Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 05 Juin 2009 12:38

pitistef a écrit:Rions un peu

video man a écrit:non non t'inquiète pas , moi je mélange pas tout


video man a écrit:je suis d'accord avec toi , sauf que je voyait 2 fois plus de flash vert sur mon 50pz800 , alors que sur le pio j'en voie pratiquement jamais


Et on est sur un sujet ..............V10 bingo !

re
je pence que avant de dire n'importe quoi et de me faire passer pour un menteur tu ferrais mieux de regarder cela :
http://translate.google.com/translate?s ... 602153.htm
lit a phosphore centier.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:54

bpm92 a écrit:
fernandn a écrit:Mais non je suis déjà abonné avec une box ! Je souhaite simplement mettre une powercam PRO et ma carte d'abonné pour me passé de ma cableBOX qui est très vieille !
Avec les nouveaux Samsung il est très simple de paramétrer le tuner DVB-C sans contrainte du style pays ! D'où ma question à propos des nouveaux Pana !



Le problème, c'est que même si tu te passes du décodeur, la location de ce dernier continuera de t'être facturé... je me trompe ou non ?

Pourquoi ne pas dire qu'il bug régulièrement et demander un échange... tu en aurais un forcément de plus récent...


Oui tu te trompes car je n'ai pas de facturation du décodeur ! Je suis un ancien abonné et donc pas de location en plus de l'abonnement. Voir ma signature...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:15

video man a écrit:je pence que avant de dire n'importe quoi et de me faire passer pour un menteur tu ferrais mieux de regarder cela :
http://translate.google.com/translate?s ... 602153.htm
lit a phosphore centier.
@+dom


je cite la VO pour ne pas tomber dans les erreurs de traduction google.

Benchmark Test Results
Phosphor trails Yes; severity depends on individual susceptibility
[...]
On our review unit we did not witness any green/ yellow flashes (a.k.a. phosphor trails, plasma rainbows, green fringe, phosphor lag, etc.)


Traduction:
Résultat du banc d'essai
Trainée de phosphore Oui, intensité dépendant de la sensibilité individuelle.
[...]
Dans notre test nous n'avons répéré aucun flash vert ou jaune.

:o belle contradiction.

Mais je pense comprendre leur logique:
However, because individual susceptibility (i.e. depending on how high your retinal persistance is) plays a major part in determining whether you see these phosphor trails or not, you should trust your own eyes (e.g. in store demos) rather than what we say in this regard. If you’ve seen them before on other plasmas, it’s very likely that you’ll see them too on the Panasonic TX-P42V10 given that the underlying plasma technology remains unchanged.

En gros: j'en ai pas vu mais je me mouille pas vous pourriez en voir....

Délire, Paranoïa tout ça, tout ça
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:08

pitistef a écrit:
video man a écrit:je pence que avant de dire n'importe quoi et de me faire passer pour un menteur tu ferrais mieux de regarder cela :
http://translate.google.com/translate?s ... 602153.htm
lit a phosphore centier.
@+dom


je cite la VO pour ne pas tomber dans les erreurs de traduction google.

Benchmark Test Results
Phosphor trails Yes; severity depends on individual susceptibility
[...]
On our review unit we did not witness any green/ yellow flashes (a.k.a. phosphor trails, plasma rainbows, green fringe, phosphor lag, etc.)


Traduction:
Résultat du banc d'essai
Trainée de phosphore Oui, intensité dépendant de la sensibilité individuelle.
[...]
Dans notre test nous n'avons répéré aucun flash vert ou jaune.

:o belle contradiction.

Mais je pense comprendre leur logique:
However, because individual susceptibility (i.e. depending on how high your retinal persistance is) plays a major part in determining whether you see these phosphor trails or not, you should trust your own eyes (e.g. in store demos) rather than what we say in this regard. If you’ve seen them before on other plasmas, it’s very likely that you’ll see them too on the Panasonic TX-P42V10 given that the underlying plasma technology remains unchanged.

En gros: j'en ai pas vu mais je me mouille pas vous pourriez en voir....

Délire, Paranoïa tout ça, tout ça

re
cet vrais qu'il fallait que tu contredise le test du coter négatif , mais pas sur le coter positif , cet comme dire que le v10 a les noir proche d'un kuro , 0,03 pour le v10 et 0.0031 pour le g9 la diff est tres importante .
mais bon moi je me base pratiquement pas sur les tests mais en visuel , donc si il y a plu de flash ver tant mieux , moi il m'avait pas tant gêner plus que cela sur le pz800.
ps; tu aurait sûrement du mettre la suite si tu avais voulu etre impartial , j'ais compris ta logique
Toutefois, étant donné que la susceptibilité individuelle (c'est-à-dire en fonction de votre degré de persistance rétinienne est) joue un rôle majeur dans la détermination de savoir si vous voyez ces phosphor sentiers ou non, vous faites confiance à vos propres yeux (par exemple, des démonstrations en magasin), plutôt que ce que nous disons dans ce observer. Si vous avez vu avant sur d'autres plasmas, il est très probable que vous puissiez les voir aussi sur le Panasonic TX-P42V10 étant donné que la technologie du plasma sous-jacente reste inchangé
@+dom
Dernière édition par video man le 05 Juin 2009 14:20, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:19

Voici mon CR rapide concernant le 50V10 :

Esthétique: Une réussite, un des plus beaux Panasonic qu'il m'ait été donné de voir. Un design en vitre les bandes alu au dessus et en dessous sont très sobres. Il e faut vraiment pas se fier aux photos officielles, il est beaucoup plus beau en vrai et très fin.

Contraste et luminosité: Les points forts de cet écran. Le contraste est impressionnant, le noir est parfait. L'écran est très lumineux une fois le mode éco (actif d'origine) désactivé.

Couleur: J'utilise le mode THX pour tous les usages. Quelques réglages pour équilibrer les rouge et les vert un peu prononcés et le résultat est très naturel. J'augmente légèrement la netteté. Les visages des acteurs ont des teintes naturelles.

Usage Blu Ray avec PS3: Spectaculaire tout est parfait on est vraiment dans un autre monde. Couleur, contraste, luminosité, fluidité, piqué d'image vraiment exceptionnel. Le Bluray apporte vraiment beaucoup dans tous ces domaines et pas seulement sur le piqué d'image.

Usage DVD; je redécouvre des éléments de l'image style décors, figurants au fond de l'image... L'image est beaucoup plus vivante. Manque juste la précision des détails des Bluray ainsi que ses couleurs plus juste.
Jeu vidéo : Du grand spectacle. Jouer sur un 50 pouces est vraiment jouissif !

Fluidité: J'ai testé tout les modes possibles en réglant bien ma PS3 sur 1080p24. Et bien, je vous conseille de désactiver le « 24p smooth film » qui n'est pas du tout naturel. De toute façon, la fluidité est parfaite et fait très cinéma en le désactivant. En comparant le 50g10 (que j'ai testé à la Fnac sous toutes les coutures) et le 50v10 sans aucun traitement électronique en réglant en 24p sur le lecteur Bluray, le 50V10 est largement plus fluide, pour moi il a un traitement électronique supérieur.
Pas de trace de phosphore détecté, contrairement à mon 42px60 qui en avait.


Concernant les extra, le viera cast est pas mal mais il faudrait que ça s’étoffe et qu’il y ait possibilité de consulter des vidéos en HD comme le film Home sortit sur youtube aujourd’hui par exemple, sinon c’est assez sommaire.

Voilà j’en rajouterai au fur à mesure, je viens d’un 42px60, le jour et le nuit… en tout cas la meilleur image qu’il m’ait été donné de voir !
maxbe33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2005 10:04
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:21

fernandn a écrit:Oui tu te trompes car je n'ai pas de facturation du décodeur ! Je suis un ancien abonné et donc pas de location en plus de l'abonnement. Voir ma signature...


Autant pour moi :lol:

Je suis chez numericable aussi depuis pas mal de temps mais pas de ristourne sur la location de la cablebox hd... :lol:

Celà dit, avec leur politique tarifaire, c'est généralement le contraire... les nouveaux ont droit à tout et les anciens se font entuber sur toute la ligne... :evil:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:26

video man a écrit:ps; tu aurait sûrement du mettre la suite si tu avais voulu etre impartial , j'ais compris ta logique



Euh... c'est pas un peu ce qu'il dit quand il écrit... ?

pitistef a écrit:En gros: j'en ai pas vu mais je me mouille pas vous pourriez en voir....
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:30

bpm92 a écrit:
video man a écrit:ps; tu aurait sûrement du mettre la suite si tu avais voulu etre impartial , j'ais compris ta logique



Euh... c'est pas un peu ce qu'il dit quand il écrit... ?

pitistef a écrit:En gros: j'en ai pas vu mais je me mouille pas vous pourriez en voir....

re
ben non il cite la partie qui lui intéresse de mettre , mais pas le reste qui signale bien , que se qui ont vue des flash ver sur les ancienne série les vairon sur la nouvelle car au niveaux conteste de la dalle rien na changer.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:33

maxbe33 a écrit:Voici mon CR rapide concernant le 50V10 :

Esthétique: Une réussite, un des plus beaux Panasonic qu'il m'ait été donné de voir. Un design en vitre les bandes alu au dessus et en dessous sont très sobres. Il e faut vraiment pas se fier aux photos officielles, il est beaucoup plus beau en vrai et très fin.

Contraste et luminosité: Les points forts de cet écran. Le contraste est impressionnant, le noir est parfait. L'écran est très lumineux une fois le mode éco (actif d'origine) désactivé.

Couleur: J'utilise le mode THX pour tous les usages. Quelques réglages pour équilibrer les rouge et les vert un peu prononcés et le résultat est très naturel. J'augmente légèrement la netteté. Les visages des acteurs ont des teintes naturelles.

Usage Blu Ray avec PS3: Spectaculaire tout est parfait on est vraiment dans un autre monde. Couleur, contraste, luminosité, fluidité, piqué d'image vraiment exceptionnel. Le Bluray apporte vraiment beaucoup dans tous ces domaines et pas seulement sur le piqué d'image.

Usage DVD; je redécouvre des éléments de l'image style décors, figurants au fond de l'image... L'image est beaucoup plus vivante. Manque juste la précision des détails des Bluray ainsi que ses couleurs plus juste.
Jeu vidéo : Du grand spectacle. Jouer sur un 50 pouces est vraiment jouissif !

Fluidité: J'ai testé tout les modes possibles en réglant bien ma PS3 sur 1080p24. Et bien, je vous conseille de désactiver le « 24p smooth film » qui n'est pas du tout naturel. De toute façon, la fluidité est parfaite et fait très cinéma en le désactivant. En comparant le 50g10 (que j'ai testé à la Fnac sous toutes les coutures) et le 50v10 sans aucun traitement électronique en réglant en 24p sur le lecteur Bluray, le 50V10 est largement plus fluide, pour moi il a un traitement électronique supérieur.
Pas de trace de phosphore détecté, contrairement à mon 42px60 qui en avait.


Concernant les extra, le viera cast est pas mal mais il faudrait que ça s’étoffe et qu’il y ait possibilité de consulter des vidéos en HD comme le film Home sortit sur youtube aujourd’hui par exemple, sinon c’est assez sommaire.

Voilà j’en rajouterai au fur à mesure, je viens d’un 42px60, le jour et le nuit… en tout cas la meilleur image qu’il m’ait été donné de voir !

bonjour
effectivement je pence que pour le prix cet un tres bon ecran .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:42

Bah il ne l'a pas caché non plus... et puis chacun peut aller lire le test directement sur le site... non ?

pitistef a écrit:Traduction:
Résultat du banc d'essai
Trainée de phosphore Oui, intensité dépendant de la sensibilité individuelle.
[...]
Dans notre test nous n'avons répéré aucun flash vert ou jaune.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:48

bpm92 a écrit:Bah il ne l'a pas caché non plus... et puis chacun peut aller lire le test directement sur le site... non ?

pitistef a écrit:Traduction:
Résultat du banc d'essai
Trainée de phosphore Oui, intensité dépendant de la sensibilité individuelle.
[...]
Dans notre test nous n'avons répéré aucun flash vert ou jaune.

re
oui biensur , mais bon .
chacun voie midi a sa porte. n'empêche que presque on me traiter de menteur se se coup la :mdr: , enfin cet pas grave j'ais l'habitude.
+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:52

Bahhh c'est surtout qu'une petite baston de temps en temps "Panasasonic" versus "Samsung" ou "Panasonic" versus "Pioneer" ... c'est un peu récurrent dans la section "Dalles" :-?
En même temps, c'est tellement humain 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:54

Et puis je ne sais pas depuis quand maxbe33 a son écran mais il semble connaitre le phénomène puisqu'il le constatait sur son ancien or là il dit que pour l'instant, il n'en a pas encore vu...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:55

video man a écrit: j'ais compris ta logique


Non tu ne comprends rien, ni en français, ni en anglais.

Ce que tu me reproche d'avoir omis, je le cite en anglais ..... :roll:

Si vraiment tu comprenais ne serais ce que ce tu écris, tu te rendrais compte qu'avec le raisonnement du testeur je peux en conclure que ton beau 5090 est susceptible d'être concerné par les flash vert...
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:56

video man a écrit:chacun voie midi a sa porte. n'empêche que presque on me traiter de menteur se se coup la :mdr: , enfin cet pas grave j'ais l'habitude.
+dom



Je n'ai pas dit que je cautionnais... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message