Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 17 Jan 2009 17:46

Bjour,

Fan d'elton, je cherche un bon concert en BD (elton 60 m'a déçu, il est bon techniquement, mais le concert manque carrément de pêche)
J'ai vu alors la sortie de The red piano, qqun l'a t'il testé?
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Elton

Message » 19 Jan 2009 11:47

Bonjour.C est vrai que techniquement ce bluray est tres bon (surtout l'image) mais artistiquement c est assez plat car pour son 60 eme anniversaire je m attendais à autre chose avec un choix meilleur des titres. :cry:
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 22 Jan 2009 19:50

theshadow35 a écrit:
emanu a écrit:
Sebcand a écrit:Christophe Maé "Comme à la maison" : Image magnifique et son acoustique à tomber
Seb :mdr:

Le mixage 5.1 sur ce blu-ray est plutôt frontal ou aéré ?

Un témoignage de plus pour confirmer l'excellentissime blu-ray de Police. L'image est d'une beauté incroyable. La piste dolby TrueHD 5.1 (reconvertie en simple dolby digital dans mon install) est tout simplement exceptionnelle. Lorsque la prise de son et le mixage sont de qualité, le résultat est à la hauteur, format lossless présent ou non. :roll:
C'est bien dommage que les pistes 5.1 des concerts sont décevantes en général. Sting est un artiste qui semble engagé dans le mixage 5.1 de sa musique, suffit de voir les nombreux CD dts de grande qualité dans sa discographie.


léger hs/
à part brand new days quels sont les autres cd dts de sting ?

merci.

up :D
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 23 Jan 2009 10:42

Il y a par exemple Ten Summoner's Tales, Nothing Like the Sun ou celui de police Every Breath You Take.
Il y a en a d'autres. Tu peux aller voir sur amazon.com ou d'autres sites.

à+

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:59

emanu a écrit:Il y a par exemple Ten Summoner's Tales, Nothing Like the Sun ou celui de police Every Breath You Take.
Il y a en a d'autres. Tu peux aller voir sur amazon.com ou d'autres sites.

à+


merci.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 23 Jan 2009 21:55

Bonsoir
Certifiable - The Police est tout simplement, un régal pour les yeux.

Côté son, pouvez vous m'expliquer la raison de la dominante du grave en "TRUE HD", c'est pareil pour les film dans ce format, Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 26 Jan 2009 22:50

bonsoir à tous je quelques bd concerts et je v vous dire ce que j en pense.

tiesto note artistique 9/10 à copenhague image 9/10 melange d image avec des effets retro noir et blanc et plans larges magnifiques et colorés top demo pour moi.
le son dts master 5.1a 8/10 magnifique avec beaucoup de details et effet electroniques les surrounds degagent les bruits de la foule avec beaucoup de mordant et le caisson de basses est tres legerement mis en retrait mais ce n est pas genant j ai juste mis le sub un poil plus fort. seul defaut pour moi le son est de rares fois criard avec certaines voix ou certains sons.
ce disque est une pure demo bluray mais qui a ses legers defauts cependant ca vaut largement le detour.

zazie rodeo tour note artistique 6/10 concert moux et plat loin de ses autres concerts image 5/10 image upscalée d un dvd selon moi avec du grain genant omnipresent image egalement floue de temps à autre. son dts 5.1 decevant et de la meme trempe du dvd quand la musique s emballe ca devient un melange de bruit ma note 4/10. un dvd pardon un blu ray à eviter !

superbus live à paris note artistique 7/10 manque de contenu de belle melodies mais pas assez de variété selon moi. l image tres granuleuse de ce blu ray ne se diferencie guere du dvd sauf sur les plans larges qui sont plus profonds et plus piqués mais avec enormement de grain 6/10. le son quant à lui demenage mais c etait deja le cas du dvd le blu ray ne se distingue pas enormement 8/10.
beau bluray de par son contenu mais pas par son image; le son est assez bon avec un caisson de basses tres actif.

michel sardou zenith 2007, note artistique 8/10 tres bon concert mais il manque beaucoup de ses tubes cependant ce concert est quasi irreprochable. tmage à la hauteur des universal !!! c est à dire bon upscale dvd avec grains ! 6/10. son 5.1 dts master hd excellent caisson tres present et son tres detaillé 8/10. ce blu ray est top son mais pour l image ... universal ! tout est dit.

mariah carrey adv of mimy. note artistique 3/10 je n aime pas son style de musique hip hop puis concert plat ! image universal pour une fois terrible 9/10 de la vraie hd enfin ! le son pcm 5.1 est d excellent qualité details puissance il a tout ce son 8/10. un concert pour celui qui aime car les chansons se ressemblent toutes ! sinon technique irreprochable.

celine dion à las vegas. note artistique 9 voir 10/10 excellent show qui se laisse regarder on ne voit pas le temps passer. image 9/10 quasi parfait un leger grain pas moment surtout les scenes sombres sinon parfait avec de jolie couleurs. son 10/10 donne des frissons, puissant et detaillé un true hd 5.1 et meme le pcm stereo est excellent un son top demo et image egalement. ce blu ray est , si vous aimez la chanteuse, celui que vous devez posseder de toute urgence !!!

voilà mes quelques concerts testés selon moi à leur juste valeur j espere que vous serez d accord avec moi et espere egalement en parler avec vous à l avenir, je vous souhaite une excellent soirée .
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2009 16:34

HAKEM a écrit:Bonsoir
Certifiable - The Police est tout simplement, un régal pour les yeux.

Côté son, pouvez vous m'expliquer la raison de la dominante du grave en "TRUE HD", c'est pareil pour les film dans ce format, Merci
Mouss :wink:

j'ai egalement constaté cette dominante de grave en true hd (police et films..) et dts master audio alors que mon ampli (marantz sr 6003) est parfaitement calibré avec les autres formats, un avis ?
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:50

HAKEM a écrit:Bonsoir
Certifiable - The Police est tout simplement, un régal pour les yeux.

Côté son, pouvez vous m'expliquer la raison de la dominante du grave en "TRUE HD", c'est pareil pour les film dans ce format, Merci
Mouss :wink:


je ne sais pour les films, mais pour Police, la raison est simple : le mixage audio est généreusement chargé dans le grave. Un exemple flagrant : l'attaque de caisse claire de Stewart Copeland est sans aucune énergie alors qu'il tape comme un malade dessus. Par contre, la guitare basse est bien en avant... Choix volontaire ou mauvais mixage de la part du mec qui a bossé sur la partie son ? Je ne saurais pas répondre
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:57

Surtout que Copeland était réputé pour le son de sa caisse claire, que je kiffe depuis que je suis gosse. :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:35

Merci julien max jacquemin
Au final, j'ai offert le DVD :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 10 Fév 2009 19:56

cocotennis a écrit:
HAKEM a écrit:Bonsoir
Certifiable - The Police est tout simplement, un régal pour les yeux.
Côté son, pouvez vous m'expliquer la raison de la dominante du grave en "TRUE HD", c'est pareil pour les film dans ce format, Merci
Mouss :wink:

j'ai egalement constaté cette dominante de grave en true hd (police et films..) et dts master audio alors que mon ampli (marantz sr 6003) est parfaitement calibré avec les autres formats, un avis ?


bonsoir les gars je bosse dans le son ...
plus exactement dans la prise de son a radio france , et je peux vous dire que le mixage est TRES TRES BERK...
je prefere de loin le mixage type concert des eagles en HD DVD ...il ya de l'air de la precision dans tout les mixages on entend tous les intruments !!et sur tous les canaux en plus !
avec ce blu ray de police c'est tres frontal la batterie est tres mal mixée pas d'attaques de caisses claires et de toms SCANDALEUX l
le pire c'est le pied GROSSE CAISSE QUI EST ENORME............+6 db facile...
je revend mon coffret c'est limite tres limite meme indochine fait mieux et pourtant c'est toujours tres lourd...
de plus sur les canaux arriere il n'y a vraiement rien d'autre que les applos de la salle moi qui adore avoir la tete dans le groupe et un son enveloppant il vaut passer en 2.0 c'est meilleur ....

je mets PAS LA MOYENNE POUR LE SON
image SUBLIME
mais pour un concert inoubliable le son n'y es pas DU TOUT

a vous lire cariboo
cariboo
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Nov 2005 16:14
  • offline

Message » 10 Fév 2009 20:56

Voila qui est clair, mon exemplaire payé au prix fort (merci la FNAC) n'a pas suffit pour m'obliger à le garder, faut vraiment être fan pour apprécier
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Pas bcp de succes?il n y a pas de bonnes sorties?

Message » 03 Mar 2009 13:44

Tout est dans le titre helas...il ny a pas beaucoup de concert en bluray on dirait et c est bien triste. :cry:
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 03 Mar 2009 14:14

Oui, cela fait quelques mois que nous n'avons pas grand chose à se mettre sous la dent...

D'un autre côté, si c'est pour que Universal France nous sorte des BR du niveau de Zazie, Mylène Farmer, Michel Sardou, etc...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message