arnuche a écrit:Et à part ça, que vaut le film ?
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arnuche a écrit:Et à part ça, que vaut le film ?
La configuration dans mon profil
djfeelip a écrit:arnuche a écrit:Et à part ça, que vaut le film ?
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sokh1985 a écrit:LOOOOOL
J'allais poster sur le meme film: Vu 2012 au Pathe MAssena dans la grande salle jeudi dernier (Lingostiere tout complet )
Bien que le publique etait jeune, de ce point de vu la ca c'est tres bien passe.
Mais L'image etait vraiment a chier, des taches noires de partout, une image tellement flou qu'on aurait dit un vieux divx, des couleurs fades et un son tout aussi nul sans dynamisme, et sans basses.
Film Catastrophe, je m'attendait par definition a etre secoue dans tous les sens et bien que nenni!
Vivement le film en Blu-Ray, la ca va decoiffer.
Le pire c'est que mes potes sont tellement habitues a aller dans des cines pourris qu'ils disent que c'est moi qui craque et que c'est normal d'avoir ca au cine!
caraibe a écrit:salut a tous
j'ai pas tout lu....excusez je prends le train en route!!!
on a dit tout et n'importe quoi sur la définition et le piqué de la peloche et de la projection 35mm
Il faut savoir que sur une COPIE (bonne!!) de 35mm la définition tourne a 800 ligne max ,en numérique le 2k et le fullHD (le 2k homecinéma) est a 1080 lignes quand il est bien exploité!!!
regardez "Knowing" avec votre projo FullHd l'image y est d'une rare précision (tourné aussi en numérique avec une RED one)
Si les salles vont s'équiper en 2k c'est pas pour réduire la qualité et projeter uniquement de la 3D c'est que le 2k est supérieur au 35mm en exploitation
(ils auront des versions moins compressé que nous c'est vrai...) mais les progres en algorime de compression n'arréte pas !!!!
on peut avoir la nostalgie du grain de la peloche mais c'est tout!!!
Je parle du 35mm, maintenant les quelques salles équipé en 70mm et qui projettent de bonnes copies avec un projo bien réglé ...la on est plus dans le coup!!!
Et en plus comme beaucoup le font remarquer les projectionniste oublient de faire la MAP et les lentille panamorphique sont qq fois nettoyé au papier verre
Y a qu'a aller au cinéma pour s'en rendre compte
Savoir tout de même que l'argentique 35mm n'a pas une définition qui lui est propre il est limité par la chimie des émulsions et la qualité des optiques c'est tout..
le négatif lui possede un potentiel BIEN plus élevé !!!Mais bon visionner un film dans sa version négatif originale....
Faites des recherches sur le NET il y a des articles tres interessant sur la définition 35mm argentique VS définition 2k ...Désolé j'ai pas les lien en tête !!!
Mais peut être tout cela a été déja développé alors désolé
Il faut savoir que sur une COPIE (bonne!!) de 35mm la définition tourne a 800 ligne max ,en numérique le 2k et le fullHD (le 2k homecinéma) est a 1080 lignes quand il est bien exploité!!!
Savoir tout de même que l'argentique 35mm n'a pas une définition qui lui est propre il est limité par la chimie des émulsions et la qualité des optiques c'est tout..
le négatif lui possede un potentiel BIEN plus élevé !!!Mais bon visionner un film dans sa version négatif originale....
GandalfLux a écrit:Tu m'explique pourquoi en photo on estime qu'un négatif 24/36 équivaut a peut près a du 36-40 Millions de pixel ????
oui avec des objectifs que personne peut se payer peut être
C'est donc ça .......
un négatif 35mm est TRES LOIN d'équivaloir à du 5k, sa fonction de transfert de modulation tombe très vite : une kodak Vision2 250D ne reproduit plus que 30% du contraste à 80 cycles au mm, et cela avant même que la FTM de l'optique, qui chute de la même façon, ne réduise encore la résolution. Les docs Kodak utilisent une échelle log trompeuse : si on reporte la courbe sur une échelle de FTM classique, elle plonge ! Or les FTM se multiplient : 0,30x0,30 = 0,09 = 9% du contraste original à cette résolution . Chaque opération nouvelle réduit la résolution : internégatif, interpositif, tirage. Au final une étude internationale (USA, Italie, France) a montré que la résolution réelle perçue sur les écrans de cinéma est inférieure à 800 lignes par hauteur d'image. Le 2K est donc supérieur, c'était d'ailleurs la condition sine qua non de son développement et de son adoption.
On réduit les pertes en scannant le négatif à très haute résolution. Arri a démontré que la chaîne Optique + négatif + Scanner 4k atteignait juste 57 cycles au mm, ce qui correspond à une image de 2500 pixels de large, soit une résolution de 1400 lignes par hauteur d'image en 16/9.
GandalfLux a écrit:Bay je ne contre dis pas ce que tu écrit je m'informe Les gens qui on dis qu'un négatif équivalais à du 6MP non jamais fait d'agrandissement
Les dos plat des pub sont maintenant au vue des professionnelle équivalent à leur ancien support négatif ( oki il n'utilise pas du 24/36 ) et il travail avec du 36 ou 45Mp
Pour ma part il me semblais simplement qu'un film faisait environs 10Mpà15Mp en terme de qualité équivalente
Mais j'avais faut. Je suis content j'aurais appris quelque choses
Et clair personne ne fait la diff à l'œil alors bon pourquoi ce prendre la tête au final ??? La HD c'est Top et pi voilà
ps : J'évite le cinéma trop dégouter je n'y vais que pour la 3D maintenant
ps : J'évite le cinéma trop dégouter je n'y vais que pour la 3D maintenant
caraibe a écrit:GandalfLux a écrit:Bay je ne contre dis pas ce que tu écrit je m'informe Les gens qui on dis qu'un négatif équivalais à du 6MP non jamais fait d'agrandissement
Les dos plat des pub sont maintenant au vue des professionnelle équivalent à leur ancien support négatif ( oki il n'utilise pas du 24/36 ) et il travail avec du 36 ou 45Mp
Pour ma part il me semblais simplement qu'un film faisait environs 10Mpà15Mp en terme de qualité équivalente
Mais j'avais faut. Je suis content j'aurais appris quelque choses
Et clair personne ne fait la diff à l'œil alors bon pourquoi ce prendre la tête au final ??? La HD c'est Top et pi voilà
ps : J'évite le cinéma trop dégouter je n'y vais que pour la 3D maintenant
Re salut Gandalflux
j'ai vue des agrandissements chez un PRO avec du 6MP et crois moi un VRAI 6MP ça supporte de bons agrandissements ..
Perso en APN le mien "est estampillé" a 10MP mais si j'en est 6 réels je suis content!!!!
Hey si un film faisait l'équivalent de 10 à 15MP nos yeux s'en rendrait compte il me semble ....souvent c'est plutôt l'équivalent du 1MP ce que tu vois au cinoch (les copies descendant souvent à 600 ligne!!! ) et tout cela quand le projectionniste est sérieux en plus!!
Mon fils dans une salle a Paris a du se lever aller voir le projectionniste pour lui dire de faire a mise au point (et il est moins pénible que moi!!)
PERSONNE bougeait dans la salle ....ps : J'évite le cinéma trop dégouter je n'y vais que pour la 3D maintenant
comme je te comprends!!!!
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