Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 29 Déc 2009 18:21

petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:37

galaad112 a écrit:
bluescreenjunky a écrit:
galaad112 a écrit:auriez vous une idée de la valeurs de l'input lag de la télé en mode "jeu"?


D'après la calibration automatique de Rockband 2, dans les 40ms, ce qui me parait assez réaliste puisque j'ai effectivement plus de lag qu'avec mon ancien CRT 100Hz qui avait lui-même déjà un poil d'input lag et qui était à 20ms.
Donc il y en a effectivement, mais rien de bien méchant (dans la semaine je ferai surement une session de beatmania IIDX qui est super exigeant sur le timing, je te dirais ce que ça donne).



40ms en mode jeu? Si c'est ca c'est très élevé, il parlé de 5ms dans le forum


Oui en mode jeu, mais pas mal de téléviseurs sont entre 50 et 100. Je pense que le V10 est dans la moyenne quoi.
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:57

neilyann a écrit:oups autant pour moi apparemment c'est pas nouveau :-?

certes et surtout HS, mais continuons puisqu'à çà ne dérange personne,
PS3 compatible certes mais pas en Full HD 3D seulement de la HD dégradée pour plus d'info conf: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29921292 mais est-ce si important suis persuadé que personne ne verra la différence tellement qu'ils seront content de dire que leur console chéri est 3D, ouais :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:06

galaad112 a écrit:Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'un 42V10 depuis le 24 décembre. Il est en cour de rodage (au cas ou...). J'aimerai cependant vous poser trois questions.
1 Est-il vraiment impossible de faire passer du 5.1 en entrée hdmi et de le faire ressortir par la sortie optique? (sans que la télé le convertisse en stéréo).../...
Merci d'avance

NON c'est pas possible, faites l'essai vous verrez bien...
Dernière édition par avour le 29 Déc 2009 20:07, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:39

J'ai mon V10 42 pouces depuis quelques jours ! :lol:

J'ai regardé quelques extraits de King Kong de PJ cet après midi (BD35 + CII), et c'est :o

L'image est magnifique en HD !

Par contre sur le bouquet canal plus et sat, l'image est très douce (parfois trop : un peu floue, mais je pense que la qualité des programmes y est pour beaucoup)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:58

petit dragon a écrit:moi je vous dis que les pro-pio vont pleurer en 2010 et les pro-pana en profiter un max ! :wink:

Ah non !!! ça devient juste invivable !!! Ces propos sont bien au delà du supportable !!! Si ça continue j'men vais et je ne répondrai plus qu'en MP !!! Mais que fait le modérateur ??? Faur virer ces trolls !!! Halte au blasphème !!! :wink: :lol: :lol: :lol:
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:10

Question aux possesseur de NeoPDP: le blanc lorsque l'image tend vers le blanc total est il toujours aussi fade que sur les Plasma classic ? ou bien ca reste correct ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:00

ça y est j'ai craqué ... J'ai mon 50 v10 depuis 1 heure
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:10

Étant donné la pénurie sur cette écran avec des dispos plus aléatoires, j'ai craqué ce soir, après plus d'un an d'attente (j'étais même passé sur l'achat d'un LCD Led), en allant chez Darty et Boulanger pour voir premièrement la dispo et deuxièmement ce qu'ils étaient pret à faire

Darty
Pas d'écran dispo, pas d'expo dans le magasin en question et une date d'appro au 14 février 2009 (sans confirmation de pana):D
Et encore il me précise du fait que je lui apprends que la gamme va être renouvelé que probablement la réf sera supprimée et la gamme renouvelée directement

Boulanger
1 écran en expo, l'autre vendu au 24/12/2009, 10 en commande (sans date de livraison de la part de pana... tu m'étonnes :D)
L'écran d'expo nickel de chez nickel et depuis peu en expo (au env d'un mois et je dirais que ca se voit) et même pas allumé lors de ma visite !
Prix 1890,00€ + 359,00 € de garantie 5 ans, 0 pixels défectueux, reprise de 20% entre la 5ème et 7ème année et échange à neuf en cas de pb
Prix obtenu 2000,00€
Livraison et installation demain

En tout cas quelle ligne 8)
Dernière édition par Tarzag le 30 Déc 2009 0:40, édité 1 fois.
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:38

Bon, ben je ne vous félicite pas ... j'ai pris le 50" tt à l'heure ! :mdr:

Reste à choisir le support pour l'accrocher au mur. Il sera fixe dans mon cas, car centré pile poil sur le canapé. Le vendeur m'a conseillé de ne pas trop le coller au mur, vu que l'engin chauffe qd mm pas mal, et puis il y a le passage des câbles.

Un conseil ? Quelqu'un pourrait me donner une réf. qu'il a installé avec satisfaction ?

Merci !
baum
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2006 14:28
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:49

baum a écrit:Bon, ben je ne vous félicite pas ... j'ai pris le 50" tt à l'heure ! :mdr:

Reste à choisir le support pour l'accrocher au mur. Il sera fixe dans mon cas, car centré pile poil sur le canapé. Le vendeur m'a conseillé de ne pas trop le coller au mur, vu que l'engin chauffe qd mm pas mal, et puis il y a le passage des câbles.

Un conseil ? Quelqu'un pourrait me donner une réf. qu'il a installé avec satisfaction ?

Merci !


Bonsoir,
j'ai déjà dit toute ma satisfaction de ce support fixe, excellent rapport qualité prix (même pas 50 euros maintenant qui l'eut cru?) et facile à poser... la distance mur écran dans sa partie la plus fine est d'environ 8 cm à vue de nez. un truc par contre, sauf à avoir des cables spéciaux, cela passe pile poil sur une hdmi normale, mais difficile d'aller farfouiller derrière l'écran ensuite , sauf à démonter le tout. donc à voir avant d'acheter et bien planifier d'emblée toute la connectique necessaire!
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... -3250.html
j'ai posé le tout depuis 6 mois, cela ne bouge pas du tout depuis en dépit du poids conséquent du bestiau (mur en brique avec chevilles adaptées)
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:54

starworld a écrit:Question aux possesseur de NeoPDP: le blanc lorsque l'image tend vers le blanc total est il toujours aussi fade que sur les Plasma classic ? ou bien ca reste correct ?


mmmm. J'ai mon 50v10 depuis juin. Et je suis toujours étonné de ce contraste hallucinant. Sans lumière dans la pièce (j'adore regarder les films dans le noir complet), les noirs sont quasi-noirs (presque équivalents au cadre d'e l'écran) lorsqu'une image foncée est affichée, et totalement noirs lorsqu'une source lumineuse est présente sur l'écran (effet de contraste, l'oeil se focalise sur la source lumineuse, l'iris se ferme, et les noirs... sont plus noirs :-)).

Pour en revenir aux blancs, il m'arrive encore lors de passage de scènes sombres à des scènes très lumineuses de plisser les yeux tant les blancs sont éclatants. Ils éclairent litéralement la pièce. bref, du blanc intense, absolument pas fade.

Mes réglages : Aucun mécanisme d'économie d'énergie d'activé, THX pour les films (avec source PCHC en HDMI 0-255) et mode Film pour C+/CSat. Pour les 2, contraste "poussé" à 40, et les couleurs à 30. Netteté à 5. Pas d'IFC ou de compensation de mouvement (recherche du rendu Cinéma). En somme, que du très conservateur, et dans le noir, le contraste est hallucinant. L'un des éléments les plus importants finalement pour le rendu. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de me féliciter pour ce choix (précédemment, j'avais un W4500 de Sony, en LCD, et encore précédemment un tri-lcd tjrs Sony). Régalez-vous ! Vous n'êtes pas prêts de le regretter.
Dernière édition par letoon le 29 Déc 2009 23:01, édité 1 fois.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:00

J'éspére avoir mon 42v10 pour janvier 2010 sinon je pleure.

J'ai le home cinéma pio, le lecteur blu ray, la ps3 et le meuble....

Mais pas de tv :(

Aucune date !!!
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:12

letoon a écrit:
starworld a écrit:Question aux possesseur de NeoPDP: le blanc lorsque l'image tend vers le blanc total est il toujours aussi fade que sur les Plasma classic ? ou bien ca reste correct ?


mmmm. J'ai mon 50v10 depuis juin. Et je suis toujours étonné de ce contraste hallucinant. Sans lumière dans la pièce (j'adore regarder les films dans le noir complet), les noirs sont quasi-noirs (presque équivalents au cadre d'e l'écran) lorsqu'une image foncée est affichée, et totalement noirs lorsqu'une source lumineuse est présente sur l'écran (effet de contraste, l'oeil se focalise sur la source lumineuse, l'iris se ferme, et les noirs... sont plus noirs :-)).

Pour en revenir aux blancs, il m'arrive encore lors de passage de scènes sombres à des scènes très lumineuses de plisser les yeux tant les blancs sont éclatants. Ils éclairent litéralement la pièce. bref, du blanc intense, absolument pas fade.

Mes réglages : Aucun mécanisme d'économie d'énergie d'activé, THX pour les films (avec source PCHC en HDMI 0-255) et mode Film pour C+/CSat. Pour les 2, contraste "poussé" à 40, et les couleurs à 30. Netteté à 5. Pas d'IFC ou de compensation de mouvement (recherche du rendu Cinéma). En somme, que du très conservateur, et dans le noir, le contraste est hallucinant. L'un des éléments les plus importants finalement pour le rendu. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de me féliciter pour ce choix (précédemment, j'avais un W4500 de Sony, en LCD, et encore précédemment un tri-lcd tjrs Sony). Régalez-vous ! Vous n'êtes pas prêts de le regretter.

+1.
J'ai quasi les mêmes réglages,un soupçon de luminosité en plus,et c'est le bonheur à chaque fois que je regarde un film ou un concert 8) .
Pas étonnant que les stocks soient vides.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:24

merci pour vos réponses !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message