Sharp LC - 32/42/46/52 DH77E

Tout sur les écrans plats standards du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...) 1080i/1080P

Modérateurs: Staff Image, Staff PA/BP/PROs, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : aurelink, BrownieBoyBruno, cycy26, dedale74, dexav, lexaout95150, Mc_Fly, MightyB

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Messagepar alpha-centauri » 30 Mai 2009 5:30

pour l image de la ps2 c est normal...
mon cousin a un 102cm samsung et c est horrible avec les jeux ps2!
meme metal gear 3 est atroce!
c est la qu on voit la difference entre full hd et sd :)
alpha-centauri

Messagepar alpha-centauri » 30 Mai 2009 6:12

désolé j ai oublié de te dire:
OPC toujours désactivé

MODE CINEMA
CMS teinte R+3,Y+3,M-27
CMS sat R-12,Y-12,M-29
temp Haut
Mod film avancé
contrast activé
bruit moyen
noir arret
(c est en plus des reglages du poste au dessus, tout le reste en config par defaut)

MODE DYNAMIQUE PERSONALISĂ©
Pas de changement dans les CMS (tout par defaut a zero)
Tps couleur haut, film standard, contrast arret, bruit moyen, N/B arret
(en + des reglages de mon dernier message au dessus concernant les reglages de bases genre luminosité, contrast,...)

MODE UTILISATEUR (pour jeux de courses)
cms teinte Y+3 G+16 M-17
cms sat R-21 Y-17 G-1 C-1 M-17
temp haut
Film standard
contrast arret
bruit haut
N/B arret
(pareil, en + des reglages de mon ancien post)
Pour standard et jeu, je pourrais te les donner, mais je les ai pas optimisé encore...deja avec ces reglages tu peux tout faire: mater la tv avec une bonne image, jouer au jeu de bagnoles en "utilisateur" et autres types de jeu en "dynamique (personalisé)"
alpha-centauri

Messagepar ratchet08 » 30 Mai 2009 18:08

alpha-centauri a écrit:pour l image de la ps2 c est normal...
mon cousin a un 102cm samsung et c est horrible avec les jeux ps2!
meme metal gear 3 est atroce!
c est la qu on voit la difference entre full hd et sd :)

Et donc si j'achete une prise YUV ca resoudra le probleme ou l'image sera toujours pixelisée?

alpha-centauri a écrit:désolé j ai oublié de te dire:
OPC toujours désactivé

MODE CINEMA
CMS teinte R+3,Y+3,M-27
CMS sat R-12,Y-12,M-29
temp Haut
Mod film avancé
contrast activé
bruit moyen
noir arret
(c est en plus des reglages du poste au dessus, tout le reste en config par defaut)

MODE DYNAMIQUE PERSONALISĂ©
Pas de changement dans les CMS (tout par defaut a zero)
Tps couleur haut, film standard, contrast arret, bruit moyen, N/B arret
(en + des reglages de mon dernier message au dessus concernant les reglages de bases genre luminosité, contrast,...)

MODE UTILISATEUR (pour jeux de courses)
cms teinte Y+3 G+16 M-17
cms sat R-21 Y-17 G-1 C-1 M-17
temp haut
Film standard
contrast arret
bruit haut
N/B arret
(pareil, en + des reglages de mon ancien post)
Pour standard et jeu, je pourrais te les donner, mais je les ai pas optimisé encore...deja avec ces reglages tu peux tout faire: mater la tv avec une bonne image, jouer au jeu de bagnoles en "utilisateur" et autres types de jeu en "dynamique (personalisé)"

Oui oui moi ausi toujours desactivé car meme en pleine lumiere l'ecran s'assombrie quand meme :mdr:
J'ai essayé quelques reglages que tu ma donné yen a qui passent bien et d'autres beaucoup moins comme les reglages dynamique :mdr: ou c'est vraiment trop flashy :wink: enfin j'ai reussi a trouver quelques bon reglages :mdr:

Par contre quelqu'un qui a cette tv et simple antenne ( sans box ) peut il me dire quand il met la chaine gulli ou la 15 / 16 si ca l'affiche en "plein" ou si ca met en 4/3 ?
Car moi ces chaines se mettent toujours en plein ... sauf la chaine nt1 ce qui n'est pas normal ... et si je met "normal" alors les chaines en 16/9 comme M6 W9 se mettent en 4/3 avec bandes droite-gauche alors que ca devrait rester en 16/9 vu que l'affichage "normal" emet en natif ....
Sharp 46DH77E
Home Cinema ht-z215 Samsung 800W
Enregistreur a DD Samsung 160Go et PS3 80Go
ratchet08

Messagepar alpha-centauri » 31 Mai 2009 0:18

je crois pas que le YUV arrangera le probleme...
le soucis vient du fait que les jeux ps2 sont (a l'exception de god of war) developpés en resolution SD (donc pas en 720p ou en 1080p ou i)...
c est grillé...
je vais essayer de voir pour to histoire de box...la mienne est pas hd et branché sur une autre tv...fo que je teste...
alpha-centauri

Messagepar Kameo Dark » 31 Mai 2009 5:17

Y aura quand même du mieux avec du YUV, l'image sera plus net déjà et moins de rémanence. Par contre la pixellisation sera toujours présente elle mais globalement c'est mieux. J'ai joué y a pas si longtemps à DQVIII sur PS2 avec du YUV sur mon Full et ça passait plutôt bien, mieux en tout cas que les câbles normaux style composite.
Kameo Dark

Messagepar ratchet08 » 31 Mai 2009 17:05

Bonjour

URGENT :evil:

Je viens de decouvrir un pixel mort de couleur rouge / marron sur l'ecran ... :o
J'ai reçu ma tv lundi et a ce que j'ai cru comprendre Sharp garentie la tv contre les pixels morts ... Que dois je faire? les contacter? aurais je une tv neuve ou reconditionnée?

alpha-centauri a écrit:je crois pas que le YUV arrangera le probleme...
le soucis vient du fait que les jeux ps2 sont (a l'exception de god of war) developpés en resolution SD (donc pas en 720p ou en 1080p ou i)...
c est grillé...
je vais essayer de voir pour to histoire de box...la mienne est pas hd et branché sur une autre tv...fo que je teste...

Cela veut rien dire j'ai jouer a crash team racing ( jeu psone ) sur la ps3 et les graphiques sont tres bon :mdr: par contre sur la ps2 avec peritel c'est trop moche ...
Sharp 46DH77E
ratchet08

Messagepar iaka » 01 Juin 2009 10:49

Sauf que la PS3 doit faire de l'upscale et que surtout tu la connectes en HDMI ce qui n'est pas le cas de la PS2 (le péritel c'est quand même horrible sur une FullHD).
Par contre pour ton jeu de F1 toujours aucune piste ?
iaka

Messagepar alpha-centauri » 01 Juin 2009 11:52

QUESTION: As tu découvert ton pixel mort en visualisant une photo ou une image?
toutes mes condoleances pour ton pixel s il est mort...
ne te te prends pas la tete avec sharp, CONTACTE LE PLUS TOT POSSIBLE TON REVENDEUR -tu demandes 1 échange- il devrait te le faire.
tu as 7 jours "ouvrables" (donc jours travaillés, ...si tu l as recu lundi ca fait jusqu a ce mercredi inclu vu qu on est férié ce lundi) pour revenir sur ton achat
Donc contacte les, tu mets en avant que t as un pixel mort, s'ils te prennent pour un con chez machin.com et qu'ils te disent "on peut pas garantir zero pixel deffectueux" -ca c entend tres souvent- tu annules ta vente en recourant a ton delais de 7 jours...(je me demande meme si c est pas 10 jours...par précaution bases toi sur 7) Envoie leur un recommandé Accusé de réception dans la journéé mentionant tes references client, la date, et le/les défauts (garde une copie bien sur).
Si ca devait mal se passer avec eux...t auras un recours juridique...
Tu peux aussi contacter sharp.
Dernière édition par alpha-centauri le 01 Juin 2009 12:04, édité 1 fois.
alpha-centauri

Messagepar alpha-centauri » 01 Juin 2009 11:57

tu les contacteras ici:

0 820 85 63 33
sharp.information@technical-assistance.com

je les avais contacté juste apres mon achat pour commander une 2 eme telecommande (au cas ou la mienne lacherait dans 4 ans...)
désolé pour l'orthographe j ai dormi 5 heures
la question par rapport a ton pixel (si découvert lors du visionnage d'une photo) c est parce que ca peut venir de l'appareil photo qui a un capteur mort (j ai découvert un capteur mort sur mon appareil photo 6 millions de pixel en visionnant mes photos sur mon full hd...au début frayeur, j ai cru que c etait l'écran...)
alpha-centauri

Messagepar ratchet08 » 01 Juin 2009 17:05

iaka a écrit:Sauf que la PS3 doit faire de l'upscale et que surtout tu la connectes en HDMI ce qui n'est pas le cas de la PS2 (le péritel c'est quand même horrible sur une FullHD).
Par contre pour ton jeu de F1 toujours aucune piste ?

Ben j'ai rebranché ma hdtv 32" et bien regardé et en faite ca le fait aussi sur ma 32" donc j'en conclut que c'est normal et que j'avais pas du le voir du fait du 32" ... avec ma 46" ca devait etre plus prononcé :mdr:
j'ai remis un peu les reglages comme ma 32" et ca peut aller :mdr:

alpha-centauri a écrit:QUESTION: As tu découvert ton pixel mort en visualisant une photo ou une image?
toutes mes condoleances pour ton pixel s il est mort...
ne te te prends pas la tete avec sharp, CONTACTE LE PLUS TOT POSSIBLE TON REVENDEUR -tu demandes 1 échange- il devrait te le faire.
tu as 7 jours "ouvrables" (donc jours travaillés, ...si tu l as recu lundi ca fait jusqu a ce mercredi inclu vu qu on est férié ce lundi) pour revenir sur ton achat
Donc contacte les, tu mets en avant que t as un pixel mort, s'ils te prennent pour un con chez machin.com et qu'ils te disent "on peut pas garantir zero pixel deffectueux" -ca c entend tres souvent- tu annules ta vente en recourant a ton delais de 7 jours...(je me demande meme si c est pas 10 jours...par précaution bases toi sur 7) Envoie leur un recommandé Accusé de réception dans la journéé mentionant tes references client, la date, et le/les défauts (garde une copie bien sur).
Si ca devait mal se passer avec eux...t auras un recours juridique...
Tu peux aussi contacter sharp.

alpha-centauri a écrit:tu les contacteras ici:

0 820 85 63 33
sharp.information@technical-assistance.com

je les avais contacté juste apres mon achat pour commander une 2 eme telecommande (au cas ou la mienne lacherait dans 4 ans...)
désolé pour l'orthographe j ai dormi 5 heures
la question par rapport a ton pixel (si découvert lors du visionnage d'une photo) c est parce que ca peut venir de l'appareil photo qui a un capteur mort (j ai découvert un capteur mort sur mon appareil photo 6 millions de pixel en visionnant mes photos sur mon full hd...au début frayeur, j ai cru que c etait l'écran...)

Alors je les decouvert hier en m'approchant tout pret de l'image avec la demo d'un jeu ps3 ... ca fait un point rouge sur du blanc et vert sur le noir ...
Aujourd'hui encore je les mais de la ou je visionne je ne le vois pas ( heureusement ) mais des que je m'approche de l'ecran il est toujours la et donc ca ne me plait pas apres 6jours d'utilisation :evil: :evil:

Je veux bien contactez grosBill mais je n'ai pas pris l'assurance 0 ppixel mort a 100e je crois donc si je les appelle ils vont me dire bah fallait prendre l'assurance 0 pixel donc avec eux je crois que c'est mort :(

Sinon je les reçu mardi la tv donc je n'ai que jusqu'a demain pour savoir ce que je fait et ca m'embete enormement la ....

Sinon j'ai essayé Sharp mais il ne bosse pas exceptionnelement aujourd'hui ... Je suis paumé la :-?
Sharp 46DH77E
ratchet08

Messagepar ratchet08 » 01 Juin 2009 17:41

J'ai appelé Grosbill et apres un temps d'attente interminable il me redirige vers le SAV et qui me dise ben on ne peut pas vous l'echanger pour 1pixel mort ... Super :evil:
Sharp 46DH77E
ratchet08

Messagepar DOBERMANN » 01 Juin 2009 18:36

Appelle le SAV de SHARP.
LCD SHARP LC-46DH65E - Ampli PIONEER VSX-D512 - Enceintes JAMO E310PDD (Frontales, centrale et surrounds) - Caisson AUDIENCE ABSOLUTE A10 - Lecteur DVD SONY DVP-NS78H - Consoles XBOX 360 et Wii
DOBERMANN

Messagepar DOBERMANN » 01 Juin 2009 18:39

Envoie un mail de suite à SHARP et tu auras certainement une réponse ds la journée de demain. Sinon, en milieu d'ap-midi, tu téléphones.
LCD SHARP LC-46DH65E - Ampli PIONEER VSX-D512 - Enceintes JAMO E310PDD (Frontales, centrale et surrounds) - Caisson AUDIENCE ABSOLUTE A10 - Lecteur DVD SONY DVP-NS78H - Consoles XBOX 360 et Wii
DOBERMANN

Messagepar ratchet08 » 01 Juin 2009 19:30

Merci :wink:
mais Sharp n'est pas pressé de repondre ...
Je leur ai deja envoyé des mails pour infos sur cette tv et ma répondu plus de 1semaine apres .... donc je crois que demain des que je me reveille je les appelle :mdr:
Car apres faut voir s'il me remplace la tv entiere , ou juste la dalle si c'est neuf ou reconditionnée bref ...
Sinon pensez vous que juste pour 1pixel mort , vous feriez ces demarches ?
Sharp 46DH77E
ratchet08

Messagepar ratchet08 » 01 Juin 2009 21:14

Voila ce que j'ai trouvé sur divers forum et sites et la c'est lesnumeriques qui le souligne "Un dernier mot, pour conclure, sur les pixels morts : le constructeur nippon échange la dalle au premier pixel mort. Chose suffisamment rare pour être soulignée."
Donc peut etre un espoir :mdr:
Sharp 46DH77E
ratchet08

PrécédentSuivant

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Retourner vers Ecrans FULL HD