Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 15 Sep 2009 12:42

macaroni13 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Surtout que les cellules s'éteignent alors faut faire fort pour avoir du gris lol

a la base la dalle est grise donc bon faut mexpliquer comment tu fais pour avoir un noir profond , et je suis pas le seul a penser ca , c'est sur si tu la regarde a la cave ta tele tora du noir bien profond


J'ai ce qu'on appelle un volet, et je ferme complètement et voila nickel :mdr:

Non plus sérieusement même sans être dans le noir total c'est des noirs très profonds c'est toi qui devrait arrêté franchement.

Enfin bref peu importe moi perso j'en ai un dans ma chambre les noirs sont magnifiques et je prend beaucoup de plaisir a le maté et voila peu importe ce que les détracteurs disent sans même avoir l'écran pour pas mal d'entre eux. ( je parle pas pour toi en générale)
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:58

abgone a écrit:
Salvor Hardin a écrit:ben non... il n'existe aucun canal Free To Air de langue française en numérique qui soit réellement FTA. Ils sont gratuits, mais.... un démo + carte associée est obligatoire. Il n'existe pas de module pcmcia labelisé TNTSAT ou FRANSAT à l'heure actuelle. :wink:


Pour info,
liste des chaînes francophones diffusés en clair sur Astra 1 :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php

liste des chaînes francophones diffusées sur Hot Bird :
http://fr.kingofsat.net/pos-13E-fta_fra.php

liste des chaines francophones diffusées sur Atlantic Bird 3 :
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... dre=nom_ch

Ces chaînes, relativement peu nombreuses il est vrai, peuvent être reçues sans décodeur et sans carte.
Tounsi54 a écrit:Du divx de HD c'est fort, tf1 HD j'ai 6 mbit ( start select sur la télécommande pour avoir le bitrate exacte) et la tnt hertzienne c'est 7 mbit donc voila.

J'ai comparé TF1 hd et ARTE HD qui est a 5 mbit et je vois pas de différence, donc ca doit être très équivalent a la tnt hertzienne l'adsl, vu que 1 mbit de diff ne se voit pas.

Maintenant a 13 mbit oui il doit y avoir une différence, a voir numericable arrive chez moi a 100 mbit donc je verrai.

Sinon il me semble que ce n'est pas de la fibre optique numericable mais du câble, qui permet des taux de transfert équivalent a la fibre optique. non ?

EDIT: Ah oui pour ceux qui sont prêt du DSLAM comme moi on peut facilement avoir 2 flux HD, enfin chez moi ca marche nickel et je suis a 800 m.
Ma bande passante total 23 mbit.


L'ADSL propose quoi qu'on en dise de la HD "bas de gamme" sauf Orange qui diffuse ses chaines HD avec un débit supérieur à 10 Mbits / s. Mais cela a pour conséquence un nombre moins important de foyers éligibles à la HD.
Mais surtout, l'ADSL a un gros désavantage par rapport au câble, au satellite et même, la TNT. Le débit alloué aux chaines est FIXE. Et cela a une grosse incidence sur la qualité de diffusion. En effet, les trois premiers modes de diffusion bénéficient de ce que l'on appelle le multiplexage statistique qui répartit le débit entre les différentes chaines présentes sur un multiplex en temps réel, de sorte qu'une chaîne qui a besoin de plus de débit à un moment donné voit son débit augmenter. Ainsi, sur la TNT, les chaînes ont un débit moyen de l'ordre de 8 Mbits / s. Mais il peut être augmenté de manière temporaire au delà de 14 Mbits /s. C'est très utile lorsqu'une chaîne diffuse un match de foot par exemple qui nécessite beaucoup de débit.

Sur le graphique présent ici :
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr

on remarque que sur les 20 dernières heures, le débit moyen de M6 HD sur la TNT est de 7,7 Mbits / s mais que le débit est monté jusqu'à 14,2 Mbits / s, ce que l'ADSL ne permet pas !
A noter que ARTE HD sur la TNT ne bénéficie pas de ce traitement et n'a qu'un débit fixe de l'ordre de 7,5 Mbits /s sur le R4, ce qui n'est pas l'idéal.

En regardant ce tableau,

http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph ... =0&lang=fr

on se rend compte que ce qui fait la différence entre la TNT et le satellite, c'est le débit moyen plus élevé sur le sat. Mais le débit max est plus élevé sur la TNT !


Pour ce qui est de la densité du noir, et au risque de me répéter, il est clair que le V10 n'est pas au niveau d'un bon tube cathodique. Les scènes sombres sont bien détaillées, mais on note tout de même un minimum de lumière émise par l'écran. Cela est clairement visible sur les scènes sombres. C'est d'ailleurs le seul défaut qu'on peut lui trouver en terme de qualité d'image selon moi et c'est sans doute ce qui le sépare encore d'un Pioneer Kuro.


Merci beaucoup pour la réponse super complète.
Très intéressant la notion de multiplexage statistique.
Par contre tu est sure que ce multiplexage est aussi présent sur le câble et le satellite ?

Donc j'ai le HD la plus nulle :mdr:
Je capte la TNT mais a Nancy bizarement on a pas l'emeteur R5 donc juste ARTE HD.

Encore merci a toi c'est toujours bon d'en apprendre d'avantage :D

EDIT: Je m'amuse à regarder les débits selon les diffusions. LOST a bénéficier d'un meilleur débit que serbie-france :mdr:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?m ... %3A23%3A50

J'attends de pied ferme que le R5 soit mis en service alors :D
Dernière édition par Tounsi54 le 15 Sep 2009 13:48, édité 2 fois.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:59

Tounsi54 a écrit:
macaroni13 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Surtout que les cellules s'éteignent alors faut faire fort pour avoir du gris lol

a la base la dalle est grise donc bon faut mexpliquer comment tu fais pour avoir un noir profond , et je suis pas le seul a penser ca , c'est sur si tu la regarde a la cave ta tele tora du noir bien profond


J'ai ce qu'on appelle un volet, et je ferme complètement et voila nickel :mdr:

Non plus sérieusement même sans être dans le noir total c'est des noirs très profonds c'est toi qui devrait arrêté franchement.

Enfin bref peu importe moi perso j'en ai un dans ma chambre les noirs sont magnifiques et je prend beaucoup de plaisir a le maté et voila peu importe ce que les détracteurs disent sans même avoir l'écran pour pas mal d'entre eux. ( je parle pas pour toi en générale)

+1
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • online

Message » 15 Sep 2009 13:08

J'ai 2,5m de recul et j'ai actuellement un 40" Full-HD. Problème, j'ai peur de ne pas voir assez de différence de taille d'image en prenant le 42" mais j'ai aussi peur que le 50" soit trop grand surtout en SD....quel choix feriez-vous à ma place ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:25

fouche a écrit:J'ai 2,5m de recul et j'ai actuellement un 40" Full-HD. Problème, j'ai peur de ne pas voir assez de différence de taille d'image en prenant le 42" mais j'ai aussi peur que le 50" soit trop grand surtout en SD....quel choix feriez-vous à ma place ?

comme à chaque fois faut savoir se positionner sur ce que l'on va regarder le plus souvent et à l'avenir à moyen terme.
si la SD est avant tout la majorité des programmes regardés là tu vas forcément être trop déçu car on ne le répète pas assez mais un écran full HD a toujours du mal à restituer correctement la SD et la taille de la dalle accentue le phénomène.
maintenant si tu regardes beaucoup de DVD et BR et si tu as accès à la TNT HD (ou aux programmes HD via le sat ou autres réseaux) là le choix peut s'avèrer bon au vu que la SD de toute manière est vouée à disparaitre à moyen terme (surtout en TNT à partir de fin 2011).
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • online

Message » 15 Sep 2009 13:41

Oui parce que c'est vrai que tu ne verras pas spécialement de différence entre un 40 et 42 pouces mais bon. Si la taille te convient pourquoi vouloir absolument sentir une différence de taille ?
Le plus important c'est pas que tu passes de 40 a 42 pouces, mais que tu passe au V10 ^^

Moi je vois ca comme ça, enfin après si tu veux la totale la nouvelle tv et le choque de la taille c'est clair qu'un 50V10 est parfait :D
Dernière édition par Tounsi54 le 15 Sep 2009 13:49, édité 1 fois.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:42

Sinon Avour tu connais toi la manip pour voir le nombre d'heure de l'écran ? On m'en avait donner une il y a quelque temps mais ca ne me donnais pas le nombre d'heure de fonctionnement de l'écran.

Merci
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:54

Bon ben mon 42v10 est parti ce matin... j'espere que ça va etre rapide :cry:
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:04

Salvor Hardin a écrit:
Herregis a écrit:...
Par contre j'ai cru comprendre que yavait que du 1080i


C'est tout à fait normal puisqu'il n'y a pas besoin de plus. Je t'encourage à lire le lien pour comprendre pourquoi. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172199200#p172199200


...où l'on apprend que (sur source film):

1080i ( 50 1/2 images par seconde) est rigoureusement identique à du 1080p ( 25 images complètes par seconde)

Je rappelle ce sujet incontournable sur le désentrelacement par Bastien Cluzet :
http://www.homecinema-fr.com/bible/vide ... cement.php
Dernière édition par Donat le 15 Sep 2009 18:24, édité 2 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:09

doublon
Dernière édition par Donat le 15 Sep 2009 18:17, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:12

Donat a écrit: 1080i ( 50 1/2 images par seconde) est rigoureusement identique à du 1080p ( 25 images complètes par seconde)


Heu... 25 images entrelacées, c'est pas pareil que 25 images désentrelacées pour moi.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

compteur V10

Message » 15 Sep 2009 14:13

Tounsi54 a écrit:Sinon Avour tu connais toi la manip pour voir le nombre d'heure de l'écran ? On m'en avait donner une il y a quelque temps mais ca ne me donnais pas le nombre d'heure de fonctionnement de l'écran.

Merci

astuce que j'avais utilisé à l'époque et çà fonctionne tjs j'en suis à 537 heures depuis l'achat mi juin dernier:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=172831698&hilit=compteur#p172831698

suivre à la lettre les instructions, pour sortir du menu caché éteindre la dalle avec le bouton en façade de celle-cie.

Image
Dernière édition par avour le 15 Sep 2009 14:23, édité 4 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • online

Message » 15 Sep 2009 14:15

Ouais a écrit:
Donat a écrit: 1080i ( 50 1/2 images par seconde) est rigoureusement identique à du 1080p ( 25 images complètes par seconde)


Heu... 25 images entrelacées, c'est pas pareil que 25 images désentrelacées pour moi.

Ouais


tu oublies une chose important : sur source film.
Lis et tu comprendras. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:28

avour a écrit:
Tounsi54 a écrit:Sinon Avour tu connais toi la manip pour voir le nombre d'heure de l'écran ? On m'en avait donner une il y a quelque temps mais ca ne me donnais pas le nombre d'heure de fonctionnement de l'écran.

Merci

astuce que j'avais utilisé à l'époque et çà fonctionne tjs j'en suis à 537 heures depuis l'achat mi juin dernier:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=172831698&hilit=compteur#p172831698

suivre à la lettre les instructions, pour sortir du menu caché éteindre la dalle avec le bouton en façade de celle-cie.


J'ajoute avec des photos, c'est valable pour toutes les TV Panansonic depuis au moins 2008, si un des propriétaires de topic Panasonic (G11 ou G12 du coup) est intéressé pour mettre en permière page ça éviterai la question, vu le nombre de pages des topics, je conçois que l'info ne soit pas simple à trouver.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29903975&p=172945210#p172945210

mc-the-best a écrit:Alors voilà avec des captures sur PX81.

1. Accès au Menu Service.

Image

2. Appuis une fois sur "2" pour accèder à SRV-TOOL.

Image

3. Appuis sur "OK" pour y accéder (à partir de là, les touches "EXIT" et "STANDBY" n'ont plus d'effet).

Image

4. Déplacement sur la case en bas à droite avec les touches de direction.

Image

5. Appuis long sur "MUTE" (facilement 3 à 4 secondes).

Image

6. Pour quitter, il faut éteindre la TV avec l'interrupteur en façade.


MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:38

avour a écrit:
Tounsi54 a écrit:Sinon Avour tu connais toi la manip pour voir le nombre d'heure de l'écran ? On m'en avait donner une il y a quelque temps mais ca ne me donnais pas le nombre d'heure de fonctionnement de l'écran.

Merci

astuce que j'avais utilisé à l'époque et çà fonctionne tjs j'en suis à 537 heures depuis l'achat mi juin dernier:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=172831698&hilit=compteur#p172831698

suivre à la lettre les instructions, pour sortir du menu caché éteindre la dalle avec le bouton en façade de celle-cie.

Image


Je me suis mis en mode tv donc pas sur un AV. Je tape 5 fois le bouton 1 puis ok il ne se passe rien pour moi :(
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message