Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 28 Mai 2009 1:08

chevalierstef a écrit:en ses temps de troubles, l'achat d'un tel écran fait, que celui-ci ne doit pas se transformer en erreur d'appréciation ! Avec de tels tarifs se tromper coûte cher ! Et n'oublions pas que cela est devenu luxe et un plaisir presque réservé aux cinéphiles.


Celà dit... (message précédent...)

Entièrement d'accord... avec ce qui est dit plus haut... Lu et approuvé...


Traduire en francs... Non j'y songe même pas... :-? :mdr:

Que ce soit 600...700...ou... 1000 euros... celà reste un gouffre pour certaines bourses... Si vous n'êtes pas convaincu... regardez votre entourage... Et un smicard TRAVAILLE...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Mai 2009 7:27

bpm92 a écrit:Euh... Sans paraitre rébarbatif... Quand je lis "chevalierstef" ...

J'ai un peu l'impression de lire un sujet destiné au néophytes... genre... " le marchandesing pour les nuls... "

Outre le sentiment écolier... c'est le coté " venant de quelqu'un incapable de se décider" ... qui laisse songeur... Surtout le dernier paragraphe... :roll:


Mais bien sûr qu'il est difficile de se décider ! Ce ne doit pas être un achat compulsif sur un coup de tête.

Justement les forum sont là aussi pour aider les gens comme moi qui recherche un minimum de bon sans trop de regrets.

Que ce soit pour le Panasonic V10 ou autres, le retour utilisateur est appréciable et pas inutile, c'est sûr je prend mon temps c'est que comme expliqué, j'ai pas forcement envie de faire un boulette une fois l'écran chez moi et ce, peu importe la marque, en disant 3 mois après: " Finalement j'aurai du prendre le x ou peut-être le y "

Je ne suis pas de ceux qui sautent sur le premier écran venu sous prétexte qu'il a une belle robe !

Certes pour certains je passe pour quelqu'un de maladroit peut-être, mais moi personnellement je vais bien et j'aime lire les forums qui me sont nécessaires... Quant à dire qu'il y a un coté (marchandising pour les nuls), bien écoute si tu le dis !

Allez moi retour au sujet Panasonic V10 pour le moment et à leurs CR :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:47

Ça fait 6-8 mois que je suis sur la question de mon prochain écran.
J'ai commencé par lorgner un Sony 46w4500, fin janvier j'étais à deux doigts de commander le 46pz86, puis je commande le 42V10 en mars, en plein doute je refais quelques test taille écran/ recul et aujourd'hui j'attends le 50V10 :mdr:

Comme je te comprends :wink:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:46

Dans le but de rendre la première page plus lisible, je déplace les "photos officielles" ici :P

Aspect général
Image
Image
Image
Image
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:46

Connectiques
Image
Image
Image

ImageImageImageImage
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:55

chevalierstef a écrit:Mais bien sûr qu'il est difficile de se décider ! Ce ne doit pas être un achat compulsif sur un coup de tête.

Jamais prétendu le contraire... mais quand je lis : " Le monde et l'industrie vidéo à besoin de faire le point sur ce que veulent exactement les gens ! " ... je me dis qu'il y a un hic... Le but du monde de l'industrie, c'est de vendre... et " le point " n'est pas près d'arriver... Aujourd'hui, TV et informatique, même combat... Aussitôt acheté, aussitôt dépassé...

Justement les forum sont là aussi pour aider les gens comme moi qui recherche un minimum de bon sans trop de regrets.

Je rajouterai que ce n'est pas parce que tu ne parviens pas à te décider qu'il faut faire fermer des topics... Ca ne t'avancera pas plus...


Que ce soit pour le Panasonic V10 ou autres, le retour utilisateur est appréciable et pas inutile, c'est sûr je prend mon temps c'est que comme expliqué, j'ai pas forcement envie de faire un boulette une fois l'écran chez moi et ce, peu importe la marque, en disant 3 mois après: " Finalement j'aurai du prendre le x ou peut-être le y "

Dans trois mois , tu verras déjà la nouvelle " collection " se dessiner...


Je ne suis pas de ceux qui sautent sur le premier écran venu sous prétexte qu'il a une belle robe !

Moi non plus... et qu'en pense madame ?


Certes pour certains je passe pour quelqu'un de maladroit peut-être, mais moi personnellement je vais bien et j'aime lire les forums qui me sont nécessaires... Quant à dire qu'il y a un coté (marchandising pour les nuls), bien écoute si tu le dis !

Je dis ça car tu écris beaucoup d'évidences...

Allez moi retour au sujet Panasonic V10 pour le moment et à leurs CR :wink:



Fin du HS également... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:00

Hello !! J'ai reçu mon 42V10 hier et j'ai fait quelques testes, bluray, pchc et ps3. l'image est magnifique contraste couleur ect.. je suis vraiment content ! :wink:

Seul chose que je trouve dommage c'est qu'on peut pas activé le "24p Smooth film" en mode "THX", et aussi on peut pas activer l'IFC en mode "Jeux". Normal peut etre pour le mode THX car ils veulent pas qu'on active ce filtre qui amène un peut d'effet bizare au film (comme le dnm ou 100hz d'un samsung).

Donc on peut pas profiter si on veut de l'image THX qui est vraiment belle :o avec le Smooth Film, qui rend l'image tellement fluide! :o j'etais halluciné avec mon pchc ! Et pourquoi en mode Jeux on peut pas activé l'ifc serieux ? c'est tellement mieux avec! Du coup vaut mieux laisser tous en mode "Normal" ou en "THX" sans le "Smooth film"

Sinon c'est quoi le Digital Cinema Couleur ? quand je l'active les couleurs sont plus vivent mais ca change quoi exactement ?
Et avec un DB-80 dans le mode RGB faut mettre "Limiter" ou "Etendue" sur un V10 ?

Merci et je posterais mes réglages quand j'aurais fait plus de testes.. :wink:
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:16

chevalierstef a écrit:
bpm92 a écrit:Euh... Sans paraitre rébarbatif... Quand je lis "chevalierstef" ...

J'ai un peu l'impression de lire un sujet destiné au néophytes... genre... " le marchandesing pour les nuls... "

Outre le sentiment écolier... c'est le coté " venant de quelqu'un incapable de se décider" ... qui laisse songeur... Surtout le dernier paragraphe... :roll:


Mais bien sûr qu'il est difficile de se décider ! Ce ne doit pas être un achat compulsif sur un coup de tête.

Justement les forum sont là aussi pour aider les gens comme moi qui recherche un minimum de bon sans trop de regrets.

Que ce soit pour le Panasonic V10 ou autres, le retour utilisateur est appréciable et pas inutile, c'est sûr je prend mon temps c'est que comme expliqué, j'ai pas forcement envie de faire un boulette une fois l'écran chez moi et ce, peu importe la marque, en disant 3 mois après: " Finalement j'aurai du prendre le x ou peut-être le y "

Je ne suis pas de ceux qui sautent sur le premier écran venu sous prétexte qu'il a une belle robe !

Certes pour certains je passe pour quelqu'un de maladroit peut-être, mais moi personnellement je vais bien et j'aime lire les forums qui me sont nécessaires... Quant à dire qu'il y a un coté (marchandising pour les nuls), bien écoute si tu le dis !

Allez moi retour au sujet Panasonic V10 pour le moment et à leurs CR :wink:

j'ai vu dans ta signature que tu hésitais entre le sammy, le X10 et le S10, quelles sont tes sources ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:34

Actuellement je suis en TNT HD via un décodeur numérique Canal+, et j'ai en guise de lecteur DVD une xbox360 (Non élite), voilà mes sources vidéo... :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:47

ok merci.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 28 Mai 2009 14:24

d-boy a écrit:Seul chose que je trouve dommage c'est qu'on peut pas activé le "24p Smooth film" en mode "THX", et aussi on peut pas activer l'IFC en mode "Jeux"

d-boy a écrit:Donc on peut pas profiter si on veut de l'image THX qui est vraiment belle avec le Smooth Film, qui rend l'image tellement fluide! j'etais halluciné avec mon pchc ! Et pourquoi en mode Jeux on peut pas activé l'ifc serieux ? c'est tellement mieux avec! Du coup vaut mieux laisser tous en mode "Normal" ou en "THX" sans le "Smooth film"


Sur les modèle V10, les 2 paramètres "24P smooth film" et "IFC" sont distinctement présents ? :D

Lors de la lecture d'un Blu-ray, sur un mode image "Normal", on peux activé l'un et l'autre indépendament ? Ou bien l'un désactive automatiquement l'autre ? S'ils existent tous les deux, en mode "THX" le "24P Smooth film" est grisé, mais l'IFC est activable ?

d-boy a écrit:Sinon c'est quoi le Digital Cinema Couleur ? quand je l'active les couleurs sont plus vivent mais ca change quoi exactement ?
Et avec un DB-80 dans le mode RGB faut mettre "Limiter" ou "Etendue" sur un V10 ?


C'est un enhancer de couleur (décomposition étendue de la gamme colorimètrique). Personnellement, je n'ai jamais vraiment senti l'apport bénéfique de ce qui me semble être un "gadget" (Le th-50PZ800 est également équipé du "Digital cinema color"). Peut-être que je n'ai pas assez comparé avec/sans ! je pense plutôt que les "software" (DVD/BD/HD-DVD) étant encodés en 8 BIT il ne sert à rien d'essayer d'en extirper un décodage en 10 BIT (but du DCC). C'est un peu comme l'upscal d'un programme "standard" en "haute définition" (c'est comme le slogan d'une célèbre boisson gazeuse : "ça en a l'aspect, la couleur... mais ça n'en a pas le goût" :lol: ). :wink:


@+ et merci par avance d-boy, pour ces précisions :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:51

Salut à tous.

Petite question pour D-boy. Quand est t'il de la tnt. J'ai lu que l'upscalling était moyen sur le V10Normalement cela à un impact sur la tnt. Que peut tu donc nous dire sur elle.


D'avance merci
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Mai 2009 17:36

riri76 a écrit:
d-boy a écrit:Seul chose que je trouve dommage c'est qu'on peut pas activé le "24p Smooth film" en mode "THX", et aussi on peut pas activer l'IFC en mode "Jeux"

d-boy a écrit:Donc on peut pas profiter si on veut de l'image THX qui est vraiment belle avec le Smooth Film, qui rend l'image tellement fluide! j'etais halluciné avec mon pchc ! Et pourquoi en mode Jeux on peut pas activé l'ifc serieux ? c'est tellement mieux avec! Du coup vaut mieux laisser tous en mode "Normal" ou en "THX" sans le "Smooth film"


Sur les modèle V10, les 2 paramètres "24P smooth film" et "IFC" sont distinctement présents ? :D

Lors de la lecture d'un Blu-ray, sur un mode image "Normal", on peux activé l'un et l'autre indépendament ? Ou bien l'un désactive automatiquement l'autre ? S'ils existent tous les deux, en mode "THX" le "24P Smooth film" est grisé, mais l'IFC est activable ?

d-boy a écrit:Sinon c'est quoi le Digital Cinema Couleur ? quand je l'active les couleurs sont plus vivent mais ca change quoi exactement ?
Et avec un DB-80 dans le mode RGB faut mettre "Limiter" ou "Etendue" sur un V10 ?


C'est un enhancer de couleur (décomposition étendue de la gamme colorimètrique). Personnellement, je n'ai jamais vraiment senti l'apport bénéfique de ce qui me semble être un "gadget" (Le th-50PZ800 est également équipé du "Digital cinema color"). Peut-être que je n'ai pas assez comparé avec/sans ! je pense plutôt que les "software" (DVD/BD/HD-DVD) étant encodés en 8 BIT il ne sert à rien d'essayer d'en extirper un décodage en 10 BIT (but du DCC). C'est un peu comme l'upscal d'un programme "standard" en "haute définition" (c'est comme le slogan d'une célèbre boisson gazeuse : "ça en a l'aspect, la couleur... mais ça n'en a pas le goût" :lol: ). :wink:


@+ et merci par avance d-boy, pour ces précisions :wink:

bonjour
pour le Digital Cinéma Couleur fait un arrêt sur image la ou tu as des couleurs notamment le rouge et tu le mais en fonction , puis tu le désactive et tu t'apercevras que les couleurs sont plus vive et éclatante avec le digital colors cinema.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Mai 2009 18:18

@video man
Je me répète, mais çà sert à quoi de citer 30 lignes de texte pour parler d'un sujet que tu introduis toi-même en écrivant "pour le Digital Cinema Color" ???

Surtout que tu ne cites même pas la personne à qui tu réponds : tu cites une personne qui à déjà répondu (et mieux) à la personne à qui tu souhaites répondre :o
Je suis curieux d'en comprendre l'intérêt... :roll:

A moins que tu ne fasses un concours de kikifait le plus de posts ou les posts les plus longs ? :mdr:

En plus, ton message n'apporte aucune information :(
d-boy a écrit:... Sinon c'est quoi le Digital Cinema Couleur ? quand je l'active les couleurs sont plus vivent mais ca change quoi exactement ? ...
video man a écrit:... tu t'apercevras que les couleurs sont plus vive et éclatante avec le digital colors cinema ...

Un bon "forumeur" ne se juge pas à son nombre de posts mais à la qualité de ceux-ci :wink:

@ray
Même refrain : tu fais une longue citation de quelqu'un pour parler... de sa signature :o :roll:

@moi-même
- Bon, t'es qui toi pour faire la police
- Personne, mais c'est pénible alors c'est plus fort que moi
- Ouais, c'est vrai, c'est pénible...
:mdr:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2009 19:21

Salut,
Deux notices en francais sont disponibles sur le site de panasonic:
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

bonne lecture!
:P
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message