Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 18 Jan 2010 19:21

Alors que demander de plus ??? :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:50

avour a écrit:
ChristiandelaBale a écrit:le marquage d'une dalle peut'il etre définitif ?...j'ai passé la nuit sur le tennis et quand j'ai arreté mon écran je voyais nettement le terrain et le nom de la chaine en haut a droite...ca a disparu ce matin,mais si je reste trop longtemps sur le meme programme,ca peut bruler l'écran ou autre ? svp...merci

NON absolument pas suffit quant même de ne pas trop forcer sur les contraste en début de rodage de ta dalle.

PS: "ChristiandelaBale" ce serait vraiment sympa pour tous les lecteurs de ce topic d'enlever le rouge (passer sur une autre couleur) de ta SIGNATURE perso, c'est trop agressif j'penses pas que ce soit le but :wink:


Rien :)
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:15

Portnoy a écrit:
Tounsi54 a écrit:
Portnoy a écrit:
teamrf83 a écrit:Alors pour le reglage pour moi canal sat et canal+ HD et SD
Mode Cinema
Luninosité +3
Couleur 25
Netteté 6
Temperature Froid
Tout désactivé sauf IFC pour le sport

W/B HR -7
W/B HB +1
W/B BR +8
W/B BB +6
GAMMA COURBE EN S OU 2.0 selon les préférence


+3 en luminosité??? :o Tes noirs doivent être gris avec ça!!


J'ai aussi été étonné de lire plusieurs personne a + 3. J'ai donc testé hier, je me suis dit on sait jamais, mais non c'est vraiment pas beau, l'image beaucoup trop clair et les noirs en pâtissent.
Moi je suis actuellement a -3, on peux allé a max -5 a mon sens.


Pour le coup -3 ça me choque aussi.
J'ai fait plusieurs tests et à partir de -1 on perd en détail et les noirs ne sont pas pour autant plus profonds (dans une pièce dans l'obscurité totale).
C'est flagrant sur The Dark Knight.
Pour cette raison je laisse à 0.



On doit pas avoir le même v10 avec +3 mes noirs son noir est pas gris. et je le répete c'est les réglages canal sat hd avec decodeur sagem.Apres pour le + 3 il faut faire avec mes reglages si vous le faite avec les votres c'est sur que ça va pas donner pareil le +3.Apres c'est ma base je modifie legerement pour blu ray jeux divx
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:36

mc-the-best a écrit:
nicolo92 a écrit:J'avais trois choix possible, j'ai sélectionné la valeur 1080/60 mais je ne sais pas si c'est en i ou en p ?
Hier j'ai regardé TF1 en HD, et le générique de fin était très haché (comme les bandeaux pub).
J'ai aussi regardé Déco sur la 6 en HD, et sur des travellings, je trouve que ça saccade (pas énorme, mais je remarque).

L'antenne de la résidence ne marche pas bien ; je regarde les chaines en passant uniquement par la Freebox.
donc je ne passe pas par le tuner de mon 42V10.

Merci

Alors ton problème vient de là, à part certaines chaines US qu'il faut regarder en 60, toutes autres doivent être en 50 sous peine de sacade.

Touche FREE-Réglage-Affichage-Résolution HDMI, et choisir 1080i50 ou mieux 1080p50 si disponible (c'est fonction du modèle de Freebox pour le 1080p50).
En images :
viewtopic.php?f=1194&t=29915906&p=172879415#p172879415

MC


Bonsoir MC,

J'ai effectivement réglé ma freebox sur 1080i50, et miracle, plus de saccades ! Un grand merci.

Par contre, je n'arrive pas à avoir le nombre d'heure de l'écran.
Combien de secondes doit durer l'appui long avec la touche -V sur le côté droit de l'écran ?

Merci encore
Nicolas
nicolo92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2010 9:58
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:21

Le lien en page 1 n'est pas clair car y'a des renvois et des explications supplémentaires plus loin dans le topic
Essayes la méthode 1 en premier (j'ai bien mis 15minutes avant de l'avoir ce foutu compteur et si tu a le moindre doute tu touches à rien, tu éteins , rallumes l'écran et recommences)

Accès au menu caché
Appui long sur le bouton du -V de l’écran (sur le coté droit) et en même temps 3 appuis rapides sur la touche 0 de la télécommande.

Accès au compteur (méthode 1)
1. Appui sur la touche 2 de la télécommande
2. Appui sur la touche OK de la télécommande
3. Se positionner sur la dernière case en bas à droite du tableau
4. Appui sur la touche mute de la télécommande jusqu’à apparition du compteur (nb d’heure de fonctionnement / nb d’allumage)

Accès au compteur (méthode 2)
1. Appui 5x sur la touche 1 de la télécommande
2. Appui sur la touche OK de la télécommande
3. Se positionner sur la dernière case en bas à droite du tableau
4. Appui sur la touche mute de la télécommande jusqu’à apparition du compteur (nb d’heure de fonctionnement / nb d’allumage)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 19 Jan 2010 1:01

Tarzag a écrit:Le lien en page 1 n'est pas clair car y'a des renvois et des explications supplémentaires plus loin dans le topic
Essayes la méthode 1 en premier (j'ai bien mis 15minutes avant de l'avoir ce foutu compteur et si tu a le moindre doute tu touches à rien, tu éteins , rallumes l'écran et recommences)

Accès au menu caché
Appui long sur le bouton du -V de l’écran (sur le coté droit) et en même temps 3 appuis rapides sur la touche 0 de la télécommande.

Accès au compteur (méthode 1)
1. Appui sur la touche 2 de la télécommande
2. Appui sur la touche OK de la télécommande
3. Se positionner sur la dernière case en bas à droite du tableau
4. Appui sur la touche mute de la télécommande jusqu’à apparition du compteur (nb d’heure de fonctionnement / nb d’allumage)

Accès au compteur (méthode 2)
1. Appui 5x sur la touche 1 de la télécommande
2. Appui sur la touche OK de la télécommande
3. Se positionner sur la dernière case en bas à droite du tableau
4. Appui sur la touche mute de la télécommande jusqu’à apparition du compteur (nb d’heure de fonctionnement / nb d’allumage)


Tarzag bonsoir,

La méthode 1 fonctionne bien - il faut effectivement faire l'appui long + 3 fois touche 0.

Résultat : 1957 heures d'utilisation pour 274 reboot.
C'est un écran dans une fnac sur Paris.
Je n'ai pas demandé le temps d'utilisation, ni si les écrans sont éteints la nuit.

Si les écrans sont éteints la nuit ca donne 137 jours d'utilisation (274/2) soit 14 heures d'utilisation par jour, ce qui pourrait être possible.
137 jours ça fait 23 semaines d'utilisation (6 jours par semaines).

Je ne sais pas quoi en penser pour un écran de démo... si c'est correct ou pas.
Ils sont vendus pour 100.000 heures, il a été utilisé pour 2% de sa durée de vie.

Bonne soirée.
nicolo92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2010 9:58
  • offline

Message » 19 Jan 2010 1:55

neilyann a écrit:
RTD a écrit:Vient d'acquérir un 42v10 d'expo. Content de l'achat mais j'ai bien aimé l'accroche du vendeur... "c'est un modèle d'expo, mais il a juste une semaine au plus...", cela faisait qq mois que je le voyais en magasin :evil: et verdict 2024 heures de fonctionnement, un firmware au calanque grec en 3.003. Bref ces gens vendraient leur âme au diable.
En tout cas je ne pourrais pas dire que je me suis fait avoir mais vais quand même le WE prochain lui dire ce que je pense ou à son patron :mdr:


Meme experience en début de mois à la fnac. J'ai écrit au patron qui devait m'assurer une réponse sous 8 jours. cela fait maintenant 2 semaines et toujours rien....
relis mes postes pour plus d'infos


Merci... C'est pour cela que je me dis que je n'irais pas au délà d'un simple courrier. Un courrier pour le principe mais si l'on n'est pas prêt à ramener l'écran faut pas attendre grand chose.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 19 Jan 2010 8:33

C'était simplement pour lui dire la vérité en face que je disais ça... ;)
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 19 Jan 2010 9:48

Bonjour,

Une question, quand on est sur le mode thx en bluray je n'ai pas la fonction 24P smooth film, je l'ai quand mode cinéma. Il s'active tous seul ou on peu pas le mettre sur le mode thx?

Merci :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:38

nicolo92 a écrit:J'ai effectivement réglé ma freebox sur 1080i50, et miracle, plus de saccades ! Un grand merci.

Toutes le Freebox proposent le 1080i, par contre ça n'est pas vrai pour le 1080p, on a au moins rescencé que les premières version (3 antennes sur la Freebox HD) ne proposent pas le 1080p, mon modèle le propose (2 antennes et tuner TNT), le modèle CPL (sans antennes) également je crois. La subitilité pour l'activer s'il est disponoible, c'est de bien passer par le menu Free et non par le raccourci de la flèche jaune (à gauche du "0" de la télécommande).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:56

teamrf83 a écrit:Bonjour,

Une question, quand on est sur le mode thx en bluray je n'ai pas la fonction 24P smooth film, je l'ai quand mode cinéma. Il s'active tous seul ou on peu pas le mettre sur le mode thx?

Merci :wink:

normal en THX (et y a pas non plus d'ifc), il faut paramétrer ta source en 24p et c'est nickel :D
luffy30
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Nov 2009 12:48
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:59

luffy30 a écrit:
teamrf83 a écrit:Bonjour,

Une question, quand on est sur le mode thx en bluray je n'ai pas la fonction 24P smooth film, je l'ai quand mode cinéma. Il s'active tous seul ou on peu pas le mettre sur le mode thx?

Merci :wink:

normal en THX (et y a pas non plus d'ifc), il faut paramétrer ta source en 24p et c'est nickel :D



Mon 24p sur ma ps3 est toujours activer et c'est pas pour autant qu il fonctionne si on a pas la fonction sur la tv. Donc en clair pas de 24p en THX?
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:20

avour a écrit:
funny a écrit:DLNA : Quelqu'un a réussi à connecter un V10 avec un PC sous WIndows Media Center comme serveur DLNA. Il me demande un code extend qui devait être généré côté Plasma?
Par contre, j'ai réussi à voir sur le plasma, ce même PC avec XBMC configuré en serveur DLNA.

te casse pas la tête, utilise PS3 media Server (même sans PS3), simplisme d'utilisation et çà marche :wink:


Merci pour ta réponse, je vais tester.
Mais ça me fruste un peu ce code Extend pas trouvé...
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:35

teamrf83 a écrit:
Portnoy a écrit:
Tounsi54 a écrit:
Portnoy a écrit:
+3 en luminosité??? :o Tes noirs doivent être gris avec ça!!


J'ai aussi été étonné de lire plusieurs personne a + 3. J'ai donc testé hier, je me suis dit on sait jamais, mais non c'est vraiment pas beau, l'image beaucoup trop clair et les noirs en pâtissent.
Moi je suis actuellement a -3, on peux allé a max -5 a mon sens.


Pour le coup -3 ça me choque aussi.
J'ai fait plusieurs tests et à partir de -1 on perd en détail et les noirs ne sont pas pour autant plus profonds (dans une pièce dans l'obscurité totale).
C'est flagrant sur The Dark Knight.
Pour cette raison je laisse à 0.



On doit pas avoir le même v10 avec +3 mes noirs son noir est pas gris. et je le répete c'est les réglages canal sat hd avec decodeur sagem.Apres pour le + 3 il faut faire avec mes reglages si vous le faite avec les votres c'est sur que ça va pas donner pareil le +3.Apres c'est ma base je modifie legerement pour blu ray jeux divx



Pas les mêmes yeux plutôt parce que je ne pense pas être le seul à trouver ça trop lumineux à +3 en luminosité.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 19 Jan 2010 13:35

salut,

quelqu'un a t il canal+ HD via numericable en passant par son tuner et le powercam ? Parce que moi le tuner de mon V10 s'arrête au canal 338 et canal+ HD est au 343 ou quelque chose comme ca... :(

merci
neilyann
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Nov 2009 15:13
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message