Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Breathe, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, Edis, jeandelatour, magneto, mikrocefal, Pilou57, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 24 Oct 2009 9:25

lilibabe a écrit:Dans mon cas, c'est vraiment pas rentable ! Heureusement que je n'ai pas payé le produit mais juste les frais, mais ce qui n'est par normal c'est le caractère aléatoire alors qu'en regardant le site internet des douanes y'a tout un tas de lois et de règles !! Je pense bien que le douanier va pas passer 10 minutes par colis, mais dans ce cas, suivant sur quel con, euh douanier, tu tombes, tu vas t'en tirer à 0 ou à 50 euros !!

La justice à la française sans doute... le pays des lois, tellement compliquées que personne ne les applique, à commencer par ceux qui sont censés les faire respecter et les appliquer !

Mais bon, on s'égare du sujet de ce topic ! :wink:

N'empêche que j'ai bien les boules, juste par principe.


En fait ce n'est pas vraiment une question de justice ou de personne sur laquelle tu va tomber mais plutot de si quelqu'un va tomber sur le colis. Il est impossible de checker tous les colis, tout comme il est impossible de contrôler toutes les voitures qui circulent sur la route, il faudrait 100000 fonctionnaires de plus, pas très rentable. C'est comme le contrôle qualité dans une usine, on contrôle un échantillon de pièces et en fonction on estime que toutes les autres sont bonnes (peut être à tort parfois), car ca ferait exploser les couts de tout contrôler. Non, les colis en provenance de l'étranger c'est comme le loto : c'est du bol.
On peut faire également une analogie avec le code de la route : il y a des gens qui passent leur temps à griller des feus rouges sans être inquiétés, puis toi un jour tu va être tête en l'air et tu va en louper un, pas de bol, il y a justement une patrouille à ce moment là... crack, PV...
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:25

il faudrait 100000 fonctionnaires de plus, pas très rentable : surtout vu leur rythme de travail acharné ! :lol: c'est pour ça qu'à France Telecom il y a ce qui se passe en ce moment, un jour quelqu'un est venu et leur a dit : "maintenant fait travailler !". Les pauvres, ils avaient été habitués à ne pas bosser pendant 30 ans et maintenant on leur demande de bosser comme dans le privé, quelle honte ! :wink:

Pour mon histoire de colis, on ne demande pas au douanier de connaître la valeur marchande de tous les produits, juste de savoir LIRE ! En l'occurence, sur l'étiquette du colis, il y avait bien indiqué la valeur marchande... donc pour passer de 57 euros de valeur marchande à 38,55 euros de frais et taxes de douane (+la taxe sur la texe !), y'a 2 solutions :

- soit c'est du calcul mental et c'est par leur fort !
- soit ils ne savent pas lire !

Ce n'est pas critiquer pour critiquer, mais qu'on m'explique comment on arrive à taxer un produit à 68% !!!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:56

lilibabe a écrit:
- soit c'est du calcul mental et c'est par leur fort !
- soit ils ne savent pas lire !



Je crois que les deux réponses sont valides :D
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:57

Assez d'accord avec toi :mdr:

Mais ils ont encore sans doute d'autres talents cachés : ouvrir les cartons marqués "fragile" avec une pelleteuse, etc...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:58

Je vais voir à la FNAC de Bruxelles cet aprem. Il est dispo sur le site de vente en ligne de la FNAC. Avec un peu de chance je trouverai mon bonheur. Je vous tiens au jus. Je passerai sans doute le we à tester.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:07

lilibabe a écrit:Assez d'accord avec toi :mdr:

Mais ils ont encore sans doute d'autres talents cachés : ouvrir les cartons marqués "fragile" avec une pelleteuse, etc...


Je fais beaucoup d'import (USA, Chine, Hong Kong, Australie et Japon) et je peux te dire que leurs méthodes sont simples. Quand c'est petit c'est pas cher. Quand c'est gros, si c'est super emballé c'est cher. Si c'est gros mais emballé avec du papier c'est pas cher. Quand ça vient de chine y'a des chances que ce soit de la camelotte. Les "cadeaux" sont taxés alors qu'il y a quelques années pas.
Je pense que les douaniers sont pas des mecs très volontaires et qui ont des connaissances globales des produits qu'ils reçoivent. Ils évaluent avec beaucoup de simplicité si y'a ou pas risque.

En plus je pense qu'ils ont aucune organisation de travail. Par contre tu peux réclamer pcq ils t'ont taxé trop. Normalement c'est les frais de logistique + tva du produit. T'aurais du payer 30e s'ils connaissaient la valeur de ton bidule.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:26

yoda31 a écrit:J'ai récupéré le mien au point emport de materiel.net à Toulouse :wink:
J'ai pas trop eu le temps de testé hier soir, je l'ai juste branché...


Ca m'aide pô.... :(
Et j'suis zaloux... y avait rien pour ma part à LECLERC, FNAC et DARTY hier... :-( Tu me le donnes ? :mdr:
-- Je sens que j'vais encore galérer cet après-midi :x
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:38

C'est bien ce que je pensais ! Mais en même temps le transporteur a payé, puis j'ai payé le transporteur sinon il repartait avec le paquet, donc passer des heures pour éventuellement être remboursé par la douane de mauvaise foi, c'est pas très bénéf !

Surtout que maintenant la marchandise est déballée, ils peuvent toujours dire que ce que contenait le paquet n'est pas ce que j'affirme ! On a rarement raison avec l'administration...

Mais encore une fois, lire un papier où est indiqué clairement la valeur, c'est quand même donné à tout le monde, non ?!

Surtout que le colis n'était pas énorme, à peine plus gros que la boîte contenant le wdtv live... S'ils se basent vraiment sur la couleur du papier, la taille du colis, etc., où vas t-on ?

De la même taille, y'a les lecteurs à moins de 100 euros et d'autres bien plus chers, donc la différence est énorme !!!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:40

Brissouille a écrit:
yoda31 a écrit:J'ai récupéré le mien au point emport de materiel.net à Toulouse :wink:
J'ai pas trop eu le temps de testé hier soir, je l'ai juste branché...


Ca m'aide pô.... :(
Et j'suis zaloux... y avait rien pour ma part à LECLERC, FNAC et DARTY hier... :-( Tu me le donnes ? :mdr:
-- Je sens que j'vais encore galérer cet après-midi :x


Dans ces magasins, les produits sont souvent dispo après les boutiques en ligne. Tente ta chance chez materiel.net ou ldlc, même avec les frais de port généralement tu t'en tires pas pour plus cher...

Sinon, tu peux toujours essayer d'être l'heureux élu : http://www.wdpromotion.com/en/
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:53

theencounter a écrit:Je vais voir à la FNAC de Bruxelles cet aprem. Il est dispo sur le site de vente en ligne de la FNAC. Avec un peu de chance je trouverai mon bonheur. Je vous tiens au jus. Je passerai sans doute le we à tester.


Tu l'a vu où sur le site ? car je ne le trouve pas...
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:04

lilibabe a écrit:Mais encore une fois, lire un papier où est indiqué clairement la valeur, c'est quand même donné à tout le monde, non ?!

Surtout que le colis n'était pas énorme, à peine plus gros que la boîte contenant le wdtv live... S'ils se basent vraiment sur la couleur du papier, la taille du colis, etc., où vas t-on ?

De la même taille, y'a les lecteurs à moins de 100 euros et d'autres bien plus chers, donc la différence est énorme !!!


Le pb, c'est que la valeur déclarée (57 €) est clairement inférieure à la valeur commerciale réelle (ex : 120$ sur amazon, soit 80€ à peu près), ils certainement prix cette valeur en compte (comme j'ai explique précédemment). Faut pas croire, je connais quelques douaniers qui s'y connaissent en high-tech, ce n'est plus la douane à papa. Ajouter à cela les frais de ports et éventuellement l'assurance (la TVA est calculé sur le cout total de l'envoi, pas seulement du produit), puis rajoute la possibilité d'une amende pour avoir minoré la valeur du produit...

Mais tu peux toujours contacter la direction des douanes pour obtenir un remboursement si tu t'estime floué, pour ce qui est du contenu du produit, ils sont censés garder trace de ce qu'ils ont taxé et pourquoi, ils ne pourront donc pas dire qu'il s'agissait d'un autre produit. (Et tu peux bien sur le faire après la livraison)
Pour ce qui est des colis fragiles ouverts à la pelleteuse, ca n'est pas impossible à mon avis :roll:

A mon avis s'il ne contrôlent pas tous les colis c'est pour des questions logistiques et économiques : physiquement impossible de tout contrôler, et ça serait mauvais pour le commerce de bloquer chaque colis pendent une durée indéterminée (faut quand même fluidifier les échanges commerciaux).

Mais c'est vrai que c'est étonnant qu'ils se soient penchés sur une boite de la taille de celle du WD TV HD. C'est vraiment plus pratique d'aller chercher les produits à l'étranger ou de se les faire amener, avec les franchises, il n'y a plus de problème.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:59

Je vais laisser tomber pour la réclamation, tant pis !

En l'occurence la valeur marchande c'est WD qui l'a indiquée ! Ils n'avaient peut-être pas conscience de ça mais un cadeau qu'on me fait et qui me revient à près de 40 euros, c'est plus tout à fait un cadeau ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Oct 2009 16:05

Mehdib92 a écrit:
theencounter a écrit:Je vais voir à la FNAC de Bruxelles cet aprem. Il est dispo sur le site de vente en ligne de la FNAC. Avec un peu de chance je trouverai mon bonheur. Je vous tiens au jus. Je passerai sans doute le we à tester.


Tu l'a vu où sur le site ? car je ne le trouve pas...

http://www.fnac.be/fr/Catalog/Detail.as ... t=10465980
513
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 10:55
  • offline

Message » 24 Oct 2009 16:09

ah ok. je regardais sur fnac france...
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 24 Oct 2009 16:59

Ancien possesseur d'un WD TV HD (V1) durant près d'un an, je l'ai revendu pour le nouveau :D

Je viens de tester mon WD TV live (FR) pendant quelques heures, je vous fais part de mes premiers tests:

Tout d'abord ma configuration:
TV Samsung LE46B651 (1080p)
Ampli Onkyo 607 (TrueHD, DTS HR, etc...)
PC Windows 7 (Home Premium) connecté en Wifi N (300 Mbits) à la Freebox v5
WD TV Live connecté en Ethernet (filaire) sur une Freebox v5.
WD TV Live connecté en HDMI sur l'ampli
L'ampli est connecté en HDMI sur la TV (

J'ai complété l'installation de Windows 7 avec l'application Divx7 (gratuite) qui permet de pouvoir lire des MKV depuis Windows Média Player (WMP) qui est intégré à Windows 7.

Le WD TV Live est en résumé tout simplement génial.
Certe il y a des bug dans la traduction des menus de l'appareil en FR mais cela ne gene en rien son fonctionnement.
Donc je ne m'attarderais pas au contenu du menu.

L'accès à YouTube depuis le WDTV Live est assez rapide et l'interface est vraiment sympa. C'est bien plus rapide qu'avec le media player intégré de ma TV Samsung !

J'ai pu lire toutes mes vidéos sur mon disque USB branchés en local sur le WDTV Live.

L'image restituée est superbe (possibilité de passer de 8 bits à 12 bits). Le rendu des couleurs est top !!!

Je n'ai pas pu mettre en défaut la lecture de vidéos depuis un disque USB en local. Tout passe nickel.

Les pistes sonores HD sont parfaitement reconnues en Dolby True HD. Le DTS passe jusqu'au DTS ES 6.1 mais pas le DTS MA à priori, mais c'est déjà pas mal pour un début !


J'ai ensuite essayé d'accéder en DLNA aux fichiers de mon PC..... je n'en crois pas mes yeux !!! aucun pbs. Tout passe comme en local. Pas de saccades mêmes avec des films HD 1080p + piste sonores DTS ES.

J'ai pas essayé des copier des fichiers entre le PC et le WDTV mais c'est possible dans les 2 sens d'après la DOC.



Voila pour mon premier retour en live... je continue mes quelques tests.
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message