Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 28 Aoû 2009 12:17

Tounsi54 a écrit:Enfin quand j'y pense mon buzz ne vient donc pas de l'alim, mais de la carte électronique alors. Car si on met l'IFc et que un un buzz apparait pour vous, et moi est doublé c'est que ca à avoir avec la carte électronique.
je pense pas que l'IFC est un lien avec l'alim

pour info j'viens d'effectuer l'essai auditif entre activé et désactivé de l'IPC avec mon P42V10, je ne constate aucune différence de buzz (bruit électronique), y a effectivement un très léger buzz au niveau de l'alim qui s'accentue uniquement lors d'images claires voir blanche mais çà reste tout à fait raisonnable mon ancien CRT 82 cm Grundig en faisant autant :idee:

donc si tu constates un bruit fort en niveau faut pas hésiter, faut changer de dalle car je crains que ce défaut de carte électronique ne s'améliore pas du tout avec le temps (chauffe de celle-cie) :o
Dernière édition par avour le 28 Aoû 2009 12:52, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:26

riri76 a écrit:le procédé de fluidification IFC/Smooth film est indispensable pour mon goût même et surtout sur les films et la courbe de gamma en S qui "durcie" beaucoup l'image (le blanc sature vite et à l'opposé le noir donne un aspect un peu "charbonneux" à l'image ! c'est dûe à une rupture trop brutale des paliers de dégradés).


C'est vrai qu'on s'y habitue très vite, et ça donne un sacré cachet aux DVDs... J'ai beau être un intégriste, j'ai l'impression que de fil en aiguille, moi non plus je ne pourrai plus m'en passer... :oops:
Pour la courbe en S, c'est efficace mais certes un peu brutal ! Je n'ai pas vraiment noté cette histoire de charbon, mais c'est vrai qu'en terme d'opacité, c'est tellement... profond que ça devient un peu too much (les magnifiques survols nocturnes de dark night par exemple)


riri76 a écrit:W/B Bas R = - 15 clic vers la gauche
W/B Bas B = - 7 clic vers la gauche
W/B Bas V = il n'est pas présent dans les réglages mais il sert de point d'équilibre

Je n'interviens pas sur les "gains", car je ne constate aucune dérive chromatique dans les hautes lumières.

Courbe de gamma à 2.5

Le tout en mode "Cinéma" avec un contraste à 40, une luminosité à +1, la couleur à 27 et température de couleur "Froid"


-15 clics!!! T'es un bourrin toi lol :D combiné avec la température froide, tu n'as pas un rendu trop... informatique? J'essairai ton réglage en tout cas.

Pour ma part, contraste 38, luminosité -2, couleur 25, température normale.
W/B Bas R = - 5 clic
W/B Bas B = +2 clics


Bref, je pense pouvoir encore améliorer le truc, mais pour l'instant, c'est déjà de la tuerie! (et officiellement, mon "rodage" n'est pas terminé non plus)

C'ya!!!!
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:40

Hey au fait, pour ceux qui ont des soucis de Buzzs électriques, il y a un petit phénomène anodin mais qui peut pourrir la vie, j'ai nommé la boucle de masse!
Dans le temps, mon PC ronflait anormalement, et j'ai découvert que c'était parcequ'il était sur le même circuit électrique que mon... frigo! :lol:

D'autant plus qu'il ne faut pas confondre buzz (ronflette basse) et sinusoïde (sifflement aigu, que l'oreille interne tend à gommer par analogie d'ailleurs), l'un est dû à des problèmes de masse et/ou de terre, l'autre provient souvent des alimentations internes des équipents électroniques. J'ai l'habitude de ne m'équiper qu'en appareils hifi/vidéo disposant de transformateurs toriques haut de gamme, mais impossible de trouver cette info pour le V10. (chez Samsung par exemple, les transfos sont une vraie merde)

La solution pour détecter tout ça, c'est d'allumer la téloche, et de déplacer ses câbles, changez de prise, débrancher/rebrancher les appareils connectés au même circuit (les boxs internet sont de vraies horreurs électriquement mal isolées aussi), et vous aurez peut-être une surprise! C'est vraiment un phénomène très fréquent, qui peut de plus provoquer des acouphènes sur le long terme... et ouais, pas besoin d'aller à un concert de Manowar pour avoir des problèmes d'audition, parfois un simple bzzzz de climatisation quotidienne suffit. :(
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:34

avour a écrit:
Tounsi54 a écrit:Enfin quand j'y pense mon buzz ne vient donc pas de l'alim, mais de la carte électronique alors. Car si on met l'IFc et que un un buzz apparait pour vous, et moi est doublé c'est que ca à avoir avec la carte électronique.
je pense pas que l'IFC est un lien avec l'alim

pour info j'viens d'effectuer l'essai auditif entre activé et désactivé de l'IPC avec mon P42V10, je ne constate aucune différence de buzz (bruit électronique), y a effectivement un très léger buzz au niveau de l'alim qui s'accentue uniquement lors d'images claires voir blanche mais çà reste tout à fait raisonnable mon ancien CRT 82 cm Grundig en faisant autant :idee:

donc si tu constates un bruit fort en niveau faut pas hésiter, faut changer de dalle car je crains que ce défaut de carte électronique ne s'améliore pas du tout avec le temps (chauffe de celle-cie) :o


Je les laisser tourner plus de 5h de suite et c'est toujours présent.

De toute façon la procédure est engagé la semaine prochaine le transporteur passe reprendre la tv et il me renvoi un neuf.

Merci d'avoir regarder :D
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:36

Maxwyme a écrit:Hey au fait, pour ceux qui ont des soucis de Buzzs électriques, il y a un petit phénomène anodin mais qui peut pourrir la vie, j'ai nommé la boucle de masse!
Dans le temps, mon PC ronflait anormalement, et j'ai découvert que c'était parcequ'il était sur le même circuit électrique que mon... frigo! :lol:

D'autant plus qu'il ne faut pas confondre buzz (ronflette basse) et sinusoïde (sifflement aigu, que l'oreille interne tend à gommer par analogie d'ailleurs), l'un est dû à des problèmes de masse et/ou de terre, l'autre provient souvent des alimentations internes des équipents électroniques. J'ai l'habitude de ne m'équiper qu'en appareils hifi/vidéo disposant de transformateurs toriques haut de gamme, mais impossible de trouver cette info pour le V10. (chez Samsung par exemple, les transfos sont une vraie *****)

La solution pour détecter tout ça, c'est d'allumer la téloche, et de déplacer ses câbles, changez de prise, débrancher/rebrancher les appareils connectés au même circuit (les boxs internet sont de vraies horreurs électriquement mal isolées aussi), et vous aurez peut-être une surprise! C'est vraiment un phénomène très fréquent, qui peut de plus provoquer des acouphènes sur le long terme... et ouais, pas besoin d'aller à un concert de Manowar pour avoir des problèmes d'audition, parfois un simple bzzzz de climatisation quotidienne suffit. :(


Oh lala c'est interressant ce que tu dis, sachant que ma tv est brancher sur la meme prise que tout le reste de ma chambre.

A savoir ecran lcd, pc imprimante, petite lampe, freebox hd, freebox adsl,... j'ai une prise de l'autre coté je prend une rallonge et je test tout de suite.

EDIT: Bon je les branché seul sur une prise et toujours le même souci.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:41

Tounsi54 a écrit:
Maxwyme a écrit:Hey au fait, pour ceux qui ont des soucis de Buzzs électriques, il y a un petit phénomène anodin mais qui peut pourrir la vie, j'ai nommé la boucle de masse!
Dans le temps, mon PC ronflait anormalement, et j'ai découvert que c'était parcequ'il était sur le même circuit électrique que mon... frigo! :lol:

D'autant plus qu'il ne faut pas confondre buzz (ronflette basse) et sinusoïde (sifflement aigu, que l'oreille interne tend à gommer par analogie d'ailleurs), l'un est dû à des problèmes de masse et/ou de terre, l'autre provient souvent des alimentations internes des équipents électroniques. J'ai l'habitude de ne m'équiper qu'en appareils hifi/vidéo disposant de transformateurs toriques haut de gamme, mais impossible de trouver cette info pour le V10. (chez Samsung par exemple, les transfos sont une vraie *****)

La solution pour détecter tout ça, c'est d'allumer la téloche, et de déplacer ses câbles, changez de prise, débrancher/rebrancher les appareils connectés au même circuit (les boxs internet sont de vraies horreurs électriquement mal isolées aussi), et vous aurez peut-être une surprise! C'est vraiment un phénomène très fréquent, qui peut de plus provoquer des acouphènes sur le long terme... et ouais, pas besoin d'aller à un concert de Manowar pour avoir des problèmes d'audition, parfois un simple bzzzz de climatisation quotidienne suffit. :(


Oh lala c'est interressant ce que tu dis, sachant que ma tv est brancher sur la meme prise que tout le reste de ma chambre.

A savoir ecran lcd, pc imprimante, petite lampe, freebox hd, freebox adsl,... j'ai une prise de l'autre coté je prend une rallonge et je test tout de suite.

EDIT: Bon je les branché seul sur une prise et toujours le même souci.



Pas étonnant si tu es sur l'autre prise de ta chambre, tu te retouve en fait sur le même circuit (même départ depuis le tableau électrique pour, au moins, toutes les prises d'une même piece)....
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

TEST du Marquage du Panasonic TX-P42G15 par Les Numériques

Message » 28 Aoû 2009 15:55

Cela intéressera les aficionados du plasma
Tout est dans le Titre :
http://www.lesnumeriques.com/article-714-6140-93.html

De quoi éviter les fausses rumeurs sur le marquage des plasmas nouvelle génération.... :evil:
Comme quoi mieux vaut un bon test que beaucoup de blabla ...... :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:46

Bon sayé mon V10 est partit ils sont passé plus tot que prévu snif lol
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:53

Concernant les tests de burning plasma il faut quand même relativiser. Il a fallu la dernière génération samsung pour qu'un affichage d'une heure ne brule pas la dalle.
Et en lisant l'article ils disent qu'avec d'autres tests ils ont marquer la dalle.
La seule solution de démarquage qui ait fonctionner c'est de bombarder de la neige pendant 45 minutes, c'est quand même pas super pratique.
Certes, les progrès sont là, faut pas non plus s'enflamer et le laisser tourner des heures sur un écran fixe !
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:10

Granwazoo a écrit:
mich53 a écrit:ayant recu mon TX-P42V10E il y une semaine (premier plasma pour moi), j'ai appliqué à mon entière satisfaction les réglages trouvés dans la rubrique. il me reste un seul problème non résolu, la lecture de photos JPEG : j'ai des cartes SD de 16 Go, et j'ai testé des photos de divers résolutions, avec systématiquement la meme erreur : "fichier illisible". quelqu'un pourrait il m'aider, svp ? sinon, félicitations pour la qualité du forum. merci d'avance de votre aide (j'ai posté une question sur le site de Panasonic, sans réponse à ce jour)


chez moi c'est ok (j'utilise la carte SD pour le rodage)

piste éventuelle : est-ce que ta carte SD est formatée en FAT 32 ?

Cdt



bonsoir et merci
ma carte est formatée en Fat 32 et j'ai esseyé (apres échec de lecture de mes propres photos) avec des JPEG trouvées sur le net, et toujours ce "fichier illisible". (pas de dossiers de crées, les photos etant directement stockées dans la racine)
quel est la capacité de la carte ? (le manuel dit 2 Go en SD et 16 en miniSD, les miennes sont des 16 GO, donc a priori conformes)
Cdt
mich53
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 19:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:37

chrisbati a écrit:Concernant les tests de burning plasma il faut quand même relativiser. Il a fallu la dernière génération samsung pour qu'un affichage d'une heure ne brule pas la dalle.
Et en lisant l'article ils disent qu'avec d'autres tests ils ont marquer la dalle.
La seule solution de démarquage qui ait fonctionner c'est de bombarder de la neige pendant 45 minutes, c'est quand même pas super pratique.

:o :o :o ......Je crois que t'as pas bien lut .....
Je te ferais remarquer que, dans le test, 2 dalles ont étaient testées :
- Samsung PS42C96HD
- Panasonic TX-P42G15
Et seul le 1er , qui date quand même de 2007, a rencontré des pbs de marquages plutôt significatifs

chrisbati a écrit:Certes, les progrès sont là, faut pas non plus s'enflamer et le laisser tourner des heures sur un écran fixe !

Vu la différence de comportement entre un Samsung de 2007 et un Panasonic de 2009, je ne pense pas que je m'enflamme ........et je doute que laisser sa TV "tourner des heures sur un écran fixe" correspondent à une utilisation normale de sa TV même avec un LCD ou un CRT, ce qui était l'un des objectifs du test.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:48

+1 absolument
quel intéret de faire tourner une image fixe sur une dalle ? dans une utilisation domestique j'entends bien car bien évidement si l'on veut faire des diffusions d'images fixes pour une présentation par exemple là faut prendre un autre produit. :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Rebelote!!!

Message » 28 Aoû 2009 22:25

Mon V10 recommence a planter et cette fois avec le sat, il s'éteint pendant trois secondes et se rallume. Il était branché sur une multiprises, je l'ai pluger en direct sur une prise murale. Le précédent, un px60 ne m'a jamais fait ça. Surtension?
blocpartyatonement
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 1:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:31

Je suis d'accord avec vous, je souligne simplement le fait que même si le progrès est flagrant entre les deux dalles, il est bien préciser dans l'article (qui continuera de s'étoffer) que d'autres tests ont montrés que le phénomène (marquage) est toujours présent, même si encore une fois il y a une grande différence entre le pana (dernière gen) et le samsung (2007).
Et je souligne aussi que nous sommes en présence d'une dernière gen pana (à mon sens devenu leader plasma depuis l'abandon de pio). Pas sûr que ce soit le cas partout !
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:45

[


bonsoir et merci
ma carte est formatée en Fat 32 et j'ai esseyé (apres échec de lecture de mes propres photos) avec des JPEG trouvées sur le net, et toujours ce "fichier illisible". (pas de dossiers de crées, les photos etant directement stockées dans la racine)
quel est la capacité de la carte ? (le manuel dit 2 Go en SD et 16 en miniSD, les miennes sont des 16 GO, donc a priori conformes)
Cdt[/quote]

Passe par Viera Tools (touche vert pâle de la télécommande), sd photos, ok
Sangio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message