Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 30 Oct 2009 13:20

tounsi 93 a écrit:
avour a écrit:ne pas acheter un plasma qui a le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement pour la couleur du pied support, n'importe quoi ! j'aurais donc tout lu dans ces forums, prend le problème autrement, Panasonic s'en fou complètement de tes soucis de couleur...
si tu connais un carrossier, oui un carrossier, demande lui s'il ne pourrait pas te repeindre en "douce" ce vilain pied avec une finition de pro :idee:



Tu sais avour c'est ton probleme si tu aime la couleur du pied avec ce gris pourri fais un sondage tu sera etonné par le nombre de personne qui pense pareil.

je l'ai vu a la fnac le pied est vraiment moche

mon brave, c'est pas MON PROBLEME n'utilisant pas ce support en prime, mais le tien apparament puisque tu nous "enmerdes" avec çà depuis plusieurs posts,
moi te donnais juste une solution plutôt sympa pour résoudre ce soucis de couleur, car espérer trouver une autre couleur que celle vendu par Panasonic reste complètement illusoire, maintenant je j'aurais du passer mon chemin au lieu de perdre mon temps...bon vent....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:27

tounsi 93 a écrit:
avour a écrit:ne pas acheter un plasma qui a le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement pour la couleur du pied support, n'importe quoi ! j'aurais donc tout lu dans ces forums, prend le problème autrement, Panasonic s'en fou complètement de tes soucis de couleur...
si tu connais un carrossier, oui un carrossier, demande lui s'il ne pourrait pas te repeindre en "douce" ce vilain pied avec une finition de pro :idee:



Chacun voit midi à sa porte peu être pour toi l'ésthétique ne compte pas mais pour moi la qualité et l'éthétique vont ensemble je penses que panasonic devrait faire un effort et si chaque personne se plaignait un peu plus on en arriverait pas à des écrans plats qui au lieux d'être classique pour aller dans tous les salons sont devenus comme des voitures tuning!!!!! D'ailleurs le commercial panasonic m'a bien fait comprendre que ce pied ne plaisait pas à tout le monde!!! Bréf je ne suis pas le premier à lui avoir fait part de ce soucis...Et s'il teplait c'est un forum ou chacun à le droit de donner son avis alors si le mien ne te plait pas personne ne t'a demandé de porter un jugement!!!
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:48

Je suis d'accord avec tounsi !

C'est comme une bagnole, tu vas la voir pour son esthetique avant de voir ce qu'il y a sous le capot et ses qualités...

Pour ma part ça me ferai vraiment chier d'avoir une TV avec de superbes caractéristiques mais qui fait tache dans la déco de la maison... Je pense que le 50V10 est plutot sympa esthetiquement mais bon au vue de la concurrence ils pourraient encore faire mieux !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:37

Ricos6 a écrit:Je suis d'accord avec tounsi !

+1

Il y a deux sortes d'utilisateurs:
- ceux qui ont une salle dédiée pour qui seules les performances sont à considérer et qui se fichent comme d'une guigne du design
- ceux qui vont mettre leur écran dans leur salon pour qui le design est très important.

J'ai failli moi aussi, ne pas acheter Panasonic à cause de leur design merdique. Je m'y suis résigné parce que leurs performances sont époustouflantes et que l'écran sans pied n'est finalement pas trop moche :)
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:41

Question technique :

Une chose n'est pas encore claire pour moi: Est-ce que le port PCMCI de panasonic permet de mettre un module viaccess avec une carte canal sat et donc se passer d'un décodeur externe? :-?
chris1966
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:04
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:09

Pour ce qui est des bagnoles, c'est faux sinon personne n'achèterait Renault ;)
steedphane
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:17

Pour info, le pied en noir existe bien (tout comme la barre au dessus de l'écran) ... mais uniquement sur la version US ! :cry:
TypleK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Oct 2005 15:50
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:24

Reste plus qu'à trouver un moyen de faire rappatrier un pied noir :mdr:

Image
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:38

Prenons notre pied comme nous le voulons ! Pour ma part, c'est avec la qualité de l'image et du son. Mais peut-être que je chipotte ... :P
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:44

Voilà mon point de vue après 2 jours de 50V10 :

Ne pas prévoir d'embarquer le carton dans une berline standard. Ca ne passera pas.
J'ai du laisser le carton sur place, mettre le plasma sur la banquette arrière avec la vitre ouverte et même une des porte de la voiture entre-ouverte. Heureusement, je n'ai que 500m à faire entre le magasin et chez moi.

Déballage de l'écran : bien protégé de toute part, socle démonté, télécommande, pieds, et manuel bien caché au fond du carton.

Après descente de mon ancien plasma un LG 42PC1RR, j'ai remonté mon support Vogel 6305 sur le Pana. Les 4 fixations sont rassemblées vers le centre du plasma et un peu bas par rapport à l'ensemble du capot arrière ce qui fait que mon écran sera un peu remonté par rapport à l'ancien.

Un conseil, brancher le plus de cable possible avant d'installer le plasma au mur car il ne restera pas beaucoup de place pour mettre vos mimines derrière.

La prise en main du plasma pour l'accrocher au mur est difficile, car il sera presque impossible de ne pas poser quelques doigts sur la vitre avant, dommage....mais le chiffon fournit nettoye parfaitement les traces.

Une fois posé, petit probleme par rapport à mon support : c'est que je ne peux pas accéder à la vis qui permet de bien serrer le plasma sur le support. l'épaisseur du bas du téléviseur empechant toute main de passer entre le pied du spport et l'écran.


Les branchements sont simples, et la mise en route très rapide. Je branche l'antenne de l'appart et hop les chaines sont trouvées....
1er constat, les programmes en TNT sont superbes !!!!! Même avec un recul de 3m pas plus, l'image est superbe..on a l'impression (enfin) d'etre dans le film. Regardant Bones sur M6HD, on avait l'impression d'être dans le labo avec eux, on voit le maquillage de l'actrice, les grains de beauté des acteurs. Le son semble moyen mais avec quelques réglages, on arrive à trouver un équilibre. De toute facon, tous les films et séries sortiront sur mon Denon AVR et mes enceintes Jamo.

Les réglages de la vidéo et du son sont multiples et simple d'utilisation mais pour l'instant je ne touche rien en attendant un peu de roder l'écran.

Vient le branchement de la Freebox qui ne pose pas problème sauf pour la configuration de la sortie de la Freebox. Quelques fois, l'écran est noir avec le son comme si l'image n'était pas transmise. obligé de repasser par le menu global de la freebox et de revenir sur la chaine pour afficher l'image. J'ai mis la sortie HDMI en auto et ca semble mieux fonctionner que si je mets manuellement 1080p ou même 720p.

Pour les programmes SD, cela va du moche à du très bien suivant la chaine. Canal + même sans HD est d'un niveau très bon DVD...une chaine comme E! sera assez pixelisée mais bon même à 3m, on peut la regarder.


Décidé à mettre à jour la télé, je la branche sur le réseau. En 2 secondes et sans rien régler niveau réseau, la mise à jour trouve une nouvelle version. JE suis en 2004.10000 et il me propose la 2011.
Forcément en plein milieu de la mise à jour, la freebox plante...et donc la mise à jour échoue, là on me demande d'éteindre et de rallumer le téléviseur pour remettre l'ancien firmware. Après quelques minutes anxieuses, tout remarche !!! JE décide d'attendre une période plus calme de connexion Free pour refaire cette manip.

Branchement de mon BD80 panasonic. Je lance Spiderman 3 en mode 24p et réglage THX sur la télé...et là l'extase....que c'est beau, que c'est naturel que c'est fluide, mieux qu'au Cinéma !!!!!!

Bon cela ne fait que 2 jours, mais je suis super satisfait du résultat. Maintenant il va falloir que je me penche sur les réglages pour trouver une image encore meilleure...Je vais lire les 150 pages précédentes.

PS : pour ceux qui ont des questions sur le V10, n'hésitez pas à les poser.
steedphane
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:49

Bonjour Bonjour

Je crois que je vais sauter le pas sous peu pour remplacer un LE40BDX de Samsung que je trouve trop petit :D ( on s'habitue à tout )

Ce que je diffuse dessus

- mkv en 24p/1080
- très peu de télé

Par contre j'ai deux interrogations

- Je dois avoir 2m de recul - prendre le 50' ne serait pas trop grand - mais bon un 42 suis pas trop chaud çà va pas faire grande différence
- Si quelqu'un pouvait me faire une photo du support VESA je voudrais voir si çà passe sur mon meuble Erard.

et si vous connaissez un bon plan pour le toucher à moins de 1500€ le 50' je suis preneur :D

Merci à tous
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 30 Oct 2009 19:04

Teste du 50V10 dans LAL de ce mois-ci...élu HIT matériel.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:25

@steedphane : merci pour ton retour (je t'ai ajouté en 1ère page) :P
Profites-en bien...
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:42

Concernant le recul, pour le 50", 2m en HD c'est très bien....pour le SD, beaucoup moins.

Pour le prix <1500€, homecinesolutions à compiègne ;) je l'ai vu à 1499€.
steedphane
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
  • offline

Message » 30 Oct 2009 21:35

Bonjour,
Je vais certainement acheter le 65V10, pouvez vous me dire a quel niveau et quel hauteur ce situe les prises hdmi et cable secteur afin de pouvoir préparer le trou pour faire passer les cables dans la cloison.
Le 65V10 sera accroché au mur au moyen du support vogel EFW 6405.
J'ai environ 4,50 m de recul pensez vous que cela soit suffisant.

Cordialement!!!!
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message