Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 07 Oct 2009 22:31

nicolast a écrit:
blackfoots38 a écrit:
totof66 a écrit:
nicolast a écrit:A-t-on des news sur les nouveaux tarifs? Je suis partant pour un P400....


+1



Bonjour,

:idee: En tant que membre HCFR il y a un Bon Plan et ventes privées de l'Association
sur le P400 ...... :wink:

A+ Gérard


Cest quoi ce bon plan Gérard?


:idee:
Il faut être membre HCFR et prendre une cotisation symbolique à l'année.

Cela te permettra d'avoir des bons plans et de pouvoir également vendre. :wink: 8)

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:01

Bonjour,

est il possible de connaitre le prix de vente lorsqu'on est membre ?

Par avance merci ;)

Bonne journée
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:54

C'est raisonner dans le mauvais sens.
On ne devient pas membre HCFR lorsqu'on a besoin de profiter des avantages ( passer une annonce de vente, profiter de la section bon plan ).
On devient membre HCFR pour aider à faire vivre l'association ( hébergement et bande passante du site à payer .... ) et en bonus cela donne accès à des avantages.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Oct 2009 11:33

Les nouveaux tarifs devrait etre validés aujourd'hui donc mis en place aujourd'hui ou demain ;)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 08 Oct 2009 12:14

sonatine a écrit:C'est raisonner dans le mauvais sens.
On ne devient pas membre HCFR lorsqu'on a besoin de profiter des avantages ( passer une annonce de vente, profiter de la section bon plan ).
On devient membre HCFR pour aider à faire vivre l'association ( hébergement et bande passante du site à payer .... ) et en bonus cela donne accès à des avantages.


Bonjour,

Pas entièrement d'accord avec toi mais bien sur cela n'engage que moi ;)
Je trouve dommage que sur un forum de cet ampleur il faille être membre pour pouvoir prétendre à un avatar après c'est peut être un détail tout comme la section petite annonce qui oblige la personne à devenir membre....

Moi j'ai demandé le tarif car une personne nous as mis l'eau à la bouche c'est tout :lol: et j'attend également le tarif du magasin qui se trouve proche de chez moi ou je souhaite le commander je voulais comparer c'est tout ;)

Arnaud / Futronix a écrit:Les nouveaux tarifs devrait etre validés aujourd'hui donc mis en place aujourd'hui ou demain ;)


C'est ce que viens de me dire 7eme sens :mdr: reste plus qu'à attendre enfin je tiens à dire que c'est pass courant une baisse sur un produit avec des fonctions supplémentaires (controle led) bravo et merci ;)

Bonne journée

Bien cordialement
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Oct 2009 12:39

bryanfury a écrit: Bonjour,
Pas entièrement d'accord avec toi mais bien sur cela n'engage que moi ;)
Je trouve dommage que sur un forum de cet ampleur il faille être membre pour pouvoir prétendre à un avatar après c'est peut être un détail tout comme la section petite annonce qui oblige la personne à devenir membre....


En 2008/2009, l'hébergement du site et la bande passante pour y accéder ont coûté 10 580 euro.
En 2009/2010, avec en plus le changement de type de forum ( passage de "phpbb V3" à " mesdiscussions " ) cela coutera 21 500 euro.

Cet argent, ce sont les membres HCFR qui le donnent en cotisation.
Sans membres HCFR , pas de forum.
Donc pour remercier les membres, il y a quelques petits bonus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Oct 2009 12:46

Effectivement je ne connaissais pas les chiffres..... c'est justifiable et ca me fera sans doute franchir le cap
autant faire d'une pierre deux coups ;)

Bonne journée

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:15

Sinon j'ai un soucis avec mon P400.

J'ai des spots à LED, qui sont donc alimentés par un transformateur. Ne sachant pas de quel type est ce transfo, ni s'il est compatible avec un variateur (je présume que non), j'ai parametré le circuit correspondant en "switch only".
Le problème que je rencontre c'est que les LED ne s'éteignent jamais completement. Même en mettant le P400 sur "Off". Lorsque le circuit est allumé les LED sont allumés (normal), mais si je l'éteins les LED continuent à briller faiblement. (sans clignoter d'ailleurs) La seule solution c'est de couper l'alimentation au tableau électrique, pas très pratique! :roll:

Ca voudrait dire qu'il reste toujours du courant dans le circuit? je précise que les autres circuits (où j'ai mis des spots 50W 220V "standards") s'éteignent complètement.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:19

Je vois deux raisons possibles à ce phénomène :

-- Quand le Futronix P400 est sur Off, s'il laisse passer quand même un tout petit peu de courant, cela suffira à allumer faiblement les LED.
Alors que ce très faible courant ne suffit pas à allumer même faiblement des amppoules à incadescence.

-- Soit quand le Futronix P400 est sur OFF, il ne laisse passer aucun courant.
Tes LED sont alimentés par deux fils : le fil de phase et le fil de neutre.
Si le P400 sur Off ne laisse passer aucun courant alors cela veut dire qu'il déconnecte le fil de phase.
Donc le fil de phase n'est branché plus que sur les LED et l'autre côté est en l'air c'est à dire relié à rien.
Ce fil de phase en l'air peut alors faire antenne et capter le rayonnement électromagnétique d'autres fils électriques passant à côté.
Donc ce fil de phase va se retrouver à un certain potentiel.

En revanche le fil de neutre n'est pas déconnecté quand le P400 est sur Off ( je suppose que la coupure sur le P400 est de type unipolaire = ne coupe que la phase, et non pas de type bipolaire ).
Au final le fil de neutre retourne au transformateur EDF près chez toi. Et dans le transfo EDF le fil de neutre plonge dans la terre.
Bref tout cela pour dire que le fil de neutre reste au potentiel de la terre soit 0 Volt.

Donc entre le fil de phase qui fait antenne et le fil de neutre à 0 Volt, il va y avoir une différence de potentiel d'où la LED qui s'allume.
Ce faible potentiel n'arrive pas à allumer des ampoules à incadescence.
Le remède : mettre sur la même ligne une petite ampoules à incadescence qui va absorber ce petit courant sans s'allumer et les LED ne s'allumeront plus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:31

Merci pour ces explications. Effectivement le P400 est un interrupteur unipolaire.
Il me reste donc à tester ça, à savoir couper tout ce qui pourrait passer à côté comme courant. (y a pourtant pas grand chose, des cables HP à environ 50 cm, le cablage des autres zones, mais quand le P400 est sur OFF il ne doit rien passer là dedans). Et je vais tester avec une ampoule à incandescence. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:05

sonatine a écrit:Je vois deux raisons possibles à ce phénomène :

-- Quand le Futronix P400 est sur Off, s'il laisse passer quand même un tout petit peu de courant, cela suffira à allumer faiblement les LED.
Alors que ce très faible courant ne suffit pas à allumer même faiblement des amppoules à incadescence.

-- Soit quand le Futronix P400 est sur OFF, il ne laisse passer aucun courant.
Tes LED sont alimentés par deux fils : le fil de phase et le fil de neutre.
Si le P400 sur Off ne laisse passer aucun courant alors cela veut dire qu'il déconnecte le fil de phase.
Donc le fil de phase n'est branché plus que sur les LED et l'autre côté est en l'air c'est à dire relié à rien.
Ce fil de phase en l'air peut alors faire antenne et capter le rayonnement électromagnétique d'autres fils électriques passant à côté.
Donc ce fil de phase va se retrouver à un certain potentiel.

En revanche le fil de neutre n'est pas déconnecté quand le P400 est sur Off ( je suppose que la coupure sur le P400 est de type unipolaire = ne coupe que la phase, et non pas de type bipolaire ).
Au final le fil de neutre retourne au transformateur EDF près chez toi. Et dans le transfo EDF le fil de neutre plonge dans la terre.
Bref tout cela pour dire que le fil de neutre reste au potentiel de la terre soit 0 Volt.

Donc entre le fil de phase qui fait antenne et le fil de neutre à 0 Volt, il va y avoir une différence de potentiel d'où la LED qui s'allume.
Ce faible potentiel n'arrive pas à allumer des ampoules à incadescence.
Le remède : mettre sur la même ligne une petite ampoules à incadescence qui va absorber ce petit courant sans s'allumer et les LED ne s'allumeront plus.


WoW !! belle explication
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 20:55

JiCé57 a écrit:Sinon j'ai un soucis avec mon P400.

J'ai des spots à LED, qui sont donc alimentés par un transformateur. Ne sachant pas de quel type est ce transfo, ni s'il est compatible avec un variateur (je présume que non), j'ai parametré le circuit correspondant en "switch only".
Le problème que je rencontre c'est que les LED ne s'éteignent jamais completement. Même en mettant le P400 sur "Off". Lorsque le circuit est allumé les LED sont allumés (normal), mais si je l'éteins les LED continuent à briller faiblement. (sans clignoter d'ailleurs) La seule solution c'est de couper l'alimentation au tableau électrique, pas très pratique! :roll:

Ca voudrait dire qu'il reste toujours du courant dans le circuit? je précise que les autres circuits (où j'ai mis des spots 50W 220V "standards") s'éteignent complètement.


bonsoir JICé57,

:idee: Il faut un transformateur " FERRO MAGNETIQUE "

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:12

blackfoots38 a écrit:bonsoir JICé57,

:idee: Il faut un transformateur " FERRO MAGNETIQUE "

A+ Gérard


Oui pour pouvoir le dimmer, mais je voudrais simplement qu'il s'éteigne complétement. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:26

JiCé57 a écrit:
blackfoots38 a écrit:bonsoir JICé57,

:idee: Il faut un transformateur " FERRO MAGNETIQUE "

A+ Gérard


Oui pour pouvoir le dimmer, mais je voudrais simplement qu'il s'éteigne complétement. :wink:



Sur le super post de Cinéma235 voici ce qu'il dit :

Pour faire fonctionner des LEDS avec un FUTRONIX, il faut un transfo Ferro Magnétique.

Cela permet de faire varié l'intensité jusqu'à éteindre les LED, le prix d'un Transfo de ce genre coute 12 Euros

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:07

Je vais essayer les 2. La solution de sonatine, en gardant le circuit en "switch only", et le transfo ferromagnétique.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Domotique