Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 12 Jan 2010 14:11

udimension a écrit:
teamrf83 a écrit:Mon modèle d'expo à 3 Semaine et 80 heures d'utilisation vu menu caché :mdr: . Pour 1492 euros. J'ai hate d'être à ce soir!


Comment vérifier le nombre d'heures de fonctionnement ?
Concernant l'extension de garantie de 5 ans, c'est possible avec un modèle d'expo ?

Merci

astuces et réglages en page 1:
compteur: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=173406035#p173406035
pour l'extension garantie posez la question à qui de droit 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:13

jpistace a écrit:pour moi une image doit être lumineuse avant tout (d'où le succès des LCD) avec tous les dégradés lisibles, mais s'il est vrai que le kuro est noir, il est aussi sombre....., je verrai bien avec mon écran sous les yeux.


Si tu mets cote à cote un v10 et un LCD (ou un bon vieux CRT haut de gamme) tu seras sans doute déçu par les blancs.

La seule chose que je regrette un peu, ce sont les blancs plus brulés sur mon v10 que sur mon CRT Sony. Allumé ensemble, c'est flagrant. Mais quand le v10 est tout seul dans la pénombre, l'image est très bonne et équilibrée à mon gout. Ca claque suffisament sur les scènes contrastée mais la douceur naturelle des autres images est préservée.

Je ne dirais pas qu'il est parfait, mais je ne regrette pas mon achat. Pour 1500€, mon p50v10 est le meilleur rapport qualité/prix (en fonction de mes gouts, bien sur) que j'ai trouvé.
janfi67
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Nov 2009 12:29
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:19

Moi j'ai trouve les blanc parfait, sur l'ancienne génération PZ c'était un gros défaut du plasma face au LCD, des blanc vraiment très peu lumineux.
Avec le NEO PDP pana a corrigé vraiment le talon d'Achille du plasma à savoir la luminosité( Tout en baissant la consommation c'est fort). Certe ca reste en dessous du LCD, mais il ne faut pas atteindre ceux du LCD, qui sont beaucoup trop lumineux, pour un cinéphile, le niveau de blanc du V10 est la perfection a mon sens.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:48

J'ai du mal à comprendre ce qu'y est reproché aux noirs du V10. Je possède un Pana HDready de 2007 et les noirs sont profond (pas autant qu'un Pio) mais à aucun moment ils sont gris (je sais de quoi je parle, avant j'avais un LG :lol: )... Auraient ils regressé en deux génération ?!?
J'ai du mal a croire que bien reglé un V10 donne du gris. J'ai bien conscience que le noir absolu soit difficile a maitriser mais de là à voir du gris...
J'ai eu l'occasion de voir tourner des 50V10 dans des conditions pas vraiment optimales mais les noirs étaient noirs !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:53

redgegou a écrit:Y qd meme un truc qui me fait sourire avec vos " noirs" !!....

Savez vous combien il existe de nuances de noirs ??? ainsi que de blanc d ailleurs... en peinture automobile par exemple y en a une chiée ..

Arretez un peu avec vos " c est pas assez noir ... c est pas ceci , c est pas cela .. "

Les noirs de ce PANA sont EXCELLENTS !

Regardez autour de vous , dans votre penderie , etc ... combien d objets ou vetements sont noir de chez noir ( style le tour du PANA ) ??? alors surpris non ?? :wink:

Moi je vous dis que dans certaines scenes de film il y a des objet ( par exemple dans IRONMAN quand il regarde son LG au mur ) ben qui sont noir de chez noir ( comme le tour du PANA d ailleur )

Apres il faut arretez de vouloir "tout" les noirs comme ca , sinon c est plus du noir c est du noir bouché !!

Bref , tout ca pour conclure , oui il y a des noirs qui font gris TRES foncés mais c est NORMAL , comme dans la vrai vie quoi !!!.... :wink: :mdr:


Je plussoie! Même si je pense qu'il y'a encore du progrès à faire à ce niveau là (tout en évitant de boucher les noirs).
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:55

Encore une fois ( et désolé si j insiste !! ) qu appellez vous le noir ?????

Le noir ( qu on va qualifier d absolu , allez ... ) il y en a tres peu et meme autour de vous dans la realité !!!
Vous vous prenez la tete pour rien ... ou alors mes reglages sont nickels .... car moi j ai des noirs bien noirs , des gris , des gris foncés ainsi que des gris tres tres foncés ... bref j ai de tout !! :wink:
redgegou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2010 19:34
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:57

Tiens d ailleurs je m en vais vous les donner , ca peux servir !!! :wink:
redgegou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2010 19:34
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:09

Mode Cinema
Cont: 36
Lum: -2
Couleur: 25
Netteté: 7
t°: Normal
Gestion C: ACTIVE
DCC: AUTO
Mode Eco: DESACTIVE
PN-R: DESACTIVE

W/B Haut R: -4
W/B Haut B: 0
W/B Bas R: -6
W/B Bas B: 0

Gamma: 2.2


Voilà , je n ai pas la pretention d avoir l oeil absolu et encore une fois cela depend des conditions de vision mais je trouve ce reglage tres bien pour moi pour les DVD et BLURAY , ha , petite precison j ai une Platine BLURAY SAMSUNG BD-P 3600 ( qui est logiquement moins bon que le PIONNER de PORTNOY .. ), car ca a aussi son importance je pense ...

J utilise le Mode CINEMA pour avoir le 24p .

Et j ai le surbalayage DESACTIVE bien sur pour mes DVD et BLUERAY . :wink:
redgegou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2010 19:34
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:22

Deja avec mon ancien pana,les noirs etaient parfaits,donc si les noirs sont gris en utilisation normale,c'est parce que le contraste et la luminosité sont trop forts.On aura jamais la luminosité d'un lcd:je viens de voir le nouveau sammy 55b7000,j'avais jamais vu cracher un ecran comme cela.Sur demo dessin animé La Haut,c'etait impressionnant.Mais sur un film,je prefere la subtilité d'un plasma.Le progres que je vois le plus sur les dalles neo pdp,c'est -je connais pas le terme approprié- disons le contraste dynamique.C'est à dire que sur une image ,des couleurs vont ressortir avec une super brillance par touches,sans que l'on ait besoin de forcer les reglages,ce qui apporte une veracité à l'image.Exemple:une rue d'un village au crepuscule,moyennement eclairée,seules les lanternes d'eclairages ressortent en brillant de mille feux.Exemple:'indiana jones et le crane de cristal:seuls certains objets eclairés ressortent magnifiquement dans l'exploration des souterrains,idem pour cerains feuillages dans la jungle,cela crée des touches de couleurs tres vives qui tranchent sur le reste et donnent une superbe image.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:29

redgegou a écrit:Mode Cinema
Cont: 36
Lum: -2
Couleur: 25
Netteté: 7
t°: Normal
Gestion C: ACTIVE
DCC: AUTO
Mode Eco: DESACTIVE
PN-R: DESACTIVE

W/B Haut R: -4
W/B Haut B: 0
W/B Bas R: -6
W/B Bas B: 0

Gamma: 2.2


Voilà , je n ai pas la pretention d avoir l oeil absolu et encore une fois cela depend des conditions de vision mais je trouve ce reglage tres bien pour moi pour les DVD et BLURAY , ha , petite precison j ai une Platine BLURAY SAMSUNG BD-P 3600 , car ca a aussi son importance je pense ...

J utilise le Mode CINEMA pour avoir le 24p .

Et j ai le surbalayage DESACTIVE bien sur pour mes DVD et BLUERAY . :wink:

Je trouve tes reglages coherents,c'est pas du tout loin de ceux que j'ai sur mon G10,par contre je sais pas comment vous faites pour apprecier une difference entre par exemple W/B bas R -6 plutot que -5,sauf avec une sonde,mais alors il faut qu'elle soit lue depuis la source qui sera utilisée.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:30

Ben je sais pas moi non plus ... c est juste mon oeil qui m a fait arréter sur -6 , à present peut etre qu il y a mieux .. :wink:
redgegou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2010 19:34
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:38

redgegou a écrit:Encore une fois ( et désolé si j insiste !! ) qu appellez vous le noir ?????

Le noir ( qu on va qualifier d absolu , allez ... ) il y en a tres peu et meme autour de vous dans la realité !!!
Vous vous prenez la tete pour rien ... ou alors mes reglages sont nickels .... car moi j ai des noirs bien noirs , des gris , des gris foncés ainsi que des gris tres tres foncés ... bref j ai de tout !! :wink:


Je pense qu'on ne fait pas tous, allusion à la même chose :

Les "noirs" du V10 sont excellent dans une pièce normalement éclairé (ni trop ni trop peu).

Là ou ça pose problème pour certaines personnes, c'est dans la pénombre. Les noirs deviennent gris plus ou moins clairs selon la nature de la scène affichée et la durée de celle-ci. Nos pupilles se dilattent dans l'obscurité totale (je ne vous apprend rien :D ), faisant apparaître gris clair, le moindre photon de lumière parasite de la dalle. C'est uniquement ça qui nous gênent et qui peut-être amélioré (pour moi : surtout les bandes latérales du format 2.35). Je ne veux surtout pas avoir des noirs "bouchés", je préfère encore avoir des "gris" plus ou moins clairs, à choisir. :idee:

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 12 Jan 2010 15:44, édité 7 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:38

redgegou a écrit:Mode Cinema
Cont: 36
Lum: -2
Couleur: 25
Netteté: 7
t°: Normal
Gestion C: ACTIVE
DCC: AUTO
Mode Eco: DESACTIVE
PN-R: DESACTIVE

W/B Haut R: -4
W/B Haut B: 0
W/B Bas R: -6
W/B Bas B: 0

Gamma: 2.2


Voilà , je n ai pas la pretention d avoir l oeil absolu et encore une fois cela depend des conditions de vision mais je trouve ce reglage tres bien pour moi pour les DVD et BLURAY , ha , petite precison j ai une Platine BLURAY SAMSUNG BD-P 3600 ( qui est logiquement moins bon que le PIONNER de PORTNOY .. ), car ca a aussi son importance je pense ...

J utilise le Mode CINEMA pour avoir le 24p .

Et j ai le surbalayage DESACTIVE bien sur pour mes DVD et BLUERAY . :wink:

j'pense que tu peux proposer en MP :http://www.homecinema-fr.com/forum/ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=172798324 à "John10fool" (initiateur de ce sujet) tes réglages à partager en page 1 pour le plaisir de tous :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:43

Ok !
C est fait !
:wink:
redgegou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2010 19:34
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:49

les noirs ,les gris...on pourrais parler des jaunes aussi...mais laissons le débat sur l'identité francaise a la politique...perso mes noirs sont tellement noir que dans le noir je les vois plus :-? ...a quoi bon :roll:
Peace :mdr:
ChristiandelaBale
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Jan 2010 21:28
Localisation: Sheldonopolis
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message