Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993, MahlerNic et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 17 Fév 2009 0:26

Dili2 a écrit:OK ça remarche :D
Les plans fait rapidos

Pièce mansardée. J'envisage de l'agrandir car je manque un peu de recul, surtout en 7.1. J'ai placé le caisson de ce coté car à gauche du conduit de cheminé il y tout le matos. Je pense que je peux faire un placard à droite de la cheminé avec tout le matos, il y a place pour et je pourrai remettre le caisson plus au centre.

Pour l'agrandir je me demande si cela en vaut la peine car, j'avais vu la poutre horizontale et elle ne me dérangeait pas, mais je viens de voir qu'il a deux autre poutres verticales qui seront pile dans la zone d'écoute... c'est principalement pour les surrounds que je me demande si le résultat ne serait pas catastrophique...



J'ai transféré le sujet ici !
viewtopic.php?f=1085&t=29906970&p=172549478#p172549478
photo de la pièce.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:44

Photos des mes kappa 6.2 reçus la semaine dernière.

Polydome et Tweeter nickels sur le deux.

Image
Image

En revanche je trouve les mousses des boomers pas terribles.
Image
Quand pensez vous ? Elle sont encore souples au touché. Il y en a une à certain endroit ou c’est légèrement décollé.
Combien ça coûterait de les faire remplacer ? Trouve t on encore des suspension d’origine ?
De plus on voit sur la photo qu’un boomer à reçu un choc : rayure. Je n’ai rien constaté niveau son. Ces 6.2 serviront à l’arrière de mon installation.

Sinon une enceinte à quelque endroit ou la peinture est partie, savez vous s’il possible d’y faire des retouches ?

Cette même enceinte a reçu un petit coup ici.
Image
Et le bois a gonflé ici.
Image

C'est grave docteur ?

La centrale vidéo serie 2 reçue avec les 6.2est nickel.
Bon pour le prix je trouvais que c’était une bonne occaz.
Photo d'ensemble ici viewtopic.php?f=1085&t=29906970&p=172549478#p172549478
La salle en "chantier" avant d'attaquer les travaux.

J'ai comparé le HKS 1.5 et le HKS 1.3 sur les 6.2. Une sur le 1.5 et l'autre sur le 1.3. Je trouve le 1.5 bien supérieur. Même au niveau des basses pour la 6.2 qui est doit être plus facile à driver que les 8.2.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

suspenssions!!!

Message » 17 Fév 2009 8:35

salut Dili2 http://reparations-haut-parleurs.fr/pour tes H.P , tu peux t'adresser ici... 8) Mr James est un passionné , et en plus , il ne "" t'assassine"" pas ,il m'a rfait les hp basse des kappa 8a pour 160 ros... 8)

bon , questions pour les ""EXPERTS"" en HC , et connetique , et harman... :roll: :roll:
je suis à 2 doigts d'acheter un ensemble HK S 1.3 + HK S 1.0 . comme j'ai deja l'AVR 7000...je voulais savoir si je peux faire du 7.1 avec ces 3 machines... et rien d'autre !!!!!!! je sais , qu'avec l'avr , y a un probleme d'entrée ou sortie pré-in ou out , vu que j'y capte Z de Z , j'aimerai bien savoir , de toute façon , l'ensemble me servirai en hi'fi , 2eme section , avec les bose 901, en attendant de mettre un HK S 1.5 , ça court pas les rues :oops: :cry: , en ce moment , mais , depuis que j'en ai écouté un , chez Gentlegiant... :evil: j'en veux un :evil: comme un gamin capricieux :x
normalement... :roll: les stratos devraient debarquer aujourd'hui...
dili2 , pour le bois gonflé , et la fissure qui en resulte... tu achètes un petit bibe de colle à bois (rapide) vinylique , colle blanche , tu te trouves un peu de sciure , tu mélanges...pas trops epais , pas trops liquide... :mdr: tu protège les cotés
de la fissure avec du scotch spécial peinture , tu bourre la fente (...) désolé , tu laisses secher...
tu peux aussi ne mettres que de la colle , ele devient transparente en sechant , et peindre , c'est un conseils , tu en auras peut etre d'autres , à plus.................................. el ducky . 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

vite vite!!!!!

Message » 17 Fév 2009 8:39

pour les reponses , à ma question , sur le 7.1 vite vite , avant demain 18 h ... :oops: :roll: merci à vous tous 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

OK!!!!!

Message » 17 Fév 2009 8:41

Taiji a écrit:
ducky7566 a écrit:salut Dili2 , que de changement!!! mais keep cool , fais bien tes ecoutes , zen... 8) testes et re-testes en bougeant un peu tes avants et tes arrieres , pour bien situer le meilleur placement...ce n'en sera que plus mieux bien... après .

quote Dili2 Au fait j’ai essayé de régler les deux potards à l’arrière, je n’ai pas constaté de changements… je n’ai trop testé et puis le son derrière les enceintes… dur de se rendre compte ! En tout cela à l’aire de fonctionner, le son grésille un peu quand je les bouge, il doit avoir de la poussière dedans !

moi aussi , qunad je "tirlipote" les potards , ça grésille chouilla... :roll: j'aimerai bien savoir d'ou ça vient???? :roll:


Les potars des enceintes sont des potars bobinnés car on doit pouvoir passer de la puissance dedans, contrairement aux potars de réglage de volume d'un ampli, donc le "curseur" passe d'une spire à l'autre, la résistance augmente (ou diminue) d'un coup de la valeur de la résistance de la spire, le réglage n'est pas totalement linéaire comme un potar à piste carbone mais augmente (ou diminue) en escalier (un peu comme une quantification numérique) et entre deux "marches" on peut entendre un parasite.



merci Taiji , pour ta , tes reponses , cool d'aider une pov tache comme moi... :roll: ... :mdr: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 12:24

bonjour la confrerie

pour toi dili2 tweeter et polydome nickel (c'est rare dans cet etat :o ) ,par contre les suspensions des 20cm sont "mortes" mais ca se resuspend sans probleme pour environ 100/150 euros la paire dans les bonnes "boutiques"

a+ le vieux "infinity'ste kappatiste"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

stratos mono éxtrème!!!!!! TA-DA!!!!!!

Message » 17 Fév 2009 13:20

YO YO YO ... ils viennent juste de debarquer... 8) 8) 8) ... bon , je vais deballer , pour regarder chouilla :roll: :roll: ...
à plus pour les newsssss 8) :mdr: el ducky 8) :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:33

ducky7566 a écrit:en attendant de mettre un HK S 1.5 , ça court pas les rues :oops: :cry: , en ce moment , mais , depuis que j'en ai écouté un , chez Gentlegiant... :evil: j'en veux un :evil: comme un gamin capricieux :x


Il y en a un dans les PA :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:58

Le canard, nous fait pas un infarctus en déballant tes jouets !! :mdr: :mdr:
Depêches toi de tester, je connais un gentil géant qui voudrait bien les écouter... :roll:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

mais non !!!!!!!!!!

Message » 17 Fév 2009 14:06

Pat95 a écrit:Le canard, nous fait pas un infarctus en déballant tes jouets !! :mdr: :mdr:
Depêches toi de tester, je connais un gentil géant qui voudrait bien les écouter... :roll:

tu m'étonnes , il arrete pas de me """" HARCELER""""" :mdr: :mdr:
8) la , je fais durer le plaisir , on mange et je deballe après :mdr: :mdr: ...à plus 8) 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

C'EST BEAU!!!!!! UN "STRATOS" MONO!!!!!

Message » 17 Fév 2009 15:39

put.ain , j'viens encore d'effacer le messageHHHHHHUUUUUUUUUUMMMMMMMM CA M GONFLE... :evil: :evil: :evil:
JE DISAIS DONC... oui , c'est beau , depouillé , sobre, MONOLHITIQUE , c'est pas du BLING-BLING ... :mdr: 8)

taillé dans la masse , comme moi... :roll: 8) par contre , la ils sont gelés... :cry: :oops: posés sur la table , je vais les laisser se rechauffer .
je meurs d'envie de les brancher , pour voir le sigle "" ODYSSEY "" s'illuminer ? MAIS ? PAS DE CONNERIES ? GENRE CHOC THERMIQUE ...je vais faire une tite sieste avec WAF 8) 8) , j'vais finir mon electricité au chantier , et je branche tout ce soir... ca degage quand meme une impression de force tranquille , comme moi :roll: 8) :mdr: à plus...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:09

gentlegiant a écrit:bonjour la confrerie

pour toi dili2 tweeter et polydome nickel (c'est rare dans cet etat :o ) ,par contre les suspensions des 20cm sont "mortes" mais ca se resuspend sans probleme pour environ 100/150 euros la paire dans les bonnes "boutiques"

a+ le vieux "infinity'ste kappatiste"

Merci,

Je vais chercher des KAPPA 8.2 à la fin du mois et elles ont quasiment 20 ans. Les suspensions ont été changées pour les boomers il y moins de deux ans.

Je me demandais s’il est envisageable d’interchangé les polydomes et tweeters entre les 6.2 et 8.2 si ceux des 8.2 sont moins bons ? Vu que les 8.2 vont être les frontales et les 6.2 les surrounds latérales, les 8.2 seront beaucoup plus utilisés.

http://www.deruffe.com/temp/kappa/8.2/
Faut regarder les grosses photos. Sur les petites la balance des blanc semble fausse (trop blanc le polydome)
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

vous avez dit "" tenue dans les ""graves"" "!!!!

Message » 17 Fév 2009 21:23

WAARLOUFFFFFFFFFF !!!!!!! , 8) :mdr: je viens de BRANCHER les bébés...
configuration : amplis 2 x odyssey stratos mono extreme ça , je crois que vous le saviez !!! :roll: :mdr: :mdr:

lecteur cd pioneer pdr-w739
préampli vincentsa-31 mk
enceintes infinity kappa 6A

tous est bien branché , ok , contact... evidement le lecteur selectionne AMERICAN BEAUTY , c'est tant mieux , pour
""depuceler" les bestiaux ... ceux qui conaissent ce disque , savent qu'il est extrèmement chargé en bassessssss ,
voire très graves ou infra..... et de suite , j'entend... :roll: je reçois...et je comprends ce que j'ai lu , sur les forum US ,
quand ils disaient que ça assurait dans les graves... 8) les stratos sont neufs , froids , le pré vincent , hybride tubes-totors est froid , et il a meme pas 100 heures d'usage...pourtant...ce que j'entend , bien que brut de décofrage , me laisse augurer d'un avenir plus que radieux... 8) jouissif....

je suis à 3 heure sur le pré et les basses sont deja si prèsentes... une stéréo parfaite ... mediums- aigus sont la... mais il est évident que ce n'est pas christalin , deja superbe , mais , mais... :roll: il faut laisser "le temps au temps" 8)


et encore... la , je suis sur une compo annexe lecteur quelconque (enfin... presque...) cable simple...

demain , je fais la permutation sur mon meuble ,je branche les stratos sur le cambridge via le 3 d lab dac 2000 , le pré xindak tubes , et les kappa 8A... je vous dirai quoi... :roll: 8) :mdr: I AM HAPPY, YOU KNOW...

LUC... merci , merci , merci... bien que tu sois très enrhumé , en ce moment , t'as eu du pif , je crois que c'est d'la balle,
t'as eu le nez creux... :mdr: la , j'ecoute Karl seglem , rit , morceau 8 et c'est deja beau....
bon , avant d'arreter ce soir je me met SHAKTI j'aime trop... à plus , tout le monde... el ducky 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:54

bonsoir la confrerie


quand il s'agit de kappa et d'infinity je connais mes competances et pense posseder une certaine credibilité pour donner un avis ou un conseil :D

alors claude en te soumettant l'idee des SME je ne prenais pas un grand risque persuade du futur resultat :lol:

profite bien mon grand et savoure ton "bonheur auditif" CLAUDE 8)

A+ LUC le vieux "vintagiste ricain"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

doux reves......

Message » 17 Fév 2009 23:47

oui , je vais enprofiter j'en ai bien l'impression 8) j'ai hate d'etre à demain , pour les installer , avec la cavalerie... 8)
garantie 20 ans... au pieu , à +++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message