Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PES0001 ("Essence"), grosse baisse du ppi

Message » 27 Jan 2009 16:01

Oui mais même avec un support murale qui permet d'orienter l'écran ?

Genre ce support :
http://www.ecranlounge.com/produit-3294 ... 6455rc.htm

Je n'ai que du placo, c'est de l'ossature bois derrière.
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 27 Jan 2009 16:09

ah, la c es trop pointu pour moi, je ne saurais te répondre ^^"
sinon dans le test au dessus, y aun truc que je pige pas.... ils marquent que le temps de réactivité de la dalle montre ses faiblesses avec les jeux, alors qu elle n est que 2 ms? ca devrait etre injouable sur des 8ms non 100 hz alors, non?
lamerguezmasquée
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 28 Jan 2009 2:32

Coucou,
pour merguez : j'ai lu le test vite fait d'ecran lounge... la barre son n'est pas pire que les enceintes intégrées habituelles, je dirais même mieux. Mais je dirais que c'est une barre de son pour écouter les infos ou un jeu à la noix, pas pour regarder un grand film.
POur le PC, je pense que le testeur avait fumé la moquette, car bien sûr qu'il y a une prise VGA !!! et bien sûr qu'il vaut mieux utiliser une prise hdmi. Ainsi, l'ecran est nickel avec le PC en HDMI, j'en sait qq chose puisque tout passe par le PC : canalsat,jeux, dvd, divx, logiciels, aucune rémanence et netteté 1:1 impeccable du bureau. Alors s'ils ont testé en VGA... ptet, mais franchement le VGA c'est à bannir quand on a du hdmi.

manuxp : oui 16 kilos, c'est franchement pas lourd, je soulevais l'ecran seul à deux bras sans difficulté. DOnc fixé au mur avec leur système, aucun soucis, même du placo. ATTENTION toutefois avec le modèle que tu indiques : car ton support éloigne l'ecran du mur et avec le bras de levier que çà génère, là par contre je ne suis pasz sûr que çà tienne, çà risque de tirer pas mal sur les chevilles placo... faut donc refaire un peu de math pour calculer les forces en présence ;)
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:57

merci akwaba! :)
pour moi reception de la télé demain, j ai hate! :lol:
lamerguezmasquée
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2009 17:32

bon bin ca sera toujours pas pour aujourd hui....... :roll:
lamerguezmasquée
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2009 23:22

Bonsoir à tous,

Je suis depuis 2 jours l'heureux possesseur de ce magnifique Philips.
J'étais équipée auparavant d'un LCD SHARP 30HV4E avec également tuner déporté depuis Juillet 2004, mais malheureusement (ou heureusement) celui-ci
est tombé en panne fin d'année dernière et le magasin à dû me l'échanger contre un produit équivalent (MERCI à l'extension de garantie 5 ans).

Je l'ai installé au mur et dès que possible je vous fait des photos si vous le voulez.

Au fait je suis abonné à NUMERICABLE et je voulais savoir si le "essence" est compatible avec une powercam.

Merci
filgood59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2009 23:11
  • offline

Message » 30 Jan 2009 10:45

Bonjour,

J'ai acheté ce téléviseur le 24/01/2009, et je voudrais vous faire un retour.

Pour que vous compreniez mon point de vue, je précise que je ne suis pas fan des écrans "plats" (que ce soit LCD ou Plasma) et je n'en ai jamais eu avant. J'ai toujours une TV à tube cathodique (Philips 32pw9551) qui m'offre un beau rendu, sans rémanence, mais qui est bien sûr encombrante et qui a une taille d'écran bien inférieure à ce qui se fait en "plat".

* Raison de mon choix:
J'ai choisi cet écran pour sa finesse et sa connectique déportée car, pour faire simple, à l'endroit où il devait aller c'était celui-ci ou RIEN:
- Ecrans plats standards: NON (trop épais, sans compter le support)
- Autres écrans plats fins: NON (fin mais connectique derrière et perpendiculaire)
- Video projecteur: pas adapté à mon usage

* Fixation:
Le système de fixation mural est vraiment génial, simple et efficace. En quelques minutes j'avais percé les trous dans le mûr et accroché l'écran. Le tout fait une épaisseur de 6cm, avec moins de 2cm d'espace derrière l'écran.

* Image:
La configuration de base ne donne pas une belle image (courant...), mais avec un peu de paramétrage, j'ai réussi à obtenir quelque chose qui me satisfait (en m'aidant du "THX Optimizer"). Etant habitué aux TV cathodiques, le rendu des tons foncés me déçoit un peu mais c'est sûrement normal pour du LCD.
En revanche, j'ai bien constaté une teinte verte anormale sur les tons foncés, quelque soit le pré-réglage de teinte. J'ai réussi à la faire disparaître en choisissant la teinte personnalisée et en baissant la valeur de G-BL (Green - Black level) de 8 à 4. Bizarrement je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, peut-être est-ce apparu avec la mise à jour du boitier.

* Rémanence:
Etant très sensible à la rémanence (je la vois aussi sur les plasmas...rien n'égale un cathodique), je trouve effectivement qu'il y en a de trop, mais il me parait meilleur que pas mal d'autres. Le 100hz réduit celle-ci mais il faut activer le HD Natural Motion; le rendu est alors trop dénaturé pour moi...

* Télécommande:
Vraiment fine, apparemment solide, peu de bouton, mais un peu bruyante (style téléphone mobile). Précision pour ceux qui auraient un doute: le récepteur infrarouge est sur le téléviseur (pas besoin de viser le boitier).

* Son:
Le son est correct, il manque un peu de basse mais je le trouve meilleur que ma TV cathodique.

* Boitier:
Très pratique. Le fait de pouvoir déporter la connectique est vraiment un point fort. Le ventilateur fait un très léger bruit, pas du tout génant.

* A propos du test sur AV/HD:

- Il y a bien une prise VGA D-Sub15, contrairement à ce qu'indique le test.
- Le son n'est pas du tout mauvais, il est loin d'un home cinéma mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
- Pour le réglage des couleurs, il dit "il est impossible de jouer, indépendamment, sur les réglages des couleurs primaires.". Il y a pourtant la teinte personnalisée qui permet de faire un réglage pour chaque couleur RVB pour les tons clairs et RV pour les tons foncés.
- Il indique que "les films diffusés en haute définition saccade de façon exagéré si une partie de l'électronique est désactivée". Je ne comprend pas cette remarque; les "saccades" indiquées correspondent à une video 24 ou 25 fps, il n'y a rien d'exagéré.
- il indique aussi qu'avec le HD Natural Motion, "Les images demeurent aussi naturelles qu'au cinéma": je ne sais pas où il va au cinéma, mais pour moi il y a une grosse différence, notamment l'effet "caméra" et des sensations d'accélération.

* Conclusion:
Je trouve cet écran génial, non pas pour son rendu (même s'il me plait), mais pour sa finesse et son boitier "hub" qui permettent de la mettre à peu près n'importe où. Je trouve que ce n'est pas assez mis en avant en magasin; elle devrait toujours être présentée accrochée à un mur. D'ailleurs, au prix où elle est, l'acheter pour la mettre sur son pied n'est pas intéressant, on trouve mieux pour moins cher.

Note: j'ai rapidement mis à jour le "microgiciel" (version 0.86 -> 0.91 il me semble)
slix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2007 12:54
  • offline

Message » 30 Jan 2009 22:06

Salut

Voilà, les ennuis commencent : :cry:
mon tuner deporté se met en "sécurité" le témoin d'allumage clignote 8 fois et le hub s'éteint ( le temoin de la dalle reste rouge fixe)

Appel aujourd'hui à la hotline philips, ils ont pris mes coordonnées, m'ont donné un numéro de dossier et m'on conseillé d'appeler le magasin qui me l'a vendu afin d'effectuer un échange pour panne au déballage sous 7 jours
(échange obligatoire selon philips).

Dommage il n'aura pas tourné longtemps, en plus il est déja au mur........ :x
filgood59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2009 23:11
  • offline

Message » 31 Jan 2009 14:35

slix a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce téléviseur le 24/01/2009, et je voudrais vous faire un retour......


bienvenue sur le forum
et merci por le retour
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2009 16:40

je le recois -enfin- mercredi, je mettrai un cr le plus rapidement possible :)
lamerguezmasquée
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 04 Fév 2009 1:22

POur moi désolé je suis débordé, j'ai eu le temps de rien... :-?
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 04 Fév 2009 2:31

akwaba a écrit:POur moi désolé je suis débordé, j'ai eu le temps de rien... :-?


Le CR !!! Le CR !!! Le CR !!!
;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 04 Fév 2009 19:50

enfin recu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est vraiment magnifique, fin, classe.... la telecommande est elle aussi juste sublime, en alu brossé, ....
alors, vite fait:
image magnifique mais des reglages a faire parceque d origine, c est pas top top... si quelqu un peut me filer ses reglages d ailleurs, je suis preneur :)
le boitier est beaucoup plus gros que ce que je pensais, la taille d un ampli en gros quoi...
le son:bha pas mal, la barre de son remplit son office, home cinema obligatoire pour les films, mais barre suffisante pour le journal, quoi :D
demain ou apres demain, accrochage :mdr:
lamerguezmasquée
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 04 Fév 2009 20:31

Si ça peut aider, pour l'instant, mes réglages sont:

Contraste: 75 (70-85 me parait pas mal)

Luminosité: 52 (bizarrement il y a une nette différence entre 51 et 52)

Couleur: 38-40 en TV, ~45 en DVD/RVB

Définition: 1-3

* Attention: ces réglages ont été fait pour une pièce plutôt sombre.
* Tous les effets sont désactivés.
* Je me suis aidé du THX optimizer sur un lecteur DVD en RVB.
* Les réglages sont indépendants pour chaque source.

* Le réglage de format (auto, zoom 16:9, 4:3, ...) est spécifique à chaque entrée, mais aussi à chaque chaîne TV: vraiment très pratique.
slix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2007 12:54
  • offline

Message » 04 Fév 2009 20:59

lamerguezmasquée a écrit:enfin recu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est vraiment magnifique, fin, classe.... la telecommande est elle aussi juste sublime, en alu brossé, ....
alors, vite fait:
image magnifique mais des reglages a faire parceque d origine, c est pas top top... si quelqu un peut me filer ses reglages d ailleurs, je suis preneur :)
le boitier est beaucoup plus gros que ce que je pensais, la taille d un ampli en gros quoi...
le son:bha pas mal, la barre de son remplit son office, home cinema obligatoire pour les films, mais barre suffisante pour le journal, quoi :D
demain ou apres demain, accrochage :mdr:


Veinard !! ;)
Et si tu peux aussi poster quelques petites photos, ce serait sympa ! :)
Ciao ciao ! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message