Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 17 Juin 2009 21:37

tiev a écrit:Pb de message pas complet, désolé. Je répète ce que je voulais te dire Freqresplot. D'abord merci pour le mode éco :wink:
Pour la ps3, l'upscaling dvd est vraiment bon donc je ne comprends pas trop ton impression. Dans les paramètres vidéo de la ps3, si tu as le V10 tu sélectionnes en sortie vidéo le 1080p, xv color, etc (la totale) et lors du visionnage, dans le menu video qui s'affiche sur l'écran en surimpression tu sélectionnes mise à l'échelle normale, et là tu tu régales normalement.. :P


Merci en effet j'ai été un peu rapide, je pensais bêtement qu'une fois réglé en 1080p ça restait je savais pas qu'il fallait activer l'upscale pour les dvd, je vais regarder ça.

Le mode "super white" de la ps3 c'est quoi ce truc ? c'est compatible avec le panasonic v10 j'ai jamais entendu parler de ça ?

Bon globalement le résultat est le même entre les hddvd de la xbox en 1080i et le bluray en 1080p c'est kifkif, très bon dans les 2 cas (sauf le boucan insupportable de la xbox mais ça ...).

Plus qu'à trouver le menu magique pour baisser l'alim et le gris résiduel :mdr:

Merci,
Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:06

letoon a écrit:
FreqResPlot a écrit:Le noir n'est pas une couleur, c'est l'absence de lumière, donc l'écran ne sera jamais plus noir que le gris de la dalle, tout comme un projo ne fera jamais un noir plus noir que le blanc de la toile que l'on voit avec le projo éteint, donc le pana c'est pareil...
Pascal

Oui, mais en précisant que la dalle renvoie la lumière ambiante, d'où le gris. Dans le noir complet (absence de lumière), la dalle est noire lorsque le plasma est éteint (dommage, nous aurions trouvé une nouvelle source d'énergie :mdr: ), et plus sérieusement quasi-noire lorsque le plasma affiche un fond noir. Le gris constaté est effectivement bien présent lorsqu'il y a de la lumière. Un comportement strictement A l'inverse des LCD en fait.


Donc Pana a encore des progrès à faire sur dalle éteinte ! :wink:
Pour ces noirs gris la journée et noir la nuit ce comportement je le retrouve sur mon vieux CRT Sony !! A 20h00 les noirs de mon CRT sont gris et à présent dans une pénombre les noirs sont noirs ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:26

J'ai reçu mon écran TX-P50V10E Samedi et j'ai pris le temps de regarder diverses sources pour donner mes impressions. Je ferai un comparatif avec mon écran précédent (TH-50PZ800E).

D'abord le "design" : peu de choses change par rapport au PZ800, cependant, gràce à ce peu de modifications, c'est une véritable métamophose. Le crapeau c'est transformé en gazelle. Ce qui était grossier sur l'ancien modèle, devient très armonieux avec le nouveau. Cet écran est beaucoup plus sobre (ligne et couleurs).

IFC/Smooth film : Le progrès est spectaculaire. Plus aucun "micro-blocage" lors de certains travelings/mouvements etc... (les match de foot redeviennent regardables). Soit c'est gérable par le logiciel et dans ce cas c'est super fluide, soit ce n'est plus gérable par le procédé (trop d'objets en mouvements) et dans ce cas c'est légèrement flou. Dans tous les cas c'est très "naturel" et pour moi très agréable. Seule, subsiste des distortions sur certains mouvements de caméra verticaux (par exemple un immeuble filmé de haut en bas (Columbo "Une ville fatale" à 1h00min03sec)).

La luminosité : Sans atteindre le niveau d'un écran LCD, elle est tout de même nettement supérieur à celle de la génération précédente.

Le niveau de noir : Là aussi, le progrès est notable.

J'ai analyser un passage bien précis du film "Alien, le 8ème passagé" (que j'utilise pour comparer mes écrans. Il s'agit de la version cinéma 1979). Et bien à 0h13mn22sec (pour ceux qui possède ce film), je distingue les petits moteurs, malgrès que les noirs soient denses. Le contraste très élevé de cet écran, révèle des détails qu'aucun autres de mes écrans n'a montré dans des conditions normales (auparavant j'apperçevais c'est moteurs, mais avec l'utilsation d'une courbe de gamma sur mon lecteur, qui faisait ressortir tous les défauts de cette édition très médiocre (2004)).
En fait, le niveau de blanc élevé fait ressortir tous les détails des scènes sombres.

La colorimètrie : elle est sans aucune dérive à mes yeux. Je pense qu'elle est parfaite en mode "cinéma". J'apprécie moins celle du mode "THX" (ça tombe bien car j'avais pas l'intention de l'utiliser à cause de l'absence de "motion flow"). Les rouges sont vifs et jaunes sont denses (ils ne sont plus jaunes paille).

Le réglage du gamma est très bien ("courbe en S" et "2.0").

Mes réglages pour les sources externes :

Mode "Cinéma"
Contraste = 27
Luminosité : +2
Couleur : 24
Température = froid
Détail = 1
Gamma = 2.0 (ou "courbe en S" sur certains films)
IFC/Smooth films = Activé

Bref, cet écran fait tout mieux (voir beaucoup mieux) que le PZ800. :D

J'ai cependant comme d'hab. constaté du "dithering" sur les sources "vidéo". Mais bon... ça n'est pas une surprise. Seul mon Pioneer LX508D s'avérai capable d'éradiquer ce phénomène (et encore... uniquement avec le gestion de fréquence en 75 hertz).

Pour conclure, je suis vraiment conquis par cet écran . Celui-ci... je crois que je vais le garder (enfin ! 5 écrans en 5 ans... ça commençait à faire beaucoup :roll: ) !

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 17 Juin 2009 22:39, édité 3 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:32

riri76 a écrit:J'ai reçu mon écran TX-P50V10E Samedi et j'ai pris le temps de regarder diverses sources pour donner mes impressions. Je ferai un comparatif avec mon écran précédent (TH-50PZ800E).

D'abord le "design" : peu de choses change par rapport au PZ800, cependant, gràce à ce peu de modifications, c'est une véritable métamophose. Le crapeau c'est transformé en gazelle. Ce qui était grossier sur l'ancien modèle, devient très armonieux avec le nouveau. Cet écran est beaucoup plus sobre (ligne et couleurs).

IFC/Smooth film : Le progrès est spectaculaire. Plus aucun "micro-blocage" lors de certains travelings/mouvements etc... (les match de foot redeviennent regardables). Soit c'est gérable par le logiciel et dans ce cas c'est super fluide, soit ce n'est plus gérable par le procédé (trop d'objet en mouvements) et dans ce cas c'est légèrement flou. Dans tous les cas c'est très "naturel" et pour moi très agréable. Seule, subsiste des distortions sur certains mouvements de caméra verticaux (par exemple un immeuble filmé de haut en bas (Columbo "Une ville fatale" à 1h00min03sec)).

La luminosité : Sans atteindre le niveau d'un écran LCD, elle est tout de même nettement supérieur à celle de la génération précédente.

Le niveau de noir : Là aussi, le progrès est notable.

merci pour ce retour très détaillé et intéressant :D

J'ai analyser un passage bien précis du film "Alien, le 8ème passagé" (que j'utilise pour comparer mes écrans. Il s'agit de la version cinéma 1979). Et bien à 0h13mn22sec (pour ceux qui possède ce film), je distingue les petits moteurs, malgrès que les noirs soient denses. Le contraste très élevé de cet écran, révèle des détails qu'aucun autres de mes écrans n'a montré dans des conditions normales (auparavant j'apperçevais c'est moteurs, mais avec l'utilsation d'une courbe de gamma sur mon lecteur, qui faisait ressortir tous les défauts de cette édition très médiocre (2004)).
En fait, le niveau de blanc élevé fait ressortir tous les détails des scènes sombres.

La colorimètrie : elle est sans aucune dérive à mes yeux. Je pense qu'elle est parfaite en mode "cinéma". J'apprécie moins celle du mode "THX" (ça tombe bien car j'avais pas l'intention de l'utiliser à cause de l'absence de "motion flow"). Les rouges sont vifs et jaunes sont denses (ils ne sont plus jaunes paille).

Le réglage du gamma est très bien ("courbe en S" et "2.0").

Mes réglages pour les sources externes :

Mode "Cinéma"
Contraste = 27
Luminosité : +2
Couleur : 24
Détail = 1
Gamma = 2.0 (ou "courbe en S" sur certains films)
IFC/Smooth films = Activé

Bref, cet écran fait tout mieux (voir beaucoup mieux) que le PZ800. :D

J'ai cependant comme d'hab. constaté du "dithering" sur les sources "vidéo". Mais bon... ça n'est pas une surprise. Seul mon Pioneer LX508D s'avérai capable d'éradiquer ce phénomène (et encore... uniquement avec le gestion de fréquence en 75 hertz).

Pour conclure, je suis vraiment conquis par cet écran . Celui-ci je crois que je vais le garder (enfin ! 5 érans en 5 ans... ça commençait à faire beaucoup :roll: ) !

@+ :wink:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:44

tiev a écrit:merci pour ce retour très détaillé et intéressant


Merci tiev ! mais qu'est ce c'est laborieux, pour moi, un CR. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:52

jsber a écrit:Apparemment il y a une inversion dans le choix de l'activation dixit le test d'ere numerique, voir en bas de la page suivante :
http://www.erenumerique.fr/televiseur_p ... 360-1.html


Non, pas d'inversion ou d'erreur de traduction. Mais simplement un comportement comme expliqué qques posts au dessus. En pleine lumière, cela ajoute de la luminosité, et dans le sombre, cela en enlève. D'où cette possible confusion.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:57

Toujours des problemes avec mon 50V10 pour memoriser les chaines numericable avec le tuner DVB-C de la TV.

Quelqu'un a une idée?

Actuellement aucune source externe connectée au plasma (sauf freebox en hdmi). Cable antenne directement relié de la prise murale au plasma (sans decodeur numericable intercalé entre).
La recherche auto via scan total recupère bien les 260 chaines (dont 40 radios). Tout est memorisé jusqu'a ce que j'eteigne la TV et la je perds toutes les chaines sauf celles correspondant au scan rapide (soit 50 chaines-).
Choix du pays Finlande pour avoir acces aux reglages du tuner DVB-C.

Voila quoi dire de plus... merci d'avance
manu86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:27

manu86 a écrit:
fernandn a écrit:As tu de disponible également le guide de programme ? Si oui est il assez complet ?


Oui, il y a un guide des programmes... mais tres succint et se charge au fur et a mesure (bof pas terrible).

Par contre ce soir en rentrant, a nouveau le tuner DVB-c a encore perdu ses reglages de chaines et de favoris (sauf les chaines issues du scan rapide)... :evil:

Apres le magnetoscope, il reste encore 2 pistes, le decodeur numericable branché en peritel ou l'option "message nouvelle chaine" activé... ou alors un bug du firmware pana.


Par rapport à la BOX NC c'est très loin ou la BOX est également BOF ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:30

J'ai écrit le 7 juin à PANA en posant des questions sur le 50V10 et pour le moment rien, aucune nouvelle ! :(
Comment est le SAV de PANA ? Pas très cool comme service client ! :evil:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:35

manu86 a écrit:Toujours des problemes avec mon 50V10 pour memoriser les chaines numericable avec le tuner DVB-C de la TV.

Quelqu'un a une idée?

Actuellement aucune source externe connectée au plasma (sauf freebox en hdmi). Cable antenne directement relié de la prise murale au plasma (sans decodeur numericable intercalé entre).
La recherche auto via scan total recupère bien les 260 chaines (dont 40 radios). Tout est memorisé jusqu'a ce que j'eteigne la TV et la je perds toutes les chaines sauf celles correspondant au scan rapide (soit 50 chaines-).
Choix du pays Finlande pour avoir acces aux reglages du tuner DVB-C.

Voila quoi dire de plus... merci d'avance


J'en ai aucune idée !! :( Je connais une autre personne sur GC qui a un G10 et pour lui tout roule !! Bizarre ton histoire ! Pourrais tu expliquer avec précision ta procédure ?
Pour le guide de programmes : par rapport à la BOX NC c'est très loin ou la BOX est également BOF ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 18 Juin 2009 8:05

Blacksb a écrit:
pitistef a écrit:
Fujisan a écrit:Comment as-tu fait le rodage? devant recevoir mon 42v10 prochainement, cela m'intéresse.
Merci

edit: Faut-il attendre d'avoir fait un rodage avant de commencer à rêgler l'écran?
Ton rodage fait 120h, sur d'anciens posts sur plasma Pana, ils parlent de 1000h, quel est le juste milieu? :mdr:


j'ai pris le DVD break-in que tu trouvera là
http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... d_main.htm

Pour moi il faut attendre. Le gaz met un certains temps à se fixer, donc les premiers temps "l'image bouge" et tu ne régleras pas ton écran de la même manière après 1h d'utilisation et après 100h

120h ce sont des recommandations faites par un certains D-Nice sur le forum AVS.
1000h faut pas déconner. Imagines en moyenne 4h d'utilisation quotidienne (c'est déjà pas mal) ça représente environ 8mois et demi dans les dents de ton écran, c'est carrément énorme.

Là 120h ça équivaut à un mois d'utilisation normale, ça me parait raisonnable.

Méthode Coué ou pas j'ai le sentiment que les couleurs sont meilleurs après qu'avant.


Salut,

dites un rodage, ça se fait obligatoirement "au début" (j'entends par au début, qu'il ne faut pas avoir allumé la télé avant, sinon ça marche pas) ou on peut le faire n'importe quand ?


Up ?
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 18 Juin 2009 8:44

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je le suis quand même depuis le début et me suis décidé à acheter mon 1er plasma : le v10. Livré le 6 juin dernier, il est en rodage à raison de 15h/jour avec les réglages entre 40 et 50%. Seulement voilà, des halos verdatres sont présents sur la peau (et donc aussi les visages) des gens, ainsi que des trainés vertes de temps en temps lors d'images en mouvement, quel que soit la source. Quant au mode THX, il tire vers le jaune. J'ai passé de longs moments à essayer de jouer sur tous les réglages (mode, couleurs, gamma, contraste...), rien y fait. J'ai pris 2 photos de ce phénomène mais je ne sais pas comment vous les montrer.
Acheté à la fnac il y a moins de 15 jours, le magasin va donc le récupérer demain en échange d'un nouveau.
Mais est-ce cet exemplaire qui est en cause ou la gamme entière ? D'autres personnes ont rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bestana
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2009 7:48
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:14

bestana a écrit:J'ai pris 2 photos de ce phénomène mais je ne sais pas comment vous les montrer.

http://imageshack.us/

C'est gratuit et fort pratique.

Tu cliques sur "Browse..." (pour rechercher ta photo) puis sur "Start upload!".
(ne pas cocher les petites cases, surtout pas Resize image)
Ton image apparaît et tu as juste à faire un "copier" du lien "Thumbnail for forums (1)" que tu "colles" dans ton message du Forum.
C'est pas plus complqué.

Sur ce site d'hébergement, tu peux t'inscrire (facultatif) : c'est mieux car tu peux stocker ainsi des photos et les retrouver en mettant ton identifiant & code conf.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:58

Merci Dom_94 pour ces conseils.
Ce que vous voyez sur les photos n'est pas déformé. C'est vraiment ce que je vois à l'œil nu : le teint des personnes est blafard avec des hallos verts, et ce, quel que soit le réglage. A moins de pousser le gamma assez loin, mais là les personnes deviennent quasi rose bonbon et les hallos sont de toute façon toujours présents. Précision sur mes sources : tv sd analogique, tv sd numérique (numéricable), tnt hd (cablebox hd memory) et pana bd 80 en bluray (là les hallos sont atténués mais toujours présents).
Image Image

Alors, des conseils ?
bestana
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2009 7:48
  • offline

Message » 18 Juin 2009 12:55

Pour Numericable utilises tu uniquement la CableBox ou aussi le tuner intégré du V10?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message