Grippe H1N1 : faut il se faire vacciner ????? |
Modérateurs: Staff Blabla, Staff BP/PROs, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant ce forum : Ki, Nael Schon
1/8571 par an.
ATTENTION : des liens publicitaires sont parfois insérés automatiquement dans mes messages contre ma volonté! Je désapprouve cette pratique et ne cautionne en aucun cas les sites vers lesquels renvoient ces liens!
-

Mahler - Membre HCFR

DannyMcCoy a écrit:Math.p a écrit:Ayé vacciné !
En 5min c'était plié, par contre l'étudiante en médecine pour la consult m'a demandé ce que je faisais comme étude (les jeunes doivent se faire rare) et sa réponse a été plutôt flippante: "ba vous en savez plus que moi..." Elle est pas sensé être au moins en 5ème année ?
Elle était jolie? Tu as pris son numéro? (des fois que tu doives faire la piqûre de rappel)
Nan, j'ai plus le droit de faire ces choses lĂ
- Math.p
Dans le même genre une équipe de 10 personnes a bossé là -dessus pendant 1 mois:
http://www.herault.pref.gouv.fr/securit ... nation.pdf
Moi-même il y a certains ronds de couleur au mileu du documents que je ne comprends pas très bien.
J'espère dans le futur qu'en cas de menace sanitaire d'envergure le gouvernement laissera la gestion aux libéraux sur le terrain.
http://www.herault.pref.gouv.fr/securit ... nation.pdf
Moi-même il y a certains ronds de couleur au mileu du documents que je ne comprends pas très bien.
J'espère dans le futur qu'en cas de menace sanitaire d'envergure le gouvernement laissera la gestion aux libéraux sur le terrain.
- double6
Salvor Hardin a écrit:La grippe A(H1N1) a fait 164 morts en France depuis le début de l'épidémie, selon les chiffres diffusés par l'Institut de veille sanitaire (InVS).
5,3 Millions d'infectés.
http://fr.news.yahoo.com/4/20091218/tts-france-grippe-deces-ca02f96.html
Vous avez donc : 1 / 32317 chance de mourir.![]()
Une petite comparaison intéressante avec la voiture. 36 000 000 millions de véhicules, 4200 mort en 2008 -> 1 / 8571 de mourir.
Y'a encore un peu de progrès à faire en stat Salvor !
- Glasgow
- Membre HCFR

Betekaa a écrit:le rapport avec l'ologipole![]()
(et le luxe et...)
Oui en effet même si ce sont pour des raisons totalement opposées, ça se rapproche du luxe dans le sens où peut importe le prix qu'on y met, l'important c'est que ça fonctionne. La différence c'est que la Sécu ne rembourse pas les sacs Prada
- poilau
Ma fille a vu notre médecin hier soir (pas d'amélioration des symptômes apparus mercredi).
Il hésitait entre une angine (points blancs sur les amygdales) et la grippe A (d'autant qu'elle avait eu des vomissements la veille au soir... mais qui, pour moi étaient dû aux glaires qu'elle n'arrivait pas à évacuer en toussant).
Test en 5 minutes : angine avec steptocoque A. Mais il n'écarte pas pour autant la grippe A car il ne saisit pas pourquoi elle tousse (j'ai bien mon idée, vu que je vois son nez couler de temps en temps mais pour lui, ce n'est pas suffisant).
Bref, ma choupette est donc placée sous antiobios pour le strepto (qui doit en être à la fin) et sous homéopathie pour les autres symptômes. En plus, elle a revomi ce midi. La totale.
Mon médecin m'a confirmé qu'actuellement, nous en sommes à 50% de grippe A dès qu'il y a symptômes grippaux.
Par contre, dans la salle d'attente, j'ai vu une petite fille de 6 mois qui avait vraiment la grippe A (diagnostiquée comme tel). Je n'ai jamais vu un enfant avoir autant de mal à respirer.
A la place de sa mère (assez zen pour le coup), moi, j'aurais été en transe. 
Et tout ça dans une salle d'attente toute petite avec des petits vieux de 75 balais qui sont venus consulter à 17h et sont restés une heure. Quand je pense que mon toubib leur a dit, en ouvrant la porte : "Vous vous décidez enfin à venir me voir".
Ils ne pouvaient pas consulter avant, ces vieux croulants ???
Il hésitait entre une angine (points blancs sur les amygdales) et la grippe A (d'autant qu'elle avait eu des vomissements la veille au soir... mais qui, pour moi étaient dû aux glaires qu'elle n'arrivait pas à évacuer en toussant).
Test en 5 minutes : angine avec steptocoque A. Mais il n'écarte pas pour autant la grippe A car il ne saisit pas pourquoi elle tousse (j'ai bien mon idée, vu que je vois son nez couler de temps en temps mais pour lui, ce n'est pas suffisant).
Bref, ma choupette est donc placée sous antiobios pour le strepto (qui doit en être à la fin) et sous homéopathie pour les autres symptômes. En plus, elle a revomi ce midi. La totale.
Mon médecin m'a confirmé qu'actuellement, nous en sommes à 50% de grippe A dès qu'il y a symptômes grippaux.
Par contre, dans la salle d'attente, j'ai vu une petite fille de 6 mois qui avait vraiment la grippe A (diagnostiquée comme tel). Je n'ai jamais vu un enfant avoir autant de mal à respirer.
Et tout ça dans une salle d'attente toute petite avec des petits vieux de 75 balais qui sont venus consulter à 17h et sont restés une heure. Quand je pense que mon toubib leur a dit, en ouvrant la porte : "Vous vous décidez enfin à venir me voir".
Ils ne pouvaient pas consulter avant, ces vieux croulants ???
JVC @ home...
- Dirty Vincent
bon courage et on reste au chaud !!!!
Aucun désir de gauche parait-il... de droite, je ne te dis même pas...
ATTENTION : des liens publicitaires sont insérés dans mes messages contre ma volonté vers des sites que je ne cautionne pas ! Vive HC-FR sans pub du tout
ATTENTION : des liens publicitaires sont insérés dans mes messages contre ma volonté vers des sites que je ne cautionne pas ! Vive HC-FR sans pub du tout
- speedfan
speedfan a écrit:bon courage et on reste au chaud !!!!
Merci...
A priori, c'est plus la fin que le début (mardi soir).
Par ailleurs, ma choupette a, tout le long durant, quasiment tout le temps "pété" le feu (à 39°, elle cavale dans l'appart"... moi, à cette température, je suis plié sous les draps
En tout cas, je ne pense pas que ce soit la grippe A car elle a dû me tousser au visage au moins une bonne quinzaine de fois depuis le début et rien du tout (je touche du bois
Et si ça l'est, ben tant mieux car ça me fera un motif de moins de m'inquiéter pour elle.
JVC @ home...
- Dirty Vincent
Au fait, j'y pense soudainement... il est passé où le milliard de masques ? 
Il ne devaient pas en fourguer une boite de 20 avec chaque boite de tamiflu ? Cette pseudo grippe ne serait-elle tout Ă coup plus contagieuse ? Ou fourguerait-on le tamiflu sans mĂŞme penser Ă une grippe ?
Il ne devaient pas en fourguer une boite de 20 avec chaque boite de tamiflu ? Cette pseudo grippe ne serait-elle tout Ă coup plus contagieuse ? Ou fourguerait-on le tamiflu sans mĂŞme penser Ă une grippe ?
Phil
Admin Staff Multimédia et Images
Admin Staff Multimédia et Images
-

Dialhot - Administrateur Forum

J'ai eu un paquet de 50, il doit m'en rester 48 
Aucun désir de gauche parait-il... de droite, je ne te dis même pas...
- speedfan
Kolian a écrit:DannyMcCoy a écrit:Math.p a écrit:Ayé vacciné !
En 5min c'était plié, par contre l'étudiante en médecine pour la consult m'a demandé ce que je faisais comme étude (les jeunes doivent se faire rare) et sa réponse a été plutôt flippante: "ba vous en savez plus que moi..." Elle est pas sensé être au moins en 5ème année ?
Elle était jolie? Tu as pris son numéro? (des fois que tu doives faire la piqûre de rappel)
Moi j'aurai plutot dit : des fois que tu dois lui faire une grosse piqure dans son cul a son tour
I am Analogeek, and I approve this message.
- Analogeek
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema