Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ventilos du v 10

Message » 01 Juin 2009 8:01

Aux nouveaux détenteurs de la dalle v 10, pouvez vous faire l'essai suivant ? couper le son, pour écouter le son des ventilateurs, et éteindre le plasma, pour faire la différence entre le bruit de fond des ventilos, et le silence complet. Sur mon pz 81, les ventilos sont bruyants, du moins à mon goût. Mais il se peut que pour la dalle v 10, ils aient fait des progrès. Merci pour ce test, possible seulement chez soi, et impossible dans l'environnement d'un magasin.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2009 9:18

CHARLY09 a écrit:Aux nouveaux détenteurs de la dalle v 10, pouvez vous faire l'essai suivant ? couper le son, pour écouter le son des ventilateurs, et éteindre le plasma, pour faire la différence entre le bruit de fond des ventilos, et le silence complet. Sur mon pz 81, les ventilos sont bruyants, du moins à mon goût. Mais il se peut que pour la dalle v 10, ils aient fait des progrès. Merci pour ce test, possible seulement chez soi, et impossible dans l'environnement d'un magasin.


Commandé le 50V10 le 30 mai, j'attends l'arrivée du bébé et je fais un CR, y compris sur le bruit des ventilos
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2009 9:38

Merci Tiev. Si tu peux aussi tester un film en noir et blanc, ce serait utile, pour vérifier la pureté du blanc. La dalle du pz81 et celle du pz 800 ne sait pas faire des blancs parfaits. Ils apparaissent légèrement verdâtres, ou rosâtres.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:39

CHARLY09 a écrit:Merci Tiev. Si tu peux aussi tester un film en noir et blanc, ce serait utile, pour vérifier la pureté du blanc. La dalle du pz81 et celle du pz 800 ne sait pas faire des blancs parfaits. Ils apparaissent légèrement verdâtres, ou rosâtres.


Je mets cela dans ma liste :wink:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:46

Encore merci !
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2009 11:31

CHARLY09 a écrit:Aux nouveaux détenteurs de la dalle v 10, pouvez vous faire l'essai suivant ? couper le son, pour écouter le son des ventilateurs, et éteindre le plasma, pour faire la différence entre le bruit de fond des ventilos, et le silence complet. Sur mon pz 81, les ventilos sont bruyants, du moins à mon goût. Mais il se peut que pour la dalle v 10, ils aient fait des progrès. Merci pour ce test, possible seulement chez soi, et impossible dans l'environnement d'un magasin.

Perso j'ai testé sans le son, et ils font pas beaucoup de bruit a mon gout, a 1m on les entend encore a peine et a 2m on les endent plus. il y en a 4 si jamais sur un V10.
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2009 11:35

d-boy a écrit:
CHARLY09 a écrit:Aux nouveaux détenteurs de la dalle v 10, pouvez vous faire l'essai suivant ? couper le son, pour écouter le son des ventilateurs, et éteindre le plasma, pour faire la différence entre le bruit de fond des ventilos, et le silence complet. Sur mon pz 81, les ventilos sont bruyants, du moins à mon goût. Mais il se peut que pour la dalle v 10, ils aient fait des progrès. Merci pour ce test, possible seulement chez soi, et impossible dans l'environnement d'un magasin.

Perso j'ai testé sans le son, et ils font pas beaucoup de bruit a mon gout, a 1m on les entend encore a peine et a 2m on les endent plus. il y en a 4 si jamais sur un V10.



Merci d-boy. As tu fait le test de couper le son d'abord, puis d'éteindre le plasma ?
Si tu n'entends aucune différence - plasma éteint alors oui, les ventilos sont vraiment silencieux.
C'est loin d'être le cas avec mon pz 81 !!!
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2009 22:06

fernandn a écrit:Bonsoir,

Pour le réglage en DVB-C sommes nous obligé de passer par la configuration auto et choisir un pays qui a l'option ou pouvons nous utiliser directement les touches latérales comme indiqué en page 34 du manuel ?

Y a t il aussi moyen de faire un réglage DVB-C en sélectionnant France pour la langue et le pays ?

Si ce téléviseur est semble t il très performant Pana devrait un peu mieux soigner le manuel utilisateur !


Y a t il quelqu'un pour faire ce petit test ? :(
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 01 Juin 2009 23:19

bonjour

Apres 5 jour de test voila ma conclusion sur sert un truc.

La qualité en SD : c nul :( même mon enceins Hitachi 50xr01 fessai mieux et même mon Sony 32w4000 fait mieux l’IFC donne une qualité trop numérique qui se rapproche de l image LCD

La qualité en HD : on se demande si c est du HD le piqué d images et flouté mon 32w4000 de Sony et devant haut la main avec un piqué d image :o :o je vien de regardé le tennis ba je suie resté devant mon sony car l image ete superbe (bon ok c est un 32pouce)

Donc le tuner sd et tnt hd du Panasonic son Pas terrible du tout.

En image 1080p 24hz en mode THX : le contraste la profondeur des noir son a la hauteur et le piqué d images ressemble a quelque chose.

EN 1080p 24 Hz en mode cinéma avec 24p smooth films : fluidité amélioré mais quelque défaut d artefact image trop numérique pas naturelle comme les LCD

Les remarque n engage que moi et mon oeil car tout personne pleuve voir différemment
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 01 Juin 2009 23:50

dudule a écrit:bonjour

Apres 5 jour de test voila ma conclusion sur sert un truc.

La qualité en SD : c nul même mon enceins Hitachi 50xr01 fessai mieux et même mon Sony 32w4000 fait mieux l’IFC donne une qualité trop numérique qui se rapproche de l image LCD

La qualité en HD : on se demande si c est du HD le piqué d images et flouté mon 32w4000 de Sony et devant haut la main avec un piqué d image je vien de regardé le tennis ba je suie resté devant mon sony car l image ete superbe (bon ok c est un 32pouce)

Donc le tuner sd et tnt hd du Panasonic son Pas terrible du tout.

En image 1080p 24hz en mode THX : le contraste la profondeur des noir son a la hauteur et le piqué d images ressemble a quelque chose.

EN 1080p 24 Hz en mode cinéma avec 24p smooth films : fluidité amélioré mais quelque défaut d artefact image trop numérique pas naturelle comme les LCD

Les remarque n engage que moi et mon oeil car tout personne pleuve voir différemment


Quel modèle possèdes tu ? le 50 ou 42 ?
Sinon pour toi l'écran est pas terrible ? une note à attribuer ?
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:01

Msman a écrit:
dudule a écrit:bonjour

Apres 5 jour de test voila ma conclusion sur sert un truc.

La qualité en SD : c nul même mon enceins Hitachi 50xr01 fessai mieux et même mon Sony 32w4000 fait mieux l’IFC donne une qualité trop numérique qui se rapproche de l image LCD

La qualité en HD : on se demande si c est du HD le piqué d images et flouté mon 32w4000 de Sony et devant haut la main avec un piqué d image je vien de regardé le tennis ba je suie resté devant mon sony car l image ete superbe (bon ok c est un 32pouce)

Donc le tuner sd et tnt hd du Panasonic son Pas terrible du tout.

En image 1080p 24hz en mode THX : le contraste la profondeur des noir son a la hauteur et le piqué d images ressemble a quelque chose.

EN 1080p 24 Hz en mode cinéma avec 24p smooth films : fluidité amélioré mais quelque défaut d artefact image trop numérique pas naturelle comme les LCD

Les remarque n engage que moi et mon oeil car tout personne pleuve voir différemment


Quel modèle possèdes tu ? le 50 ou 42 ?
Sinon pour toi l'écran est pas terrible ? une note à attribuer ?



j ai le 50v10
un note a donnée pas fasile car je ne suie pas un pro. ba avec une souce SD ou HD par TNT comme je l ai die c est nul mais avec une source BR la le panasonic nous montre tout les capasité dont il et capable et en mode THX car l IFC donne une image tipique lcd pas natirel
pour revenir au tuner HD j ai regardé le tennis sur france 2 donc en HD j ai fait que de fair HD au SD pour voir la difference et ba je c pas ou elle étè. et meme sur M6. comparé a mon sony ou j ai fais la meme manip ba la le jour et la nuit on savai quand on ete en HD
donc en conclusion je vais voir pour changer avec le pioneer
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:22

dudule a écrit:
Msman a écrit:
dudule a écrit:bonjour

Apres 5 jour de test voila ma conclusion sur sert un truc.

La qualité en SD : c nul même mon enceins Hitachi 50xr01 fessai mieux et même mon Sony 32w4000 fait mieux l’IFC donne une qualité trop numérique qui se rapproche de l image LCD

La qualité en HD : on se demande si c est du HD le piqué d images et flouté mon 32w4000 de Sony et devant haut la main avec un piqué d image je vien de regardé le tennis ba je suie resté devant mon sony car l image ete superbe (bon ok c est un 32pouce)

Donc le tuner sd et tnt hd du Panasonic son Pas terrible du tout.

En image 1080p 24hz en mode THX : le contraste la profondeur des noir son a la hauteur et le piqué d images ressemble a quelque chose.

EN 1080p 24 Hz en mode cinéma avec 24p smooth films : fluidité amélioré mais quelque défaut d artefact image trop numérique pas naturelle comme les LCD

Les remarque n engage que moi et mon oeil car tout personne pleuve voir différemment


Quel modèle possèdes tu ? le 50 ou 42 ?
Sinon pour toi l'écran est pas terrible ? une note à attribuer ?



j ai le 50v10
un note a donnée pas fasile car je ne suie pas un pro. ba avec une souce SD ou HD par TNT comme je l ai die c est nul mais avec une source BR la le panasonic nous montre tout les capasité dont il et capable et en mode THX car l IFC donne une image tipique lcd pas natirel
pour revenir au tuner HD j ai regardé le tennis sur france 2 donc en HD j ai fait que de fair HD au SD pour voir la difference et ba je c pas ou elle étè. et meme sur M6. comparé a mon sony ou j ai fais la meme manip ba la le jour et la nuit on savai quand on ete en HD
donc en conclusion je vais voir pour changer avec le pioneer



Je pense que la comparaison avec ton sony soit incomparable , le fait juste que ça soit un 32'' , mais ton achat était destiné à la TV ou à l'usage DVD BR en priorité ? En tout cas merci de nous éclairer un peu plus sur cet écran ;)
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:35

dudule a écrit:bonjour

Apres 5 jour de test voila ma conclusion sur sert un truc.

La qualité en SD : c nul :( même mon enceins Hitachi 50xr01 fessai mieux et même mon Sony 32w4000 fait mieux l’IFC donne une qualité trop numérique qui se rapproche de l image LCD

La qualité en HD : on se demande si c est du HD le piqué d images et flouté mon 32w4000 de Sony et devant haut la main avec un piqué d image :o :o je vien de regardé le tennis ba je suie resté devant mon sony car l image ete superbe (bon ok c est un 32pouce)

Donc le tuner sd et tnt hd du Panasonic son Pas terrible du tout.

En image 1080p 24hz en mode THX : le contraste la profondeur des noir son a la hauteur et le piqué d images ressemble a quelque chose.

EN 1080p 24 Hz en mode cinéma avec 24p smooth films : fluidité amélioré mais quelque défaut d artefact image trop numérique pas naturelle comme les LCD

Les remarque n engage que moi et mon oeil car tout personne pleuve voir différemment


j'ai testé la TV ce week end et surprise j'ai deja la TNT HD dans mon coin alors que je l'attendais en juin.
Bilan tout à l'opposé du tiens.
Analogique: moche (mais bon c'est moche sur n'importe quel écran)
TNT HD: du très bon et du moyen. Ça dépend des chaines et des émissions j'imagine. Globalement, je suis très satisfait du résultat en TNT HD. Un conseil vérifie ta réception.
Pas testé la Freebox, je m'en moque un peu de la TV donc je ne pousserai pas trop les test sur ce sujet.
Une seule réserve, parfois j'ai l'impression que l'image n'est pas trop naturelle. Avec ou sans IFC je ne sais pas trop d'où ça vient. Seule la réception TV me fait cela. L'image reste belle mais une sentiment bizarre se dégage(trop belle, trop fluide ??)

Encore un test BR ce soir avec Dark Knight, superbe. J'ai scruté une scène en particulier ou parait il ça fourmille pas mal, l'interrogatoire du joker, et le résultat est nickel.
Dernière édition par pitistef le 02 Juin 2009 0:47, édité 2 fois.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:45

(erreur)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 2:22

pitistef < test le film 300 si tu l'as en BR , car d'apres mes souvenirs ça fourmille tout le film , ou alors le support est mal " pressé " ou mal " rippé " en BR ?, de souvenir pas mal d'écran voir tous fourmillait dessus , mais ça venait peut etre du BR qui est pourri à la base , bref à essayer ;)
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message