Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 07 Nov 2009 22:08

Qu'avait-tu cocher dans les paramètres d'affichage lorsqu'elle était branchée sur ton crt?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Nov 2009 22:58

dudule a écrit:
canette79 a écrit:dudule: moi j'ai aussi un reseau RJ45 mais je passe avec la PS3 qui fait office de serveur.

Avec le V10, je suis pas sur que ça marche directement surtout que tu risques de ne pas pouvoir lire tous les formats.
Mais ce n'est que mon avis personnel ça


c possible avec la ps3 sa doie bien l etre avec un ordinateur!! meme si tout les forma ne son pas conpatible!

quelqu un a une astuce?



merci a vous mais c bon j ai trouvé sa marche niquelle je peux lire tout le ficher video music enfin touts se qui se trouve sur mon pc 8) 8) avec mon v10

VIVE LA DLNA
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 08 Nov 2009 4:51

Après 4-5 mois d'utilisation du Pana 50V10, voici mes observations :

Négatif :

- marquage ou ghost (pas sûr de la différence entre les 2) : il est bien présent, mais je m'en suis rendu compte seulement la semaine dernière. J'utilise cet écran à 80% pour la TV (dont 90% de ces 80% pour France 2) et 20% pour des films ou séries en DVD/Blu-Ray. Le fait que je regarde très (trop ?) souvent France 2 (je suis sourd, c'est l'une des rares chaînes à proposer du sous-titrage pour la majorité de ses émissions) a provoqué un marquage/ghost du logo de la chaîne (en haut à droite et en bas à droite), marquage/ghost dont je ne me suis rendu compte qu'en mettant sur "pause" lors d'un écran blanc au cours du visionnage d'une série TV (Six Feet Under pour les amateurs). Ce n'est absolument pas gênant au cours du visionnage, c'est même invisible ; mais bon, on m'avait présenté cet écran comme quasi-parfait et sans marquage, et j'ai économisé 5 ans (je gagne à peine au-dessus du smic) pour pouvoir me l'offrir alors bon "ça fout les glandes" comme on dit ^^ Actuellement je suis en train de me servir de break-in pour tenter de le faire disparaitre, petit à petit ça marche on dirait, j'espère que ça disparaîtra totalement... Cela étant, je répète que ça ne gène en aucun cas le visionnage, ça ne se remarque que sur les images "claires" (blanc éclatant, bleu clair du ciel, vert, rose, etc) et il faut chercher. M'enfin une fois qu'on l'a vu et si on est perfectionniste, ça fait tâche, surtout quand on a peu de moyens de s'offrir une TV de ce prix (1800€ au moment où je l'ai acheté, ça reste une sacrée somme) en pensant à la perfection...
EDIT 1 semaine + tard : après avoir fait tourner de break-in toutes les nuits pendant 1 semaine et avoir pris soin de zoomer systématiquement pour ne pas avoir de logos affichés, ce marquage des logos F2 subsiste même s'il s'est fortement estompé...

- modes mal calibrés au départ, sauf peut-être le THX (peu "lumineux" i.e. un peu trop sombre, je vais y revenir), il faut absolument jouer avec les réglages pour avoir une image satisfaisante. Cependant, étant néophyte complet sur le sujet, je me dis "les goûts et les couleurs" ^^ Ma compagne trouve le mode cinéma tel quel parfaitement adapté pour les dessins animés, le mode THX nickel surtout dans la pénombre/noir complet. J'ai tendance à la rejoindre. Par contre le mode "dynamique" est vraiment dégueulasse à nos goûts :o Qui peut mettre "ça" ? :o Ça bave de partout, c'est réellement hideux ; "les goûts et les couleurs" quoi ^^ Le mode "jeux", n'ayant pas de console, je ne le juge pas. Par contre, mais là ce n'est pas la faute de l'écran, il n'existe pas de réglage "unique" selon ce qu'on regarde : d'un DVD à l'autre, d'un Blu-Ray à l'autre, d'une émission à l'autre, d'une chaîne à l'autre, il faut modifier le réglage pour adapter... Perso, je me prends pas la tête, mode "THX" pour tous et basta ^^ Sauf les DVD et BR "dessins animés" pour lesquels je mets le mode "cinéma".

- les programmes SD : bien qu'ayant un recul de 3m50, les programmes en SD font tâche... OK, ça peut passer on va dire, ça dépend des chaînes et des programmes... C'est toutefois "regardable", mais bon, quand on passe d'un programme HD à un SD, ça pique les yeux ^^ Pixellisation, "carrés", ça gâche un peu le plaisir du visionnage. M'enfin si on n'est pas trop regardant comme ma compagne, il est vrai que c'est acceptable... Vivement la généralisation de la HD !


Positif :

- le mode "THX" : une tuerie :o Il est vrai que je le trouve personnellement un peu trop sombre, en particulier dans les scènes sombres justement où l'on a du mal à distinguer les détails, même dans la pénombre ou le noir complet ; mais dans mon entourage (famille & amis), je suis le seul ; "les goûts et les couleurs" ; bref, en dehors des dessins animés pour lesquels je mets le mode "cinéma", le "THX" convient pour tout ce que je regarde, et ce, sans modification de réglage initial. Les noirs sont profonds, les blancs éclatants, les couleurs naturelles, je n'ai pas réussi dans les autres modes à égaler celui-là. Dans le noir complet, on se croirait réellement dans une salle de ciné ! Clairement le point fort de cet écran ! J'ai lu ici une critique trouvant ce mode trop "jaune pisseux", malgré l'adage "les goûts et les couleurs", je ne comprends pas : pour moi c'est le seul mode qui transmet bien les couleurs naturelles. J'ai regardé le Tour de France dans ce mode, j'ai comparé les couleurs à la TV du paysage, et bah les feuilles des arbres, l'herbe, les pierres des monuments,etc, c'est absolument identique à ce que l'on peut voir de nos propres yeux en sortant de chez nous ! Grâce à ce mode, mes "antiques" DVD (certains achetés en 2000) ont même retrouvé une seconde jeunesse, c'est dire !

- le niveau des noirs : :o Y'a pas mieux, sauf peut-être les Kuro que je n'ai pas eu l'occasion de tester hors magasin. Ceux qui critiquent le noir qui est gris quand la TV est éteinte, euh... Ça a un intérêt ça ? Et même quand elle est allumée ! Quand je regarde un DVD ou un BR qui n'est pas 16/9, donc avec des bandes en haut en bas, bah ces bandes sont noires, pas grises, sérieux, pas pigé ces critiques... :oops:

- facilité d'utilisation : il est vrai que je ne connais pas les autres écrans, mais étant néophyte sur ce genre d'écran et sortant d'un "pauvre" cathodique 22 pouces, j'avais un peu peur, et bah non ! Les menus sont clairs, compréhensibles, juste un petit bémol pour le mode "éco" ainsi que pour trouver où se règlent les bandes verticales noires au lieu de grises quand on est en 4/3, m'enfin une fois que c'est réglé on n'y touche plus. De + la recherche des chaînes TNT est aisée et cette TV met tout dans l'ordre, que demander de + ? (mais peut-être que les autres TV HD le font aussi, je ne peux me prononcer là-dessus, je rappelle que je compare par rapport à mon ancien cathodique :oops: )
(edit : - pour avoir les bandes latérales noires en 4/3 : menu -> configuration -> affichage réglages -> panneau latéral -> mettre sur désactivé)

- Ayant un lecteur BR Panasonic, le BD60, la fonction Viera est très pratique !

- TV absolument silencieuse, à moins de s'approcher à moins d'un mètre, on n'entend pas les ventilos (et même, il faut tendre l'oreille). Il est vrai que je suis sourd, mais mon entourage ne l'est pas, et personne n'entend ces ventilos à + d'un mètre, même après utilisation intensive (+ de 4h de TV allumée).

- Un de mes amis est venu avec une console (la XBox360) ; pas de flash vert ou jaune, 6h consécutives de jeu (FIFA2009) aucun marquage, image nickel.

- son tout à fait potable si l'on n'est pas mélomane ^^ Bien sûr cela ne vaut pas les solutions amplis/enceintes, mais c'est tout à fait acceptable tant que l'on n'en fait pas un critère majeur. Toutefois, malgré ma surdité, je reconnais qu'il y a mieux à faire.

- visionnage en plein jour : là où est placée la TV dans mon salon, y'a une fenêtre pile en face, et bah ça ne gêne que très peu pour peu qu'on soit habitué aux reflets des cathodiques. Oui, ça reflète, mais franchement rien de très gênant, pas + que par rapport aux cathodiques quoi. À lire certains avis ici, j'avais un peu peur, mais au final, cette peur est infondée. Bien sûr les reflets gâchent le visionnage, mais c'est rarement gênant. On regarde rarement un film en plein jour ^^ Dans le pire des cas, des rideaux opaques (trouvables à 20€...) suffisent largement à gommer ces reflets. Je reconnais cependant que les LCD font mieux dans ce domaine.


En résumé : + que satisfait de cet écran, hormis ce petit problème de marquage/ghost du logo France2 qui n'est au final pas du tout gênant car visible uniquement lors des pauses sur une image claire et fixe et encore, en cherchant bien. Niveau qualité d'image, en comparant avec les TV de mon entourage (Sony, Samsung, LG, plasma ou LCD dans ces 3 cas de marques), j'ai pas trouvé mieux ; cela étant, je n'ai aucune connaissance possédant un Kuro Pionner, écran souvent présenté ici comme le must.
Il faut tout de même faire attention à ne pas regarder trop souvent la même chaîne pour éviter ce problème de marquage/ghost du logo, de même pour les programmes non plein écran (4/3, 2.35 pour les films, etc) j'ai l'impression :oops: Mais bon, un ch'ti coup de "neige" (au passage, sur le BR Iron Man, un petit programme de neige de 11 min est présent) ou de break-in de 30 min - 1h et hop ^^



Sinon, pour le break-in et le rodage (peu importe si c'est nécessaire ou non, y'a des partisans et des détracteurs), vu que la question revient assez souvent, méthode :
- aller sur ce site : http://www.eaprogramming.com/ section "downloads"
- télécharger sur le menu de gauche le fichier "ISO download"
- dézipper le fichier obtenu à l'aide d'un programme genre WinRar (la version d'évaluation suffit)
- graver sur un DVD-R (ou un CD-R, mais je n'ai pas testé) l'image ISO ainsi dézippée à l'aide d'un logiciel de gravure (genre CD Burner) en prenant soin de sélectionner l'option "graver un fichier/une image ISO" et non pas "graver un DVD/CD de données"
- mettre le DVD/CD gravé dans le lecteur, et hop roulez jeunesse ^^ Ça dure ~ 45 minutes mais ça tourne en boucle automatiquement.
- combien de temps ? Aucune idée... Je lis souvent 100h, mais certains parlent de jusqu'à 300h, j'ai même lu 1000h...
Dernière édition par ThomasDD le 13 Nov 2009 1:20, édité 2 fois.
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 08 Nov 2009 9:19

merci pour ces commentaires

je viens de tester le TX P42V10....

tout est parfait en DVD HD, vraiment rien à redire...une image qui tue !

pour la SD, il faut absolument utiliser un cable HDMI entre le lecteur et la TV, sinon les images paraissent un peu flou

mon lecteur DVD est une PS3, j'utilisais au départ le cable fourni par Sony pour relier la PS3 à la TV (cable classique avec adaptateur péritel)...et quand j'ai remplacé ce cable par du HDMI... oh miracle !...une image qui n'arrive pas au niveau d'un blu-ray...mais très très bonne et suffisante pour rédécouvrir sa DVDthèque

tous mes films DVD SD passent parfaitement à l'écran.....avec le mode THX...ne pas se prendre la tête.... c'est le meilleur réglage par défaut

je n'utilise pas cette TV pour le TNT...mais seulement pour DVD ou jeux...

j'attends impatiemment mon Denon AVR 1910.... je n'ose imaginer le résultat au niveau du son !!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par pmazoyer le 08 Nov 2009 9:43, édité 2 fois.
pmazoyer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2006 14:22
  • offline

Message » 08 Nov 2009 9:31

ThomasDD

je suis entrain de faire tourner ton DVD ISO...

(c'est un bon moyen pour constater les défauts de la dalle mais qui ne sont visibles, dans mon cas, qu'à 10cm de l'écran....je ne vais donc pas faire marcher la garantie pour si peu)

tu le fais tourner combien de temps pour que le rodage soit terminé ?

merci
pmazoyer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2006 14:22
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:04

Enfait au démarrage de la PS3 lorsque l'on change d'ecran il faut rester appuyer sur le bouton power et elle detecte lecran en HDMI, la elle le detecte bien mais l'ecran n'affiche rien... quelle galere jespere ne pas devoir encore ramener l'ecran au SAV....
Vincent2235
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Juin 2009 11:13
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:26

prends ta télécommande tv et appuie sur AV....puis sélectionne HDMI1 ou HDMI2, etc.. selon où tu as branché ta prise

moi je n'ai eu aucun soucis avec ma PS3 slim et mon pana
pmazoyer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2006 14:22
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:09

ThomasDD a écrit:Après 4-5 mois d'utilisation du Pana 50V10, voici mes observations :

- le mode "THX" : une tuerie :o


Pour ma part, je n'aime pas du tout. Beaucoup trop sombre. Je suis en permanence sur le mode "cinema"

ThomasDD a écrit:- le niveau des noirs : :o Y'a pas mieux, sauf peut-être les Kuro que je n'ai pas eu l'occasion de tester hors magasin. Ceux qui critiquent le noir qui est gris quand la TV est éteinte, euh... Ça a un intérêt ça ? Et même quand elle est allumée ! Quand je regarde un DVD ou un BR qui n'est pas 16/9, donc avec des bandes en haut en bas, bah ces bandes sont noires, pas grises, sérieux, pas pigé ces critiques... :oops:


Idem, chez moi aussi, les noirs sont... noirs. J'ai beau chercher, je ne vois pas de gris.

ThomasDD a écrit:pour trouver où se règlent les bandes verticales noires au lieu de grises quand on est en 4/3, m'enfin une fois que c'est réglé on n'y touche plus.


Justement, ça se trouve où? :mdr:
J'en au marre de devoir régler Aspect->4/3 complet à chaque fois que les gosses mattent une de leurs chaines en SD 4/3 :-?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:57

Merci pmazoyer mais je sais comment marche la TV, j'ai beau sélectionner le bon HDMI, ca ne marche pas, en Peritel par contre ca fonctionne, je ne pense pas que ca vienne de la PS3, donc ca sent le nouveau retour SAV, je sais pas ce que je peu demander, un remboursement ou quelque chose... ca commence a m'énerver, 4 mois que je devrais avoir une supet TV et je n'ai pu en profiter qu'1 semaine... pffff
Vincent2235
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Juin 2009 11:13
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:24

Peut être un c$able HDMI pourri ?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:45

ba jai fait un test, Jai branché la PS3 en HDMI et en peritel a ma TV, quand je me met sur AV1(péritel) j'ai bien l'image de la PS3 avec ce message: "Un peripherique HDMI a été repéré voulez vous l'utiliser pour la video et l'audio" Là je selectionne OUI et je bascule ma TV en HDMI1 et rien... donc le cable marche vu que la ps3 detecte la tv... merci quand meme ricos6
Vincent2235
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Juin 2009 11:13
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:54

pmazoyer a écrit:ThomasDD
je suis entrain de faire tourner ton DVD ISO...
(c'est un bon moyen pour constater les défauts de la dalle mais qui ne sont visibles, dans mon cas, qu'à 10cm de l'écran....je ne vais donc pas faire marcher la garantie pour si peu)
tu le fais tourner combien de temps pour que le rodage soit terminé ?
merci

C'est pas "mon" DVD ^^ :D Quant à savoir combien de temps il faut le faire tourner, je n'en sais rien. J'ai lu un peu tout et son contraire, ça va de 100h à 300h... J'ai même lu 1000h :o Perso je le laisse 2-3h tourner la journée quand je regarde pas la TV.

@ Rocou :

- "les goûts et les couleurs" :D Mais c'est vrai que ce mode est sombre par défaut.

- pour avoir les bandes latérales noires en 4/3 : menu -> configuration -> affichage réglages -> panneau latéral -> mettre sur désactivé :)
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 08 Nov 2009 15:35

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur dans 50V10 depuis hier (acheter chez Homecinesolutions à un très très bon prix. Je recommande vraiment cette boutique :vendeur très sympa au téléphone et en boutique et compétent ce qui est rare de nos jours !).

Avec le cube Canal+ comme source c'est bien mais le pana fait pas de miracle. C'est normal mais j'espérais mieux.
Hier soir, petite séance de jeu Uncharted 2 avec la PS3 et là je vois déjà l'amélioration par rapport à mon ancien LCD Sharp 42XD1E (en mode jeu)
Par contre, ce matin petite séance de BR avec Transformers 2 et la c'est la méga claque :o . Même mes enfants m'ont dit: "Quelle image !". J'étais même pas en mode THX.

Sinon, j'ai 2 petites questions concernant les réglages et la PS3 :
- Faut-il mettre la PS3 en gamme complète RGB (0-255) ou en limité (16-235) ?
- Faut-il aussi activer l'option "Super blanc" ?

Merci par avance de votre aide.

PS : Je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire :D

Richard
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:06

ThomasDD a écrit:
pmazoyer a écrit:ThomasDD
- pour avoir les bandes latérales noires en 4/3 : menu -> configuration -> affichage réglages -> panneau latéral -> mettre sur désactivé :)

Zut, ce menu n'a aucune influence sur une image en 4/3. ça ne change rien du tout.

Quelqu'un sait-il comment faire pour qu'une image en 4/3 soit toujours affichée en "4/3 complet"?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:36

Bonsoir,

je suis ce post depuis un bon moment et je me suis décidé à remplacer mon plasma Pioneer 436FDE HD ready 1024*768 par le Pana 50v10.

Je l'utilise depuis 2 semaines et il a fonctionné une centaine d'heures.
Au début ce fut une petite déception car l'image du Pana était clairement moins bonne que celle du Pio datant de mars 2006.
Les couleurs étaient moins belles et surtout le piqué du Pana était pas terrrible même en augmentant la netteté.

Je confirme que le Pana a besoin d'une période de rodage supérieure à 100h pour que l'image se stabilise car maintenant tout va mieux.

Voici un petit bilan + comparatif entre ces 2 plasmas

- le Pio est meilleur pour:
la TNT en SD car sa résolution plus faible l'avantage.La différence est flagrante et le Pana ne fait pas de miracle.
sa dalle qui est moins sujette aux reflets.Avec le Pana il faut éviter les sources lumineuses en face de l'écran.
le design, plus sobre et surtout le pied qui permet de placer l'écran près du mur.L'écran du Pana est a 22cm du mur car le pied est très volumineux.


- le Pana est meilleur pour:
sa résistance au marquage.C'est pour moi le plus gros défaut du Pioneer qui marque rapidement.
la connectique abondante et la liaison réseau
la profondeur du noir.Ici le Pio accuse ces 4 ans d'age et les progrès sont importants.
Toutes les sources FullHD.L'augmentation de résolution permet de faire ressortir plein de détails.


- match nul pour:
les couleurs aussi belles pour les 2 plasmas et bien meilleures que tous les LCD que j'ai pu tester dont le Samsung LED UE46B6000 de mon frère.
la fluidité parfaite

Comme sources j'utilise la PS3 pour les jeux et les fichiers MKV ( java PS3 média server )
le lecteur Blu-ray Pana BD60
la Wii en liaison YUV
la TNT intégrée au téléviseur

Pour les réglages j'utilise le mode cinéma et la netteté réglée à 8

Pour conclure je pense qu'il faut être patient avant de juger le Pana car l'image s'améliore sensiblement au bout de 100h d'utilisation.Je suis très satisfait de cette TV et je ne regrette pas d'avoir remplacé mon plasma Pioneer qui est encore aujourd'hui un super produit mais qui est handicapé par sa faible résolution sur les sources 1080P.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message