Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 04 Aoû 2009 15:34

yupachups a écrit:Salut à Tous,

Je reviens avec une "bonne" nouvelle, enfin, une sacrée mauvaise nouvelle sur la voie de la bonne :

Dans mes posts précédents, je parlais d'un problème que j'avais avec mon ampli onkyo (706) et le v10.
Pour rappel : quand je lance ma ps3, la tv ne capte pas le signal envoyé via l'ampli et affiche des grains de sable. Au mieux, je dois d'abord allumer la tv avant tout autre chose pour capter un signal. Sinon la tv peut mettre jusqu'à 10min pour capter.
On pensait au départ à un problème de branchement (avec pitistef) mais j'étais vraiment sceptique car je n'ai rien changé depuis ma dernière tv.

Voilà que Panasonic et onkyo (avec certains modèles onkyo) reconnaissent officiellement qu'il y a 1 pb de compatibilité.
Cependant la dernière mise à jour panasonic n'apporte pas de correctif. :x

http://whathifi.com/News/UPDATED-Onkyo-investigating-HDMI-compatibility-issue-with-2009-Panasonic-TVs/


Depuis la dernière mise à jour de l'écran 2.011, plus de souci de compatibilité.
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 20:36

Bonsoir.
Voila j'aimerai avoir une petite information concernant les mises à jour du plasma TX-P50V10E.
1. Comment se font elles? Uniquement par ethernet ou bien aussi par sdcard ou DD externe.
2. Ou les trouve t'on? Je ne vois rien sur le site de panasonic et je n'ai pas l'intention de le relier au net
3. Cela vaut il le coup?
Merci pour votre aide
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 20:44

Ca a changer (pas dans le bon sens :evil: ), avec mon ancien TH-50PZ800 la mise à jour s'effectuait par les ondes hertziennes de la TNT.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 21:16

je me permet de poser quelques lignes ici pour vous donner mon sentiment sur le 50V10 qui viens remplacer un 50pf9ek et bien le resultat est mitige en effet cote image pas d'amelioration et meme un poil plus floue suivant les chaines mais bon pas d'essais appronfondies non plus sur du BR c'est kif-kif les plus se portent sur different modes de zoom les MAJ par le net ainsi que la fonction media center qui peut etre pas mal et enfin le look qui lui me change du tout au tout
a plus pour la suite
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • online

Message » 04 Aoû 2009 22:04

Bonsoir les question de mon precedent message sont toujours d'actualité. J'aimerai savoir pour ceux qui ont deja le TXP50V10 ce qu'ils pensent des réglages du site les numériques a savoir je cite:
1. "nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45".

2. Sur le test du site www.erenumerique.fr ils font la constatation suivante: Seul petit problème vraiment gênant, le mode économie d’énergie fonctionne… à l’envers ! Lorsque vous l’activez, l’écran consomme beaucoup plus ! C’est une faute de l’OSD. Veillez donc à toujours désactiver cette fonction si vous vous faîtes du souci pour votre facture d’électricité.
avez vous vous aussi constater ce défaut?
Merci de vos réponse
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 0:42

MDr super l'option économie d'énergie de pana :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:09

J'adore internet. Les conneries restent longtemps inscrites dans le marbre. Comme cela, plein de gens peuvent en profiter. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:11

Ah ca c'est bien vrai !
Enfin vrai ou pas peu importe je ne mettrai pas ce mode :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:21

Gregoby.Kenobi a écrit:1. "nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45".


Pour le réglage du contraste, je suis d'accord avec eux ! par contre sur la luminosité à 45 (+15 en réalité)... c'est à mon sens beaucoup trop !

Voici mes réglages idéaux pour les Blu-ray :

IMAGE :

Mode image : cinéma
Contraste : 45
Luminosité : +2
Couleur : 25
Netteté : 0 (le lecteur se charge d'ajuster au mieux)
Température de couleur : froid
Gestion de couleur : activé
Digital Cinéma Colour : activé
Mode éco : désactivé
P-NR : désactivé (pareille, c'est le lecteur qui s'en charge)
Réglages avancés :
- Gestion gain/offset : aucune intervention
- Gamma : 2.5 (je n'y touche plus, c'est un compromis)

CONFIGURATION :

Intelligent frame création : activé
Economie d'énergie : désactivé
Image surbalayé : désactivé

Voilà ! :wink:

Gregoby.Kenobi a écrit:2. Sur le test du site http://www.erenumerique.fr ils font la constatation suivante: Seul petit problème vraiment gênant, le mode économie d’énergie fonctionne… à l’envers ! Lorsque vous l’activez, l’écran consomme beaucoup plus ! C’est une faute de l’OSD. Veillez donc à toujours désactiver cette fonction si vous vous faîtes du souci pour votre facture d’électricité.
avez vous vous aussi constater ce défaut?


En fait, il font allusion au "mode éco" situé dans le menu "image" ! ce mode est couplé à un capteur de luminosité ! lorsque la pièce est lumineuse, le système accentue les paramètres contraste/luminosité/couleur, afin d'adapter au mieux la perception de l'image dans ces conditions extrèmes. A l'opposé, dans une pièce sombre, le système va diminuer tous ces paramètres. Dans ces conditions... oui, la facture d'électricité va baisser (enfin... si les tarifs n'augmentent pas :lol: ).

En résumé : avec mode éco activé, la consomation d'éléctricité peu diminuer ou augmenter.

Pour diminuer en permanence la consomation, il faut aller dans "configuration" et "activé" "économie d'energie". Mais bon... c'est pas génial, car tu ne profite pas du "Néo PDP" sensé améliorer de 30 % la luminosité. :roll:

En résumé : je pense que lors du test, ils devaient êtres dans un pièce fortement éclairé ! ça expliquerait le réglage de la luminosité à +15 et que les chiffres de leur sonde de consomation électrique... s'envolent !

Sinon j'ai apprécié leur jugement de cet écran !
Au top niveau : niveau de noir/luminosté/rapport de contraste/justesse de la colorimètrie
A améliorer : le désentrelacement (comme sur le PZ800 de génération précédente) et également du "ghosting".

Pour ma part : c'est le meilleur écran que je n'ai jamais eu ou vu ! ça n'engage que moi ! :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:16

+1 riri
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:23

Merci Riri76 pour avoir pris le temps de me repondre. En effet je pense aussi que c'est le meilleur plasma en ce moment. Je dois encore patienter quelques jours avant la livraison....
Bon films à vous
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:28

Gregoby.Kenobi a écrit:Bonsoir les question de mon precedent message sont toujours d'actualité. J'aimerai savoir pour ceux qui ont deja le TXP50V10 ce qu'ils pensent des réglages du site les numériques a savoir je cite:
1. "nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45".

2. Sur le test du site http://www.erenumerique.fr ils font la constatation suivante: Seul petit problème vraiment gênant, le mode économie d’énergie fonctionne… à l’envers ! Lorsque vous l’activez, l’écran consomme beaucoup plus ! C’est une faute de l’OSD. Veillez donc à toujours désactiver cette fonction si vous vous faîtes du souci pour votre facture d’électricité.
avez vous vous aussi constater ce défaut?
Merci de vos réponse



Salut, perso je trouve ce reglage de luminosité délirant. Ils ont du tester la tv dans un supermarché. Je n'imagine pas le resultat le soir pour un film. En fin de scéance, c'est ophtalmo direct. Pour ma part, je suis un peu en dessous du réglage d'origine.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:36

Bonjour à tous,
Après presque 2 mois d'utilisation, je n'ai trouvé aucun défaut à mon 50V10 et je n'ai (tant mieux) aucun des problèmes cités dans ce forum.

Donc voici mon CR des réglages que j'utilise (après de nombreux tests, de nombreux comparatifs, des mires de calibrage, etc...) :

- TNT/TNT HD :
Mode : CINEMA
Contraste : 36
Luminosité : 5
Couleur : 28
Netteté : 8
Température : normal
Gestion couleurs : Activé
Mode éco : désactivé (également désactivé dans "réglages avancés")
PNR : mini (ou désactivé car influence minime)
W/B haut R : -20
W/B haut B : 0
W/B bas R : -20
W/B bas B : 0
Courbe Gamma : S
IFC : activé
Image surbalayée : activé


- Blu-ray depuis PS3 :
Mode : CINEMA
Contraste : 34
Luminosité : 5
Couleur : 28
Netteté : 6
Température : froid
Gestion couleurs : désactivé
Mode éco : désactivé (également désactivé dans "réglages avancés")
PNR : mini (ou désactivé car influence minime)
Digital Cinema Colour : Désactivé
W/B haut R : -18
W/B haut B : 0
W/B bas R : -18
W/B bas B : 0
Courbe Gamma : 2.2
IFC : activé
Image surbalayée : activé


Pour le mode THX, et après de multiples comparatifs, je n'ai pas pu m'y habituer ; je trouve les images fades, sans saveur. Mais ce doit être une question de goût...

Bons films à tous et bonnes vacances.
kiboko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2009 9:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:23

Gregoby.Kenobi a écrit:Bonsoir.
Voila j'aimerai avoir une petite information concernant les mises à jour du plasma TX-P50V10E.
1. Comment se font elles? Uniquement par ethernet ou bien aussi par sdcard ou DD externe.
2. Ou les trouve t'on? Je ne vois rien sur le site de panasonic et je n'ai pas l'intention de le relier au net
3. Cela vaut il le coup?
Merci pour votre aide

Pareil que toi, j'aimerai savoir comment faire les mises à jour :oops:
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:13

ThomasDD a écrit:
Gregoby.Kenobi a écrit:Bonsoir.
Voila j'aimerai avoir une petite information concernant les mises à jour du plasma TX-P50V10E.
1. Comment se font elles? Uniquement par ethernet ou bien aussi par sdcard ou DD externe.
2. Ou les trouve t'on? Je ne vois rien sur le site de panasonic et je n'ai pas l'intention de le relier au net
3. Cela vaut il le coup?
Merci pour votre aide

Pareil que toi, j'aimerai savoir comment faire les mises à jour :oops:


Heu.....+1 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message