Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Nov 2009 15:41

GandalfLux a écrit:Dis moi ton nouveau Topics avance ???? on à des chance qu'il sorte pour noël ou tu est débordée ?? Ou il est déjà sortie et j'ai raté l'info :oops: :oops:

J'ai beau tirer dessus du mieux que je peux, mes journées ne font toujours que 24 heures.
Tout vient à point à qui sait attendre.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:51

DAVEYBROTHERS a écrit:Le point "noir" de ces appareils c'est le protocole propriétaire, beaucoup aurait aimé la prise en charge de l'upnp.

J'aimerais avoir une confirmation de ce point: l'UPnP et le DLNA ne sont pas supportés, vraiment :-? ? J'hésite entre la Teac 8500 et la Squeezebox Touch, mais j'ai besoin d'une compatibilité UPnP ou DLNA dons si la Touch ne l'a pas ce sera vite vu :(

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:10

LoneCat a écrit:j'ai besoin d'une compatibilité UPnP ou DLNA dons si la Touch ne l'a pas ce sera vite vu :(

Ça sera donc la TEAC 8500 pour toi.
Tu nous raconteras ?

@DAVEYBROTHERS: pourrais-tu corriger ton 1er post, il n'y a pas de "Hauts parleurs stéréo intégré" dans la Touch.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:16

LoneCat a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Le point "noir" de ces appareils c'est le protocole propriétaire, beaucoup aurait aimé la prise en charge de l'upnp.

J'aimerais avoir une confirmation de ce point: l'UPnP et le DLNA ne sont pas supportés, vraiment :-? ? J'hésite entre la Teac 8500 et la Squeezebox Touch, mais j'ai besoin d'une compatibilité UPnP ou DLNA dons si la Touch ne l'a pas ce sera vite vu :(

Ciao,
LoneCat


Bonsoir,

Ou trouver cette teac 8500 ?

Merci.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:45

RETNAG a écrit:
LoneCat a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Le point "noir" de ces appareils c'est le protocole propriétaire, beaucoup aurait aimé la prise en charge de l'upnp.

J'aimerais avoir une confirmation de ce point: l'UPnP et le DLNA ne sont pas supportés, vraiment :-? ? J'hésite entre la Teac 8500 et la Squeezebox Touch, mais j'ai besoin d'une compatibilité UPnP ou DLNA dons si la Touch ne l'a pas ce sera vite vu :(

Bonsoir,

Ou trouver cette teac 8500 ?

Merci.

Pierre

Quel malheur que cette confirmation, j'aimais tout particulièrement le DD accessible pour tout le réseau par Samba :( Pour avoir des info sur la Teac c'est ICI, sinon on la trouve sans difficulté sur Amazon, Amazon.de étant -comme souvent- le plus intéressant.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:00

Le Teac et ses coupures de son :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:06

JG Naum a écrit:Le Teac et ses coupures de son :roll: :roll:

Je verrai bien, à chacun ses critères: pour moi la compatibilité avec un serveur UPnP ou DLNA est indispensable. Je n'imaginais pas que la Squeezebox ne la propose pas, heureusement que j'ai lu ce sujet (en entier et avec beaucoup d'intérêt) 8)

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:08

LoneCat a écrit:Quel malheur que cette confirmation

Le premier modèle de Squeezebox (qui s'appelait SliMP3) date de 2001, et à cette époque UPnP n'existait pas (je crois que la v1.0 du protocole date de 2006).
Les concepteurs ont donc fait ce qu'il leur semblait naturel : ils ont défini un protocole qui répondait à leurs besoins.
Ce protocole, qui bien que spécifique est ouvert, a d'ailleurs été supporté pendant quelques années par Roku sur ses platines.

Les dernières versions de Squeezebox ne sont toujours pas compatibles avec UPnP (et il n'est d'ailleurs pas prévu que les futures le deviennent : l'architecture logicielle sur laquelle sont basées les Squeezebox est bien plus complexe que ce que peut proposer le protocole UPnP).
En attendant, 8 ans plus tard, les platines SliMP3 sont toujours supportées par les dernières versions du logiciel Squeezebox Server.

C'est la vie ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Nov 2009 2:20

sebp a écrit:Je ne sais pas pour APE, mais OGG et FLAC sont parfaitement capables de stocker les pochettes dans les fichiers.
C'est d'ailleurs ce que je fais, après avoir longtemps utilisé le mécanisme du fichier image dans le dossier de l'album.

Bonjour sebp, je peux te demander quelle est ta méthode pour injecter les pochettes dans tes fichiers FLAC?
Je serais en effet intéressé pour faire la manip, mais ma CDthèque est déjà (du moins en grosse partie) flacisée, avec un folder.jpg dans chaque répertoire d'album, donc il faudrait que ce soit un minimum automatisé comme manip.
Merki!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Nov 2009 3:32

djoole a écrit:Bonjour sebp, je peux te demander quelle est ta méthode pour injecter les pochettes dans tes fichiers FLAC?
Je serais en effet intéressé pour faire la manip, mais ma CDthèque est déjà (du moins en grosse partie) flacisée, avec un folder.jpg dans chaque répertoire d'album, donc il faudrait que ce soit un minimum automatisé comme manip.

Pour les nouvelles extractions, je laisse XLD se débrouiller.

Pour les anciennes extractions, je me suis écrit un petit script en Perl qui gère ça en faisant appel à la commande metaflac.
Je le mets en PJ des fois que ça puisse servir à quelqu'un, mais il est certain qu'il ne fonctionnera pas en l'état sous Windows sans quelques modifications ...
Fichiers joints
addCover.zip
Script Perl écrit à l'arrache pour ajouter les fichiers "cover.jpg" aux fichiers FLAC présents dans le même dossier --- Pas adapté à Windows en l'état !
(778 Octets) Téléchargé 42 fois
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Nov 2009 3:58

Pour XLD c'est mort de mon coté, je suis zindozien. Moi c'est plutot EAC :)
Par contre ton script perl va bien me servir, merci!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Nov 2009 4:33

Merci ton script marche à merveille! Je me permets de mettre la version zindoz pour les intéressés (reste à changer le chemin d'installation de metaflac).
En fait il n'y avait qu'à remplacer les " / " par des " \\ " :D
Encore merci :)

Erb, bah je ne trouve pas comment ajouter une pièce jointe au post :-?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Nov 2009 9:50

:oops: ? Vous voulez dire que la methode (cover.jpg ds le dossier) est pas compatible avec la touch ? :o

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:57

sebp a écrit:@DAVEYBROTHERS: pourrais-tu corriger ton 1er post, il n'y a pas de "Hauts parleurs stéréo intégré" dans la Touch.


C'est fait, j'ai également rajouté une sortie prévue pour le premier trimestre 2010, je pense ne pas me tromper :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6869
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:12

Moi j'ai jamais dit ça, seulement je trouve plus propre d'incorporer la cover au fichier. Ainsi on s'affranchit de la nécessité de devoir mettre un autre fichier dans le répertoire, je trouve ça pas mal.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message