

Là nous sommes d'accord, avec un PC ou avec un "color management" sur le VP ou le scaler on peut corriger
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 03 Déc 2008 9:54

LCD 31 a écrit:
Southstar a écrit:la sonde permet de regler le gamma et la TEINTE des primaires .........ça tous les vp vont pouvoir le faire ....

Non Southstar,
La teinte agit seulement sur la position des secondaires, c'est bien le problème quand il n'y a pas de "color management" (contrairement au 750 qui en a un) on ne peut pas replacer les primaires et, sauf scaler, on doit vivre avec les gamut proposés :cry:


Je pense que Serge a voulu dire "température de couleur" des primaires.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2008 10:14

euh j ai tout simplement relu mon tuto :

page 10 : SATURATIONS ET TEINTE

" si le reglage des NIVEAUX RVB permet d avoir DES COULEURS JUSTES EN TEINTE il ne permet pas d ajuster LA QUANTITE de celle çi "

mauvaise interpretation de ma part sans doute ?.............merci ALAIN de me confirmer , parce que moi les trucs theoriques....... pff........

il n en reste pas moins qu avec le 350 on pourra régler les niveaux RVB mais pas la quantité de chaque couleur , le vert , l herbe et les arbres auront un coté fluo qui donnera une image flashy , le bleu et le rouge etant bien placé tjrs celon la NRDS et la c est pas de moi c est encore de la NRDS .

ce n est que le 750 qui pourra regler séparement les quantités de couleurs pour ......2000 euros de plus .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Déc 2008 10:49

Bonjour,

Pour ceux qui ne suivent pas le thread "Screenshot HD", je remets ici un screenshot de ce que donne une photo que j'ai prise de mon jardin cet été, projetée par mon HD350.

La théorie c'est bien, mais elle a ses limites car je vous assure que le soit disant côté "vert fluo" que vous évoquez il est tout à fait inexistant chez moi...
De plus l'image que vous voyez là est par nature (c'est un screenshot, donc limité par les capacités du capteur de mon APN) est loin de valoir, aussi bien en terme de piqué qu'en terme de naturel des couleurs, ce que j'ai à l'écran...

Donc bon, il faut savoir relativiser...

:wink:

Image
Dernière édition par Killing_Pete le 03 Déc 2008 11:07, édité 2 fois.
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 03 Déc 2008 10:55

Bien vu killing pete :lol:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Déc 2008 11:04

oui c est exactement ce que je dis depuis qqs interventions .......on nous dit ouh la la .......le vert deborde sur le cie c est pas normal le vp n est pas a la sacrosainte norme sur les saturations , c est une cata , le vert sera trop flashy .......

et puis personne ne se plaint chez les premiers utilisateurs ?.......le screen de KILLING ne montre rien de dramatique ?.......

quel boxon cette affaire de la colorimetrie .....entre les explications simples qui se revelent compliquées , les interpretations des cie a l envers , a l endroit , en 3D , les avis divergents des supposés pontes de la mesure .....

bref j attends mon 350 avec impatience ......

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message