Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CheGuevarech, manuxenon et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 03 Juil 2009 18:50

Peut être mais ce n'est pas le type de liaison qui est en cause. La merdouille de démo canal+ c'est plus certain. :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:58

bien d'accord avec toi Salvor mais pour palier au soucis dans un 1er temps çà arrange bien les choses
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

paramètres image "mode cinéma"

Message » 03 Juil 2009 22:39

réglages mis à jour en Janvier 2010 après période de rodage (et çà varie quelque peu). 8)

donc voici mes réglages pour toutes sources enfin TNT (HD comprise) et Cube
(le BR c'est pour la rentrée prochaine et on passera certainement par le mode "THX" pour cette source).

J'avais indiqué plus haut que le "mode Cinéma" enlevait les quelques fourmillements constatés à l'écran mais qu'on n'arrivait pas à obtenir le bon contraste en comparaison du mode "normal" et bien j'ai trouvé l'astuce:
faut passer le gamma en courbe S et voilà pour le reste :o :
contraste: 33
luminosité: -5
couleur: 20
netteté: 8
température couleur: normal
gestion couleur: activé
mode éco: désactivé
P-NR: désactivé
réglages avancés:
donc courbe S
-14 W/B haut R
+8 W/N haut B
-14 W/B bas R
+8 W/B bas B

IFC: déactivé bien entendu sauf pour les programmes sportifs.

l'image obtenue est stable sans aucun fourmillement et en prime le filtre "cinéma" apporte une nuance dans les sombres beaucoup plus détaillée (graduation plus élevée, niveau de gris plus élevé) donc c'est du tout bon.
Dernière édition par avour le 08 Jan 2010 20:46, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Juil 2009 10:45

avour a écrit:faut passer le gamma en courbe S


Salut,
Je vais faire des test dans la soirée, mon V10 passe les 110h de rodage (allez, encore 80h ...),
Donc "début" de réglage sous peu :wink:

Par contre ......
Que veux tu dire par, je cite, "gamma en courbe S" ?????? :roll:
J'ai 2.0/2.2/2.5 dans le menu .......
Tu m'explique stp ???
Merci d'avance.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

W/B

Message » 04 Juil 2009 11:19

ben moi j'ai les 3 courbes citées + la courbe S avant 2.0 :idee:
photo à l'appui, de plus çà vous permettra de voir mes réglages avancées annoncées plus haut en colorimétrie (rouge et bleu) :
Image 8)
Dernière édition par avour le 21 Aoû 2009 12:07, édité 3 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:01

avour a écrit:ben moi j'ai les 3 courbes citées + la courbe S avant 2.0 :idee:
photo à l'appui, de plus çà vous permettra de voir mes réglages avancée annoncées plus haut en colorimétrie (rouge et bleu) :
Image


Que donne le gamma en "S" part apport au 2.2??
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:15

hello, j'ai une petite question est une bonne affaire d acheter les télé plasma d'exposition (qui ont deja tourné pas mal d heure) ? ( de meme pour lcd)

MErci
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:18

Esmax666 a écrit:hello, j'ai une petite question est une bonne affaire d acheter les télé plasma d'exposition (qui ont deja tourné pas mal d heure) ? ( de meme pour lcd)

MErci



Salut,
Pour moi ...... Pas sur ..... :roll:
En général, c'est le mode magasin+dynamique dans les expos' , donc, niveau rodage, c'est pas génial :oops:
Et étant un "grand flippé" du marquage, le rodage en est que plus important (a mes yeux hein!)
Voila, juste un ''avis" perso :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:12

sedric a écrit:
avour a écrit:ben moi j'ai les 3 courbes citées + la courbe S avant 2.0 :idee:
photo à l'appui, de plus çà vous permettra de voir mes réglages avancée annoncées plus haut en colorimétrie (rouge et bleu) :
Image


Que donne le gamma en "S" part apport au 2.2??

faut l'essayer et tu verras bien si çà correspond à tes besoins que dire d'autre,
cette courbe de réglage m'a simplement permis de retrouver le même niveau de contraste que j'aimais bien en mode "normal" mais en utilisant le mode "cinéma" qui lui apporte en prime un détail dans les sombres beaucoup plus important.
maintenant à vous de voir, ce n'est qu'une proposition de paramètre d'image.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:22

pitistef a écrit:Voici mes réglages définitifs sur le 50V10
Réglé avec les BR "DVE essentials" et ses filtres. Le résultat est très correct donc je n'investirai pas dans une sonde pour aller plus loin.

Pour une séance BR dans le noir complet.
Mode THX
Contraste 38
Luminosite 2
Couleur 38
Gestion des couleurs activée
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10

Pour une séance plus "éclairée"
Mode Ciné
Contraste 38
Luminosité 6
Couleur 34
Gestion des couleurs activée
Température des couleurs normal
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10
Gamma 2.2

Je finis sur la fameuse question de la profondeur des noirs.
En mode THX dans la plupart des séquences des films que j'ai vu , je distingue faiblement la dalle et le cadre. Dans les films très sombre genre Dark Knight, Dark city, la nuance devient bien visible mais si j'arrête de faire une fixation la dessus, je profite pleinement du film et la qualité des noirs est tout à fait appréciable.

Voili voilou
je précise que j'ai configuré deux modes pour basculer rapidement d'un réglage à un autre selon la luminosité ambiante.
Le mode ciné est moins bon mais vu que les conditions ne sont pas optimun, car c'est mon réglage jour, ça passe très bien et dans ces cas là rien ne sert d'être trop exigeant.
Dernière précision. Le contraste peut sans problème être augmenté à 45 avec mes réglages mais attention, le gain vaut-il le surplus de chaleur et de consommation ?



Salut,
Et en Tnt HD (ou sd...)
Tu garde les réglages du dessus??
Si oui, le mode cinéma je pense.... exact?
Si non, comment est tu en Tnt, merci :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:26

avour a écrit:faut l'essayer et tu verras bien si çà correspond à tes besoins que dire d'autre,
cette courbe de réglage m'a simplement permis de retrouver le même niveau de contraste que j'aimais bien en mode "normal" mais en utilisant le mode "cinéma" qui lui apporte en prime un détail dans les sombres beaucoup plus important.
maintenant à vous de voir, ce n'est qu'une proposition de paramètre d'image.


Je test ce soir :wink:
Dans le dernier LAL (essai du Z)
ils préconisent aussi le "gamma S" :roll:
Par contre, LAL descend en flèche le mode THX :-?
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Juil 2009 18:20

tu m'excuseras mais LAL c'est quoi :wink:
j'crois que le mode THX doit avant être calibré avant tout, avec une mire THX envoyée par un lecteur AV (DVD ou BR)
et à partir de là ce mode THX peut être choisi ou pas, il faut qu'il soit en accord (calibré) avec le lecteur.
Ce mode n'est pas fait pour la TNT 8) :idee:
Dernière édition par avour le 04 Juil 2009 19:34, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:10

avour a écrit:tu m'excuseras mais LEL c'est quoi :wink: LAL = Les années laser :wink:
j'crois que le mode THX doit avant être calibré avant tout, avec une mire THX envoyée par un lecteur AV (DVD ou BR)
et à partir de là ce mode THX peut être choisi ou pas, il faut qu'il soit en accord (calibré) avec le lecteur.
Ce mode n'est pas fait pour la TNT 8) :idee: Exuse, je me suis mal exprimé :oops: , ils disent que en lecture Br/dvd, que le mode Thx est pas top, colorimétrie pas génial et d'autres trucs..... Que le mode cinéma est mieux!! Et c'est la que le Gamma en S est mis en avant, ainsi que pour la tnt d'ailleurs.
Maintenant, il est sur que le mode Thx, par nature, est d'une tendance chaude (très chaude....), LAL parle pourtant d'un 6500° quasiment parfait..... Donc je comprends plus trop les remarques qui suivent sur la colorimétrie.... :roll:
Enfin bref, a mon avis le mode Thx est a calibré (comme tu le précise également!) en adéquation avec le lecteur, ou peut etre simplement en ajustement des W/R haut/bas..... A voir :roll:



De mon coté, (pour l'instant)
Je garde un réglage tnt de "Avour" mais avec couleur a 25 et net' a 5 , ceux de "Pitistef" me semble trop chaud, et les peaux sortent trop rouge pour moi......
Par contre je vais faire un essai de vos deux réglage, en les mixant pour les BR ...... je vous dirais demain le résultat :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:33

sedric a écrit:
avour a écrit:tu m'excuseras mais LAL c'est quoi :wink: LAL = Les années laser :wink:
j'crois que le mode THX doit avant être calibré avant tout, avec une mire THX envoyée par un lecteur AV (DVD ou BR)
et à partir de là ce mode THX peut être choisi ou pas, il faut qu'il soit en accord (calibré) avec le lecteur.
Ce mode n'est pas fait pour la TNT 8) :idee:
Exuse, je me suis mal exprimé :oops: , ils disent que en lecture Br/dvd, que le mode Thx est pas top, colorimétrie pas génial et d'autres trucs..... Que le mode cinéma est mieux!! Et c'est la que le Gamma en S est mis en avant, ainsi que pour la tnt d'ailleurs.
Maintenant, il est sur que le mode Thx, par nature, est d'une tendance chaude (très chaude....), LAL parle pourtant d'un 6500° quasiment parfait..... Donc je comprends plus trop les remarques qui suivent sur la colorimétrie.... :roll:
Enfin bref, a mon avis le mode Thx est a calibré (comme tu le précise également!) en adéquation avec le lecteur, ou peut etre simplement en ajustement des W/R haut/bas..... A voir :roll:

De mon coté, (pour l'instant)
Je garde un réglage tnt de "Avour" mais avec couleur a 25 et net' a 5 , ceux de "Pitistef" me semble trop chaud, et les peaux sortent trop rouge pour moi......
Par contre je vais faire un essai de vos deux réglage, en les mixant pour les BR ...... je vous dirais demain le résultat :roll:

ok merci, nous sommes d'accord sur le fond et c'est bien là l'essentiel,
maintenant reste à chacun de peaufiner à son gout "son image parfaite" 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Juil 2009 22:41

Hop,
après test chez moi, voila "mes" réglages tnt hd /

contraste: 50
luminosité: -3
couleur: 25
netteté : 5
température couleur: normal
gestion couleur: activé
mode éco: désactivé
P-NR: minimum

réglages avancés:
-11 W/B haut R
+5 W/N haut B
-4 W/B bas R
+5 W/B bas B
Gamma en courbe S

IFC: activé

A vos critiques :wink:

Ps/ je vais faire un essai avec ces réglages en Br, pour voir...... :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message