Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], julien-64, macera, redwan78, sebacool92, yokosuza et 165 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 19 Déc 2009 15:18

bonjour j'ai une petite question j'aimerai que MPCHC ne s'occupe pas du tout du décodage audio et qu'il ne fasse que renvoyer le flux directement vers la sortie HDMI pour que le son soit décodé par l'ampli. Suis obligé d'installer ac3filter ou y a t'il moyen de s'en passer ? merci d'avance.
le_pere_noel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2009 22:32
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:41

le_pere_noel a écrit:bonjour j'ai une petite question j'aimerai que MPCHC ne s'occupe pas du tout du décodage audio et qu'il ne fasse que renvoyer le flux directement vers la sortie HDMI pour que le son soit décodé par l'ampli. Suis obligé d'installer ac3filter ou y a t'il moyen de s'en passer ? merci d'avance.


ffdshow audio te permet de t'en passer...
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:54

antho77 a écrit:
le_pere_noel a écrit:bonjour j'ai une petite question j'aimerai que MPCHC ne s'occupe pas du tout du décodage audio et qu'il ne fasse que renvoyer le flux directement vers la sortie HDMI pour que le son soit décodé par l'ampli. Suis obligé d'installer ac3filter ou y a t'il moyen de s'en passer ? merci d'avance.


ffdshow audio te permet de t'en passer...


merci je vais regarder ca
le_pere_noel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2009 22:32
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:04

le_pere_noel a écrit:bonjour j'ai une petite question j'aimerai que MPCHC ne s'occupe pas du tout du décodage audio et qu'il ne fasse que renvoyer le flux directement vers la sortie HDMI pour que le son soit décodé par l'ampli. Suis obligé d'installer ac3filter ou y a t'il moyen de s'en passer ? merci d'avance.



J'utilise cette version moi "ffdshow_rev3140_20091203_dbt_bitstream_beta46", elle permet de sortir le DTS HD et le Dolby TrueHD en bitstream, ce qui n'est pas le cas de toute les version.
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:00

Par contre j'ai un petit soucis qui commence à m'agacer, à chaque ouverture de fichiers avec MPC-HC j'ai une fenêtre nomé "Warning Creating EVR Custom render" qui dis "No D3DX9 dll found. To enable stats, shaders and complex resizer, please make sure to install the lasted DirectX End-User Runtime".

Alors bien sur je n'ai pas DirectX 9 ce qui explique surement cette fenêtre, mais je ne peux pas l'installer vu que je suis sous Windows 7 et donc sous directX10.

Je ne vois pas comment faire.
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:05

Il n'y a pas une version de MPC HC pour seven ? Sinon moi je chercherai s'il y a pas un D3DX10.dll et j'en ferai une copie sous le nom D3DX9.dll.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:28

le_ben a écrit:Par contre j'ai un petit soucis qui commence à m'agacer, à chaque ouverture de fichiers avec MPC-HC j'ai une fenêtre nomé "Warning Creating EVR Custom render" qui dis "No D3DX9 dll found. To enable stats, shaders and complex resizer, please make sure to install the lasted DirectX End-User Runtime".

Alors bien sur je n'ai pas DirectX 9 ce qui explique surement cette fenêtre, mais je ne peux pas l'installer vu que je suis sous Windows 7 et donc sous directX10.

Je ne vois pas comment faire.


bien sur que si tu peux l'installer, dx9 est juste un ensemble de dll que les programmes utilisent pour fonctionner, seven ne les inclut pas de base, c'est tout.

lien : http://fileforum.betanews.com/detail/Di ... 37189523/4
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 19 Déc 2009 20:28

comment faire sortir les pistes son hd avec ffdshow audio decoder svp?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:08

denonjohn a écrit:comment faire sortir les pistes son hd avec ffdshow audio decoder svp?



Tu utilise quelle version de ffdshow ?
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:14

mitchmalibu a écrit:
le_ben a écrit:Par contre j'ai un petit soucis qui commence à m'agacer, à chaque ouverture de fichiers avec MPC-HC j'ai une fenêtre nomé "Warning Creating EVR Custom render" qui dis "No D3DX9 dll found. To enable stats, shaders and complex resizer, please make sure to install the lasted DirectX End-User Runtime".

Alors bien sur je n'ai pas DirectX 9 ce qui explique surement cette fenêtre, mais je ne peux pas l'installer vu que je suis sous Windows 7 et donc sous directX10.

Je ne vois pas comment faire.


bien sur que si tu peux l'installer, dx9 est juste un ensemble de dll que les programmes utilisent pour fonctionner, seven ne les inclut pas de base, c'est tout.

lien : http://fileforum.betanews.com/detail/Di ... 37189523/4




Merci ! c'est pile poil ce qu'il me fallait.
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:21

Je n'arrive pas à accéder à la partie "Advanced timing options" dans powerstrip, elle est grisé. Y'a quelque chose de spécial à faire ? (j'ai une radeon HD 5770 avec les drivers 9.12 Hotfix et j'ai viré le CCC d'ATI)
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 19 Déc 2009 23:09

Salut Powerstrip n'est pas compatible ATI 5xxx pour le moment donc c'est normal :)
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 19 Déc 2009 23:26

le_ben a écrit:
denonjohn a écrit:comment faire sortir les pistes son hd avec ffdshow audio decoder svp?



Tu utilise quelle version de ffdshow ?


la dernière version béta qui permet le bitstream mais je n'arrive à rien
ça serait sympa de faire un tuto sur cette version avec les réglages et filtres dans mpc pour les buses comme moi LOL
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:37

Salut à tous ! :)

J'essaie de lire des BD avec MPC-HC d'après le tuto de Tobal mais ça foire pour le moment... :mdr:

Ma config : Opteron dual core 180, ATI HD3850, Windows 7 32 bits installé depuis peu...

Je voudrais que la lecture utilise l'accélération matérielle via le dxva des filtres internes de MPC (j'avais déjà réussi une fois sur XP mais ça n'avait plus fonctionné pas la suite !) et me servir de ffdshow audio pour décoder les flux HD en analogique.

J'ai installé selon le tuto en première page de tobal :
- la dernière version ICL10 de ffdshow : http://sourceforge.net/projects/ffdshow ... y%20clsid/
- la version x86 1420 datant du 18 Décembre de MPC-HC : http://www.xvidvideo.ru/media-player-cl ... ma-x86-x64

Donc je pense que c'est bon à ce niveau. AnyDVD HD est aussi installé et les BD se lancent correctement sous PDVD pour info.

J'ai coché dans les filtres internes de MPC ce qui correspond au DXVA pour h264, AVC et VC1 donc ça devrait aller.
Dans les filtres externes, j'ai indiqué ffdshow audio en forcé en ayant activé dans les codecs les flux HD qui m'intéressent ainsi que l'AC3 comme il semble nécessaire pour d'autres.
Dans les options de MPC, j'ai choisi EVR Custom Pres.

Toujours est-il que quand je veux lancer un BD (Terminator 2), le lecteur indique 'Stopped' en bas au niveau de la barre de lecture et Play est affiché dans la fenêtre de lecture qui reste noire et y'a pas de son non plus. En faisant un clic droit en allant dans 'filters', il y a bien le filtre MPC Decoder. En double-cliquant dessus, il y a bien écrit pour le DXVA ATI HD 3850.

Ce qui est bizarre c'est que les mkv ne passent pas non plus ou du moins pas tous avec l'accélération matérielle.
J'ai essayé d'utiliser en filtre externe CoreAVC et Cyberlink pour l'AM mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai eu le même pbm que le_ben :
une fenêtre "Warning Creating EVR Custom render" avec "No D3DX9 dll found. To enable stats, shaders and complex resizer, please make sure to install the lasted DirectX End-User Runtime"

J'ai installé le directX 9 version Août 2009 présent sur Clubic, le message n'apparait plus à la lecture mais est-ce qu'il y a une relation avec mes résultats ?

Est-ce que les versions de ffdshow et MPC-HC indiquées par tobal sont celles à prendre et est-ce que son tuto est encore valable avec ces nouvelles versions car ce tuto a un an ?

Merci pour votre aide. ;)

Alex
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:34

denonjohn a écrit:
le_ben a écrit:
denonjohn a écrit:comment faire sortir les pistes son hd avec ffdshow audio decoder svp?



Tu utilise quelle version de ffdshow ?


la dernière version béta qui permet le bitstream mais je n'arrive à rien
ça serait sympa de faire un tuto sur cette version avec les réglages et filtres dans mpc pour les buses comme moi LOL



Je vais essayer de faire un petit tuto, je suis entrain de revoir tout mes réglage histoire d'être sur de ce que je vais poster. Il devrai être en ligne d'ici 14h.
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message