Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 32/37/40/46/52 W5500 (Mars 2009)

Message » 06 Mai 2009 12:17

HomeCinema a écrit:HELLO !

Je suis passé chez Planet Sat hier il y avait en 37' un 4500 et 5500 l'un à cote de l'autre donc facile pour comparer c'etait sur tf1 Grey's Anatomy et franchement le 5500 avait beaucoup de mal a délivrer une belle image ...flou ..manque de piqué par contre le 4500 lui avait une image bien contrasté on voyait bien le grain de peau de belles couleurs ..
pourtant le 4500 en 37 n'est pas full et n'a pas le 100hz ! :roll:



As tu essayé de régler l'image sur le W5500 ?
Dernière édition par pp0 le 06 Mai 2009 14:09, édité 1 fois.
pp0
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Déc 2004 14:02
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:54

pp0 a écrit:
HomeCinema a écrit:HELLO !

Je suis passé chez Planet Sat hier il y avait en 37' un 4500 et 5500 l'un à cote de l'autre donc facile pour comparer c'etait sur tf1 Grey's Anatomy et franchement le 5500 avait beaucoup de mal a délivrer une belle image ...flou ..manque de piqué par contre le 4500 lui avait une image bien contrasté on voyait bien le grain de peau de belles couleurs ..
pourtant le 4500 en 37 n'est pas full et n'a pas le 100hz ! :roll:



As tu essayer de régler l'image sur le W5500 ?


Est ce que tu parles bien du modèle W5500 et W4500 ?
Car ces modèles sont en 100 Hz tous les deux et sont Full HD.
Iznogoud93
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2009 11:15
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:56

Bonjour à tous,
'ai aheter mon 5500 la semaine derniere ( samedi dernier) et ... erf un beau clouding dans les coins superieurs :/
L'effet ressemble un peu à un un mini projecteur blanc qui illumine en direction du centre de l'écran.
sur une image full screen ca ne se voir que dans les scene tres ombre , en revanche sur une image cinemascope avec bande noire en haut et en bas on vois bien ces deux petit nuages :/
J'ai un peu les boules sur ce coup là...
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:06

Iznogoud93 a écrit:Est ce que tu parles bien du modèle W5500 et W4500 ?
Car ces modèles sont en 100 Hz tous les deux et sont Full HD.

En 37 pouces "4500" il n'y a que le 37V4500 : HD Ready
(le 37w4500 n'existe pas) :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:13

catlord a écrit:'ai aheter mon 5500 la semaine derniere ( samedi dernier) et ... erf un beau clouding dans les coins superieurs :/
( ... )
J'ai un peu les boules sur ce coup là...

Je te comprends !
Si achat par correspondance tu peux le retourner ou, si achat en magasin voir avec eux ce qu'ils te proposent.
Sinon, puisque le phénomème est gênant : appel au SAV Sony.
Tiens-nous au courant :(
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:28

Dom_94 a écrit:
Iznogoud93 a écrit:Est ce que tu parles bien du modèle W5500 et W4500 ?
Car ces modèles sont en 100 Hz tous les deux et sont Full HD.

En 37 pouces "4500" il n'y a que le 37V4500 : HD Ready
(le 37w4500 n'existe pas) :wink:


C'est ce qu'il me semblait, mais je voulais quand même poser la question. :D
Iznogoud93
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2009 11:15
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:31

Offres sur www.prichoc.com pour les intéressés :

=========================================================================================================================
ATTENTION DU 15 MAI au 30 JUIN 2009 SUR LES REFERENCES CONCERNEES : KDL-40V5500 / KDL-40W5500 / KDL-40WE5 / KDL-E5520 / KDL-40EX1 / KDL-40ZX1 / KDL-40Z4500
50 Hz = 50€ remboursés
100 Hz =100€ remboursés
200 Hz =200€ remboursés
=========================================================================================================================
Iznogoud93
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2009 11:15
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:18

--
Dernière édition par HomeCinema le 10 Sep 2009 14:41, édité 3 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:24

Certainement.

De toute façon, tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut jamais se fier aux images vues dans les magasins.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:52

en tous cas je viens de faire un tour dans le topic des lcds samsung 2009 et ils parlent aussi de clouding sur leurs ecrans :mdr:

j'ai recenser 4 cas de clouding dans leurs dernieres pages de topics . :roll:

donc a tous les detracteurs de sony il ny a pas que cette marque qui est touchés , samsung l'ai aussi et les autres surement en se penchant un peu plus sur les autres marques.

faut etre vraiement dans le noir complet pour s'en rendre compte.

c'est la technologie lcd a retroeclairage qui veut sa :(
spawny77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Mar 2009 0:22
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:12

spawny77 a écrit:c'est la technologie lcd a retroeclairage qui veut sa :(

Tous les exemplaires ne sont pas touchés, heureusement.

D'après ce que j'ai compris, c'est une histoire d'assemblage des tubes sur les dalles et lorsque c'est pas impeccable il y a des défauts d'uniformité du rétro-éclairage (spots et/ou clouding).

C'est donc que certains constructeurs (presque tous?) ne prennent pas le soin de tester leurs télés en fin de chaîne... ce qui les obligerait d'en mettre une bonne partie au rebut :evil:

C'est un peu trop facile de mettre ça sur la dos de la technologie, du moment qu'il y a des gogos pour accepter :roll:
Dernière édition par Dom_94 le 07 Mai 2009 0:10, édité 1 fois.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 06 Mai 2009 23:06

bonsoir
j'ai passé pas mal de temps à lire tous les forums et finalement je me suis decidé pour un 40w5500 (à 1100 euros chez Pixmania) que j'ai depuis moins d'une semaine; donc en retour, un petit compte rendu de mes impressions !
J'ai un salon lumineux donc dalle mat necessaire (exit les samsung), un recul de 3m donc 40" optimal.
En vrac:
Tres leger clouding dans les coins superieurs mais pas du tout génant
Bel ecran sobre mais dalle pas completement mat finalement !
Mise en route tres facile; reglages comprehensibles
Excellente sensibilité du tuner TNT; là où ma freebox HD decroche en permanence et où mon recepteur TNT SD decroche de temps en temps, reception et image parfaite sur le Sony ! Trés bon point
En SD par le tuner intégré, excellente image mais manquant un peu de netteté;
En TNT HD : magnifique !
Par les entrées HDMI (Freebox et TNT via enregistreur à dd Thomson) images manquant de netteté mais tout à fait correct. Lecteur DVD Thomson, excellente image.
Par entrée YUV, un lecteur multimedia Peekton: je suis tres agreablement surpris par la qualité de l'image et des divx
Par entrée peritel : WII: super de jouer à bomberman ou à mario Kart à plusieurs sur un ecran aussi grand et image tres sympa
BR pas essayé !
Angle de vision sans pb : 3 en face sur canapé + 2 fauteuils lateraux
Le son est tout a fait correct mais c'est tres subjectif.

Au final, mon sentiment est que compte tenu de la qualité de l'image meme en SD, 40" de cette qualité pour un recul de 3m, et ben c'est pas assez et sortant d'une 4/3 72cm cathodique, c'est un peu frustrant ! Mais une fois eteint c'est quand meme grand...

Donc pour 3m, si vous voulez garder un certain equilibre esthetique dans votre salon, prenez un 40". Si vous vous en foutez et que seule l'image compte, alors prenez grand (46" ?)!!! Avec le deploiement de la HD (ADSL, TNT, BR, ...) dans les années à venir vous le regretterez pas !
prous31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2009 12:40
  • offline

Message » 06 Mai 2009 23:43

Prous31 > tu as eu une version anglaise de ta TV ou pas ? tu peux le savoir avec la prise électrique de la TV, une version UK a une prise éléctrique anglaise et pix rajoute un adaptateur pour pouvoir brancher la TV sur une prise éléctrique française.

Tu as loupé la promo sur les 40 pouces de quelques jours, 100 euros de réduc pour l'achat d'un 40 pouces 100 hz sony........ :(

D'aprés vous, cette offre est-elle valable sur le net (pix, amazon, top achat, gros bill...) ou seulement dans les magasins physiques participant à l'opération (fnac, boulanger, darty....) ???
(j'exclue les sites qui ont des magasins en france comme pix, je n'ai pas de magasin près de chez moi)
regowind
 
Messages: 98
Inscription Forum: 12 Jan 2009 14:32
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:17

regowind a écrit:Prous31 > tu as eu une version anglaise de ta TV ou pas ? tu peux le savoir avec la prise électrique de la TV, une version UK a une prise éléctrique anglaise et pix rajoute un adaptateur pour pouvoir brancher la TV sur une prise éléctrique française.

Tu as loupé la promo sur les 40 pouces de quelques jours, 100 euros de réduc pour l'achat d'un 40 pouces 100 hz sony........ :(

D'aprés vous, cette offre est-elle valable sur le net (pix, amazon, top achat, gros bill...) ou seulement dans les magasins physiques participant à l'opération (fnac, boulanger, darty....) ???
(j'exclue les sites qui ont des magasins en france comme pix, je n'ai pas de magasin près de chez moi)



TV française avec prise 220 normale;
Tant pis pour la reduc de 100euros; pour info j'ai acheté chez Pixmania sur Toulouse car ils ont des tarifs "internet" et le service d'une grande enseigne à savoir 15 jours satisfait ou remboursé (crainte du "clouding"); et surtout à Toulouse il y a une boutique Pixmania où on peut ramener son materiel sans avoir à passer par la Poste...
prous31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2009 12:40
  • offline

Message » 07 Mai 2009 10:15

Personne qui puisse m'éclairer un peu sur les questions posées plus tôt dans ce topic?

Pour rappel:
- lors du visionnage de Bluray, si on se met proche de l'écran, on remarque du "bruit" dans l'image. J'avais ça sur mon 32W4000 également, mais en moins marqué. Je suppose que le fait d'avoir un écran plus grand fait qu'on le remarque plus. Je suppose aussi qu'en enclenchant le paramètre "réduction du bruit" (je l'ai mis à "Non"), cela s'atténue. Quelqu'un d'autre à remarqué ça? (je précise, à 3m de distance, il faut vraiment y faire attention pour le percevoir, à peine)
- lorsque je regarde la télévision numérique (Belgacom TV ici, en Belgique), la plupart du temps l'image est bonne, puis parfois, on voit comme des lignes d'une video interlacée mal encodée/décodée. Est-ce normal, avez-vous remarqué ça également?

Par contre, je vous mets en garde concernant la qualité des plastiques utilisés pour le contour de la dalle: en essayant de les nettoyer pour enlever les traces de l'emballage d'origine, je les ai abimés. Essai avec une peau de chamois légèrement humide = légères griffes, passé ensuite avec une éponge légèrement humide puis un chiffon doux = griffes encore plus marquées. Donc, prudence en nettoyant les plastiques...

J'ai aussi un autre problème : impossible d'afficher l'image de ma Wii sur la télé, en utilisant la connexion "component"...
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message