Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 24 Oct 2009 10:38

lolo63 a écrit:Salut Philippe,


Rigides.... :-? ... disons qu'elles ne sont pas souples, mais delà à parler de rigidité... .

Je suis sceptique sur une méthode de fixation pas vissage.

Par collage oui, Agassi l'a trés bien fait sur son post.

Par vissage, je ne vois pas comment arriver à un résultat esthétique (vis apparents)...


Salut,

J'ai envoyer un MP a agassi mais pas de reponse :(
Je vais voir pour le collage.

merci, Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:45

mister_nice a écrit:Salut Voisin ! Je suis dans le village à coté avec son cloché jaune rouge vert :wink:

Je suis tombé par hasard sur ton topic. Super sympa 8) Je te souhaite une bonne continuation dans ton beau projet. :wink:


Merci :wink: Tu passes quand tu veux.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Oct 2009 9:49

Bonjour lolo,


Tit question ; "cloché jaune rouge vert" c'est ou ?? :roll:
Au fait je suis allé à casto et on dira que les plaquettes de parements en plâtre c'est un bon compromis ..... c'est pas aussi bien que les belles pierres à 100€ le m² mais c'est moins cher :mdr:

Bon dimanche ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Oct 2009 15:54

a la page 4 tu dis pouvoir commander du legrand avec une télco logitech,je voudrais savoir quelle référence il faut taper dans la base de donnée(éléctoménager)mais quelle référence?faut il avoir absolument la télco legrand pour l'apprentissage.merci beaucoup
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:50

bryanfury a écrit:Bonjour lolo,


Tit question ; "cloché jaune rouge vert" c'est ou ?? :roll:
Au fait je suis allé à casto et on dira que les plaquettes de parements en plâtre c'est un bon compromis ..... c'est pas aussi bien que les belles pierres à 100€ le m² mais c'est moins cher :mdr:

Bon dimanche ;)


Ben je pensais à Mirefleur ou orcet... mais je me souviens plus.... on va attentre qui nous l'indique :wink:

Oui c'est sûr... c'est cher en vraie ardoise... .

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:53

micha1978 a écrit:a la page 4 tu dis pouvoir commander du legrand avec une télco logitech,je voudrais savoir quelle référence il faut taper dans la base de donnée(éléctoménager)mais quelle référence?faut il avoir absolument la télco legrand pour l'apprentissage.merci beaucoup


Moi je me suis servi de la téléco d'origine pour apprendre les codes à la Logitech, j'ai pas trouvé de références.

Ca marchait très bien, puis la téléco d'origine est vraiment sympa et pas très onéreuse (dans les 45 € je crois), je pense que ca vaut le coup de l'acheter, ne serait-ce que pour les utilisateurs non initiés à l'universelle... .

C'est trés WAF... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:30

Bon je vous donne quelques news sur l’avancée du bar… concernant le principe de construction de la structure.

Je ferai un autre post sur la finition avec le plaquage, la déco et les éclairages Leds.

L’idée de départ était de faire quelque chose de cette forme….




Image



Tout d’abord, je me suis facilité la tâche en récupérant l’angle d’une banque d’accueil de recyclée de chez Cerise :wink: .



Ensuite, l’idée est de poursuivre l’angle... jusqu’au mur.... pour constituer ainsi le plateau central du bar.


Et de réaliser une casquette au dessus du bar reprenant la même forme que le bas.


C'est-à-dire deux lignes épurées de chaque coté et un cylindre à la jonction.



Image




Cette construction DIY en dehors de son faible coup présente l’avantage de constituer un meuble sur mesure aux électroniques, DVD, BluRay… et équipements électriques (prises, interrupteurs…)


J’ai donc d’abord positionné l’angle, puis après avoir réalisé un plan de la disposition des électroniques, j’ai assemblé la structure avec de l’aglo de 19 (avec du MDF ce serait mieux, mais j’avais pas mal d’aglo de rab).



Bien entendu, pour une finition il faudra tout plaquer en stratifié noir satin.


Pour assembler sans vis apparent, j’ai utilisé des tourillons bois qui s’ajustent à l’aide de petits poinçons.

On fait trois trous, on place les poinçons, on positionne le panneau, on frappe.



Image



Ensuite dans la marque des poinçons, on perce les trois trous d’en face. Ainsi les tourillons bois s’ajustent parfaitement.



Image



Un peu de colle à bois, des serre-joints…. Et on arrive à faire la structure.




Image



En haut à gauche la place pour l’ampli, dessous la réservation d’arrivée de tous les câbles.


Au centre, un emplacement très fins, celui de la platine BluRay, juste dessous un emplacement pour laisser place aux upgrades d’amplification (éléments séparés)


A droite, un espace réservé au disque dur, Wii, Xbox.....

Le grand emplacement central recevra 3 tiroirs à DVD, Bluray et de chaque coté deux portes pour rangements divers.



A l’arrière, j’ai réalisé des encoches pour faciliter le passage des nombreux câbles.


Image




Avant d’agencer les câblages, un coup de peinture noire.... puis mise en place de quelques éléments pour vérifier que tout est OK.



:roll: Test de toutes les lignes avant regroupement des câblages proprement dans des gaines.



Image



Ensuite une plaque d’aglo viendra fermer le tout et un stratifié noir recouvrira l’ensemble avec quelques déco…




Image





Pour la casquette, j’ai commandé du MDF de 16 par l’intermédiaire de Bryanfury(pote bougnat) qui va nous faire une magnifique salle… .

Il a poussé (sans forcer son talent de menuisier) à me faire la maquette de construction de la casquette…

En particulier pour visualiser le contreplaqué « souple » et le stratifié noir pour un plaquage impeccable

et posée ici sur un tabouret .


Image




Il me restait plus qu’à reprendre le principe grandeur nature… :) :


J’ai découpé les arrondis pour reprendre la forme du bar…. Prévu la bande de contreplaqué cintrable
(enroulée devant et qui sera pris en sandwich)

Voici la vue éclatée « avant assemblage »


Image



Ensuite assemblage :



Image



Avant d’avoir refermé, un coup de peinture noire ( :idee: c’est plus facile)


Image



On remarque bien la forme reprise de l’angle du bar :

Image




Chaque coté a été entaillé à la forme de la corniche à l’aide d’un gabarit en carton.


Image



Bien entendu, il faudra tout habiller de stratifié.


Pour rester dans l’esprit de la salle (noir, bleu et alu) je pense faire utiliser une finition noire satinée
et pour le cylindre de l’arrondi une finition alu brossé :


Image






Une vue arrière de la salle en chantier… avec l’escalier qui monte au salon et la porte qui donne sur le garage :



Image




Vous avez peut-être remarqué l’affiche lumineuse Bacardi à gauche sur le mur, c’est un des nombreux éléments de déco lumineuses qui viendront apporter l’ambiance lounge. (toutes mes lignes électriques... :oops: )

Dans le noir avec les éclairage Leds ce sont des pures merveilles par exemple sur cette dernière, l’animation lumineuse simule le jaillissement du produit c’est super bo… . ca change un peu... .


Image



Pour les autres glanés ci et là et encore dans les cartons… faudra attendre encore un peu… il reste du taf… .

A vos avis... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:43

Put... 30.000 lectures du topic !!


Arrêtez.... j'ai la pression...


Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:45

c'est magnifique !!! :o :P

vivement la suite ! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:13

Un vrai pro rien à dire...chapeau bas :o
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:14

Si ma salle était plus grande, j'aurai bien réalisé un bar également : c'est la classe !
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:52

C'est digne d'un club privé ,c'est vraiment superbe.
Chapeau bas l'artiste 8) .
ta salle va ,sans aucun doute ,rester dans les memoires comme celle de Cine235,Corane ,TSO,et j'en passe...
J'ai vraiment hate de voir la fin de ta salle. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Oct 2009 23:58

oui vraiment ta salle avec ce bar les appliques lumineuses c'est du grand art :P :P :wink:
quand je referais ma salle cette foi dans 50m² ses sur il y aura un bar car j'ai kiffer graveeeeeeeeeeeeee :P

bonne continuations tes un chef un intégrateurs de mérites :wink: ta tout mon estimes chapeaux très bas

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 31 Oct 2009 1:05

C'est Suberbe lolo :D
Tu peux être très fier du travail accompli.
Ne baisse pas les bras tu tiens le bon bout et vivement la suite :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Oct 2009 1:40

Salut Lolo,


A Lyon il y a le " Cintra Bar " à Cournon c'est le " Bar Cintré " 8) :wink:

Superbe ton ensemble Bar, meuble et console DJ sans oublié la fameuse Casquette 8)

J'ai hate de voir tes autres Tableaux lumineux ainsi que la suite :o

Tes tableaux ont leurs propres lumières , ou c'est le spot du dessus dans la corniche qui l'éclaire ??
Et ça se trouve ou ce genre de tableaux ??

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message