Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 21 Juin 2009 22:07

Wil' a écrit:
FreqResPlot a écrit:
powaq a écrit:
Wil' a écrit:Pareil actuellement sur mon "vieux" 37-PX71 ! :( Chiant, comme je n'ai que la FreeBox ou TNAT-SAT... :x
Je pensais que Pana, aurait enfin utilisé la commution sur HDMI: donc, apparemment non ! :-?

En recherchant un peu sur le net, il semblerait que ce souci de commutation automatique sur les HDMI soit commun à la plupart des marques.


La commutation automatique n'existe pas en hdmi, par contre c'est vrai que pana pouvait tout simplement rallumer sur la dernière entrée sélectionnée lors de l'extinction, vu que c'est d'une simplicité affligeante, le fait que l'écran se rallume sur une entrée tv ou av mais uniquement péritel si commutation activée est certainement un choix délibéré par les ingénieurs, ne serait-ce que pour garantir qu'à l'allumage il y ait une image alors qu'en hdmi si la console ou lecteur hdmi est éteint il n'y aura rien, alors que si la commutation peritel est active, c'est le déco sat, dvd, etc est allumé.

ils auraient pu par exemple rallumer sur av si on allume la télé avec la touche AV mais ça ne marche pas la télé ne s'allume qu'avec le bouton rouge ou en appuyant sur un numéro de chaine...

Petite info au passage, il m'a fallu un moment pour comprendre comment on passe de RVB à s-video sur AV2, j'ai cherché partout dans les menus de paramétrage mais en fait c'est quand on choisit l'entrée et qu'on se positionne sur AV2 là on peut cliquer à droite ou à gauche sur la telco pour basculer entre S-Video et RVB, un peu tordu...

Pascal
Pourant, j'ai oublié le nom: mais il existe une fonction de commutation possible sur HDMI mais pas obligatoire dans la norme, donc peu de contructeurs l'utilisent...


ça s'appelle pas CEC ?
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 22:51

fernandn a écrit:
suber a écrit:bonjour à tous,

je suis actuellement en train de me renseigner pour un G10 en 42 pouces. J ai vu sur un site internet qu il ya avait 2 references : TX P42G10 et TXF P42G10.

On m'a dit que de F avait la TNT HD. Je suis en Belgique et la TNT n interesse que moyenne mais j ai surtout besoin d un tuner pour le cable.

Ma question: est il possible avec le modele F d avoir la TNT et d'avoir le tuner pour la télé par cable ?

Pensez vous qu il y aura un firmware update qui pourrait regler le probleme de saccade en 24P ?

merci

PS: achat possible sur iishop.be qui offre un tres bon prix pour la belgique


Le modèle F a le tuner analogique, DVB-T et DVB-C ! Sans le F je ne sais pas peut être une référence générique ! Il faut savoir que prochainement mais je ne sais pas pour la Belgique Numericable injectera un signal DBV-T pour notamment le multiTV sans antenne et en numérique.
Pour le DVB-C il n'est pas garanti que le tuner fonctionne à coup sûr malgré certains premiers retour positif. Mais ici il y a quelqu'un qui rencontre des problèmes de mémorisation après extinction de la TV... A suivre...



j'ai été samedi au magasin de iishop.be. Pas mal d'ecran en exposition, personnel tres gentil .... j en ai profité pour commander un TXF P42G10 qui devrait arriver samedi prochain :D J espere ne pas etre decu pour mon premier plasma :oops:
suber
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Nov 2008 20:14
  • offline

Message » 21 Juin 2009 23:03

powaq a écrit:
Wil' a écrit:
FreqResPlot a écrit:
powaq a écrit:En recherchant un peu sur le net, il semblerait que ce souci de commutation automatique sur les HDMI soit commun à la plupart des marques.


La commutation automatique n'existe pas en hdmi, par contre c'est vrai que pana pouvait tout simplement rallumer sur la dernière entrée sélectionnée lors de l'extinction, vu que c'est d'une simplicité affligeante, le fait que l'écran se rallume sur une entrée tv ou av mais uniquement péritel si commutation activée est certainement un choix délibéré par les ingénieurs, ne serait-ce que pour garantir qu'à l'allumage il y ait une image alors qu'en hdmi si la console ou lecteur hdmi est éteint il n'y aura rien, alors que si la commutation peritel est active, c'est le déco sat, dvd, etc est allumé.

ils auraient pu par exemple rallumer sur av si on allume la télé avec la touche AV mais ça ne marche pas la télé ne s'allume qu'avec le bouton rouge ou en appuyant sur un numéro de chaine...

Petite info au passage, il m'a fallu un moment pour comprendre comment on passe de RVB à s-video sur AV2, j'ai cherché partout dans les menus de paramétrage mais en fait c'est quand on choisit l'entrée et qu'on se positionne sur AV2 là on peut cliquer à droite ou à gauche sur la telco pour basculer entre S-Video et RVB, un peu tordu...

Pascal
Pourant, j'ai oublié le nom: mais il existe une fonction de commutation possible sur HDMI mais pas obligatoire dans la norme, donc peu de contructeurs l'utilisent...


ça s'appelle pas CEC ?


Oui il me semble que c'est cela !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 23:09

Oui, voilà: c'est cela ! :wink: Pourquoi Pana boude t'il ce système ???

http://www.01net.com/editorial/362362/1 ... areils-hd/
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juin 2009 23:37

Et ben non Pana ne boude pas car ses produits sont CEC !! Voir du côté de l'autre appareil ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 0:14

fernandn a écrit:Et ben non Pana ne boude pas car ses produits sont CEC !! Voir du côté de l'autre appareil ! :wink:

en effet, d'après la doc du Pana, c'est censé fonctionner. Donc, à mon avis, c'est plutôt un pb côté Freebox (en ce qui me concerne).
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 8:18

Ah OK ! Pareil, pour le SAGEM HD-91 pour TNTSAT ! (bon, là cela ne m'étonne aps il est tellement buggé ce déco. :x )

Ceux qui ont un enregistreur DD ou BR Pana, il commute le TV "G" ou "V" ?
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Juin 2009 8:41

Fisherman31 a écrit:Salut a tous
je suis possesseur d'un 42g10 depuis jeudi

hier des amis viennent a la maison avec la Xbox 360 et on la regle sur 1080p
on joue a scene it et j'ai été desagreablement surpris d'avoir l'image qui saute pendant le jeu nous forcant a repasser en 720p :( est ce que quelqu'un a déja eu des problemes avec les sources 1080p (a part les saccades blu ray) ?

ensuite j'espere que vous allez pouvoir me rassurer en fin de soirée on avait laissé la TV allumé avec en fond une chaine musical et avec certains clips qui clignotent
dans certains ou il y a un fond noir des lignes horizontales vertes ou bleues apparaissaient furtivement :/ ca ne me l'a pas refait depuis mais sur le coup ca m'a inquiété ....
j'ai lu sur ce topic que des bandes verticales pouvaient apparaitre a cause du secteur de la xbox ou de la wii mais la elles sont horizontales :o

merci !


re bonjour désolé de citer mon topic mais ce genre de problèmes inspire quelque chose a quelqu'un :'( ? Surtout pour le phenomene d'image qui saute :/
Fisherman31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juin 2009 17:50
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:56

tiev a écrit:
fernandn a écrit:Mais les Numériques n'ont pas testé le 50V10 ! Si oui peux tu me donner le lien je ne l'ai pas trouvé !

Sinon pour le 42PZ81E il faut lire ce qu'ont écrit Les Numériques... Et loin de mon esprit les défendre... Juste être juste...


Mais si ! http://www.erenumerique.fr/televiseur_p ... 360-1.html
Pour FreqResPlot, comment fais tu pour utiliser exclusivement l'upscale de la ps3 et désactiver celui du V10? Tu désactives simplement IFC?? :oops:


Dans le cas d'une source SD, à partir du moment où ta source sort du 1080i ou du 1080p, cela signifie que ce n'est plus ta dalle qui fait l'upscale, mais ta source. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:23

Bonjour à tous,

J'avais posté qqes messages m'inquiétant du bruit des 4 ventilateurs sur un 50V10.
Maintenant que j'ai installé le mien, je peux vous livrer mon avis sur ce sujet des bruits parasites.

Dans un environnement très calme, entend-on les ventilateurs à 2,5 ou 3m (température ambiante de 22°C env.)?
oui, mais à peine !
Sauf que, même lors d'un passage presque silencieux, ce n'est quasiment pas gênant car c'est un bruit sourd et très diffus.
Donc sur ce point, je tiens à rassurer tout le monde. Et pourtant je peux vous dire que je déteste le bruit des ventilateurs !
J'ai regardé hier soir un reportage que j'avais enregistré et ça ne m'a jamais gêné.

Dans un environnement très calme, entend-on un buzz électronique à 2,5 ou 3m ?
oui ! Quand l'image est à dominante très claire (donc quand le plasma consomme).
A la limite, c'est plus gênant que les ventilateurs je trouve. Mais là encore, vu que ce n'est pas permanent, ça ne m'a pas gêné.
Et ce qui est sûr, c'est que ce buzz est bcp moins important que sur un Pioneer 5080. Ca n'a rien à voir.
Le buzz des Pioneer 5080 a suffi à disqualifier les Pioneer en ce qui me concerne, malgré leur superbe image.

Voilà. Ça serait certes encore meilleur sans les ventilateurs et sans le buzz des images claires... mais, à mon avis, ce n'est pas un réel souci.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:32

powaq a écrit:Bonjour à tous,

J'avais posté qqes messages m'inquiétant du bruit des 4 ventilateurs sur un 50V10.
Maintenant que j'ai installé le mien, je peux vous livrer mon avis sur ce sujet des bruits parasites.

Dans un environnement très calme, entend-on les ventilateurs à 2,5 ou 3m (température ambiante de 22°C env.)?
oui, mais à peine !
Sauf que, même lors d'un passage presque silencieux, ce n'est quasiment pas gênant car c'est un bruit sourd et très diffus.
Donc sur ce point, je tiens à rassurer tout le monde. Et pourtant je peux vous dire que je déteste le bruit des ventilateurs !
J'ai regardé hier soir un reportage que j'avais enregistré et ça ne m'a jamais gêné.

Dans un environnement très calme, entend-on un buzz électronique à 2,5 ou 3m ?
oui ! Quand l'image est à dominante très claire (donc quand le plasma consomme).
A la limite, c'est plus gênant que les ventilateurs je trouve. Mais là encore, vu que ce n'est pas permanent, ça ne m'a pas gêné.
Et ce qui est sûr, c'est que ce buzz est bcp moins important que sur un Pioneer 5080. Ca n'a rien à voir.
Le buzz des Pioneer 5080 a suffi à disqualifier les Pioneer en ce qui me concerne, malgré leur superbe image.

Voilà. Ça serait certes encore meilleur sans les ventilateurs et sans le buzz des images claires... mais, à mon avis, ce n'est pas un réel souci.


Pareil pour moi... :wink:
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 22 Juin 2009 11:17

from the translation.. the professional calibrated setting:

RECOMMENDED PREFERENCES by HD Television (SD, HD, PS3 and PC)
Calibrated settings for the picture are:

Mode: Cinema
Contrast: 36
Brightness: 0
Color: 30
Sharpness: 7
Color Temperature: Warm
Color Management: off
xvColour: off
Eco mode: off
Picture Noise: off
Inteligent Frame Creation: On

Under Advanced Settings, Image, Picture-Advanced to set the following:

High End Blue: 4 click to the left
High End Red: Leave at 0
Low End Blue: 6 clicks left
Low End Red: Leave at 0
Gamma: 2.2

These settings are applicable for each entry and will give the best picture regardless of the type of content with the HD signal (Blu-ray, mkv, PS3, PC). When SD signals to reduce the sharpness 5th

http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... 2-a-2.html
Que pensez vous de ces paramètres ?
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 22 Juin 2009 14:26

noodle a écrit:Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quels sont les supports muraux disponibles pour un plasma panasonic de 42 pouces, sachant que je cherche le support le plus fin possible.

Merci

moi j'ai pris un norstone walnut 350, support fixe non réglable, très bon matos! (50V10)

et tu veux un support fin, mais attention à la largeur des prises hdmi et autres qui font en général 3cm je crois et de plus laisse de l'espace pour la ventilation, sur un plasma c'est fondamental (épaisseur du norstone environ 4 cm) :wink:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2009 14:45

re bonjour
j'ai retesté mon panasonic en 1080p

et mon probleme de saut d'images n'apparait que sur le 3e port HDMI est ce quelqu'un a deja essayé de mettre une source 1080p sur ce port ?
Fisherman31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juin 2009 17:50
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:35

Boonjour cela fait une semaine que j'ai mon Pana 42v10 c'est mon premier plasma et j'en suis très satisfait, le mode THX est splendide d'ailleurs je n'utilise plus que ce mode (tv, dvd, BR), l'upscale des dvd avec la ps3 + le mode THX donne une belle image, avec un BR c'est magnifique tout comme les chaines HD (tf1, m6,fr2, arte HD) qui sont elles aussi superbes, seul gène parfois les ventilateurs se font entendre mais j'ai une ouïe très sensible donc bon, sinon j'aurai voulu savoir quelle était la qualité des casques hifi sans fil panasonic, car je suis a la recherche d'un casque sans fil fermé et boulang*r en propose un:
http://www.boulanger.fr/panasonic/casqu ... 306127.htm
Dommage sennheiser ne fait presque pas de casques fermés
Si vous avez des bons casques a me conseiller
Merci d'avance
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message