Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 26 Oct 2009 1:54

Tu verras mes remarques sur le BR de public Enemies, un BR de démo sauf si on veut bien avoir du grain dans certaines scènes. Le coté numérique n'est pas trop dérangeant comme je pouvais le craindre.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2009 11:36

opbilbo a écrit:
vddan a écrit:
opbilbo a écrit:Désolé, mais j'encadre pas le Spiderman 3 : le 2.1 est introuvable seul ou avec l'opus 1 ? :idee:


OUI je crois que le 2.1 est avec le coffret ,c'est tout :( .........ou alors chercher sur ebay ,il y a peut-être quelqu'un qui les vends séparemment :wink:


Bonne idée ! :wink:

Sinon tu as un lien sur amazon pour le coffret ZONE ALL ?


Pas de lien acheté en début d'année en promo 25€ à la FNAC :o , vu le prix à l'époque je n'avais pas hésité longtemps :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Oct 2009 11:37

jubei1 a écrit:C'est un BR zone A qu'on m'a remis en mains propres :mdr:
VO DTS MA VFQ DTS et sous titres VF


OK :o merci :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Oct 2009 11:38

vddan a écrit:OK :o merci :wink:

Il faut dire que beaucoup de "copies" circulent sur internet :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:17

vu hier soir "les seigneurs de la guerre" avec jet li

film 7,5/10 pour qui aime ce type de film, un très bon jet li dans un rôle plus "mature" qu'à ses habitudes.

image 8,5/10 très belle défition, beaucoup de piqué.

son 9/10 VF en DTS HDMA (pas regardé la VO, un peu de mal avec le mandarin) excellente spatialisation, des scènes de batailles très percutantes, et les ambiances sont restituées avec beaucoup de détails dans les scènes plus intimistes.

un bluray de très bonne facture à mes yeux :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:36

Vu 'Red Baron' BD import UK (amazon.uk) zone all en VO anglaise uniquement, pas de sous titres

le film: 4/5 - supérieur AMHA à 'Flyboys', montre plus les aspects terribles de la guerre au sol - vision assez historique de Von Richtofen, bons acteurs - bcp de CGI bien sur, comme ds flyboys

l'image: 4,5/5 - très belle colorimétrie, beau détails, bon contraste, 2 ou 3 scènes un peu moins nettes, CGI bien intégrés

le son: 4,5/5 - à régler en 5.1 au départ, ensuite TB bande son au plan musique, impact, dynamique, spatialisation, infras bien présents (artillerie ++), dialogues pf un peu masqués

conclusion: pour anglophones uniquement, surtout vu l'absence totale de ss titres.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:00

dache a écrit:
Morg81 a écrit:Film: 3.5/5
Un bon film de SF à l'époque, aujourd'hui à classer plutôt dans l'anticipation. L'histoire reste quand même un peu "légère", et la vision du futur de l'époque commence à dater, mais on passe un très bon moment.

+1
Je suis toujours un peu surpris par les commentaires admiratifs sur ce film.
Je trouve qu'il a vachement vieilli :-?
Le jour où je l'ai regardé, on était 5 devant la tv, 3 générations représentées.
Au bout d'une 1/2 heure, j'étais tout seul, les autres s'ennuyaient tellement qu'ils ont préféré déguerpir, je l'ai regardé jusqu'au bout pour justifier mon achat :mdr:
Mon avis : c'est assez soporifique, les images ... quelconque, des prises de vue toujours dans de la fumée qui sort de partout, mais surtout qui permet de cacher des décors sans grand intérêt, un jeu d'acteurs bien pâle en comparaison du cinéma d'aujourd'hui ...
Bref, personne n'a aimé chez moi et 2 jours après l'achat, je l'ai donné (gratos !) à un collègue qui en paraissait fan :wink:


Disons que BR n'est pas vraiment un film d'action mais une oeuvre d'art. Il faut le voir tel quel. Il faut aussi aimer la musique de Vangelis.
C'est aussi valable pour 2001. On touche quelque chose de "supérieur". Question de sensibilité.

Il y aura toujours de gens pour s'endormir dans les musées.

Fin du HS.
Dernière édition par helios4 le 26 Oct 2009 15:09, édité 1 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:05

Vu ce WE:

King Kong
BD francais, vu en VO HD

Image: 4.5/5
Pas grand chose à dire: c'est superbe, je n'ai pas décellé de soucis.

Son: 4.5/5
Même constat: ca pète quand ca doit, l'ambiance est bien retranscrite sur les surrounds...

Film: 4/5
Un très bon moment si l'on aime les films "grand spectacle" :wink:

Terminator 3
BD francais, vu en VO HD

Image: 4/5
C'est également très joli, mais j'ai été moins emballé par l'image que King Kong. Pas vraiement capable de dire pourquoi?

Son: 4/5
A nouveau un poil décu: j'ai trouvé le canal LFE un petit peu en retrait?

Film: 3/5
A peine moyen: j'adore le 1, le 2 est pour moi le premier film de l'ère "numérique" pour les effets spéciaux, mais ce 3... bof, pas grand chose!


Aeon Flux
BD francais, vu en VO. Pas de piste son HD :evil:

Image: 3.5/5
Mouais, c'est joli mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus!

Son: 2/5
Pas de piste HD sur un Blu Ray, je ne comprends pas! La piste sonore est correcte, sans plus. Pas des plus démonstrative, pas d'ambiance à tomber non plus.

Film: 2/5
Une idée sympa (un mix de 3 ou 4 concepts de S-F) désservie par un scénario faiblard et des moyens visiblement limités. Dommage, cela aurait pu être bien mieux :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:42

Test de Image Glory / blu-ray non zoné

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 4/5...Globalement pour un film de 20 ans l'image

est de qualité disparate à cause de la brume présente en extérieure,mais avec des plans

de toute beauté en particulier la bataille sur la plage!!

-piquée: 0.8/1.....quelques plans un peu mou!

-compression: 0.8/1....léger fourmillements!

-colorimétrie: 0.8/1...Le technicolor est parfaitement rendu !

-luminosité/contraste: 0.8/1

-effet 3D / profondeur de champ : 0.8/1

SON :note global : 3.5/5....Un trueHD frontal qui n'apporte pas un gros plus

à la bande Stéréo Dolby SR. d'origine!

-dynamique: 0.8/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 0/1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 0.7/1

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:45

ImageEden Log (Import DE) de Franck Vestiel:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1; DEUTSCH DTS-HD 7.1 & Dolby TrueHD 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray permet de profiter au maximum de cette expérience visuelle et auditive.
-Le transfert est fidèle à la photographie aux clairs obscurs (pas de couleurs primaires), les noirs sont abyssaux, la définition est concluante et l'image est toujours très précise.
-Des pistes sonores qui renforcent l'ambiance sonore du film grâce à d'excellents effets répartis sur tous les canaux et par l'envoutante Bande Originale qui est parfaitement aérée.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-eden-log-import-de--38224331.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:30

Vu hier soir

James Bond Quantum of Solace
BD francais, film vu en VO HD

Image: 4.5/5
Superbe, pas remarqué de soucis. C'est beau!

Son: 4/5
De même, c'est présent quand il faut, que ce soit sur le LFE ou les surrounds. Pas non plus à tomber à la renverse mais vu l'heure qu'il était je n'ai pas pu mettre trop fort :oops:

Film: 4/5
Je suis nu fan des "vieux" Bond, je trouvais que la série s'essouflait depuis quelques années, et je suis très fan de ce qu'ils ont décidé de faire avec Daniel Craig! Les puristes crieront au scandale, moi je trouve que c'est une très bon divertissement. Un bémol tout de même: la structure du film ressemble trop à l'épisode précédent (poursuite en voiture + poursuite à pied + infiltration...)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:40

Vu hier soir:

Image

Le Film: Un très bon film d’animation dans son genre, mais pas pour les touts petits.
(...)
Bref, bien que ce film soit quasi exempt de tout reproche dans son style, malgré une première partie relativement soporifique, d’un point de vu personnel, je ne peux donner une bonne note puisque ces mondes délirants ne m’ont jamais attiré.

68/100

L'image: Un Top Image !
(...)
100/100


Le Son: 5.1 ou 3.1 ?

Une Piste DTS-HD Master Audio 5.1 décevante, bien trop frontale et pas très travaillée.
(...)
Dommage cependant que la partie audio n’égale pas la partie vidéo, car ce blu-ray aurait pu constituer une référence technique.

Pas mais alors pas du tout d'accord avec bon nombre de critiques qui lui mettent un 5/5, une des pires bande-son sur BR pour ma part...
Pas pour autant mauvaise mais amorphe...
55/100


La critique complete sur mon blog:
http://joreviews.wordpress.com/2009/10/27/test-coraline-blu-ray-us-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:45

Vu hier Duplicity en blu ray en VF location

Image 4/5 : une très belle image naturelle, précise, rien à redire

Son 4/5 : ce n'est pas un film de démo néanmoins l'ambiance est là, les dialogues sont bien intégrés mais la Piste HD VO doit être meilleure en tout (vu les 5 premières minutes après madame était fatiguée donc passage en VF :roll: :mdr: )

Film 3.5/5 : c'est toujours subjectif, mais un joli duo d'acteur clive owen excellent comme d'hab, julia roberts a bien veilli :cry: mais est toujours une excellente actrice, des seconds rôles extra, un scénario bien fichu, on passe un moment sympathique mais bon rien de génial ... quelques longueurs avant que le film se lance veritablement :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:14

sokh1985 a écrit:Vu hier soir:

Image

Le Film: Un très bon film d’animation dans son genre, mais pas pour les touts petits.
(...)
Bref, bien que ce film soit quasi exempt de tout reproche dans son style, malgré une première partie relativement soporifique, d’un point de vu personnel, je ne peux donner une bonne note puisque ces mondes délirants ne m’ont jamais attiré.

68/100

L'image: Un Top Image !
(...)
100/100


Le Son: 5.1 ou 3.1 ?

Une Piste DTS-HD Master Audio 5.1 décevante, bien trop frontale et pas très travaillée.
(...)
Dommage cependant que la partie audio n’égale pas la partie vidéo, car ce blu-ray aurait pu constituer une référence technique.

Pas mais alors pas du tout d'accord avec bon nombre de critiques qui lui mettent un 5/5, une des pires bande-son sur BR pour ma part...
Pas pour autant mauvaise mais amorphe...
55/100


La critique complete sur mon blog:
http://joreviews.wordpress.com/2009/10/27/test-coraline-blu-ray-us-zone-all/

eh ben... :-?
pour ma part, la piste sonore de ce bluray m'a tout simplement bluffée...
Quand tu dis "bien trop frontale..." je suis sceptique ; j'ai été surpris plusieurs fois par les effets arrières, et pour moi, ça reste une très bonne démo niveau sonore...
On n'a pas du voir le même bluray...
littleboy47
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 2:10
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:20

Bah le B-R zone A et comme sur ma critique complete: il y a quelques effets mais qui se comptent sur les doigts des mains, meme ma coloc m a demande si y avait pas de problemes, pourtant le HC c'est pas son truc...

Alors vu les bonnes critiques je me demande si j ai pas eu un exemplaire defectueux, mais je suis categorique, c'est amorphe niveau son...meme si ca m'a bien (desagreablement surpris)

Le son etait bien present a l'arriere mais a des niveaux bien trop faibles et a moins d'avoir l'oreille colee contre l'enceinte on n'entendait rien.

Pourtant je met un +4db a l'arriere sur toutes les sources tout le temps et d'autres films (voir mon blog) s'en sortent tres bien...
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message