Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 05 Jan 2010 22:25

ou alors y a t'il un moyen de tout mettre d'origine .......j'ai fais un reglage usine mais rien y fait
Apoptygma
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:38
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:26

avour a écrit:
Ricos6 a écrit:Bon sinon personne ne remarque de solarisation ?

NON encore des "conneries" :wink:
et si t'es persuadé que ce phénomène existe sur du plasma prend alors du LCD mais arrête de nous bassiner avec çà :o


Persuadé oui puisque je possède l'écran et que je le vois !!!!!!!!!!!
Et merci de ta gentillesse !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:30

ben oui parce t'es le seul à décrire ce phénomène jusquà présent dans ce forum dédié et que je ne connaissais même pas de nom !
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:33

Ba écoute franchement j'ai pas envie de descendre la TV que je trouve vraiment bonne, j'ai même appliqué tes réglages et je remarque de la solarisation sur les scènes claires et c'est même plus flagrant en mouvement, le truc est que je suis peut être sensible à ça plus qu'un autre, je ne sais pas..
Je cherche à avoir un retour d'expérience, certains en ont parlé au tout début du post donc je ne suis pas le seul.
J'ai la sensation de remarquer ça sur la TNT, pas saouvenir d'en avoir vu sur blu-ray...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:41

Apoptygma a écrit:Tout d'abord un grand merci a l'ensemble du forum qui ma guider jusqu'a l'achat de Mon Precieux 42v10.

Mais aujourd'hui je reclame votre aide :( ....en voulant ameliorer les couleurs de base du menu service cacher j'ai fini par tous chambouler dans les reglages...est ce que quelqu'un qui a un 42pouces v10 en version 2.013 pourrai me redonner les parametres de bases des temperatures couleurs.....car c'est une vrai quata.....je suis perdu


VOILA CE QUE JE VEUX MAIS POUR UN V10
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171862605#p171862605

Autre news non verifier ....et en changeant de sujet. Au moment de l'achat de mon v10 dans une boutique Groupe digitale de mon coin , j'ai pas mal discuter avec le vendeur qui etait inviter au essai 3d panasonic en octobre et au Eisa 2010. il maconfirmer qu'un responsable lui a diS qu'en 2010 le v10 aurai une mise a jour pour la compatibilité 3d.

voila ce que j'en pense ...c'est vrai que bientot de nouveau modeles vont bientot voir le jour mais ça sera du vrai full hd 1080p dans chaques oeil ..donc double debits et double affichache qui necessitera forcement une nouvelle hdmi 1.4 ...mais ça ne voudra pas dire que le v10 ne pourrai pas fournir du 720 p dans chaque mirette :lol:

merci...j'attends vos reponse :oops:

là t'es dans le pétrin complet, et çà ne passera pas en SAV non plus là faut pas rêver non ! car à vouloir jouer les apprentis sorciers technicien, en modifiant des réglages d'usine pour gagner quoi ? à la limite je comprendrais si tu utiliserais une sonde et que tu ajusterais les niveaux des 3 couleurs primaires mais là faire çà de visu, à la louche sans instrument de mesure c'est du n'importe quoi :evil: puisque tu sembles vouloir jouer avec les couleurs et bien bonne chance (fallait-il être malin et noter les réglages de base sur un papier...)
Dernière édition par avour le 05 Jan 2010 22:45, édité 3 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:43

Ricos6 a écrit:Ba écoute franchement j'ai pas envie de descendre la TV que je trouve vraiment bonne, j'ai même appliqué tes réglages et je remarque de la solarisation sur les scènes claires et c'est même plus flagrant en mouvement, le truc est que je suis peut être sensible à ça plus qu'un autre, je ne sais pas..
Je cherche à avoir un retour d'expérience, certains en ont parlé au tout début du post donc je ne suis pas le seul.
J'ai la sensation de remarquer ça sur la TNT, pas saouvenir d'en avoir vu sur blu-ray...

passe en mode cinéma, essai mais franchement j'ai du mal à comprendre ce phénomène décrie.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:49

Ba je suis déjà en mode cinéma mais bon c'est comme ça je dois y être sensible... Comme certains qui voient des trainées vertes et d'autres pas...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:50

merci oh tes genials toi ....ta manger quoi ce soir ....merci pour ton aides precieuse ....
Ma tele n'est pas morte bonhonme...Mais je me pose une question a quoi sert un forum de reglages si il sert pas a donner une information a celui qui le demande ...il me semble qu'il suffit de donner si tu n'y a pas toucher les valeur afficher ...pour que je puisse les noter..

Non mais c'est la meilleur je me fais engueuler maintenant.
Dernière édition par Apoptygma le 05 Jan 2010 22:58, édité 1 fois.
Apoptygma
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:38
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:52

Pour la solarisation je pense que c'est l'electronique de l'emetteur de la tnt qui debloque , je vois pas comment ça viendrait du plasma en permanence,ou aussi mauvais niveau d'entrée.Sur le decodeur numericable,l'image tnt est plus subtile que sur le tuner je trouve.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:02

Ce n'est pas en permanence, mais je le vois sur certaines scènes et principalement sur films et séries... Mais bon je m'en accomoderai !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:03

Si je me souviens bien dans un test il disait que la solarisation était déjà visible sur les plasmas Pioneer et était bien "maitrisé" sur le V10.
Mais à vrai dire je n'ai jamais vu à quoi ressemblait ce phénomène. Peut-être que je n'y suis pas sensible, peut-être que j'en ai pas sur mon pana V10.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:10

Image normale :

Image

Image avec solarisation :

Image



Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est ça.

Ce phénomène apparait sur mon plasma actuel (42PX71EA) mais uniquement lorsque la source est vraiment de mauvaise qualité (DIVX, DVD baclé...)
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:13

Je me trompe peut être de terme, mais en fait il s'agit d'un espèce d'effet arc-en-ciel sur un dégradé de niveau de gris, je le vois principalement sur scènes avec fond blanc (murs blancs par exemple) le dégradé n'est pas parfait entre la zone claire et la zone sombre, ça fait un espèce d'applat peut sympatique. Le PZ800 souffrait de ça je m'en souviens bien...
J'ai peut être des réglages un peu trop violent car je pousse beaucoup le contraste, il faut que je tente avec d'autres réglages au cas ou...

Edit : par rapport aux photos au dessus, ou c'est bien l'effet que ça donne ! Je le remarque en TNT (après la chaine est pas forcement en HD...) Donc oui la source est pas forcement bonne.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:16

Merci pour les images Krystaufe, on comprend tout de suite mieux.

Je n'ai rien vu de tel sur mon V10.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:17

Apoptygma a écrit:merci oh tes genials toi ....ta manger quoi ce soir ....merci pour ton aides precieuse ....
Ma tele n'est pas morte bonhonme...Mais je me pose une question a quoi sert un forum de reglages si il sert pas a donner une information a celui qui le demande ...il me semble qu'il suffit de donner si tu n'y a pas toucher les valeur afficher ...pour que je puisse les noter..
Non mais c'est la meilleur je me fais engueuler maintenant.

et bien bonhomme comme il dit, j'pense pas que tu trouves de si peu quelqu'un pour te donner ce genre d'infos puisque ces réglages système, très ultimes, ne sont qu'accessible que par le biais justement d'un menu "caché" dit usine que personne ne joue avec ici (on n'est pas fou) puisque que personne ne sait utiliser ce menu complètement obscur; si t'es dans le pétrin et suis pas certain que ton revendeur soit très enclin de te fournir ce genre d'info qui reste une mauvaise manip de l'utilisateur sans aucune précaution d'usage :o
Dernière édition par avour le 06 Jan 2010 11:52, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message