Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 02 Juil 2009 8:44

un proprio pour me donner l'info ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:13

Si je me réfère au manuel utilisateur

HDMI 1.3 Audio Only
This connector is intended to connect to an AV Receiver for audio processing. EDGE will automatically sent audio to this
connector if it is connected to a powered-up AV Receiver
, or you can manually configure EDGE’s audio output.
This connector does not output video.


et il est possible de sélectionner pour l'audio output -> "Auto", "Video HDMI", "Audio Hdmi", "Optical".

J'imagine donc que si on est en auto et que l'ampli est allumé, le son part vers l'ampli via la HDMI Audio et si il est éteint, le son part sur la HDMI Vidéo/Audio ? Mais comme c'est pas très clair, je préférerais avoir une réponse d'un proprio.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:04

La HDMI 1 sort la vidéo et l'audio.
La HDMI 2 uniquement l'audio.

Si tu veux que je fasse un test précis demande moi ! :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:19

Je voudrais savoir si on est obligé de faire une sélection dans le setup pour avoir le son sur la télé ou sur l'ampli HC selon le desiderata du moment, ou si quand on est en mode "auto", c'est l'état de l'ampli (allumé ou non) qui fait que le son va sortir sur la HDMI "Audio" ou pas ?

Comme dit précédemment, dans mon utilisation quotidienne, je n'allume pas tjs l'ampli HC et cela m'embêterait de devoir faire à chaque fois une manip de setup, à part si l'appui sur un bouton de la telco permet de basculer le son de HDMI1 vers HDMI2 et inversement. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:24

Donc tu veux le son en simultané sur les deux sorties ? C'est bien ça ?!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:36

en gros c'est cela. Mais je me contenterais pleinement que le edge détecte le fait que l'ampli est allumé ou non. (la doc laisse plané le doute sur cette fonctionnalité avec son mode auto :wink: ).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:43

Alors explication en pratique des 3 modes de sortie audio HDMI (optical on s'en fiche, il n'y a rien de particulier).

AUDIO OUT :
HDMI VIDEO : seule la sortie 1 A/V passe le son
HDMI AUDIO : seule la sortie 2 Audio Only passe la son
HDMI AUTO : le EDGE détecte la présence d'un ampli AV sur la sortie 2. Si l'ampli AV est en tension (entrée HDMI EDGE sélectionnée bien entendu) alors le son ne passe que par la HDMI 2 Audio Only. Si l'ampli AV est off le son passe automatiquement par la sortie HDMI 1.

Voili

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:45

yes ! j'avais donc bien compris le manuel utilisateur et ce fonctionnement est hyper cool. Plus besoin d'appuyer sur mute de la telco télé donc. 8) :mdr:

Je sens que je vais m'alléger de quelques euros.... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:12

Bon ben voilà, je suis plus léger. Vivement ce soir que je puisse (peut être) m'amuser avec mon nouveau jouet. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:25

Si tu peut nous faire un petit CR moi aussi ç'a m'intéresse à ce prix :mdr:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2009 11:36

Ben le CR est vite fait. Il suffit de lire les conclusions d'Alex Tinquant (Bastien Cluzet sur notre forum) dans la NRDS. Je suis en parfait accord avec ce qu'il a dit sur cette petite boite magique. 8)

Mais je vais essayer de résumer quand même mon sentiment tout en donnant son contexte d'utilisation.

Contexte : Une dalle Alis plasma Hitachi datant de 3 ans en 1024x1080. Je l'ai achetée à l'époque pour 1000 euros afin de profiter de manière plus aisée de la HD sur Canal que via mon VP. A l'époque, je ne trouvais pas les dalles LCDs assez abouties pour mon plaisir visuel et les dalles plasma FULL HD étaient quasi inexistantes, ou hors de prix. 1 seule prise HDMI de dispo.
PS3 connectée en YUV, et un Western Digital TV que je connecte de temps en temps en branchant/débranchant la HDMI (à l'ancienne quoi...). Un démo sat HD (CT 5000 HD) a remplacé le mediasat max pourri de canal+ depuis plus de 2 ans maintenant. C'est lui qui monopolise l'unique prise HDMI de ma dalle.


Mini CR : Démo Sat CT 5000 HD en 1080i + Edge (version 1.1) + Hitachi en 1080i@50 Hz.

Après déballage, cablage et mise sous tension (uniquement le démo sat pour l'instant, il faut que j'achète 3 nouveaux cables HDMI pour le futur), une première claque, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. En fait, c'est au niveau colorimétrie (sujet assez peu abordé jusqu'à maintenant dans les divers CRs) que je l'ai prise. Les couleurs sont beaucoup plus saturées, riches, aucune bavure visible.
Il me reste à peaufiner les réglages si nécessaires avec des mires (pour l'instant de ce côté là tout est au réglage par défaut).

Après j'ai commencé à jouer avec le Detail, Edge Enhancement et MNR. MNR pas convaincu... Edge ... va falloir que j'explore plus en détail, par contre Detail 8)
Attention on peut le pousser fort, mais pas trop tout de même. Cela peut amener quelques soucis sur les textures provoquant du moiré (fort scintiellement), moiré qui arrive alors plus rapidement que quand le Detail est à zéro.
Réglages actuels de Detail Enhancement (35), le Edge à (5) et MNR à LOW. On verra bien à l'usage.

En tout cas, question définition et fluidité, le résultat est aussi au rendez-vous. Pas vu pour l'instant un pet d'aliasing et les arrières plans sont beaucoup plus stables et définis. De toute façon, de ce coté là j'ai eu le CR ultime venant de ma douce "Effectivement, c'est plus net !". :mdr: . Personnellement, je pense qu'avec un PCHC, on pourrait peut être encore aller gratter un peu plus loin. Par contre la facilité d'utilisation du Edge et sa propension à traiter/connecter tout type de source font qu'en comparaison, ben il y a pas de comparaison possible, pour le multi-source ! :lol:

En fait ma dalle vient de retrouver une seconde jeunesse avec le Edge. Moi qui pensait passer au Full HD bientôt, je crois que je vais attendre sagement que les G10 baissent encore de prix et qu'il y ait un update software pour le problème de mauvaise gestion du 24p, ou alors à la V10, ou tout autre dalle sympa Q42009 ou Q1 2010. :wink:

Donc en gros, super content du résultat, et voilà quelques euros "HC" bien employé. 8)

ps : j'ai par contre quelques petits soucis côté son avec mon démo sat. :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juil 2009 11:38

Question à le_shad. Comment est connecté ton CT 5000 HD sur le Edge, quelle version de firmware utilises tu sur le CT et au niveau du setup qu'as tu de sélectionné ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juil 2009 17:51

Au fait, j'ai oublié de préciser une chose. Essais fait en SD et HD. Et le gain est aussi patent en HD. Dans mon cas personnel valait mieux, car je ne regarde quasiment plus que cela. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:31

j'utilise la sortie HDMI de mon CT 5000 HD, franchement se fut un jeu d'enfant de le brancher, aucun soucis avec le EDGE.. le firm c'est le dernier.

ça change de mon Dual S.... :mdr:

il faut décidement que je fasse passer quelqu'un pour calibrer toute mon install.. car perso je suis assez déçu du EDGE.. je pense que je ne maitrise pas bien la bête.. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:35

le shad a écrit:il faut décidement que je fasse passer quelqu'un pour calibrer toute mon install.. car perso je suis assez déçu du EDGE.. je pense que je ne maitrise pas bien la bête.. :roll:


je crois aussi que cela s'impose... :mdr: :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message