Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...

Message » 21 Déc 2008 18:31

Willou a écrit:Normalement, c'est pas dans menu audio mais menu Speaker puis Audio Output Mode puis choisir Multi-Channel. Voir page 44, eh haut à gauche


Oui je sais, mais chez moi les réglages sont en grisé et donc inaccessibles :(

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2008 14:22

Pascal H a écrit:
Willou a écrit:Normalement, c'est pas dans menu audio mais menu Speaker puis Audio Output Mode puis choisir Multi-Channel. Voir page 44, eh haut à gauche


Oui je sais, mais chez moi les réglages sont en grisé et donc inaccessibles :(
Alors, as tu trouvé ? moi, je n'ai pas eu le temps de regarder, ce week-end
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 30 Déc 2008 9:43

Ben en fait si tu choisis les sorties analogiques, tu as tous les réglages mais pas de sorties numériques et si tu choisis les sorties numériques, les sorties analogiques ne sortent plus qu'un son stéréo (ou dolby prologic) fadasse.
Il y aurait une solution mais perso, je n'ai plus essayé. Je trouve que le son est meilleur avec les décodeurs de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Amélioration via firmware

Message » 15 Jan 2009 15:10

Citation a écrit:Quels sont les améliorations apportées par les firmwares ?

(Version Française et Version originale)

Version Francaise
Ver 1.72
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus BD-ROM/DVD-Video *

Ver 1.71
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus BD-ROM/DVD-Video *

Ver 1.70
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus BD-ROM *

Ver 1.69a
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video *

Ver 1.65
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video *
- Amelioration des performances

Ver 1.39
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video *

Ver 1.38
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video *
- Amelioration des performances

Ver 1.37
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video *
- Amelioration des performances

Ver 1.32
- DTS HD MA sur sortie 7.1 analogique...
- Bass Management

Ver 1.25a
a venir...

Ver 1.21
CHANGE HISTORY:
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus Java *
- Amelioration des performance
* Les actions peuvent etre ralenties en fonction du type de contenu.

Ver 1.17b
CHANGE HISTORY:
- Resolution des probleme de lecteure de certains BR

Ver 1.17a
CHANGE HISTORY:
- Amelioration de la stabilité de lecture des contenus Java *
- Resolution de probleme survenant lors d'operation pendant la lecteur (avance rapide, pause,...) sur certains titres.
- Amelioration de la synchronisation entre l'audio et la video pendant la lecture sur certains titres et dans certaines conditions.
- Amelioration des performances
* Les actions peuvent etre ralenties en fonction du type de contenu.

Ver 1.08b
CHANGE HISTORY:
- Resolution de rare probleme de non affichage du message "Power On" sur le panneau d'affichage frontal.
- Amelioration de la synchronisation entre l'audio et la video pendant la lecture sur certains titres et dans certaines conditions.



Version originale
Ver 1.72
- Enhances stability of BD-ROM/DVD-Video playback

Ver 1.71
- Enhances stability of BD-ROM/DVD-Video playback

Ver 1.70
- Enhances stability of BD-ROM playback

Ver 1.69a
- Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video playback

Ver 1.65
- Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video playback
- Performance improvement

Ver 1.39
- Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video playback

Ver 1.38
- Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video playback
- Performance improvement

Ver 1.37
CHANGE HISTORY:
- Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video playback
- Performance improvement

Ver 1.32
CHANGE HISTORY:
- Enables the following new functions
1. DTS-HD audio output
Enable to convert DTS-HD audio to linear PCM for HDMI OUT terminal.
Enable to convert DTS-HD audio to analog audio for AUDIO OUT (7.1 ch) terminals.
2. Image file playback
Enable to play image files recorded on DVDs or CDs.
3. Crossover frequency for AUDIO OUT (7.1 ch) terminals
4. Extarnal subtitle files for DivX files
Enable to use external subtitle files in addition to the subtitles recorded in the DivX media files.
- Enhances stability of BD-Java playback (*)
- Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video playback
- Fixes an error of resume playback function after switching off the player by pressing STANDBY/ON button during playback of BD-ROM discs.
- Performance improvement
* The player's action can be slower than expected depending on contents (menu, game, etc.) included in certain BD-Java discs.

Ver 1.25a
CHANGE HISTORY:
- Enhances BD-ROM playability and stability of BD-Java playback (*)
- Improves the case that sometimes sound noise happens in HDMI connection with certain receivers when searching titles/chapters of BD/DVD.
- Improves the case that sound noise happens on analog audio output when searching chapters of CD.
* The player's action can be slower than expected depending on contents (menu, game, etc.) included in certain BD-Java discs.

Ver 1.21
CHANGE HISTORY:
- Enhances stability of BD-Java playback (*)
- Performance improvement
* The player's action can be slower than expected depending on contents (menu, game, etc.) included in certain BD-Java discs.

Ver 1.17b
CHANGE HISTORY:
- Fixes the case that movie of certain BD titles cannot be played.

Ver 1.17a
CHANGE HISTORY:
- Enhances stability of BD-Java playback (*)
- Fixes the case that the player does not work properly in combination operation of pause, fast-forward, and so on.
- Enhances the synchronization with audio and video during playback.
- Performance improvement
* The player's action can be slower than expected depending on contents (menu, game, etc.) included in certain BD-Java discs.

Ver 1.08b
CHANGE HISTORY:
- Fixes a case that player rarely won't start with a message "POWER ON" displayed on front panel display.
- Fixes out of synchronization with audio and video when playing certain BD (Java) titles under certain conditions.
Dernière édition par Willou le 11 Aoû 2011 14:34, édité 14 fois.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 15 Jan 2009 22:26

bonsoir a tous
est-ce que certains d'entre vous connaissent le contenu de la prochaine MAJ ?
Est-ce que Pio va rajouter le reglage de distance des enceintes car je vais bientot craquer pour un 5090 et je voulais profiter de l'offre avec le lecteur (je pensais prendre un LX71) mais ne possedant pas un ampli de derniere generation (j'ai un Onkyo 898) je ne vois d'autre maniere que de connecter le lecteur en analogique… mais vu qu'il manque ce reglage j'imagine que ce ne sera pas top… (j'ai bien envoye un mail a Pio mais je ne sais s'ils repondent lol)

Merci ;-)
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 15 Jan 2009 22:46

Est tu sur que les reglages de niveau et delais ne sont pas conservés sur le 898 ? Sur les entres analogiques de mon pre ampli : Niveau et delais sont conserves. Ce qui est tres pratiques.

Pour faire le test : dans le setup de l'ampli il faut volontairement desequilibrer les deux voies avant en mettant par exemple + 10 d'un couté et moins 10 de l'autre en Niveau.

Un fois que l'on passe en analogique il est aisé dese rendre compte si la difference de niveau est conservée, ce qui est le cas chez moi. Une fois ce test effectué (et les reglages remis au bon niveau) il y a juste à profiter de sa platine sans se prendre la tête.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Jan 2009 22:59

d'apres Onkyo uniquement le niveau est conserve :
"Multichannel:
Regarding to our information, only the speaker level are in function."
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 16 Jan 2009 0:31

Bonsoir à tous , cela fait des jours que je lis les pages des deux topics mais la je n'en peux plus ; mes yeux ne distinguent plus rien ;

pourriez vous me dire svp comment doivent être les réglages du LX71 en vidéo pour avoir le meilleur rendu possible : PURE CINEMA , REDUCTEURS DE BRUIT ,ETC

MERCI POUR L'AME CHARITABLE QUI STOPPERA MON SUPPLICE .

BONNE SOIREE A TOUS

DAVID

PS : Mon diffuseur est un 6090H calibré ISF et le pure cinéma du plasma est sur " avancé " mais je ne peux plus y toucher .
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:05

Ben déjà, en HDMI, les réducteurs de bruit et pure cinéma et autres filtres sont désactivés. Il reste plus que le détail, niveau de blanc, niveau de noir, niveau des couleurs, gamma, teinte.

Seuls tes yeux pourront te donner satisfaction ou une sonde colorimétrique. Puis tout le monde n'a pas ton diffuseur et encore moins calibré ISF, donc pas réglages des utilisateurs non compatible avec le tient et ton environnement.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 16 Jan 2009 11:19

salut willou , c'est bizarre ce que tu me dis car j'ai accès à tous les réglages tant que je reste en 1080p 50 ou 60hz et c'est pour la lecture des dvd que je voudrais les réglages ; les réducteurs de bruits sont-ils efficaces ? le pure cinema sur auto 1 ou auto 2 ?

merci et excellente journée à toi

david
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:52

ah oui, seules les sources 480, 576 et 1080i ont accès à ces réglages. Désolé mais là, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je garde unquement mes DVD pour remplir ma Vidéothèque :lol:

Qui dit : "filtre", dit : "perte quelque part". Encore une fois c'est seulement toi qui pourra trouver un compromis. En ce qui me concerne, je n'ai visionné que starwars 4, 5 et 6 pour ma femme qui ne les a jamais vue. Les plans raprochés de visages et les scènes numérique sont superbes, dès qu'on passe en plant large reels, ça devient très moche :-? j'ai définitivement arrêté les DVD depuis l'arrivé de la HD en France, il y a plus de 2 ans donc pas essayé de modiffier ces réglages.

Bonne chances à toi et bonne journée également
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 16 Jan 2009 13:28

Willou a écrit:ah oui, seules les sources 480, 576 et 1080i ont accès à ces réglages. Désolé mais là, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je garde unquement mes DVD pour remplir ma Vidéothèque :lol:

Qui dit : "filtre", dit : "perte quelque part". Encore une fois c'est seulement toi qui pourra trouver un compromis. En ce qui me concerne, je n'ai visionné que starwars 4, 5 et 6 pour ma femme qui ne les a jamais vue. Les plans raprochés de visages et les scènes numérique sont superbes, dès qu'on passe en plant large reels, ça devient très moche :-? j'ai définitivement arrêté les DVD depuis l'arrivé de la HD en France, il y a plus de 2 ans donc pas essayé de modiffier ces réglages.

Bonne chances à toi et bonne journée également

Alors la+1.
L'upscal de la 51 n'est vraiement pas terrible .
Pour que ca passe correct,il faut une bonne veille PS3 avec les réglages qui vont bien et les DVD(bien encodée bien sur) se rapprocherons de la HD,mais faut pas révé quand meme :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 16 Jan 2009 14:44

Par contre je n'arrive plus a sortir en bistream sur ma 51.
Des que je met un dvd ou BR,je ne peux selectionner qu'un DSP pour pouvoir avoir du multicanal :roll:
Pourtant je suis bien tous config :idee:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 16 Jan 2009 20:24

il faut choisir la sortie prioritaire, SPDIF ou Analogique ou HDMI
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 16 Jan 2009 20:39

Willou a écrit:il faut choisir la sortie prioritaire, SPDIF ou Analogique ou HDMI


J'ai deja choisi,je suis en HDMI deja :roll:
Franchement je comprend pas car ca marchais sur mon denon mais pas la....
Je vais flasher avec le dernier firmware et remettre config usine pour voir ,on ne sais jamais :idee:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message