Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 132 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 02 Oct 2009 14:49

Désolé pour le retard...

Super reponse comme d'habitude sonatine (slurp)
Bon je vais prendre l'etape superieure d'office car pas la peine de jouer petit bras pour recommencer demain...
sonatine a écrit:Après tu peux passer à l'étape supérieure, la façon de faire va dépendre vers quel émetteur tu es tourné.

-- Si tu es tourné vers l'émetteur de Toulouse Est, il émet la TNT dans les canaux entre 49 et 56.
Tu peux prendre la Fracarro PU16. C'est la meilleure antenne que j'ai testé.
C'est en Angleterre que je l'ai trouvé le moins cher ( en France, j'ai trouvé personne qui la vendait ).
Et toujours mettre Prendre aussi le préampli de mât avec son alimentation.avec son alimentation.


Tres clair sauf pour le preampli. c'est lequel? VKA301, VKA300, VKA200, VKA101?
Je vais commander l'antenne en parellele. (et une echelle pour monter sur le toit :roll: )

Merci

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 16:36

Bon alors si tu ne veux pas jouer les petits bras :lol: , pour capter l'émetteur de Toulouse Est ( canaux TNT entre 49 et 56 ) :


-- Le choix de l'antenne :

La fameuse antenne Fracarro PU16 ( celle que j'ai retenu après de nombreux essais ).
J'ai commandé Ici en Angleterre à 59,77€.
Mais j'ai attendu 3 semaines pour la recevoir.

Je n'ai trouvé personne qui l'a vendait en France.
Sinon je l'ai trouvé à 110€ en Espagne, 123€ en Italie, 125€ en Italie


Bon après si tu veux vraiment la jouer gros bras :mdr: , il y a l'antenne de marque Mitan modèle Paralog SAA49, 1,20m de diamètre, préampli intégré, 300€ :
Image


Le Choix du câble coaxial :
Il ne faut pas négliger le choix du câble et des fiches.
Chez moi avec un câble et des fiches de base, quand il passe une mobylette ( sans antiparasite sur la bougie )
sur la route, cela me brouille partiellement l'image.
Il faut donc prendre du câble et des fiches bien blindés.

Soit tu restes dans le diamètre extérieur standard de 7mm, je conseillerai
du 17PRTC à 0,74€/m

Soit tu passes dans le diamètre extérieur non standard de 11m, je conseillerai
du 11PRTC à 1,29€/m
Attention il faut des fiches F plus grosses et ce câble est plus rigide donc avec un rayon de courbure plus grand.



Le Choix des fiches et connecteurs :

Si tu as pris du câble coaxial 17PRTC 07mm, je conseille ce connecteur à compression 7mm.
Il n'y a que les connecteurs à compression qui ont un bon blindage ( contre les mobylettes :lol: ). Contrairement aux fiches F à visser ou à sertir.
Avec il te faut une pince à compression 7mm ( 2 modèles à 19,5€ ou 26,9€ )
Bien suivre ce mode d'emploi pour monter les fiches à compression.
Tu peux aussi prendre une pince à dénuder le coaxial pour diamètre 6 à 7.5 mm, cela fera un travail beaucoup plus propre.


Si tu as pris du câble coaxial 11PRTC, je conseille ce connecteur à compression 10mm
Avec il te faut une pince à compression 10mm
Bien suivre le mode d'emploi donné au dessus.
Tu peux aussi prendre une pince à dénuder le coaxial pour diamètre 10 mm, cela fera un travail beaucoup plus propre.



Pour brancher un câble dans une prise TV 9,5mm ( typiquement la prise TV d'un écran de télévision ), j'évite de mettre une fiche TV ( mauvais contact et mauvais blindage ).
Je mets une fiche F au bout de mon câble coaxial. Puis je visse un adaptateur fiche F -- prise TV mâle ou un adaptateur fiche F -- prise TV femelle.
C'est ce genre d'adaptateur :
adaptateur mâle
adaptateur femelle

Ou encore mieux la version blindé :
adaptateur mâle
adaptateur femelle


Le préampli de mât et son alimentation externe :

Si tu n'as besoin que d'une sortie pour aller sur une seule TV alors c'est dommage de prendre une alimentation à 2 sorties pour aller sur 2 TV.
En effet une alimentation à 2 sorties a 04dB de pertes en plus qu'une alimentation à une sortie.

Si tu as deux postes de télé alors chez galli tu peux prendre :
-- VKA101 si sur le toit tu ne mets qu'une antenne UHF ( pour la TNT ou la TV analogique sauf Canal+ )
-- VKA200 si sur le toit tu mets une antenne UHF + une antenne VHF ( pour Canal+ analogique ou pour la futur radio numérique )
-- VKA300 si sur le toit tu mets deux antennes UHF + une antenne VHF
-- VKA301 si sur le toit tu mets une antenne UHF + une antenne VHF + une antenne pour la radio FM


Si tu n'as qu'un poste de télé, alors il vaut mieux choisir une alimentation à une seule sortie.
C'est super dur à trouver. J'en ai trouvé que sur le site anglais qui vend l'antenne Fracarro PU16.
C'est l'alimentation PSU341 en 24 Volt
Tu peux prendre pour aller avec le préampli MAP102 pour la TNT
( ou un autre modèle si tu as plus d'antennes sur le toit )


Le mât d'antenne et la fixation

Je conseille un mât d'antenne de diamètre 50mm plutôt qu'un diamètre 30 ou 40mm ( meilleur tenue au vent ).
Le traitement galvanisé est plus résistant que le bichromaté.
Pour la fixation, j'utilise un scellement chimique ( vis de 10mm ), pas de chevilles.
Penser à acheter un bouchon plastique pour mettre en haut du mât.
Pour attacher le câble coaxial et le préampli sur le mât, j'utilise des gros colliers en Rilsan de couleur noir ( résiste beaucoup mieux au soleil que les colliers incolores ou blancs ).

Euh je crois que je n'ai rien oublié :mdr:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Oct 2009 15:32

azzaro a écrit:Le soft est tres important , j'utilise dvbviewer , sur 4 marques de cartes tnt différentes , le rendu avec ce soft est parfait , et ce même en hd.


Bonjour,
Pour les chaines HD, quel est le débit donné par DVBViewer en Mbps ??
Avec le sat, TF1 est souvent dans les 12 Mbps (idem TNTSAT).
Mais combien avec la TNTHD classique et Surtout Canal+HD quand ce dernier est crypté bien entendu.
Merci à tout ceux qui pourraient me répondre.
bruno2007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2007 8:20
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:59

sonatine a écrit:
nahkmos a écrit:L'un d'entre vous aurait il une antenne d'intérieur à me conseiller en association avec une Terratec 2400i DT?


Ici, j'ai fait une compilation des petites antennes proposées par les marques pro ( pas la camelote de Castorama ).

J'aurai une préférence pour la Tonna 263580.


Salut Sonatine!

Je te remercie pour ta réponse (avec un peu de retard mais bon, il n'est jamais trop tard :wink:) Je compte me lancer dans l'achat de cette antenne UHF amplifiée mais n'y connaissant rien, je ne sais pas si des accessoires sont necessaires à son bon fonctionnement... Aurais tu des articles complémentaires à me conseiller? (câble coaxial de bonne longueur et de qualité,...)

Je suis également à la recherche d'un repartiteur 2D de bonne qualité pour partager mon antenne sans craindre de perte de qualité. Si tu en as un à me conseiller pour un budget correct.

EDIT: J'ai regardé sur le site "ma-diffusion.com" pour commander mais impossible de trouver la Tonna 263580... Aurais tu une autre adresse pour la commander?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2009 11:05

bruno2007 a écrit:
azzaro a écrit:Le soft est tres important , j'utilise dvbviewer , sur 4 marques de cartes tnt différentes , le rendu avec ce soft est parfait , et ce même en hd.


Bonjour,
Pour les chaines HD, quel est le débit donné par DVBViewer en Mbps ??
Avec le sat, TF1 est souvent dans les 12 Mbps (idem TNTSAT).
Mais combien avec la TNTHD classique et Surtout Canal+HD quand ce dernier est crypté bien entendu.
Merci à tout ceux qui pourraient me répondre.


La réponse:

http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph ... =0&lang=fr

J'ai l'impression que les chaînes SAT HD ont un débit moyen un peu meilleur par rapport à la TNT....on obervera les débits de la Freebox....vous avez dit HD????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:47

nahkmos a écrit: Je compte me lancer dans l'achat de cette antenne UHF amplifiée mais n'y connaissant rien, je ne sais pas si des accessoires sont necessaires à son bon fonctionnement
Je suis également à la recherche d'un repartiteur 2D de bonne qualité pour partager mon antenne sans craindre de perte de qualité. Si tu en as un à me conseiller pour un budget correct.
EDIT: J'ai regardé sur le site "ma-diffusion.com" pour commander mais impossible de trouver la Tonna 263580... Aurais tu une autre adresse pour la commander?


J'ai répondu dans le sujet dédié à la réception télé ( pour ne pas polluer ici ) :
viewtopic.php?p=173118940#p173118940
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:30

Salut à tous

Un petit message pour dire que je galère depuis 1 an pour faire fonctionner ma terratec 2400i dt!

Réinstalations des multiples version de THC, des pilotes, des codecs etc.. Toutes les chaines étaient détectées mais au mieux j'avais une chaine fonctionnelle!!?? :roll:

J'ai même déménagé entre temps et les mêmes problèmes persistaient.

Je n'ai jamais mis en cause l'antenne puisque j'avais 80 et 100% en qualité et réception!!!!

Avant hier je décide de me lancer et d'acheter une antenne amplifiée (SEDEA flag TV) et la bingo toutes les chaines marchent du tonnerre avec THC!!
Le logiciel est stable, ne plante plus du tout!! J'enregistre dans une qualité de fou!!!

Comme quoi, une bonne réception est primordiale d'une part et d'autre part l'antenne amplifiée Flag tv donne de très bons résultats!

@+ et vivement un support du e-ac3 sur THC.
PS : Quelque'un pourrait me dire pourquoi sous THC la tnt a des bandes noires sur mon écran 16/9ème?
PS :
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:54

ca depend si tu parles des films ou d'emissions genre journal TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Nov 2009 23:52

Dialhot a écrit:ca depend si tu parles des films ou d'emissions genre journal TV.


Quelle que soit la chaine et quel que soit le programme, j'ai des bandes noires.....le mode qui me permet de les réduire au maxi est le mode 4/3 agrandi! dans tous les autres modes j'ai des maxi bandes noires genre film en 2.35 au ciné! :o
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:00

ren510ren510 a écrit:
Dialhot a écrit:ca depend si tu parles des films ou d'emissions genre journal TV.


Quelle que soit la chaine et quel que soit le programme, j'ai des bandes noires.....le mode qui me permet de les réduire au maxi est le mode 4/3 agrandi! dans tous les autres modes j'ai des maxi bandes noires genre film en 2.35 au ciné! :o


Normalement, il faut déjà que le bureau Windows soit OK, c'est le B a Ba..voir les autres sections pour régler le problème en fonction de la carte graphique, de la visu et de son mode de connexion.

Sinon, concernant le soft DVB lui même, il doit proposer:

Un réglage de zoom qui autorise de remplir l'écran comme avec DVBViewer pro qui propose des préréglages basique et pour les formats 16/9 dits fenêtrrés qui sont de plus en plus rares.
La détection auto des formats 4/3 et 16/9, typiquement les chaînes infos I TV et BFM TV sont en 4/3.
La HD doit être détectée correctement, il n'y a pas de détection de format possible et il a fallu que le concepteur de DVBViewer fasse un mode de détection spécial car c'est du 4/3 qui est proposé(1440X1080 en TNT).

Voilà...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:51

pour le bureau y'a pas de pb je suis en 1366x768 soit la résolution native de la dalle....c'est dans le soft que ca se complique!
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:10

ren510ren510 a écrit:pour le bureau y'a pas de pb je suis en 1366x768 soit la résolution native de la dalle....c'est dans le soft que ca se complique!


Ta dalle est bien 16/9 donc détectée correctement.

Teste DVBViewer Pro, il vaut bien les 15€......

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Carte Pinnacle 7010 IX

Message » 09 Nov 2009 21:49

Bonjour,je voulais faire profiter de mon expérience pour le tuner TNT sous Windows 7 MCE.
Mon tunner 2400 i est tombé en panne comme beaucoup d'autres donc je me suis mis à la recherche d'une carte double tunners autre que Terratec.
J'ai trouvé sur Ebay une carte Pinnacle 7010IX .
Je peux dire qu'elle fonctionne trés bien pour les deux tunners TNT et Analogique.
La radio FM est trés efficace également.
Par contre les tunners statelites ne sont pas détectés.
Cela n'est pas génant pour moi étant donné que je posséde une carte S2 3200 qui est detecté également par MCE.
Si vous etes à la recherche de cette carte ,il y en a encore en vente sur Ebay à un prix hors concurence.
Je me suis permis de faire ce poste car j'ai trouvé trés peu de sujet sur cette carte et MCE .
Porter
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Fév 2007 13:55
Localisation: Chti
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:44

Porter a écrit:Bonjour,je voulais faire profiter de mon expérience pour le tuner TNT sous Windows 7 MCE.
Mon tunner 2400 i est tombé en panne comme beaucoup d'autres donc je me suis mis à la recherche d'une carte double tunners autre que Terratec.
J'ai trouvé sur Ebay une carte Pinnacle 7010IX .
Je peux dire qu'elle fonctionne trés bien pour les deux tunners TNT et Analogique.
La radio FM est trés efficace également.
Par contre les tunners statelites ne sont pas détectés.
Cela n'est pas génant pour moi étant donné que je posséde une carte S2 3200 qui est detecté également par MCE.
Si vous etes à la recherche de cette carte ,il y en a encore en vente sur Ebay à un prix hors concurence.
Je me suis permis de faire ce poste car j'ai trouvé trés peu de sujet sur cette carte et MCE .


Salut,

J'ai souvent dit qu'il valait mieux éviter les produits Pinnacle dans nos applications...pour des multiples raisons de pilotes vérouillés ou pas mis à jour..
ainsi que les cartes dites multifonctions car elles sont souvent impossibles à faire détecter en totalité par les softs alternatifs. IL faut des instructions spécifiques dans le soft DVB, incluant W 7, pour accéder à certaines modes. A moins que le constructeur ait prévu un patch.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:00

Bonjour,

je voulais acheter ce Tuner TNT USB : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082025.html

Est ce qu'un Athlon x2 4450e (Dual core, 2.3Ghz à plus faible conso) est suffisant pour lire le flux de la TNT HD dans de bonne conditions ?

Merci pour vos réponses.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message