Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 25 Aoû 2009 2:02

Scope a écrit:
STAR WARS a écrit:
Scope a écrit:En effet, les Sony sont vraiment touchés... alors comment expliquer que les autres marques, de meme diagonale et LCD aussi, sont moins touchés ?
Je tendrai à dire : pas tant inhérent à la technologie que ça... puisque certains n'en n'ont pas.

Néanmoins, c'est un point de vue intéressant.

et qu'elle marques ??? :roll:

Panasonic, Samsung par exemple...

ha non Samsung = clouding même leur écran a led sont touché :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 4:00

riri76 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Sinon possesseur de V10, à proximité vous entendez le bzzzz de l'alim ?


Chez moi aucun buuzzz de l'alimentation (comme mon ancien Philips) ou des pixels de la dalle (comme mon ancien Pioneer), mais par contre ronflement permanent assez important des ventilateurs. Cependant à 2 mètres je ne les entend plus (atténués par la distance/les dialogues/les autres appareils). :wink:

@+ :wink:


Moi les ventilos je n'entends rien par contre le buzz quand je tends l'oreille je l'entend et quand je les collent ( mes oreilles lol) à l'alim il est clairement présent.

EDIT: Sinon je voulais savoir si il y a un moyen d'avoir des détails de la source qui est affiché sur le moment.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:46

STAR WARS a écrit:
Scope a écrit:En effet, les Sony sont vraiment touchés... alors comment expliquer que les autres marques, de meme diagonale et LCD aussi, sont moins touchés ?
Je tendrai à dire : pas tant inhérent à la technologie que ça... puisque certains n'en n'ont pas.

Néanmoins, c'est un point de vue intéressant.

et qu'elle marques ??? :roll:



Va voir le Post des Samsung 6000 7000 par éxemple
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:50

Scope a écrit:
riri76 a écrit:
Scope a écrit:Je viens de rendre un Sony 37W5500 que j'adorais pour son image, et ce a cause du Clouding.


Le "clouding" est inhérent à la technologie LCD (hormis le rétroéclairage à LED, et encore... même pas). Comme tu es sensible à ce phénomène, un autre écran LCD (qu'il soit Sony ou Panasonic etc...) ne résoudras pas ton problème. Le vendeur te propose le TXL-V10 parcequ'il s'agit d'un écran de même dimension et sensiblement de même prix. Mais à mon avis (je ne connais pas tout ton cahier des charges), il aurait dû te proposer un écran plasma. :roll:

Avec un plasma tu auras des noirs parfait dans l'obscurité avec une géométrie lumineuse parfaite et aucun "clouding". Donc si tu es "home-cinéphile", aucun doute... l'écran plasma serait parfait pour toi (notament le TX-P42G10E quasiment identique niveau prix au 37W5500 de Sony).

Maintenant, c'est à toi de voir la priorité ! utilisation principale = émissions TV en journée (continue avec le LCD LED) utilisation principale = cinéma (j'ai cru comprendre dans ton message = dans l'obscurité ("clouding" = obscurité)) alors = écran plasma. :wink:

Voilà ! :wink:
@+

Merci Riri pour ton commentaire et tes informations.
En revanche, je suis moins d'accord sur le fait que ce soit inhérent à la technologie du LCD.
Les angles de visions etc, je suis totalement d'accord, mais j'ai déjà vu tourner des LCD sans clouding, avec une dalle totalement noire ou presque, loin de ce que j'avais comme défaut, clouding que je voyais meme en luminosité ambiante sur les images sombres.
Anyway, il va falloir néanmoins que je trouve un autre modele


Dalle totalement noire sur un LCD jamais vu pour l'instant, ou alors en magasin avec plein d'éclairage autour. Sauf peut-être les X4500 de Sony avec des led par zone ( pas comme les Samsung avec leur Edge led)
Si tu veux une dalle avec du noir il n'y a que le plasma pour l'instant....

Mais c'est vrai que tout dépend de l'utilisation Emissions TV en plein jour : le LCD est très bien, Film dans le noir le Plasma est bien meilleur.

C'est toi qui voit...
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:21

Merci pour ces infos.
Je veux bien que les LCD ne soient pas totalement uniformes dans leur noirs, mais pas au point de ce "clouding" affreux, ces fuites de lumières dans les angles qui gênent insupportablement la vision.
Moi c'était vraiment insoutenable.

Bref, pardonnez mon hors sujet, il y a des milliers d'autres sujet sur le clouding, et celui ci n'est pas le bon.
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:33

Bonjour à tous , je viens de recevoir mon 50V10 et j'ai un petit soucis qui me semble insoluble ... :-?

J'ai un vieux ampli sony 5.1 avec une seule entrée optique toslink , mais je souhaiterais profiter du son multicanal de mon lecteur blueray ( pioneer bdp 320 ) et de mkv lus sur ma freebox. J'ai alors essayé de brancher le blueray et la freebox en HDMI vers le 50v10 et utiliser la sortie optique du plasma pour renvoyer le son 5.1 en optique vers mon ampli.
résultats : J'ai du son qui arrive à l'ampli , mais pas du 5.1 :x seulement du 2.0
J'en ai donc conclu que le 50v10 n'a pas la possibilité de faire transiter le flux 5.1 de l'hdmi à l'optique ( ce qui m'aurait bien arrangé :D ).
Ai-je fais une erreur quelque-part ?
Dernière édition par tasch007 le 25 Aoû 2009 12:34, édité 1 fois.
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:33

Tounsi54 a écrit:
riri76 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Sinon possesseur de V10, à proximité vous entendez le bzzzz de l'alim ?


Chez moi aucun buuzzz de l'alimentation (comme mon ancien Philips) ou des pixels de la dalle (comme mon ancien Pioneer), mais par contre ronflement permanent assez important des ventilateurs. Cependant à 2 mètres je ne les entend plus (atténués par la distance/les dialogues/les autres appareils). :wink:

@+ :wink:


Moi les ventilos je n'entends rien par contre le buzz quand je tends l'oreille je l'entend et quand je les collent ( mes oreilles lol) à l'alim il est clairement présent.

EDIT: Sinon je voulais savoir si il y a un moyen d'avoir des détails de la source qui est affiché sur le moment.


Pas de buzz non plus.
Quand aux ventilateurs, on les entend à un mètre lorsque la TV n'émet pas de son.

Pour ce qui est des infos concernant une source en entrée, à part la touche info qui donne la résolution verticale (ex : 1080p) si je me souviens bien, rien d'autre il me semble.

Quant au fait qu'un plasma de cette gamme n'est pas indiqué lorsqu'il s'agit de regarder la TV en pleine journée, je ne suis pas d'accord.

Chez moi, la TV fonctionne 14 heures par jour en moyenne depuis deux mois (j'ai obtenu ce chiffre après une petite visite dans le menu service), donc de longues heures pendant la journée, et cela ne pose visiblement aucun problème !
Et sachant que la plupart du temps, ce sont des chaînes TV qui sont affichées (avec loge, je le précise), cela prouve aussi que dans des conditions normales d'utilisation, il n'y a pas de marquage de la dalle pour autant !

Je crois que ces petites choses devaient être réaffirmées.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:35

tasch007 a écrit:Bonjour à tous , je viens de recevoir mon 50V10 et j'ai un petit soucis qui me semble insoluble ... :-?

J'ai un vieux ampli sony 5.1 avec une seule entrée optique toslink , mais je souhaiterais profiter du son multicanal de mon lecteur blueray ( pioneer bdp 320 ) et de mkv lus sur ma freebox. J'ai alors essayé de brancher le blueray et la freebox en HDMI vers le 50v10 et utiliser la sortie optique du plasma pour renvoyer le son 5.1 en optique vers mon ampli.
résultats : J'ai du son qui arrive à l'ampli , mais pas du 5.1 :x seulement du 2.0
J'en ai donc conclu que le 50v10 n'a pas la possibilité de faire transiter le flux 5.1 de l'hdmi à l'optique ( ce qui m'aurait bien arrangé :D ).
Ai-je fais une erreur quelque-part ?


Tu n'as malheureusement pas fait d'erreur. Seul le son 5.1 de la TNT sort tel quel via cette prise optique.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:09

Jviens juste vous prevenir que Home Cine Solutions est totalement injoignable quel que soit le numero de tel utilisé...ça commence a serieusement m'énerver !!!!! cest toujours pour mon retour SAV...
Vincent2235
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Juin 2009 11:13
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:45

Vincent2235 a écrit:Jviens juste vous prevenir que Home Cine Solutions est totalement injoignable quel que soit le numero de tel utilisé...ça commence a serieusement m'énerver !!!!! cest toujours pour mon retour SAV...
Salut ,
T'as essayé le N°de Tél. de son magasin :

http://www.group-digital.fr/magasins/fi ... index.html

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:07

Ah non jen avai essayé 3 autres dont un surtaxé, jvais essayé cuila merci !


Edit: yes ce numero marche, je les ai eu, le responsable SAV n'étend pas la, ils me rappellent demain, jvous tiens au courant mais normalement c'est panne au déballage quand cest dans les 7 jours.
Vincent2235
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Juin 2009 11:13
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:31

abgone a écrit:
Tounsi54 a écrit:
riri76 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Sinon possesseur de V10, à proximité vous entendez le bzzzz de l'alim ?


Chez moi aucun buuzzz de l'alimentation (comme mon ancien Philips) ou des pixels de la dalle (comme mon ancien Pioneer), mais par contre ronflement permanent assez important des ventilateurs. Cependant à 2 mètres je ne les entend plus (atténués par la distance/les dialogues/les autres appareils). :wink:

@+ :wink:


Moi les ventilos je n'entends rien par contre le buzz quand je tends l'oreille je l'entend et quand je les collent ( mes oreilles lol) à l'alim il est clairement présent.

EDIT: Sinon je voulais savoir si il y a un moyen d'avoir des détails de la source qui est affiché sur le moment.


Pas de buzz non plus.
Quand aux ventilateurs, on les entend à un mètre lorsque la TV n'émet pas de son.

Pour ce qui est des infos concernant une source en entrée, à part la touche info qui donne la résolution verticale (ex : 1080p) si je me souviens bien, rien d'autre il me semble.

Quant au fait qu'un plasma de cette gamme n'est pas indiqué lorsqu'il s'agit de regarder la TV en pleine journée, je ne suis pas d'accord.

Chez moi, la TV fonctionne 14 heures par jour en moyenne depuis deux mois (j'ai obtenu ce chiffre après une petite visite dans le menu service), donc de longues heures pendant la journée, et cela ne pose visiblement aucun problème !
Et sachant que la plupart du temps, ce sont des chaînes TV qui sont affichées (avec loge, je le précise), cela prouve aussi que dans des conditions normales d'utilisation, il n'y a pas de marquage de la dalle pour autant !

Je crois que ces petites choses devaient être réaffirmées.


Moi je suis très sensible au bruit aigu c'est peut être ca, et peut être aussi le fait que je suis jeune, mon père n'entend rien aussi, vous savez que les oreilles des jeunes sont plus sensible a une certaine fréquence de son notamment aigu.
Il faudrait que je vois un autre V10

Sinon excuse moi je suis peut être complètement aveugle mais je ne vois aucune touche info sur ma télécommande :o
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:44

Ah c'est la petite touche "i"

Je comprends pas je mat une vidéo en 1080p via ma freebox hd mais l'écran m'affiche 1080i

EDIt: Je viens de mettre des chaine de la tnt via ma freebox, même quand c'est pas une chaine HD ca me met 1080i donc voila ..
Dernière édition par Tounsi54 le 25 Aoû 2009 19:49, édité 1 fois.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:48

Scope a écrit:En effet, les Sony sont vraiment touchés... alors comment expliquer que les autres marques, de meme diagonale et LCD aussi, sont moins touchés ?
Je tendrai à dire : pas tant inhérent à la technologie que ça... puisque certains n'en n'ont pas.

Néanmoins, c'est un point de vue intéressant.


Salut

Les modèles Sony sont pas plus touchés que d'autres, puisque Sony utilise des dales Samsung!
C'est un problème récurent de la technologie lcd!
Samsung est tout aussi touché par ce problème, par contre en déssérant un peu le boitier de ton écran le phénomène peu parfois s'atténuer, cela est du a un serrage trop important du panneaux arrière, qui entraîne des pressions non identique sur toutes la surface de la dale!

Maintenant Philips est un peu moins touché par ce problème peut être du a un assemblage mieux contrôlé? a voir! par contre Philips utilise des dales Sharp!
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:14

Tounsi54 a écrit:Ah c'est la petite touche "i"

Je comprends pas je mat une vidéo en 1080p via ma freebox hd mais l'écran m'affiche 1080i

EDIt: Je viens de mettre des chaine de la tnt via ma freebox, même quand c'est pas une chaine HD ca me met 1080i donc voila ..


Ce qui signifie que ta Freebox envoie du 1080i.
Il faut donc faire un tour du côté du menu de configuration du décodeur.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message