Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 30 Juin 2009 1:50

Msman a écrit:Salut à tous, je fais un petit CR rapide car j'ai pas encore tout bien testé sur mon 42v10 :

- TNT : moi je trouve ça bien contrairement à d'autres , une série en HD c'est super beau , je me met en cinéma ou THX à chaque fois , j utilise jamais les autres modes ( dynamique ça sert à quoi ? c est très laid ) mon ancien pana qui était un th-42px71 était pas mal en tnt , celui là est au dessus largement.

- Jeux : C'est superbe , je me mets en mode Jeux, c'est je pense l'une des plus belle image de l'écran , pas un pet de saccade , des noirs superbes. Sur un Gran tourismo prologue ou un Resident Evil 5 , c 'est superbe.

- Blu-ray : Là c'est la magie qui oppère , le mode THX que j ai regardé avec batman et le mode 24p , c'est superbe , en restant en réglage d'usine, des couleurs superbes , rien à redire.

C'est vrai qu'en journée les couleurs sont moins biens , c'est un autre écran la nuit :)

J'ai un PX71 mais en 37": je verrais donc une grande différence lorsque j'aurais reçu le 42V10 ? :o :wink:

Ensuite, je verrais pour acheter un BR: Pana fait il des BR avec enregistreur ???
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Juin 2009 9:58

Voici mes réglages définitifs sur le 50V10
Réglé avec les BR "DVE essentials" et ses filtres. Le résultat est très correct donc je n'investirai pas dans une sonde pour aller plus loin.

Pour une séance BR dans le noir complet.
Mode THX
Contraste 38
Luminosite 2
Couleur 38
Gestion des couleurs activée
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10

Pour une séance plus "éclairée"
Mode Ciné
Contraste 38
Luminosité 6
Couleur 34
Gestion des couleurs activée
Température des couleurs normal
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10
Gamma 2.2

Je finis sur la fameuse question de la profondeur des noirs.
En mode THX dans la plupart des séquences des films que j'ai vu , je distingue faiblement la dalle et le cadre. Dans les films très sombre genre Dark Knight, Dark city, la nuance devient bien visible mais si j'arrête de faire une fixation la dessus, je profite pleinement du film et la qualité des noirs est tout à fait appréciable.

Voili voilou
je précise que j'ai configuré deux modes pour basculer rapidement d'un réglage à un autre selon la luminosité ambiante.
Le mode ciné est moins bon mais vu que les conditions ne sont pas optimun, car c'est mon réglage jour, ça passe très bien et dans ces cas là rien ne sert d'être trop exigeant.
Dernière précision. Le contraste peut sans problème être augmenté à 45 avec mes réglages mais attention, le gain vaut-il le surplus de chaleur et de consommation ?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 30 Juin 2009 10:52

Merci de partager tes réglages version 2 :D
(lien ajouté en 1ère page)
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2009 11:45

pitistef:
ou peut-on se procurer ce BR "DVE essentials" ?
j'aimerai aussi peaufiner mes réglages.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 12:21

grandalf
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:58
  • offline

Message » 30 Juin 2009 13:04

avour a écrit:pitistef:
ou peut-on se procurer ce BR "DVE essentials" ?
j'aimerai aussi peaufiner mes réglages.


je l'ai acheté sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
chez dvdcouk pour être précis
Dernière édition par pitistef le 30 Juin 2009 13:08, édité 1 fois.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 30 Juin 2009 13:08

le technicien Darty est finalement venu ce jour pour mon problème de zone verte sur bande noir avec mon 42v10, j'ai bien fait de forcer le rendez vous car cela fait tout juste 15 jours que j'ai l'écran, le défaut passe donc en "panne à la mise en service", il n'y aura donc pas de réparation mais un échange par un produit neuf (oufff !!), un dossier va donc être construit accompagné bien sur des photos prises par le technicien, et envoyé par mail ce jour par celui-ci, si Pana valide le dossier, un nouvel écran m'attendra chez Dart*, en cas de refus le responsable peut essayer de forcer au près de Pana, mais le technicien est plutôt confiant.
Je croise les doigts !!
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 30 Juin 2009 14:41

merci pour les liens :lol:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 19:57

avour a écrit:avis aux utilisateur du V10,

le tuner sat intégré avec son entrée antenne sat spécifique est il compatible avec les chaines HD en claire :idee:
?


Bonjour,

le tuner satellite reçoit la HD. J'ai pu vérifier qu'il affiche l'image de ARTE HD, ANNIXE HD et autres TEST HD du satellite Astra.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Juin 2009 20:14

J'ai lu sur une autre forum que ma carte TNTSAT fonctionnerait avec un module Diablo Cam avec firmware modifié...
Mais quid :-? du firmware modifié ???
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Juin 2009 20:16

abgone a écrit:
avour a écrit:avis aux utilisateur du V10,

le tuner sat intégré avec son entrée antenne sat spécifique est il compatible avec les chaines HD en claire :idee:
?


Bonjour,

le tuner satellite reçoit la HD. J'ai pu vérifier qu'il affiche l'image de ARTE HD, ANNIXE HD et autres TEST HD du satellite Astra.

ok merci pour le test mais il est vrai qu'il n'y a pas grd chose en free sur Astra :cry:
Deluxe TV en HD n'est que sur Eurobird 9 (9°E) :evil: (une version SD est diffusé sur astra dommage).
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:27

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un 50V10 acheté à la Fn.. lors de la promo -20% du mois de juin (10 exemplaires pour toute la France !).
Ce plasma remplace un Hitachi 42PD7200 que j'avais depuis 4 ans et qui était de résolution 1024x1024 sans décodeur TNT mais avec une image réglée aux petits oignons au fur et à mesure du temps.
Je précise également qu'une PS3 est raccordée en HDMI 1.3a pour, en priorité, la lecture des Blu-ray et qu'elle est au niveau 2.80 et raccordée en wifi à l'ordi.
Mon V10 est accroché au mur sur support Norstone Walm et c'est absolument superbe : l'image est à 10 cm et c'est vraiment génial.
J'ai un recul de 3 mètres.
Je n'ai pas encore réellement touché aux réglages car je préfère effectuer un rodage d'un mois environ (environ 100 heures de fonctionnement).
Toutefois, pour ce qui est des premières constatations :
- l'image TNT est tout à fait acceptable et est bien meilleure qu'avec mon ancien plasma et le décodeur externe : pas de saute d'image, pas d'interférence sur le signal, ce n'est pas du BD mais je ne m'attendais pas à mieux, donc pas déçu (sachant que je ne regarde que très peu la TNT, contrairement à mon fils ou à mon épouse),
- l'image TNT HD (ArteHD par exemple) est absolument superbe (clair, précis, de belles couleurs) avec un niveau intermédiaire entre un DVD et un BD,
- l'image DVD depuis PS3 est de très bonne qualité (vu tous les Indiana Jones : un vrai régal),
- l'image "Full HD" depuis un BD (PS3) : alors, là, c'est la grande claque : c'est grandiose et totalement inattendu car j'ai une véritable impression de 3D (sur King Kong (combat aérien final) et Iron Man, par exemple) ; la définition est superbe, les noirs sont noirs,... (j'ai fais ces essais en la présence d'un ami et nous en sommes restés bouche bée)
J'ai aussi un DVDR Sony connecté en HDMI mais je n'ai pas lu de DVD avec lui car la PS3 est là. Je verrai cela plus tard.
Le seul réglage effectué est l'utilsation du mode "cinéma" en remplacement du mode "normal" qui ne va pas du tout (des rouges trop rouges notamment).
Je ne regrette pas mon choix car j'ai hésité avec un LCD Sony série Z mais, franchement, le plasma reste au dessus en terme de qualité et de définition d'image.
Je remercie les premiers utilisateurs de ce forum car j'ai tout lu et déjà imprimé certains réglages que je m'impatiente d'appliquer d'ici 15 jours comme base de départ.
Je reviendrai sur le forum pour indiquer mes réglages mais je ne vais utiliser que les mires THX optimizer ou un DVD de test des Années Laser pour le calibrage définitif (peu être pas définitif car je me rappelle avoir refait un calibrage de mon ancien plasma quelques mois après le premier réglage).
De plus et en général, les menus sont clairs, la télécommande demande un appui franc sur les touches mais elle est agréable et bien conçu (sachant que j'utilse surtout une télécommande universelle Philips SRU9600 Prestigo), le passage d'un chaîne à l'autre est rapide et ce plasma est simple d'utilisation (ma femme et mon fils de 9 ans l'ont adopté très facilement).
Par contre, il est vrai que le son n'est pas vraiment à la hauteur (surtout après le PD7200) mais j'utilise un système 5.1 avec DVD/BD, donc pas vraiment de regrets pour cela.
Par ailleurs, et à ce jour, je n'ai eu aucun des problèmes évoqués dans ce forum (flashs verts, ...).
En résumé, je ne peux que recommander ce plasma car il donne entière satisfaction à toute la famille et il ne peut que se bonifier avec le temps.
Merci à tous et à bientôt.
kiboko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2009 9:51
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:57

merci kiboko pour ce petit cr de premiere heure....normalement je devrais prendre possesion d'un 50V10 durant le mois de juillet , et j'ai bien apprecié ton petit compte rendu, çà me donne une fois de plus une petite idée de la bete...je sens que mon retro dlp ne me manquera pas ... en esperant revenir ici pour vanter les merites de la machine .( comme un gosse avant noel.......... :D )
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:16

Je reçois mon 42V10 vendredi ou lundi ! 8) :lol:

Ensuite, je vais prévoir l'achat d'un BR... que me conseillez Vous ? Chez Pana pour avoir le Viera-Link... :wink:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:41

Bonjour à tous

un grand merci, lu les deux sujets sur Panasonic NeoPDP V10 et PANASONIC NEO PDP - FULL HD.
Je suis décidé TX-PF42V10 tu sera mien (mon précieux), me reste juste un problème ou le trouver ?

theking =1 320.00 € net site valable ?
homecinesolutions = 1 330.00 € net site valable ?

y en a t'il d'autres? si ce n'est pas possible de mettre des liens sur le fofo par mp

merci d'avance

ps:je ferais mon retour d'information ici
Orezzo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Juil 2009 11:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message