Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

ascenseur motorisé pour video projecteur

Message » 25 Jan 2009 22:58

gagg a écrit:les écrous sont du 5mm avec des boulons nylstop de 5mm (un foret HSS métal de 5 8) )
aucun rivets, je prefere de l'écrou, cela reste démontable.

Salut,
juste pour que ce soit bien écrit :

Une vis c'est ça (ou tête différente, mais c'est pareil) :
Image

Un écrou c'est ça :
Image

Et enfin un boulon c'est l'assemblage des 2, c'est à dire ça :
Image

Sinon bravo pour le coup du roulement de skate, c'est bien vu. :wink:

Pinaise, 1m70 de descente ? :o T'as pas vu un peu grand ?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Jan 2009 4:09

merci pour ta précision , je me trompe toujours :lol:
pour la descente elle sera controlé car j'ai prévu plus car j'ai quand meme 60cm de faux plafond :roll:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:04

Vraiment super ce projet d'ascenseur, je viens de commander un Mitsubishi HC5500 mais ce superbe videoprojecteur possède un défaut, c'est que son objectif ne doit pas être plus haut que le haut de l'écran. Comme il sera situé à 2m30 au dessus d'une porte fenêtre, je ne pourrais pas mettre en face mon écran à cette hauteur (je serais assis à 3,4m de l'écran et il me semble que j'aurais l'impression de regarder en l'air).
J'ai donc cherché une solution pour descendre le vidéo projecteur et il faut l'avouer cette solution d'ascenseur me parait vraiment très intéressante.

Gagg j'aurais quelques questions sur ton projet.
- Les profilés en U semble d'origine relativement rigide : Les tubes entres les 2 pantographes sont-ils vraiment utiles ?
- Pour l'assemblage des profiles en U : tes vis sont-elles du types indiqué par ToniOsX ? la partie A est-elle également lisse ? As tu coupés les vis dans la longueur ?
- Comment as-tu trouvé la longueur sur laquelle le pantographe doit coulisser ?
- La photo ou est marqué "Home Position Adjustment" est-elle tirée d'un site DIY (as tu son adresse ?) ou d'un produit commercial.

En tous cas j'attends avec impatience tes prochaines photos, c'est vraiment un super projet.
zimbad
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2009 23:51
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:25

Salut Zimbad,
la maison est sans dessus dessous avec tout ces travaux.. :cry:
actuellement j'ai fais un systeme de fixation sur le plafond béton de facon à pouvoir déplacer le pantographe d'avant en arriere et gauche à droite
pour un positionnement optimal. ensuite il me suffira de visser à bloc.
bcp de coupage et percage...
pour en revenir à tes questions
- Les profilés en U semble d'origine relativement rigide : Les tubes entres les 2 pantographes sont-ils vraiment utiles ?
oui le U est obligatoire si tu projettes de decendre une grande longueur sinon sur 50cm du plat suffit mais bon...
le tube permet une rigidité du panto c'est indéniable.

- Pour l'assemblage des profiles en U : tes vis sont-elles du types indiqué par ToniOsX ?
vis à tete fendu popur pouvoir serrer, écrou nylstop (filet plastique bleu)
la partie A est-elle également lisse ? pas necessaire aucune incidence
As tu coupés les vis dans la longueur ? oui pour bcp
- Comment as-tu trouvé la longueur sur laquelle le pantographe doit coulisser ?
j'en ai fais un en balsa pour voir la démultiplication, ensuite j'ai ajusté
- La photo ou est marqué "Home Position Adjustment" est-elle tirée d'un site DIY (as tu son adresse ?) ou d'un produit commercial.
c'est un produit vogel mais j'ai plus le lien, prix + de 2000€

bcp de photos en prepa sur pourquoi le moteur de volet de 45Nm est à plus de 3m du panto
mais demain c'est détente au cinémotion :D http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo4=627
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:38

Apres mûre reflexion je stoppe mon projet d'ascenceur motorisé malgré avoir tout les éléments en main. pourquoi cette decision? l'arrivée de mon JVC HD350
m'a totalement fait changé d'avis dès ses premières diffusions. de plus il me faudrait pour avoir le lens à presque 0% vraiment descendre le Vp à 1.40m du plafond... :roll:
vu que mon ecran est dans l'axe de mes yeux....et puis trop de taf à coté, je sens que ca va trainer et poser sur une tablette du mur opposé est en fait l'idéal et plus rapide :lol:
il est hyper silencieux
donc je me sépare du pantographe alu et du moteur de 45Nm neuf. je mets ca dans les annonces :wink:
sinon le HD350, c'est trop de la boule ! :lol: euh de la balle !! :P
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline


Retourner vers DIY - Divers