Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, RCO_69, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 10 Fév 2010 20:35

Mise a jour du WD TV LIVE : http://www.wdc.com/wdproducts/updates/? ... fwdtv_live

Chancelog : Concerne principalement Youtube et sa gestion, donc OSEF

Cedric : Groupe de travail (nom de domaine)
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:35

Salut!

Mon souci de connexion sur XP via le WD Live à été résolu en réinstallant XP PRO.
Et la tout fonctionne bien sans rien mettre dans compte et mot de passe sur le WD Live.
Voila je suis comptant, je vais pouvoir en profiter enfin! :mdr:

@+
Pere_U
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 11 Fév 2010 11:49

Donc un XP qui faisait des siennes, content pour toi Pere_U
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2010 11:53

@pulsarone
mon ordi est bien dans workgroup, de façon native, ça je n'y ai pas touché
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

Message » 11 Fév 2010 12:46

Cedric249 : alors pour le serveur SAMBA cela concerne Linux, donc on laisse tomber. Pour ton windows 7 familliale as-tu configurer ton réseau et partage comme indiqué dans cette page ?

EDIT : vérifier votre compte invité http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -on-or-off
Dernière édition par pulsarone le 11 Fév 2010 13:25, édité 2 fois.
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2010 13:08

UTILISATEURS DE WINDOWS SEVEN :

Essayez cette solution relevé sur internet :

Tout d'abord, configurez le partage et de découverte

1. 1. Naviguez vers le Centre réseau et partage via le Panneau de configuration
2. 2. Cliquez sur les icônes de flèche vers le bas et sélectionnez ON / OFF comme suit:
Découverte du réseau - ON
Partage de fichiers - ON
Public Folder Sharing - OFF
Partage d'imprimante - ON
Partage protégé par mot de passe - OFF
Partage des fichiers multimédias - OFF

Ensuite, configurez le dossier que vous souhaitez partager:

1. 1. Sélectionnez le dossier
2. 2. Clic droit et choisissez ''Partager" dans le menu
3. 3. Dans le menu déroulant sélectionnez Tout le monde (Tous les utilisateurs dans cette liste) compte, en s'assurant les autorisations sont définies au «lecteur»
4. 4. Cliquez sur les boutons Ajouter, partager et Terminé.

Voici quelques tweaks registre plus 'si cela ne fonctionne pas:

AVERTISSEMENT: Editer le registre de votre PC de manière incorrecte, peut mettre votre systèmes Windows dans un état instable et inutilisable. Alors, si vous suivez les instructions ci-dessous, c'est à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage causé en suivant ces étapes.

1. 1. Accédez à l'emplacement suivant dans l'éditeur de registre.
MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\ MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Control \ Lsa \
2. 2. Sur le côté droit, double-cliquez sur 'EveryoneIncludesAnonymous' et changez la valeur «données» de '0 'à '1'
3. 3. Double-cliquez sur 'NoLMHash' et changez la valeur 'data' de '1 'à '0'
4. 4. Accédez à l'emplacement suivant dans l'éditeur de registre:
MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ LanmanServer \ Parameters
5. 5. Double-cliquez sur 'RestrictNullSessAccess' et changez la valeur «données» de '1 'à '0'
6. 6. Fermez l'éditeur du registre

Enfin, redémarrez votre PC.
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2010 13:50

Bonjour pulsarone,

J'ai édité le registre de mon seven pro, changé toutes les valeurs et c'est enfin ok.
Un très grand merci à toi.
Ca marche à merveille, vraiment que du bonheur cet appareil.
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:32

Pas de bol pour moi sur Ubuntu. Je ne pense pas retourner sur Windows pour autant :roll:
damiend
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:53
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:04

Eric02 a écrit:Bonjour pulsarone,

J'ai édité le registre de mon seven pro, changé toutes les valeurs et c'est enfin ok.
Un très grand merci à toi.
Ca marche à merveille, vraiment que du bonheur cet appareil.


Bonjour Eric02 et bien ça c'est cool ! Profites-en bien maintenant !

Damiend : je ne connais pas trop bien Linux mais je pense que ton fichier de configuration samba est en cause, as-tu essayé de le configurer comme dans cette page pour faire en sorte qu'il rejoigne un domaine "workgroup" windows ??
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:22

pulsarone a écrit:UTILISATEURS DE WINDOWS SEVEN :

Essayez cette solution relevé sur internet :

Tout d'abord, configurez le partage et de découverte

1. 1. Naviguez vers le Centre réseau et partage via le Panneau de configuration
2. 2. Cliquez sur les icônes de flèche vers le bas et sélectionnez ON / OFF comme suit:
Découverte du réseau - ON
Partage de fichiers - ON
Public Folder Sharing - OFF
Partage d'imprimante - ON
Partage protégé par mot de passe - OFF
Partage des fichiers multimédias - OFF


C'est surement une question bete mais où cliquer sur les flèches vers le bas, je n'en ai pas quand j'ouvre le centre de réseau et partage.
Moi à la limite pour tous ces paramètres j'ai des cases à cocher mais c'est dans les paramètres du groupe résidentiel

Un peu avant, vous renvoyiez vérifier le compte invité, est-ce indispensable, c'est vrai que je n'en ai pas?
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:40

Cedric249 : Il n'y a pas de question bête, pour ce qui est des flèches (pour selectionner l'option ON / OFF) je ne peux vous répondre puisque je suis sous XP au boulot, et mon SEVEN chez moi à tout simplement "planter". Je le "répare" ce soir et essaie de vous répondre sur ce point depuis la maison.
Pour ce qui est du compte invité, j'ai remarqué sous XP Pro dans mes analyse précédente que le WDTVLIVE essaie de se connecter à partir de ce compte lorsque le groupe de travail n'est pas le même, ou lorsqu'il ne trouve pas l'accès (?) Alors je dirai que de l'activer peut peut-être résoudre le soucis. Il est important que vous puissiez vérifier depûis votre windows seven si vous avez accès à soit le WDTVLIVE, soit à un autre PC. Courage !
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:42

pulsarone a écrit:
Damiend : je ne connais pas trop bien Linux mais je pense que ton fichier de configuration samba est en cause, as-tu essayé de le configurer comme dans cette page pour faire en sorte qu'il rejoigne un domaine "workgroup" windows ??


J'imagine bien que j'ai omis certaines manipulations dans la configuration du réseau. Je vais m'y replonger. Merci :)
damiend
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:53
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:55

@pulsarone
je suis moi aussi au boulot (chut) avec xp mais chez moi avec seven, j'ai bien accès au DD branché au WD live mais je n'ai pas d'autre pc
Par contre j'ai une tablette multimedia tabbee by orange qui se connecte en wifi et accède à mes fichiers sur l'ordi mais par fonction serveur de media mais elle je ne la vois pas depuis l'ordi (alors qu'elle a une carte sd)
J'essaierai ce soir d'installer le compte invité
Je pense qu'il va quand meme falloir que j'essaie mon boitier chez quelqu'un d'autre pour voir si c'est pas lui qui bug parce que j'ai déjà tourné le problème dans tous les sens (j'avais déjà exactement la meme chose sous vista, j'esperais que ça se reglerait sous seven mais non!)
En plus des fois (mais pas souvent je ne sais pas pourquoi), j'accède depuis le wd aux fichiers sur le tabbee par le serveur de media seulement
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

Configuration reseau

Message » 11 Fév 2010 23:50

Voici mon problème de configuration réseau : J'ai un WD TV LIVE PLAYER branché sur le réseau en éthernet via un HUB CPL + DD branché en USB sur mon WD TV LIVE le tout relié à la NEUFBOX en CPL.
Questions :
Y'a t-il une configuration à faire sur la neufbox pour que le WD TV LIVE soit reconnu (routage, dhcp, etc ....) ?
J'ai fais une recherche automatique de l'@IP via le WD TV LIVE mais cela ne marche pas. J'ai, également, introduis une @IP fixe sur le WD TV LIVE mais celui-ci ne voit toujours pas le réseau. J'ai testé la config suivante qui n'a pas fonctionné @IP 192.168.1.25, Subnet masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1
Comment faire pour que mon WD TV LIVE soit reconnu sur le réseau et que mon Disque DUR rattaché au WD TV soit accessible via le PC.
D'avance Merci beaucoup pour votre réponse.

Lami
lami
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:29
  • offline

Message » 12 Fév 2010 10:10

@lami
tes boitiers cpl sont ils bien synchronisés? (qu'appelles tu un hub cpl?)
Comment est relié ton pc à ta box pour voir les test que tu peux faire?
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message